Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Zoloft

27/02/2021 | Homme | 35
sertraline
Suite a une prostatitie bacterienne, j'ai développé d'abord une anxiété généralisé,impossible dormir,crise de pleure,angoisse omniprésente... D'abord soigné par lorazepam dont j'ai vite du augmenter les doses...je souffre toujours depuis 1ans de douleur pelvienne constante malgré la disparition de ma prostaite...difficile de ce faire comprendre par un médecin lorsque qu'i...lire la suitel ne voit rien a une prise de sang ou irm... Donc avec ces douleurs constante que ma psy qualifié de somatisation je deprime complètement, envie de suicide parfois, car ma femme ne comprends pas elle les rapports sexuel difficile car cela augmente souvent les douleurs... Bref pour me sevrer des anxiolytiques ma psy ma fait passer par 3mois de paroxetine,2 mois de mianserine,3mois descitalopram et maintenant sertraline. Et toujours pas de vrai amélioration sauf le sommeil et le fait que je pleure moins et 20kgde plus. Prochaine étapes les tryciclyques en espérant que cela m'aide!! Bon courage a tous!

Brintellix

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

Abilify

20/02/2021 | Femme | 39
aripiprazole

Risperdal

risperidone
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.

Fluoxétine

fluoxétine
Je prend de la fluoxetine depuis bientôt 2 ans et je pense que ce médicament m'aide, je le prend le matin et cela me permet d'être mieux apres des nuits même si l'effet ne reste pas toute la journée enfin pour moi.

Atarax

hydroxyzine
Je prend de l'atarax depuis quelques mois et au debut cela marché puis les effets se sont arrêtés et maintenant il ne marche plus.

10/02/2021 | Homme | 43
sertraline
Après une infection Covid et des évènements traumatisants, je suis tombé dans une anxiété généralisée avec agoraphobie d'une grande violence. Il était question d'hospitalisation, que j'ai refusée. J'ai pris la Sertraline a 50 mg par jour et au bout d'une semaine le psychiatre décide de doubler le dosage. A 3 semaines environ, l'amélioration est notable. L'angoisse, l'anxié...lire la suiteté ont fortement baissé. Je sors, je suis enfin capable de faire mes courses, de rentrer dans les magasins, de prendre le métro...Par contre, son effet sur la dépression est mitigé.

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

09/02/2021 | Femme | 40
sertraline
Bonjour,alors voici mon teimoignage. Hospitaliser pour un burn-out qui m a fait sombrer dans une dépression + angoisse généralisée au point de ne ne plus être capable de sortir de mon lit le matin ( céphalées intense panique ,fatigue intense, vertiges etc...) Après 6 semaine sous zoloft 50 je vais beaucoup mieux et j en suis heureuse. Par contre les 5 premières semai...lire la suitenes ont été très difficiles avec les effets secondaires, aujourd’hui quasiment disparu. Je rentre dans ma septième semaine et je viens à peine de reprendre le volant accompagné de mon mari chose qui m était impossible il y a encore 3 semaine. Je suis très contente de mon traitement.

08/02/2021 | Femme | 63
venlafaxine
dépression chronique depuis de nombreuses années, idées permanentes de suicide sans avoir le courage de passer à l'acte, dévalorisation, dépréciation ,tristesse... J'ai essayé plusieurs fois de changer de traitement , mais je suis toujours revenue à l'effexor , à ce dosage qui est important ,mais que je supporte très bien. Si ce n'est pas le meilleur anti dépresseur , c'es...lire la suitet en tous cas pour moi le moins mauvais. Et je peux boire 2 apéritifs et du vin au repas sans effets indésirables (pas tous les jours évidemment!). Mais je ne peux pas dire que je ne suis plus déprimée ni que je suis guérie.... C'est une béquille qui n'empêche pas de boiter...

Anafranil

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

Risperdal

03/02/2021 | Femme | 53
risperidone
je n'arrivais pas du tout a me concentrer et rester fixer sur les problèmes de ma fille. depuis la prise dj médicament je revis, j'arrive enfin a faire autre chose.

02/02/2021 | Femme | 23
sertraline
Dépression et anxiété généralisée. J'ai commencé SERTRALINE suite à une crise d'angoisse en juin 2019. Traitement d'une durée de 6 mois. Plutôt efficace, mais je ressens encore les effets secondaires 1 an après l'arrêt = troubles de la concentration, de la mémoire. Ca a également permis de limiter mes crises de boulimie. Par contre, réduit l'appétit et le poids (pe...lire la suiterte de 10 kilos).

Brintellix

01/02/2021 | Femme | 26
Vortioxétine
Bonjour Mon medecin m’as prescris brentellix car je supporte pas effexor mais en voyant le nombre de commentaire j’ai peur de le prendre de vomir etc et vous votre expérience ? Merci à ceux qui répondront

Nardelzine

26/01/2021 | Homme | 31
phénelzine
Je vais commencer le Nardil demain. J'ai peur par rapport aux nombreuses contre indications alimentaires ! Comment faites vous pour manger normalement ? Cela me semble incroyable vu qu'il est déconseillé de manger de fromage, bière, viande rouge.. Mon psy a hésité entre le Parnate et le Nardil. Merci de vos réponses.

