Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

13/04/2021 | Homme | 72
citalopram
Bonjour, un état anxieux presque permanent et l'actualité anxiogène actuelle ont eu raison de mon ancienne "joie de vivre". Citalopram (20 mg/jour), associé à Lorazépam (1 mg/jour), m'ont provoqué diverses manifestations : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, perte d'appétit, nausées et j'en passe. Normalement, ces effets secondaires disparaissent rapidement aux ...lire la suitedires des praticiens. Pas chez moi ! Arrêt du Lorazépam et prolongation d' 1 mois du Citalopram. Pas mieux. J'arrête, dans l'attente que mon doct. trouve un autre antidépresseur ayant moins d'effets indésirables. Si ça existe...

Seroplex

12/04/2021 | Femme | 61
escitalopram
Perte de l'estime de moi - triste - idée morbide - plus goût à la vie pas facile de remonter la pente. je suis endormie mais je ne prends le médicament que depuis 3 jours et j'ai coupé en deux le cachet donc 5 mg !

Venlafaxine

12/04/2021 | Femme | 57
venlafaxine
J'ai appelé le docteur pour lui parler de mes symptômes. Le docteur dit que mon rendez-vous est dans 2 semaines. J'ai raccroché et pris la décision de diminuer la dose de médicament par étape car c'est trop grave de stopper en une fois. Je me suis dit que je , n'y arriverai pas, normalement j'ai beaucoup de caractère, mais il s'est passé tant de choses dans ma vie. J'ai...lire la suite cherché sur internet les symptômes que j'avais, regardé avec la médication de venlafaxine et regardé les neurotransmetteurs et les ingrédients naturels comme curcuma, canelle, etc. Je veux apprendre à me connaître moi et mes émotions. Je veux essayer la sophrologie, on doit savoir qui on est et apprendre comment et pourquoi on agit ainsi. /////(Meamedica.fr RED : ne diminuez pas de vous-même votre dosage de médicament. Faites le toujours en accord avec votre médecin traitant) (traduction du texte ci-dessous)//////////// Llame al medico para decirle mi síntoma el medico dice tu cita no es ahora es dentro 2 semanas , yo colgué el tel, y cogí la decisión de disminuir la dosis de la meditación poco a poco porque es muy grave de parar de golpe ,me he dicho no vas a poder con migo normalmente tengo mucho carácter pero me sucedió tantas cosas . me metí en internet busque los síntoma que tenia mire lo que tenia la meditación venlafaxina y mire los neurotransmisores que es y los ingredientes natural como guisen cúrcuma canela exetera , quiero aprender a conocerme y a controlar mis emociones quiero hacer sofrología hay que saber quien somos y aprender a saber como y porque actuamos de esta manera .

Tercian

09/04/2021 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Très mal conseillé et aucun suivis sérieux même pas couplé à un antidépresseur. J'étais jeune et je ne me suis pas renseigné sur ce médicament. En changeant de médecin celui ci à hurler en voyant mon traitement complètement à côté de la plaque par rapport à mes problèmes et mon age. En tout cas attention c'est un médicament coup de poing. Si tu va te suicider tu le pre...lire la suitends 1 mois comme une camisole mais surtout pas sur du long terme et avec un suivis sérieux.

Quétiapine

09/04/2021 | Homme | 28
quétiapine
Négatif: Forte prise de poids, somnolence, 10h de sommeil minimum, baisse de libido. Positif: Il fonctionne pour la dépression, la bipolarité, l'anxiété, le sommeil, les trouble obsessionnel compulsif, l'arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique). (Avec Lamictal 200 et éventuellement prozac le matin si besoin pour booster et réguler la prise de poids) Je peux conseiller...lire la suite après 4 ans d'utilisation si la prise de poids est trop forte de prendre du Solian à la place. Bon courage à tous.

Miansérine

09/04/2021 | Femme | 18
miansérine
Bonjour, je prends la mianserine 30mg chaque soir depuis 2 mois et j'ai pris 12kg sachant que je ne suis pas du genre a prendre du poids d'habitude j'ai toujours eu du mal

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

Seroplex

04/04/2021 | Femme | 49
escitalopram
J'ai pris ce traitement pendant près de 8 ans. Pas d'effets secondaires. Pas efficace au long court car j'ai eu de nombreuses rechutes.

