Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

Norset

25/11/2022 | Femme | 40
mirtazapine
Ce médicament a littéralement sauvé ma vie. C’était il y a 7 ans. Effondrement psychologique et physique total. Crises de spasmophilie et attaques de panique quasi quotidiennes, insomnie. Perte de 15Kg en 3 mois, je ne réussissais plus à me nourrir, je ne pouvais plus envisager ne serait-ce que le jour suivant, j’étais envahie de honte, de culpabilité. J’étais l’ombre de...lire la suite l’ombre de moi-même. Pour sauver ma peau mais aussi ma relations avec mes êtres chers qui ne savaient plus comment me prendre en charge, j’ai accepté ce qui a l’époque était inacceptable et inconcevable pour la guerrière que j’étais: prendre un anti-depresseur (et être hospitalisée). Mon immense chance est d’avoir été bien diagnostiquée et d’être « tombée » sur la bonne molécule tout de suite. J’ai donc commencé le Norset 15mg. Le lendemain au réveil, je revivais. J’ai senti le souffle de la vie revenir en moi. L’appétit est revenu, le sommeil. Et l’anxiété générale est redescendue de 10 bons crans. Bien sûr, il y a quelques jours d’accoutumance. Mais j’étais prévenue. Le premier jour, je me sentais totalement assommée par le sommeil. Je ne pouvais quasi pas mettre un pas devant l’autre. Puis cet effet s’est atténué peu à peu et au bout de quelques jours, plus rien. Seuls les effets bénéfiques sont restés et m’ont aidée à y voir plus clair et à me reconstruire grâce à une thérapie globale adaptée (psychothérapie, art thérapie, relaxation, etc). Ne vous découragez pas si les premiers jours sont durs, ce n’est pas du tout le reflet de l’effet final escompté. J’ai mis des années à l’arrêter, en diminuant très progressivement la dose (en coupant puis recoupant des moitiés de moitiés, etc). Mylan fait des comprimés faciles à découper. Grace notamment à ce médicament, j’ai retrouver une vie « normale », sans le démon de la torture anxieuse chevillée au corps. Le médicament ne fait pas tout, bien sûr. Mais il m’a offert la chance de m’en sortir et de me retrouver, ou plutôt, Me trouver! J’ai même pu être enceinte et allaiter avec une dose homéopathique (1/8 de comprimé de 15mg), et mon enfant se porte merveilleusement bien. Il n’a eu aucun signe de sevrage ou de sédation. Courage à vous!!

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

Norset

16/11/2022 | Femme | 45
mirtazapine
Bonjour, j’ai une dépression sévère caractérisée pharmaco-résistante depuis sept ans et de gros problèmes d’insomnie. Le norset m’a été prescrit pour m’aider à dormir ce qui a été le cas seulement cette prise de poids quotidienne a fait que je l’ai arrêté ne supportant plus mon corps. Mon psychiatre qui me suit à l’hôpital m’oblige à le reprendre si je veux pouvoir bénéfic...lire la suiteier de séances de sismothérapie. Je suis perdue entre ma dépression et mon sommeil ou mon poids. Qui peux me conseiller ? Merci à vous 🙏

14/11/2022 | Femme | 29
sertraline
J'ai commencé par du 25mg de sertraline le matin suite à des crises d'anxiété provoquée par une dépression masqué, 1ere semaine a peu près normale, des somnolence après la prise, mais je pensais que c'était l'anxiolitique (diazépam) que je prenais assez régulièrement pour mes crises d'anxiété (suffocation+arythmie) Mais en prenant le 50mg pendant 1 semaine les effets d...lire la suitee sont aggravé jusqu'à faire de l'insomnie 3 jours d'affilées, et ce même en prenant melatonine+CBD+anxiolytiques .. On est repassé sur du 25mg pendant une semaine mais les problèmes de sommeil continuaient ... Finalement, avant de devoir changer de molécules, on a décidé que je teste de le prendre le soir : et là bingo, il m'endors et le matin je me réveille à peu près en forme (j'ai toujours eu le réveil dur 😅) Les pensées très négative sont parties au bout de 4semaines (en comptant les fluctuations de dosages) L'anxiété n'arrive que si je fais fasse a un gros stress (convocation au travail etc) donc je peux dire que cette molécule est efficace pour l'instant ! Par contre ... Pensez a la prendre en venant de manger .. car sinon des brûlures d'estomac/oesophage peuvent être très très brûlante et désagréable.. 😅

