Hypertension
Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (1128)
Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension
Hypertension diagnostiquée en janvier 2023 sans aucune pathologie adjacente.
J’ai 20 ans et je suis sous preterax depuis 2 mois. J’ai remarqué quelques pertes d’équilibre soudaines par semaine mais surtout une perte énorme de libido.
J'ai un œdème papillaire avec hypertension intracrânienne et compression du sinus veineux
Le diamox est efficace car mon œdème diminue.
Traitement depuis 1an
A 4mg au début, mais depuis que je suis passé à 8mg plus de libido et des idées noires
Depuis que je prends ce médicament, je n'ai plus de dynamisme et je fatigue énormément. Plus d'autres problèmes qui ne sont pas indiqué dans la notice .
TA autour de 15/9, mais ayant fait du 21/11 sans en ressentir de mal être , mon médecin traitant m à mise sous irbesartan 1cp/j
TA rapidement normalisee , mais très grosse fatigue (j ai aussi eu le covid au même moment qui m à mise HS )
fatigue continue même plusieurs mois après le début de traitement , épuisement général physique et moral , envie de rien , vidée ,m em...lire la suitepêchant toute activité , le peu d énergie restante étant absorbée dans mon travail de nuit
Je me lève épuisée et me couche encore plus épuisée , incapable de faire le ménage , tout étant devenu trop pour moi
Grosse prise de poids en 6 mois , environ 7 kgs,
et ce n est pas de la rétention d eau mais bien du gras partout , bras cuisses mais surtout au niveau du tronc , graisse abdominale la pire
Je ne rentre dans aucun vêtement et ne me reconnais plus , et cela sape sérieusement mon moral , je me sens lourde , raide sans souplesse
Mon médecin m à dit que ce n était pas du au traitement , or mon alimentation n a pas changée , et je suis ménopausée depuis 7 ans !
Puis depuis l été , les canicules , j ai commencé à ressentir des vertiges épisodiques puis quotidiens , et la vue troublée et toujours cette grosse fatigue qui n a jamais cessee
j ai surveillé ma TA qui est passée de 18 a 8 en quelques heures
Et quotidiennement autour de 8
Le médecin m à fait arrêter le traitement , depuis ma TA est globalement normale
les vertiges ont disparus
La fatigue toujours présente et les kilogs bien accrochés ... ce qui me démoralise compte tenu de la difficulté à perdre du poids après la ménopause et à se maintenir
Et le surpoids est un facteur aggravant pour l hypertension artérielle
Brefs après lecture des témoignages , cela renforce mon idée que l épuisement global la prise de poids sont en lien avec ce traitement qui a fini par me rendre hypotendue
Suite à une visite chez le cardiologue pour contrôle, celui-ci m'a arrêté le LOXEN immédiatement et m'a dit que les œdèmes allaient partir ce qui est vrai, Je ne suis plus essoufflée, je marche mieux . Tout cela s'est fait sur 1 an.
très forte hypertension au-dessus de 18 ! aucun effet du VALSARTAN
Je vois dans votre témoignage un peu de mes problèmes aussi. Depuis que j'ai ce médicament, j'ai du mal à me déplacer et, pour aller dehors, il me faut être accompagnée. Je vais faire changer ce médicament, le Zanextra, puisque mes troubles sont arrivés avec la prise de ce médicament.
J'ai pris valsartan 80 en raison d'une hypertension oculaire et d'une hypertension occasionnelle (15.9, 14.9, 13.8)
Des que j'ai commencé ce traitement, j'ai eu mal aux membres, impossibilite de faire quoique ce soit, mon corps souffre au moindre effort. J'ai aussi commencé à avoir des problèmes de vision et mon humeur est devenue changeante: la plupart du temps je suis ...lire la suiteapathique, aucun entrain à faire quoique ce soit et parfois j'ai des accès de colère. Je ressens une énorme fatigue tous les jours, également il m'arrive d'avoir des pertes de mémoire et d'utiliser un mot pour un autre. Je veux arrêter ce traitement. Quelqu'un a t il essayé d'arrêter? Quels sont les risques??
