Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Miansérine

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

Duloxétine

20/11/2020 | Femme | 52
duloxétine

20/11/2020 | Femme | 40
sertraline
Grosse crise d’angoisse suivi d’une dépression suite à un gros stress j’ai donc commencé à prendre sertraline même si j’étais contre les anti dépresseurs. J’ai commencé avec 50mg et après 4 mois j’ai diminué à 25mg. Le médicament commence à faire effets après plus ou moins 1 mois et est très efficace. J’ai retrouvé mon moral et plus d’angoisses. En début de traitement qu...lire la suiteelques nausées et de la fatigue. Après 5 mois d’utilisation toujours de la fatigue mais également perte de cheveux, légère prise de poids, vision un peu floue et douleur musculaire/articulaire.

Bromazépam

18/11/2020 | Femme | 49
bromazépam
bonjour, alors je prends depuis des années le bromazépam et le divarius. Depuis peu, j'ai des angoisses et des peurs. Le divarius à par mon médecin, augmenté, mais pas du tout d'amélioration au contraire, le bromazépam m'aide. J'ai remarqué depuis peu, qu'en prenant 1/4 le matin et le midi et le soir 1/2, je ressent l'effet que en fin d'après midii Pensez-vous que je peux ...lire la suiteaugmenter le matin et le midi, 1/2 matin et 12 h.merci

Valdoxan

14/11/2020 | Femme | 68
agomélatine
Je prends du valdoxan depuis 3 semaines pour une asthénie. Aucune amélioration pour l instant. Avez vous eu ce médicament pour cette pathologie. Merci

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

Deroxat

10/11/2020 | Homme | 61
paroxétine
J'ai pris escitalopram pendant 3 mois pour troubles angoisses géneralisé mais ne marchait pas sur moi.mon psychiatre m'a changé pour deroxat et depuis c'est la cata.je l'ai pris quelques jours mais je ne savais plus ou j'étais.je l'ai arretté depuis 7 jours et c'est l'enfer.plus de concentration plus envie de rien bref l'horreur en plus des angoisses qui sont revenues en p...lire la suitelus fort et mal de tete et frissons.je suis en sevrage et la dépression est revenue en plus fort.y a t il des gens comme moi aussi mal en point.merci pour vos témoignages

10/11/2020 | Femme | 59
mirtazapine
Bonjour, Je prends Norset 15 mg 1 cp / jour depuis 1 an j'ai commencé au bout de 3 mois a avoir des acouphènes type vrombissements et ça s'est accentué depuis 1 mois . Quelqu'un aurait il eu ces effets là ?

Miansérine

10/11/2020 | Femme | 49
miansérine
2 mois de traitement mianserine au coucher 10 mg et en cas d’angoisse alprazolam 0,25 mg, pour l’instant je suis encore triste, je n’ai pas retrouvé la joie de vivre, au moins une crise d’angoisse par jour, sommeil pas encore réparateur , mais je mange bien, quelqu’un vit il la même chose et au bout de combien de temps retrouver une vie « normale »? Merci

Seroplex

08/11/2020 | Homme | 45
escitalopram
au début du traitement 5 mg grosse fatique , envie de dormir , anxiété plus forte , ensuite passage à 10mG moins d' effets secondaires mais libido affecté , difficulté ejaculation sensibilté

07/11/2020 | Homme | 27

Fluoxétine

07/11/2020 | Femme | 26
fluoxétine
J'ai dû prendre Fluoxetine 20mg j'ai commencé il y'a 2 mois et perte d'appétit total mais j'ai l'impression de prendre du poids malgré que je ne mange pas grand chose. Je ne sais pas si ce médicament nous fais prendre ou perdre du poids car je ne souhaite pas prendre du poids en plus.

24/10/2020 | Homme | 18
mirtazapine
On m’a prescrit le Mirtazapine / Norset pour dépression et insomnie. Je n’ai réussi qu’à tenir qu’une semaine à peine. Vers le deuxième jour, je commençais à avoir énormément de difficultés de concentration, je n’arrivais plus à penser et réfléchir correctement, l’effet sédatif était trop fort pour moi (au moins j’arrivais à dormir haha). Le troisième jour je me suis évano...lire la suiteui brusquement une heure après le traitement, et incapable de prendre une décision normale je suis resté dans un état nauséeux avant de m’endormir. J’avais des difficultés à m’exprimer clairement mais mon psychiatre a alors décidé de me donner un demi comprimé plutôt qu’un entier. Le dernier jour, toujours dans un état second, ne faisant presque plus attention à ce qui était bien ou mal, j’ai essayé de me suicider à force de n’avoir que des idées sombres en tête. Cela n’a pas réussi (visiblement) mais j’ai arrêté ce médicament et je n’y toucherai plus jamais.