Valdoxan

11/11/2022 | Homme | 30
agomélatine
Bonjour je suis sous valdoxan25 mg depuis 3 semaine et toujours des effets secondaire important je le prend avant le coucher mais la journée est horrible notamment au niveau des nausées Est ce normale ?

Zoloft

10/11/2022 | Femme | 24
sertraline
Contexte de trouble anxio-dépressif. Traitement pris une vingtaine de jours. Les effets secondaire sont désagréables mais pas invalidant, les principaux pour moi étant les nausées, perte de libido et l’asthénie. En effet, moins d’anxiété, plus détendue physiquement. Je me sentais de plus en plus fatiguée... 26 jours plus tard, la balance avantage/inconvénient m’a pou...lire la suitessée à arrêter le traitement et à l’arrêt, je me suis retrouvée et la dépression a disparu miraculeusement : mais gardant en souvenir des troubles du sommeil (réveils nocturnes) que je n’avais jamais eu auparavant et qui persistent même à l’arrêt. J’appréhende l’idée d’en reprendre un autre car quelques mois plus tard, la dépression reviens.

Prozac

10/11/2022 | Femme | 23
fluoxétine
Mal vécu. Les premiers jours sont supportables hormis nausées, perte de poids (-4kg en 15j), asthénie, dyruries, puis dans les dizaines de jours : majoration des premiers symptômes avec attaque de panique ++, hypotension orthostatique et malaise, perte de goût, vertiges, bizarreries, cauchemars, multiples réveils, raideurs... J’ai arrêté a la fin de la 2e semaine et heure...lire la suiteusement.

Venlafaxine

Dépression, angoisses.

Valdoxan

05/11/2022 | Femme | 29
agomélatine
Bonjour Ayant rejetés tous les ISRS essayés, je n’avais pas le droit d’en reprendre étant donné que j’ai fini à l’hôpital à cause de cette classe d’anti dépresseur. Mon psychiatre m’a donc prescrit Valdoxan. 25mg pendant 8 jours avec peu d’effet secondaire à par mail de tête. Je passe à 50mg ce jour car effet sur la dépression trop peu présent. En effet j’ai eu un gros b...lire la suiteoost les premiers jours, sûrement un effet du cerveau un peu qui se disait « super une molécule qui va fonctionner sans me faire de mal ! » car je n’avais pas bcp d’effet secondaire. Mais depuis le 6eme jour de prise à 25mg tout est retombé, je suis de nouveau très triste, déprimée … donc augmentation à 50mg. On dit que les effets souvent commencent dans les 15 premiers jours, j’espère que l’augmentation de la dose ce jour (donc au 9eme jour) changera de nouveau la donne et que je me sentirais mieux … des avis ici pour prise pour dépression ? Pas d’avis depuis un bon moment … vous avez eu des vrais effets quand ? Qui a eu des soucis hépatique avec ce traitement ? Merci par avance je croise les doigts …

02/11/2022 | Femme | 43

Loxapac

23/10/2022 | Homme | 16
loxapine
Ma psychiatre m'a prescrit ce médicament contre l'anxiété et la dépression. Pire erreur de ma vie d'accepter cette m*rde. Mâchoire bloquée, incapacité de déglutir, impression que le corps se sépare de la tête, j'étais tordu de douleur et mon corps penchait lui même d'un côté, ce qui a créé des douleurs horrible. Pire expérience de ma vie, ne prenez jamais ce médicament....lire la suite J.A.M.A.I.S

