Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Prozac

30/06/2020 | Homme | 45

Norset

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

Fluoxétine

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

15/06/2020 | Homme | 45
escitalopram
Avant de prendre ce medicament j etais tres inquiet des effets secondaire et j ai lu tous ces avis pendant des heures d autant que j avais essayé il y a 3 ans et j ai arrete au bout de 3 jours.On m a prescrit du 10 mg j ai cassé le cachet en 4 pour avoir 2,5 mg pendant une semaine puis 5 mg pendant une semaine puis 7,5 et enfin 10mg.Resultat des courses pratiquement rien e...lire la suiten effet secondaire un oeu penible les tous premiers jours mais sans plus et maintenant apres 3 mois je vais beaucoup mieux.Je pense que chaque organisme est different mais pour avoir arreté la 1ere fois alors que je partais d un dosage a 5 mg j ai payé pour voir😀si vous avez la patience d introduire la molécule en douceur je pense qu il y a moins de risque d abandon du traitement moi personnelement j ai mis un mois a me decider a le prendre tellement je redoutais les effets secondaire et je ne regrette absolument pas de m etre lancé. Bon courage à tous Tof

14/06/2020 | Femme | 21
paroxetine
Je prends paroxetine depuis 10 mois et ne ressent pas tellement d'effets. Je suis passé par des périodes mieux puis je replonge ainsi de suite.. Je fais le yo-yo mais ne me sent jamais vraiment bien. Je me sens neutre ni heureuse ni triste puis tout d'un coup une crise de pleure sans savoir pourquoi ou une crise d'énervement. Je ne contrôle pas bien mes émotions. J'ai eu é...lire la suitenormément de sueurs nocturnes à cause de la paroxetine, des vertiges, des troubles de la libido qui influent sur mon couple. Je ne sais pas dire si la paroxetine est efficace. Je ne ressens pas d'effets bénéfique je ressens juste un manque si j'oublie de le prendre.

Venlafaxine

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

10/06/2020 | Homme | 39
paroxetine
Je dois vous livrer mon témoignage sur les effets de la paroxetine car j'en ai pris pendant 19 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans. Ce traitement globalement m'a quand même aidé, je l'ai pris suite à des crises d'angoisse et un mal être assez important qui m'amenait petit à petit vers le suicide au début de l'âge adulte. La molécule m'a quand même aidé à me stabiliser et retrouve...lire la suiter le goût de vivre. Sur le plan sexuel ce qui était bien c'est que ça rendait beaucoup plus endurant, il y avait une certaine difficulté à atteindre l'orgasme, ce qui ne déplaisait pas aux filles. Mais ce n'était plus le cas après 14 ou 15 ans de traitement, où je me retrouvais plus proche de l'éjaculateur précoce. Bref ce n'était pas le plus gros problème avec le traitement. Je pense qu'il m'a donné pas mal de pulsions alcooliques, qui m'ont fait joué avec le feu, me conduisant régulièrement au trou noir, avec des conduites à risques pour les autres et pour moi. Bref j'ai décidé de changer de traitement et de passer à la fluoxétine longtemps après... je suis en début de traitement, la transition se fait plutot correctement mais il me faut patienter... j'ai remarqué que j'avais la bouche beaucoup moins sèche maintenant, je n'ai plus envie de boire de l'alcool, sportivement je me sens mieux, j'ai moins envie de dormir en début d'après midi, je me trouve mieux dans ma tête, j'ai de la suite dans les idées, pour le moment je trouve que c'est encourageant.. Je voulais juste transmettre ce message pour ceux qui ont un problème avec l'alcool et qui prennent de la paroxetine, car je pense que la molécule peut pousser vers des consommations abusives. Ce n'est que mon avis après tout et pas celui d'un médecin... D'une personne à une autre il n'y a peut être pas les même réactions ... Je vous souhaite à tous bon courage. Romain

31/05/2020 | Homme | 32
sertraline
Lors d'une précédente dépression, il y a 5 ans, suite à une relation amoureuse compliquée aboutissant à une séparation, un psychiatre m'avait prescrit le Citalopram (Seropram) en plus de son suivis et cela avait été efficace assez rapidement, malgré un trouble de la libido et de l’éjaculation. Cette fois je dois faire face à une dépression chronique, avec des angoisses,...lire la suite une perte d'envie, de volonté, de libido, d’énergie, et une source de douleur à mi chemin entre le physique et le psychique difficile à décrire. Concrètement, c'est comme si vous aviez envie de pleurer au lever, comme au couché, mais que vous en étiez incapable. Quelque chose de latent, en non aigu. En plus de son suivis le même psychiarte m'a prescrit cette fois la Sertraline (Zoloft). J'en suis à presque 3 mois avec un dosage actuel de 150mg / jour. Je me suis senti bien dans ma tête et dans mon corps, heureux de vivre, sans souffrir, seulement la 2éme et la 3ème semaine du traitement. Le point positif aujourd'hui c'est que je ne suis plus angoissé ou très peu, j'ai regagné de l'énergie, de la volonté, je retrouve des idées intéressantes à creuser pour mon avenir, et pour peu que l'on me donne un coup de pouce je me motive facilement. Malheureusement, la souffrance limite physique que je ressens ne s’estompe que très peu malgré une volonté d'être actif, de sortir, de rencontrer du monde, du sport et cela suffit bien souvent à me démobiliser. Sans compter qu'il y a des effets secondaires comme l'insomnie, la nausée en début de traitement, une libido nulle, et une éjaculation très difficile. C'est donc pour moi un médicament qui à des effets positifs sur l'anxiété mais inefficace sur la dépression en tant que telle.