Venlafaxine

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

Stablon

12/10/2020 | Femme | 30
tianeptine
Stablon je le pris pendant un mois....je ne jamais du reprendre cest jorde de traitment car aucune efficasite prouve ....javais des douleur partout lombalgie cris de enervemen cest ne pas efficas di tout comme traitment je le arrete apres 3 semaine bonjour les degat des frison et des douleur partout...je le prendre plu jamais cest traitment ...je prefere mille fois prozac ...lire la suitevoila mon avis sur ce traitment .

Deroxat

09/10/2020 | Femme | 44
paroxétine
Bonjour Je suis en dépression pour la 3ème fois. Les 14 premiers jours, le médecin m'a donné 1 cp de Deroxat et 4 cp de xanax (1cp/matin, 1 cp/midi et 2cp/soir). Le xanax m'a permit de dormir beaucoup et donc de moins cogiter. Le deroxat à commencer à faire effet au bout de 5-6 jours. Dès que le deroxat a commencé à faire effet j'ai pris que 2cp de xanax le soir au li...lire la suiteeu de 1 le matin et 1 le midi. Aujourd'hui (au bout de 3 mois), j'ai toujours 1 cp de Deroxat et je diminue progressivement le xanax (j'en suis à 1/2cp le soir). Je me sens bien.

07/10/2020 | Femme | 63
mirtazapine
Dépressive, j'étais sous deroxat (pleurs), anafranil: catastrophe. Efflexor: insomnies. Enfin norset: douleurs musculaires et fatigue. C'est le deroxat qui me convenait le mieux, mais mon médecin traitant ne m'entend pas . Elle a peur que le changement de molécules me déstabilise..

Effexor

07/10/2020 | Femme | 48
venlafaxine
Qui peut me donner un avis sur effexor , après deux échec anti depresseur cymbalta et setraline , nouvelle prise , quel ressenti avec ce médoc au bout de combien temps avez vous eu un effet sur le moral et l anxiete et envie de vivre enfin merci pour vos réponse qui me seront utiles .pour le moment pris le matin nausée je débute combien de temps ressent on les effet second...lire la suiteaires merci a tous

Stablon

06/10/2020 | Homme | 25
tianeptine
Je pris paroxetine duren un ans pour la depression cest un bonne traitment mais cote libido casiment enehtesi total duren le traitment plus de ca jarive pas avoir des emotion completment vide entetieur cest pour ca que je demande a mon medcin quelque chois leger...donc je pren stablon il es parfait comme traitment je suis plus calme ca assome pas vraiment on es bien pas de...lire la suite effet seconder je le pren matin et soir pour vous dire si vous sporte pas un antidepreseur il faut change pour vivre mueux bonne courage a vous tous.

06/10/2020 | Femme | 31
paroxetine
Je prends actuellement Paroxetine 1 comprime 20 mg le matin pendant le petit-dejeuner depuis 3 jours pour ma depression chronique. Cela m'a ete prescrit pour 2 semaines apres je pense passer a la therapie. J'ai decide de consulter les avis secondaires parce que ma mere prend egalement ce traitement qu'elle a arrete au bout de 2 jours parce qu'elle voyait de moins en moins ...lire la suitebien. Le 1er jour j'ai eu une migraine supportable et qui est passee sans doliprane. A partir du 2eme jour j'ai remarque que j'avais mal a la machoire et souffrais d'hyper-salivation. Depuis j'ai moins mal a la machoire l'hyper-salivation est toujours la. Les points +: je m'endors beaucoup plus facilement et quand je me reveille je suis pas un legume comme d'habitude ou il me faut du temps pour emerger, ma memoire est meilleure, je gere mieux les situations contrariantes sans en faire un drame, je suis plus motivee a faire des activites, meilleur appetit sexuel. Les points -: perte d'appetit ... mon estomac est noue je sais que certains mettraient ca dans les points positifs mais il faut savoir que j'ai beaucoup travailler pour passer du 34 au 38 en 4 ans donc ce serait embetant de perdre encore du poids... Je pense revenir dans 2 semaines pou vous donner mon avis definitif sur ce medicament.