Venlafaxine

04/04/2021 | Femme | 49
venlafaxine
La venlafaxine a commencé a être efficace environ 15 jours après le début du traitement. J'ai pris la dose de 75 mg en une prise par jour pendant plus d'un an. J'étais plus tôt stable sans trop d'effets secondaires. En raison d'une rechute, j'en suis aujourd'hui a 112,5 mg depuis moins d'une semaine. Je n'ai pas encore d'effets mais pas d'effets secondaires majorés.

Laroxyl

31/03/2021 | Femme | 21
amitriptyline
J'ai eu durant toute mon adolescence du laroxyl. De mes 12 à 17 ans. Aujourd'hui à 21 ans, je souffre encore de tachycardie, qui est apparue au cours de mon traitement. D'autant plus qu'à l'époque, je n'avais observé aucune amélioration. 1mois de sevrage, dont 1 semaine clouée au lit. Si je bougeais je vomissais, et mon cœur s'affolait + vertige et bourdonnement.

Cymbalta

28/03/2021 | Homme | 56
duloxétine
Oui il faut reprendre Cymbalta sur une plus longue durée.

Cymbalta

25/03/2021 | Femme | 55
duloxétine
Lorsqu'on m'a proposé ce médicament, cela semblait enfin LA solution miracle!! Après des années d'essais infructueux. Celui-ci promettait une amélioration de l'humeur ( de la joie de vivre) en plus d' un soulagement des douleurs neurologiques chroniques (dont je souffre) et bonus: il ne faisait pas engraisser!! J'avais pris 60 livres avec tout ce que j'avais essayé au fil ...lire la suitedes ans. Donc, c'est avec confiance que j'ai commencé le traitement. Heureusement, j'ai été assez alerte pour m'apercevoir que je changeais, que tout changeait en moi!! Mon comportement, mes pensées, mes rêves, etc... et j'ai eu la présence d'esprit d'aller faire des recherches et c'est ce qui m'a sauvé car j'ai cru devenir folle!!!! Je n'ai jamais vu un autre médicament ayant 10 pages de mises en garde. Dont les principaux effets secondaires comprenaient : envie de se faire du mal, de faire du mal aux autres, de se suicider, impression de ne plus être soi-même, causer le diabète, la cécité, risques de fractures, attaquer le foie, les reins, l'estomac, les intestins, les os, causer des visions ou des bruits, rendre parano, déprimé, etc. J'ai même vu l'avertissement que lorsqu'on commencait à prendre ce médicament, il fallait avertir nos proches d'être vigilants s'ils s'apercevaient d'un changement dans notre personnalité. Chose que je n'avais pas demandée puisque je n'avais pas lu avant. Je ne voulais pas partir avec une idée préconcue. C'est moi qui ai remarqué de subtils changements, à commencer par de la paranoya. Peur que mes proches m'en veuillent, ne m'aiment plus. Puis en quelques semaines tout a déboulé tellement vite. L'antidépresseur me plongeait dans un état de désespoir tellement intense, que même dans mes rêves, je me voyais mourir!! Mon médecin a aussitôt coupé ma dose de moitié et encore à 30 mg, (que je suis en train de sevrer, car bien entendu, j'arrête cette saleté, )je ne me reconnais pas encore. C'est terrible cette sensation de ne pas être maitre de soi! Au point ou j'ai voulu mourir tellement ce médicament a joué avec ma tête!!! Maintenant que j'ai vu d'autres témoignages, il y a beaucoup plus de commentaires négatifs semblables à mon expérience que de positifs! J'espère qu'un jour ce médicament sera retiré du marché car il représente un réel danger! Je ne sais pas si mon témoignage peut aider quelqu'un, mais soyez très vigilants et ne doutez pas de votre lucidité ou de votre intelligence!!! Cela n'a rien à voir!! Je suis bachelière avec des années d'expérience et j'ai cru perdre la raison. Soyez vigilants et faites vous confiance!!! Ce médicament est un poison! Vous n'avez pas à me croire sur parole! Faites comme moi, allez voir d'autres témoignages! C'est ce qui m'a sauvé la vie!!!