25/05/2020 | Homme | 67

re chute de depression , anxiete , phobie d'impulsion, fatigue

Athymil

15/05/2020 | Femme | 48
miansérine
Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.

07/05/2020 | Femme | 15
sertraline
Depuis 2ans je fais des dépressions(donc mes 13 ans) et j'ai des troubles obsessionnel compulsif,ce qui ma conduit à faire des TS et des fugues.Donc ont m'avait donner du Griffonia,mais après 1 mois sa ne faisait plus effet sur moi,alors ont ma donner des décontractant et de l' homéopathie en plus,mais ce n'était pas assez alors en janvier ont ma préscrit du Zoloft 25mg...lire la suite mais ma mère à perdu l'ordonnance donc j'ai arrêter d'un coup,et sa été catastrophique j'avais des sautes d'humeur,je ne contrôlais plus rien,et j'ai finis à l'hôpital en début mars ,j'ai repris zoloft après sa (50mg)mais ma mère ne la pas racheter quand je n'en avais plus alors de nouveau j'allais pas bien c'est vraiment dur de ce contrôler donc fugues,insomnies,donc depuis quelques jours je prends Sertraline 50mg,mais je mange moins,ma faim est plus faible,et je perds un peu de poids,sachant que je fais 47kg pour 1m66,mais cela m'aide et me calme,alors je fais avec,je préfère me sentir calme.

03/05/2020 | Femme | 37
sertraline
Cela fait 4ans que je prends de la sertraline 50mg pour des douleurs psychosomatiques et de la dépression ! Et avec ce médicament je n’ai plus de douleurs et je vis ma vie normalement. Ceci dit, je commence a avoir des problèmes de tension musculaire aux épaules comme si l’effet diminue !?

Prozac

28/04/2020 | Femme | 24
fluoxétine
L'enfer. Prise de ce médicament deux mois aux doses maximales, j'ai voulu mettre fin à mes jours. J'avais l'impression de devenir folle, je ne pouvais plus dormir, j'étais dans un état d'excitation et nervosité insupportable.

Stresam

26/04/2020 | Homme | 29
etifoxine
Médicament très léger pour les angoisses. A utiliser pour les dépressions mineur. Fatigue un peu lors des prises mais peu efficace.

Valium

diazépam
Prescrit pour une dépression et crises d'angoisse. Ce médicament ma permis de me relever et de retrouver un sommeil correct. A part les somnolence et les jambes lourdes très peu d'effets secondaires. Cependant le corps s'habitue très vite, trop vite au benzodiazépines. Donc j'ai dû prendre un AD en plus du valium.

escitalopram
Effets secondaires puissants. Je n'ai pas réussi à cumuler le médicament et le travail dû au effets trop handicapants comme les vertiges, les angoisses ainsi que les jambes de "laine". J'ai aussi fait l'erreur de ne pas prendre d'anxiolitique en début de traitement qui est fortement conseillé pour atténuer tous ça !

Venlafaxine

venlafaxine
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

Stablon

tianeptine
Médicament peux efficace sur moi il m'a juste donner de gros maux de têtes du matin au soir. Il n'a pas soigner ma dépression parcontre j'étais un peu moins anxieux.

Surmontil

18/04/2020 | Homme | 23
trimipramine

Atarax

hydroxyzine
Sous Atarax pendant 6 mois j'ai depuis deux jours enfin pu l'arrêter. Très efficace contre l'anxiété. Par contre ouvre l'appétit et je ne me sentais jamais rassasié +8kg. Mon psychiatre ne comprend pas ce médicament ne doit pas faire prendre de poids. Je suis en pleins sevrage et j'ai des nausée. Du coup ça me coupe l'appétit.

Deroxat

paroxétine
On m'a prescrit ce médicament . Mon psychiatre m'a dit de ne surtout pas le stopper du jour au lendemain. Je ne l'ai pas écouté. 15 jours après hospitalisation en urgence.

Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Une catastrophe. Je l'ai pris 3 mois et je l'ai stoppé net. Ce médicament endort même avec quelques gouttes. Le goût est horrible et laisse une bouche sèche et pâteuse. Prise de 5 kg. Ce médicament m'a pourri la vie. Je suis passé à Atarax qui m'a soulagé.

venlafaxine
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

07/04/2020 | Femme | 41
paroxetine
Suite son accouchement jai fait un énorme baby blues comme jamais connue pour mes deux autres accouchement la paroxetine ma sauvé mais avec 9 kilos entre être bien avec des kilos ou être mal et mince je préfère la première

21/03/2020 | Femme | 43
sertraline
Depuis 4 ans je suis sous anti depresseur je les ai tous fait j'ai commencé à prendre sertraline 0,25mg mais je pensais tout le temps depuis 3 mois je prends le 0,50mg mais depuis j'ai dû mal à respirer alors ça me stresse encore plus je ne pense plus mais mon corps est à l'ouest. J'ai l'impression que je me suis perdue ce n'est plus moi j'en ai marre. Je veux redevenir mo...lire la suitei.comment faire ?

Dépression (1594)
Ablation de la thyroïde (400)
Hypothyroïdie (322)
Acidité (215)
Battements de coeur (212)
COVID-19 (105)