Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (804)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Candesartan / Hydrochlorothiazide

13/07/2020 | Femme | 56
candesartan / hydrochlorothiazide
Bonjour, je suis une femme de 56 ans. Après 3 échecs pour traitement contre une HTA de 14/9 à 18/11 depuis 2017 le candésartan 4, 8, et 12mg n'étant pas suffisant puis l'ayant pris à 12 mg celui-ci avait fait augmenté le taux de potassium, alors le généraliste me l'a prescrit dès le 5/03/20 en 1 prise le matin soit : candesartan/hydrochlorothiazide 8 mg/12,5 mg, ...lire la suite celui-ci semble actuellement me convenir sur le plan tensionnel, avec une TA entre 10/6 à 12/7 et 1 taux de potassium stabilisé. Bonne tolérance à ce médicament.

Cardensiel

09/07/2020 | Femme | 66
bisoprolol
hyper ta et palpitations,je prends ce medicament depuis 18 mois, je perds beaucoup les cheveux depuis janvier 2020 et j' ai des crampes aux pieds dès que je mets le pied en pointe et aussi la nuit.Doppler parfait donc pas un problème circulatoire comme le pensait le médecin traitant.le cardio lui n' y croit pas......Bref classique

Preterax

05/07/2020 | Femme | 67

Loxen

01/07/2020 | Femme | 65
nicardipine
seul médicament qui fait baisser ma tension très haute 20/10 ,mais avec le temps beaucoup d effets secondaires avec le temps ,vaisseaux fragilisés et baisse de la vue ,vasodilatateur puissant utilisé pour les urgences hypertensives ....5 ans de prise régulière et depuis 1 ans trop d effets secondaires ..surtout anxiété

Lercan

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...

Aldomet

26/06/2020 | Femme | 34
méthyldopa
Je prends aldomet 250 matin et soir depuis 3 jours. 3jours de calvaire : je suis completement abrutie, J ai la tête vide, je ne me sens pas capable de conduire . Je sors de cette torpeur vers 17h . Je suis zombie, et depuis 1 jours j ai des impatiences dans les jambes qui m empêchent de dormir. Je le prends pour hypertension essentielle . Je veux faire un bb donc on m a ...lire la suitedonné ce traitement. Y a t il qqun dans le même cas que moi pour qui les effets indésirables se sont dissipés ? Car je suis dépitée. J ai essayé de nombreux traitements et à chaque fois, J ai bq d effets secondaires. J hésite à reprendre propanolol et lercanidipine qui me donnaient pas autant d effets .

25/06/2020 | Homme | 58
irbésartan
Mon généraliste m'a prescrit Aprovel 75. 1 comprimé pris à 10h à 4h30 le lendemain réveil en fanfare, douleur terrible au niveau du thorax pendant 2h puis 4h de palpitations, je n'avais jamais entendu les bruits de mon coeur maintenant c'est fait. Cela fait déjà 1 mois et toujours des nuits d'enfer, le médecin et le cardiologue n'ont pas voulu admettre que c'était le médi...lire la suitecament. La prochaine fois, j"irai aux urgences pour laisser une trace, je me suis vue mourir. J'ai changé de generaliste, on va tenter Avlocardyl en petite posologie car HTA non contrôlée. Aprovel n'est pas fait pour moi, ma soeur en prend 300 mg par jour depuis des années et aucun problème, comme quoi nous sommes tous différents mais pas des moutons des laboratoires (ps : 3 antibiotiques et 3 urgences ...)

22/06/2020 | Homme | 78
périndopril / indapamide
Apres 10 annees de prise je suis atteint de dysgueusie severe.

30/05/2020 | Homme | 36
candésartan
Au tout début on m'avait prescrit, un médicament qui me donnais de gros effets secondaires donc on l'a stop et je suis passé au Rilménidine pendant 3ans. Puis ce médicament à cesser de faire effet donc je suis passé au Candésartan 8mg une fois par jour. Et a nouveau ma tenson remonte donc j'en prend 16mg par jour. Ravis de ce médicament qui ne me donne aucun effet seconda...lire la suiteire, et est plutôt efficace depuis 2ans.