24/03/2021 | Femme | 33
citalopram
Prescrit après un burn out, ce médicament m'a plongée dans l'épuisement le plus totale. J'ai beau dormir la nuit et faire des sieste rien n'y fait. J'ai totalement perdu l'envie de vivre. J'ai envie d'en finir depuis que je prends ce médicament

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

Quétiapine

11/03/2021 | Femme | 34
quétiapine
Bonjour, j'aimerais savoir comment se manifeste la prise de poids car ça fait 3 jour que je prend ce médicament. Est ce que l'appétit augmente ou est ce que le médicament fait grossir sans forcément manger?

Paroxetine

11/03/2021 | Femme | 21
paroxetine
La paroxétine m'a été donnée suite à une dépression très grave, quasiment mortelle. Cela m'a vraiment bien aidé et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. En plus de cela, cela a calmé totalement mes crises de paniques, qui, avec la depression, étaient concomitantes et très fortes. Cela aide vraiment a passer les cap douloureux dans la vie. Certes, quelques effets seco...lire la suitendaires mentionnées ci dessus, mais il vaut mieux prendre un traitement tel que celui ci et pouvoir surmonter la pente, que de se suicider. Le jeu en vaut la chandelle. Je prenais une grosse dose à la fin de mon traitement, mais j'ai décidé d'arreter voir comment j'allais être au bout de 8 mois de traitement. Cela a guérit ma depression... Pas les troubles anxieux, mais je prends pour ca du BUSPAR (busprisone), qui a une action anxiolytique sur la durée.

10/03/2021 | Femme | 30
sertraline
Bonjour, la sertraline m'a était prescrit le 9 février 2021 après de grosses crises d'angoisse et une dépression ( j'ai également de l'alprazolam 0,25 un demi le matin et un le soir) . A l'heure d'aujourd'hui je me sens un peu mieux niveau dépression mais pour l'anxiété ce n'est pas encore sa , peur de rester seule , obliger d'être constamment en activité sinon l'angoi...lire la suitesse.. je ne sait pas si l'effet de lantidepresseur et a son max... sa fait 2,3 jours que je me réveil en pleine nuit et impossible de me rendormir avant plusieurs heures du coup les reveils sont dures et je me sens angoissé A voir par la suite Perte de poids aussi.

10/03/2021 | Femme | 27
citalopram
Je n'ai vraiment pas eu une vie facile, je me bloquais sur qui j'étais, peur du jugement, peur d'être moi-même. Je fais de l'anxiété depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, ou presque. La dépression je la traîne depuis très jeune (Pré-adolescente). Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie. N'ayant presque plus d'anxiété je pense avec raisonnement. Et de plus qu'é...lire la suitetant autisme (récemment diagnostiqué) je crois que ça aide vraiment beaucoup. Pas d'effets secondaires indésirables. Je suis heureuse dans ma peau pour la première fois de ma vie. Il m'a permis de m'accepter de m'afficher comme je suis et de mordre dans la vie. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Avec l'aide des professionnels en plus, tout va mieux. Je suis plus ouverte sur moi-même et sur les autres. Il faut garder le bon état d'esprit. Peut-être que pour certains ça a très peu aidé, mais pour moi ça a complètement changé. Et avec du cannabis en plus, je brise les barrières du jugement sur moi-même et les autres et me permet de voir le monde complètement différent et augmente mes capacités. Comme quoi que le cannabis est un médicament pour les autismes, j'en avais entendu parlé si souvent, mais l'ayant expérimenté je confirme à 210%. Ça change tout aussi. Les deux combinés et je vis si bien dans ma peau. De plus que le cannabis ne me rend pas ''gelé'' contrairement aux autres, mais me permet de mieux performer, de mieux penser. C'est drôle comment une simple drogue comme ça peut tellement agir différent si le cerveau n'est pas comme les autres.