13/10/2022 | Femme | 28
Syndrome post traumatique+ anxiété généralisée et envies 5uicid@ires

Laroxyl

08/10/2022 | Homme | 38
amitriptyline
Je prends laroxyl depuis plus de 2 mois à raison de 25 gouttes quotidiennes pour traiter une dépression moyenne suite à souci de santé. Les premiers jours quelques somnolences mais sans gravité. Puis au bout de 2 semaines je commençais à ressentir un effet positif. C'est venu avec douceur et je retrouve naturellement mes envies et ma motivation. Pour moi gros bénéfice. ...lire la suiteInconvénients : fréquemment j'ai la bouche sèche et parfois je ressens de la tachycardie.

Depakote

01/10/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium
ne supportant pas les anti depresseur mon psy m'à prescrit du depakote (2 x 500mg ) avec du temesta comme anxiolytique (3 x 1mg +1mg si besoin). ce médicament ne me fait rien du tout c'est le calme plat, plus de problèmes que de bénéfice après 1 mois de traitement. je vais revoir ma psy pour arrêter ce médicament.

Effexor

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

Escitalopram

30/09/2022 | Femme | 39
escitalopram
Burn-out au travail après 2 ans de harcèlement a cause d’une collègue et de la surcharge de travail, J’ai commencé le traitement début septembre les 3 premières semaines les plus dur descente aux enfers ( idées noirs jusqu’à pensé au suicide ) et après le traitement a commencé à faire son effet j’ai commencé à 5mg puis 10mg je me sens mieux plus sereine, je dors mieux ...lire la suiteet je remange ouf… par contre j’ai encore des jour un peu plus dur … mais j’espère que cela va passer avec le temps. Et je commence le psy fin octobre pour me sortir de la dépression. Courage à tous

Brintellix

28/09/2022 | Homme | 27
Vortioxétine
Bonjour sa fait 4 jours et je ressens un mieux être je me sens plus moi . quelques effets secondaires nausées et vertige mais c'est supportable.

Seroplex

22/09/2022 | Homme | 27
escitalopram

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

Quétiapine

17/09/2022 | Femme | 49
quétiapine

Effexor

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

Clomipramine

15/09/2022 | Femme | 47
clomipramine
Je prends Clomipranine depuis plusieurs mois suite à un burn out , après avoir essayé différents antidépresseurs je me sens mieux psychologiquement. Par contre des effets indésirables sont apparus , prise de poids : 10 kilos qui me font perdre totalement confiance en moi , à cela s’ajoutent les bouffées de chaleur, une transpiration excessive , une libido au point mort , ...lire la suitebref j’ai juste envie de tout arrêter mais j’ai peur de rechuter ! Que faire ? J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale

Quétiapine

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

Venlafaxine

11/09/2022 | Femme | 44
venlafaxine
SPT après perte de mes jumeaux. J'ai pas voulue me faire suivre pour ce traumatisme et finalement c lui qui m'a suivie! LE SEVRAGE EST TOUT BONNEMENT UNE TORTURE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE!

Stablon

11/09/2022 | Femme | 58
tianeptine
Grosse dépression suite perte de mon mari. Je prends stablon depuis 16jours après en avoir essayé d'autres... Qui n'ont pas fait effet...

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

Fluoxétine

30/08/2022 | Femme | 19
fluoxétine
Très bonne expérience dans mon cas, après 3 mois de prise quotidienne, j’ai retrouvé la force, l’énergie et l’envie de faire des choses. Au début, j’ai souffert de petits problèmes de sommeils mineurs, et après plus d’une semaine plus rien. Étant migraineuse, je dois avouer que cela me provoque quelques maux de tête.. Mais dans mon cas, ce médicament me sauve et c’est pour...lire la suite moi comme une bouée de sauvetage, j’en suis vraiment ravie !

Dépression (1996)
Ablation de la thyroïde (480)
Hypothyroïdie (357)
Tension élevée (315)