Cela fait maintenant 2 ans que je prends du Bisoprolol en 5mg afin de traiter une hypertension qui me causait des migraines. Si la prise du Bisoprolol a bien soigné mes migraines, cela fait néanmoins à peu près la même période que je suis constamment fatiguée, même après une bonne nuit de sommeil. J'avais même cru à un épuisement post-natal depuis tout ce temps. Mais même ...lire la suiteavec la prise de vitamine D, C etc, je me sentais toujours fatiguée. Je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est l'épuisement au moindre effort physique. Monter des marches pour attraper mon train était une épreuve qui s'accompagnait parfois de vertiges. Je n'ai jamais fait le lien avec la prise du médicament car, j'ai commis l'erreur de ne pas lire la notice. Et le médecin ne m'avait pas du tout parlé des effets secondaires possible à surveiller lorsque l'on prend des beta bloquants. A cela s'est ajouté une petite prise de poids de 4 kilos dont je ne parviens pas à me débarrasser. Je ne dirai pas que j'ai tout fait pour perdre du poids, mais quand le moindre effort physique est une torture, je ne vois pas comment je pourrais faire ces fameuses 3 heures de cardio que l'on me recommande.
Depuis que je prends ce traitement, plus aucune envie de faire du sport, fatigue constante, perte de motivation, limite dépression
Ayant ete transfuse contamine hepatite c, a l epoque non a non b , augmente d allergies odeurs suite traitements, ayant vecu 18 ans avec nausees , vomissant odeurs, transport vehicule jusqu a l arrivee sofosbuvir , Debarrasse du virus, gout retour a la vie je suis en surpoids obese imc = 31.6 et passe plus de temps telephone + clavier pour subvenir loyer etc que sport a c...lire la suiteause manque d argent.
Bonjour,
Tension elevée soignée avec d'autres hypo-tenseur; (propanolol, covéram ..=maux de tété et autres effet secondaire ) plus de tension mais prise de poids, maux de tete+autres effet=arrêt; Mon cardiologue préférait que je régule naturellement et ne souhaitait pas de traitement. Insistance médecin traitant= proposition IRBEZARTAN+hydrochlorothiazide
Au depart pa...lire la suites de maux de tète effet secondaire donc la révolution(=pas de tension) puis les effets secondaires énumérés sont apparu pas identifié comme tels a court terme: fatiguée...puis mal au ventre ...gonflée....bourdonnement....etc.ect...a 6 mois de prise = pris 8kg sans changement d'alimention/pratique sport; trés fatiguée (je tombe de sommeil, impression de pas récuperer, me sent "molle" alors que je suis trés dynamique normalement) plus trop de désir (effet direct ou conséquence des effets secondaire =du a la fatigue ect...) et depuis 2 mois =forte nausée, gonflement abdominal et impression d’être grosse(de fait)+douleur diffuse ventre. sensation de grande fatigue (avec tension normal12/8) lassitude mais aussi parfois d'évanouissement.
Depuis 3 jours : tout cela++ avec reveil noctune (angoissé, de fait) sensation écœurement+++nausée; douleurs ventre. ( analyse de sang= GammaGT augmenté; vgm et tcmh élevé ) je suis à Mayotte suivi médical difficile(sinon inexistant) bref= j'arrette.
Très bon médicament pour les poussées hypertensives ..
arrivé des Antilles il y a 16 ans avec 23 de tension(!!) en raison d'une vie avec excès et grosses fiestas et alcool... ainsi que cigarettes (1 à 2 paquets /jour). Essai de différents cachets contre l'hypertension jusqu'à trouver le Prétérax (pas suffisant donc Biprétérax).