Prozac

22/01/2021 | Homme | 70
fluoxétine
Je ne supporte pas cette molécule.

Miansérine

22/01/2021 | Homme | 70
miansérine
Je suis devenu très déprimé avec idées de scénario suicidaire suite au second confinement. J’ai été hospitalisé 4 semaines en psychiatrie pour initier le traitement.

Deroxat

20/01/2021 | Femme | 21
paroxétine
Avec 1 seule prise (1 demi comprimé), énormément d'effets secondaires : Tachycardie, convulsions, myoclonies, sursauts dans le sommeil, frissons, nausées, vision trouble. Avoir autant d'effets secondaires avec un demi comprimé 1 seule fois m'a traumatisé : cet AD ne m'a pas convenu.

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

Quétiapine

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

Temesta

14/01/2021 | Femme | 62
lorazépam
Je souffre d’une dépression mélancolique majeure depuis des mois et suite à un divorce horrible dont je ressors ruinée affectivement et financièrement !!! Je suis perdue et très très seule !

Lyrica

14/01/2021 | Femme | 62
pregabaline
Suis atteinte d’une dépression mélancolique majeure suite à de très graves souffrances dues à un divorce mené de façon horrible par mon ex mari! J’ai tout perdu, je suis seule et sans argent et incapable de travailler à cause de mon état de santé et de la crise due à la COVID 19..,. Je n’en peux plus !!!

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut

Norset

07/01/2021 | Femme | 63
mirtazapine
Je prenais du deroxat, mais ma dépression s'est aggravée, le médecin m'a mis sous anafranil:une catastrophe, sous efflexor: insomnies et maintenant norset mais je ne suis pas comme avant : fatiguée, pas d'intérêt

05/01/2021 | Homme | 41
paroxetine
Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptomes que vous. Est-ce qu’au début du traitement paroxetine vous aviez un anxyolitique pour vous aider à dormir ?

Stresam

02/01/2021 | Femme | 69
etifoxine
Etant stressée ces temps-ci, mon docteur m'a prescrit le médicament stresam, après l'avoir pris durant 3 jours, je trouve un peu de sang par voie anale, j'ai arrêté tout de suite ce traitement qui me fait peur. Si j'ai à nouveau du sang, j'irai consulter, je ne veux plus entendre parler de ce médicament dangereux.

31/12/2020 | Femme | 33
paroxetine
grosse dépression anxieuse du jour au lendemain angoisse 24/24 avec insomnie totale a cause de l’anxiété .( je n’arrivais pas à m’endormir car mon coeur me réveillé dès que j’allais m’endormir ) j’ai vécu l’enfer 2 mois , perte de poids , douleur dû à l’angoisse au niveau de mon coeur et de mon ventre , plus aucune concentration zéro sommeil vide interieur enfin la totale ...lire la suite... j’ai commencé la paroxetine a 10mg pendant 10 jours. J’ai senti une très légère amélioration mais je ne dormais tjs pas , d’ailleurs j’ai senti que j’ai été stimulé par le medoc. effet secondaire du début , frisson, plus envi de dormir, j’ai eu très peu d’effet secondaire au début , ( après bcp de transpiration la nuit et bcp de rêves , tjs d’actualité d’ailleurs) je suis passé à 20 au bout de 10 jours j’ai senti une amélioration générale au bout de 3 semaines ( j’aurais à dormir 3 heures de suite et je n’étais plus angoissé h24 . au bout d’un mois de traitement je me retrouvé peu à peu , joie de vivre , sommeil , émotions retrouvé . après 2 mois complet de traitement je me suis retrouvé normale! je retrouve ma vie ! même un peu plus je peté le feu j’étais toujours de bonne humeur et heureuse de vivre ! (je pense que le medoc m’a aussi fait voir la vie en rose) depuis je ne l’ai jamais arrêté car j’ai peur de me retrouvé dans l’état catastrophique qui m’a fait prendre ce cachet je suis tjs à 20mg et j’espère pouvoir baisser un peu les mois qui arrive . pour moi il m’a plus qu’aider car je connais enfin la vie d’une personne normale avec une humeur stable en effet depuis tjs j’étais déprimé mais je n’ai jamais rien pour . Il a fallu que je sois au fond du trou pour accepter de prendre un médicament . bon courage tout le monde , c’est une maladie affreuse qui gâche nos vies . j’ai commencé le medoc fin juin 2019 pour infos et nous sommes fin décembre 2020

Lamictal

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

Lamictal

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

Dépression (1716)
Ablation de la thyroïde (423)
Hypothyroïdie (339)
COVID-19 (258)
Acidité (235)
Battements de coeur (229)