Citalopram

06/10/2020 | Femme | 38
citalopram
Mon médecin ma prescrit ce médicament car je suis tombé dans la dépression. Hier soir j'ai pris le médicament au couché et ce matin affreux. Impossible de rester debout,complètement dans le gaz somnolence, nausée difficultés à respirer. Un vrai calvaire ce médicament. C'est le premier comprimé que je prend et le dernier. Je vais appeler mon médecin

Effexor

01/10/2020 | Femme | 62
venlafaxine
j'ai fait une bonne dépression en février avec angoisse, j'ai essayé plusieurs anti dépresseurs, certains marchaient bien mais effet secondaires, palpitations, prise de poids, j'ai donc demandé à changer, venlafaxine 37 mg, avait bien marché au début, puis j'ai senti que mes angoisses revenaient, je suis à 75 depuis 1 mois, plus d'angoisse, j'étais à 3 serestas 50 par jo...lire la suiteur, je suis à un le soir. J 'espère que ça va durer.

01/10/2020 | Femme | 57
mirtazapine
Je souhaitais apporter mon témoignage , car avant d'accepter ce traitement je voulais des avis...et ça a juste rajouter à mon angoisse de prendre ce médicament ! Que des effets secondaires négatifs notamment sur la prise de poids. Donc voilà ce que je retiens après 4 mois de traitement : la forme et le moral reviennent donc très bien - Prise de poids, pas du tout mais v...lire la suiteu que l'appétit est décuplé, il suffit de manger équilibré avec des portions correctes, d'éviter absolument le grignotage et d'éliminer (la marche pour moi) . Pour moi, pas de kilos en plus, j'ai juste repris ce que j'avais perdu avant traitement (3 kgs) et ensuite je fais attention.. Sommeil correct et pas d'effet sédatif en journée (Je le prends après le repas du soir) Seul effet secondaire : transit ralenti, je mange donc de la rhubarbe et des pruneaux lol A tous ceux qui s'interrogent et/ou s'inquiètent de ce traitement, pas de panique ...Le médicament est là pour aider et le psychiatre est la personne de référence . Bon courage à tous ...

Solian

28/09/2020 | Homme | 33
amisulpride
J'ai parcouru les avis un effet secondaire que j'ai avec ce médicament est qu'il me fait battre le coeur tres rapidement (lié a son effet stimulant) je le prends à 100 mg étrange que je sois le seul à remarquer cet effet secondaire

Xanax

27/09/2020 | Homme | 36
alprazolam

Prozac

27/09/2020 | Femme | 20
fluoxétine
On m'a prescrit Prozac après l'échec d'un premier antidépresseur il y a un an. Pour dépression et troubles alimentaires. Pour ce qui est des troubles alimentaires, ça s'est effectivement arrêté. Par contre, au niveau de la dépression ça n'a rien arrangé, c'était même pire. Ça n'a duré que 2 mois, impossible à supporter plus longtemps.

27/09/2020 | Femme | 20
paroxetine
J'ai pris de la paroxetine pendant environ 9 mois il y a 2 ans, suite à une dépression sévère et de troubles anxieux invalidants. J'ai commencé par 20mg, et j'ai eu les premiers jours beaucoup d'effets secondaires (sueurs froides, tremblements, hyperactivité psychique, pupilles dilatées, nervosité, nausées). Je me suis sentie revivre très rapidement, j'étais presque trop e...lire la suiteuphorique, en tout cas c'était génial, j'étais heureuse. Ensuite ça a commencé à se tasser, j'ai augmenté progressivement pour palier à cette baisse de moral, jusqu'à dose maximale (60mg) et à la fin ça ne faisait plus aucun effet, l'état dépressif était bien revenu ainsi que les angoisses malgré anxiolytique présent. Ce médicament a néanmoins été quand même efficace au début.

26/09/2020 | Femme | 48
sertraline
Un vrai poison 15 jour de prise a 50, arrêt en urgence envie de mourir tt la journée ,. Anxiété crise d angoisse incapacité à dormir , arrêt par mon spécialiste , un calvaire anxiétés sévère nausée plus d sommeil peur de mourir 6 jours que je l ai arrêter mon enfer continue même le d'anxiolytiques ne marche pas pour me soulager, qui a connu sa et a pu sans sortir

Zoloft

26/09/2020 | Femme | 48
sertraline
Prise a 25 une semaine , et passage a 50 , et la calvaire commence envie suicidaire ,crise d anxiete et d angoisse incapacité a ne rien faire peur panique ,suite a.mon calvaire 20 jours après arrêt sans sevrage , depuis problème de sommeil angoisse crise de panique anxiétés douleur musculaire et j en passe , mes journées sont un calvaire qui a réussis a ce sevrer et combi...lire la suiteen. De temps sa a durer merci pour votre aide

Dépression (1672)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (218)