Bonne descente de tension et arrêt de la cigarette en 2012 (opération de pontage aorto bifémoral...lire la suite(lourde opération!) Arrêt total de l'alcool sous toutes ses formes en septembre 2020.
Il n'y a pas de secret... cigarette + alcool = pas bon pour rien!
Par contre libido en berne!! J'ai donc arrêté en 2 fois le Biprétérax commençant par le couper en 2 pour 15 jours (pas de remontée de tension) et suppression totale ensuite jusqu'à ce jour. (et devinez quoi?.. ehh oui! pas de tension à 68 ans et remontée du reste) Donc je dis que ce médicament est utile... certes, mais arrêter les excès est bien mieux... pour toutes les bonnes raisons.. avis aux amateurs!
Suite à hypertension découverte soudainement à l'âge de 50 ans. Prescription par cardiologue de Coveram 5/5mg puis augmentation du dosage jusqu'à 10/10mg un comprimé par jour. Tension stabilisée à entre 10-12/06-07.
Bien sur surveiller les reins : diminuer le sel et marche mini 1h/jour.
Parfois des saignements d'une seule narine tôt le matin ou le soir mais je ne sais...lire la suite pas si c'est lié au traitement.
Après l'essai de cinq médicaments contre hypertension, que je ne pouvais supporter (trop d'effets secondaires) celui-ci me convient parfaitement. Seul ennui, actuellement en rupture ; il faut faire toutes les pharmacies de la region pour l'obtenir, avec parfois de nombreux kilomètres à parcourir
6 ème traitement efficace pour l'hypertension depuis moins d'un an, stabilisation de la tension, mais les effets secondaires sont insupportables.
Hypertendue depuis 11 mois, j'ai du mal à supporter les traitements. HYPERIUM stabilise ma tension, mais je ressens des effets désagréables au niveau cérébral qui m'empêchent de fonctionner normalement.
Nickel en 4 jours tension normale ,aucun effet secondaire depuis 3 mois
Seulement après une semaine les symptomes liés à l hypertension ont disparus.
En revanche nombreux je remarque de nombreux réveils nocturnes et mal a la gorge tres douloureux apparu soudainement...je retourne en consultation pour un changement .
Mon docteur m'a prescrit le cokenzen 8 au lieu du kenzen 8 mais je voudrais revenir au kenzen 8 car les effets secondaires avec le cokenzen sont très importants par contre il est efficace pour la tension qui est mieux régulée
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans.
Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC).
Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques.
Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire.
Pouls à 110, voire plus au moindre effort
Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion.
Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort).
Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang.
Apnée de jour comme de nuit.
Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes
1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue.
Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!!
Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit.
Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent.
J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain !
Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème.
C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique.
J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique.
Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour.
Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques.
Je reprends un demi cachet.
3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour.
Mêmes résultats.
Je reprends un tiers de cachet.
L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse.
Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60.
Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament.
J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires.
Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas.
Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque).
Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges.
Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ?
La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. .
Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto.
Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu.
Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire.
Je pense être au bout de ce mauvais tunnel.
J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.
Fortes douleurs musculaires et articulaires au point de ne presque plus pouvoir me déplacer
Au début de la prise, je dirais que le médicament convenait. Puis, il m'a peu à peu donné ces effets secondaires et ce, de plus en plus fort, surtout le mal de tête qui me gêne dans ma vie quotidianne
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2029) |
Angoisse / trouble panique (1711) |
Contraception (962) |
Migraine (810) |
Hypertension (775) |
Acné (767) |
Diabète type 2 (629) |
Allergie (560) |
Insomnie (540) |
Ablation de la thyroïde (489) |
Cancer du sein (470) |
Épilepsie (450) |
Cholestérol élevé (444) |
Arthrose (424) |
Hypothyroïdie (358) |
Tension élevée (353) |
Asthme (346) |
Troubles d'angoisse (321) |
Arrêter de fumer (310) |
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (290) |
COVID-19 (261) |

Suivez-nous sur...