Paroxetine

07/03/2021 | Femme | 39
paroxetine
J'ai commencé la Paroxetine il y a 3 mois ( traitement prévu de 6 à 9 mois) . Je me sens revivre! Je souffre d'anxiété généralisée et dépression depuis quelques années. Grâce à ce traitement, j'arrive à relativiser les problèmes, je n'ai plus d'angoisses et je suis d'excellente humeur. J'avais des symptômes physiques ( douleurs musculaires, mauvaises digestion...) ils sont...lire la suite disparus 15 jours après le début du traitement. Les phobies sont certes toujours là, mais je maîtrise mieux mes peurs. Je me rend compte que mon anxiété me rend la vie très difficile depuis longtemps mais que je m’étais habituée à ce mal-être. Ce médicament peut enfin m'apaiser ... au moins pour quelques temps . J'ai commencé progressivement avec un demi comprimé par jour, j avais quelques douleurs musculaires et sensation vertigineuse mais au bout de quelques jours cela s'est passé. Aucun effet indésirable pour moi.

05/03/2021 | Homme | 31
sertraline
Dépression beaucoup anxiete déréalisation agoraphobie et phobie social ect ... 3 eme semaine de zoloft à 50 mg quelque jours à 25 mg au début quelque angoisse les premiers jours puis beaucoup de fatigue et quelques diarrhées a 3 semaine pas d’ameliorations Notables quelques angoisses le matin au réveil et beaucoup de rêve sommeil bizarre comme si je rêver beaucoup encore d...lire la suitee la fatigue et apathie je tient le coup mais j’ai envie d’arreter Car sava pas mieu après l’es effet secondaire sont pas méchant sa vaut le coup d’essayez .

Zoloft

27/02/2021 | Homme | 35
sertraline
Suite a une prostatitie bacterienne, j'ai développé d'abord une anxiété généralisé,impossible dormir,crise de pleure,angoisse omniprésente... D'abord soigné par lorazepam dont j'ai vite du augmenter les doses...je souffre toujours depuis 1ans de douleur pelvienne constante malgré la disparition de ma prostaite...difficile de ce faire comprendre par un médecin lorsque qu'i...lire la suitel ne voit rien a une prise de sang ou irm... Donc avec ces douleurs constante que ma psy qualifié de somatisation je deprime complètement, envie de suicide parfois, car ma femme ne comprends pas elle les rapports sexuel difficile car cela augmente souvent les douleurs... Bref pour me sevrer des anxiolytiques ma psy ma fait passer par 3mois de paroxetine,2 mois de mianserine,3mois descitalopram et maintenant sertraline. Et toujours pas de vrai amélioration sauf le sommeil et le fait que je pleure moins et 20kgde plus. Prochaine étapes les tryciclyques en espérant que cela m'aide!! Bon courage a tous!

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

Abilify

20/02/2021 | Femme | 39
aripiprazole

Risperdal

risperidone
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.

Fluoxétine

fluoxétine
Je prend de la fluoxetine depuis bientôt 2 ans et je pense que ce médicament m'aide, je le prend le matin et cela me permet d'être mieux apres des nuits même si l'effet ne reste pas toute la journée enfin pour moi.

Atarax

hydroxyzine
Je prend de l'atarax depuis quelques mois et au debut cela marché puis les effets se sont arrêtés et maintenant il ne marche plus.

10/02/2021 | Homme | 43
sertraline
Après une infection Covid et des évènements traumatisants, je suis tombé dans une anxiété généralisée avec agoraphobie d'une grande violence. Il était question d'hospitalisation, que j'ai refusée. J'ai pris la Sertraline a 50 mg par jour et au bout d'une semaine le psychiatre décide de doubler le dosage. A 3 semaines environ, l'amélioration est notable. L'angoisse, l'anxié...lire la suiteté ont fortement baissé. Je sors, je suis enfin capable de faire mes courses, de rentrer dans les magasins, de prendre le métro...Par contre, son effet sur la dépression est mitigé.

Effexor

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)