28/05/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide
Apres consultation de mon médecin, j'ai demandé à changer de traitement(Atacand 32 + Esidrex 2,5) en raison de gros troubles de l'érection, de douleurs musculaires et osseuses (liés à l'Atacand) ainsi que d'une envie permanente d'uriner (liée à l'Esidrex). Dans un premier temps, mon généraliste me prescrit du Coversyl doublé par l'Esidrex. puis lors d'une consultation ca...lire la suiterdiologique, le médecin me prescrit le Bipreterax réunissant les deux molécules en un seul medicament. Cela fait environ 18 mois que je suis sous coversyl puis Bipreterax, et c'est véritablement une descente aux enfers. Troubles érectiles encore plus graves que sous Atacand, troubles visuels importants, douleurs dans les jambes importantes et invalidantes mais surtout les genoux. Au point que je rends responsable ce médicament de la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et d'une atteinte au ménisque survenue il y a 2 mois. Le genou droit étant sur le point de suivre le gauche, je décide d'arrêter immédiatement ce traitement. J'ai de grandes difficultés à marcher et ai peur de conserver ce handicap durablement si je n'arrête pas ce traitement. Si l'on ajoute les douleurs rénales, au bas du dos, aux articulations, aux cervicales... La coupe est pleine

Hyperium

26/05/2020 | Homme | 70
rilménidine
attention , on ne peut pas associer ce médicament avec un béta bloquant

Fludex

15/05/2020 | Homme | 60
indapamide
En me prescrivant l'indapamide 1,5mg mon cardiologue souhaitait renforcer un autre traitement (Exforge) pour réguler ma tension malheureusement ,je ressens depuis une 15 jours une sensation de mal être au travers de sensation vertigineuse après un effort que je ne connais pas avec l'Exforge seul et je ressens aussi une certaine fatigue nécessitant un repos l'après midi (...lire la suitesieste longue )inhabituelle.J'en ai parlé a mon cardiologue qui au vue d'un relevé de tension sur 15 jours a préféré l'arrêté.

Atacand

13/05/2020 | Femme | 67
candésartan
je prends de plus en plus de poids , tout en faisant très attention , forte constipation chroniqaue, douleurs anales

06/05/2020 | Femme | 63
irbésartan
Aprovel m'a été prescrit pour remplacer l'olmetec qui a été déremboursé. Mais depuis ce changement mon hypertension n'est plus régulée. Le plus souvent je suis à 15/9 de tension chez mon médecin. Donc augmentation à de aprovel 150 et là au bout d'une dizaine de jours, hypotension et plusieurs malaises, donc on est redescendu à 75 mg. Mais depuis le début de la prise d...lire la suite'aprovel, beaucoup de brûlures d'estomac, fatigue, douleurs musculaires et le pire c'est l'oedème au niveau des jambes , dès le réveil, mes jambes sont totalement déformées par l'oedème. Je n'en peux plus ......

Triatec

04/05/2020 | Femme | 89
ramipril
Je l'ai déjà expliqué obligée d'arrêter le médicament a été supprimé et depuis je n'en supporte aucun de cette même famille

Fozitec

04/05/2020 | Femme | 89
fosinopril
Ce produit a été supprimé dommage je n'ai pas retrouvé l'équivalent

Tarka

14/04/2020 | Homme | 48
vérapamil / trandolapril
Traité depuis plus de 10ans, je développe une intolérance aux diverses molécules existantes. Chaque tentative fonctionne bien mais après quelques mois (entre 6 mois à 1 an) j'ai toute une série d'effets secondaires très ennuyeux ... Tarka LP 240 depuis septembre doit-être le 12 ou 13eme traitement essayé mais depuis février j'ai des vertiges, tremblements, fourmillements a...lire la suiteu niveau du visage, et des douleurs articulaires au niveau du cou et des épaules ainsi qu'une ferritine élevée. Mon médecin a divisé la dose par deux et j'ai vu plusieurs spécialistes pour ces symptômes (rhumato, orl, hepato) sans résultat. Ce qui confirme bien la liaison avec Tarka... Un cardiologue m'a proposé de faire partie d'un essai clinique visant a denerver quelque chose au niveau des reins... Mais je suis pas encore prêt pour ça ! (Je n'ai que 48 ans !)

07/04/2020 | Homme | 63
irbésartan
je prends Aprovel 150mg depuis 4 mois, grande fatigue générale ,puis la pharmacie m'a donné le générique irbesartan zentiva depuis angoisses douleurs dans la poitrine + dans le haut du dos, j'ai consulté mon cardiologue , il m'a doublé la dose 300mg, une histoire de fou. Existe t'il un médicament avec mois d'effets secondaires ?

Twynsta

31/03/2020 | Homme | 52
telmisartan /amlodipine
Changement de traitement Effets Secondaires Enflées des chevilles Sensibilité aux niveaux de la peau sur toutes les jambes

Detensiel

26/03/2020 | Homme | 52
bisoprolol hémifumarate

Preterax

22/03/2020 | Femme | 56
périndopril / indapamide
Depuis que je prends preterax ma tension est redevenue Stable mais le problème que j ai une toux avec plein de mucus et glaire ça m’a perturbé la vie Heureusement que je me suis rendu compte que ma toux vient du médicament et je dois retourner pour revoir mon cardiologue

Amlodipine

17/03/2020 | Homme | 71
amlodipine
J'ai été opéré en janvier 2020 à la colonne pour dégager le canal contenant le sciatique ; cela s'est relativement bien passé ; plus de douleur dans les jambes ni dans les hanches (articulations) : Depuis, je prend de l'amlor contre la tension parce que j'étais à 20 ; maintenant j'en prend 10 mgr jour et ma tension est à 14 ; pas d'effet secondaire !

14/03/2020 | Homme | 58
je suis satisfait car ma tension est stable depuis les 20 ans d'utilisation

Lercan

05/03/2020 | Femme | 48
lercanidipine
diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste

Irbesartan

03/03/2020 | Femme | 75
irbésartan
Apres quelques semaines je ne pouvais plus monter un escalier moi qui suis sportive,le moindre effort m'epuisait,

13/02/2020 | Femme | 60
candésartan
J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.

06/02/2020 | Femme | 56
candésartan
Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...

02/02/2020 | Homme | 50
périndopril / indapamide
Relative amélioration de l'hypertension. Par contre, 2 inconvénients majeurs pour les hommes : 1- se réveiller plus de 2 fois la nuit pour aller uriner; pourtant je ne prend qu'un comprimé une fois le matin. 2- détérioration totale de la sexualité : plus de libido et érection molle. Après l'avoir arrêté pendant une semaine j'ai pu retrouver une sexualité quasi- normale. ...lire la suite Donc véritable piège ! pour les hommes qui sont hypertendus ou diabétiques. Mon médecin ne propose malheureusement pas de solution miracle ou une alternative médiane.

Eupressyl

01/02/2020 | Femme | 33
urapidil
Depuis que je prends l eupressyl je suis essoufflé à chaque effort. J ai des douleur à la poitrine le soir quand je me lève pour aller au toilette j ai le cœur qui palpite aussi ensuite sa se calme quand je vais me recoucher C est vraiment désagréable.

30/01/2020 | Femme | 49
périndopril / indapamide
je prend le bipreterax depuis 2012 après la naissance de mon fils , ma tension était de 16 et le médicament l'a ramener 12 les premières années. j'étais satisfaite. cependant en 2015, j 'ai commencé a avoir mal au dos , et aux jambes et j était très irritée et me mettais en colère ou pleurais sans raisons valable. Les médecins m'ont dit que c'était le manque d'activit...lire la suiteé physique et mon âge, et que je devais me remettre aux sports. sauf que je ne m'en sentais n'y l'envie , ni la force, pourtant avant le bipreterax, j "étais très sportive. En 2017, j 'ai fait une thrombose, et tous les examens , ADN, IRM, et même pour l'arthrose, n'ont rien donnée. Les médecins ont mis cela sur mon l'absence de sport et mon stress. Mis depuis que je prends ce médicament je suis hyper stressée et ceci sans raison valable. j 'ai du prendre des médicaments pour la thrombose pendant 6 mois mais les douleurs aux jambes ont persévéré, j étais très handicapé, je n'arrivais plus à courir ni a monté ou descendre des escaliers, j avais mal et j étais démoralisée. cela fait trois mois que j ai arrêté le médicament, j essais des méthodes plus naturelles et j'ai recouvré l'usage de mes jambes et mon morale est au meilleur fixe. Récemment j ai fais un pic de tension 17, j ai repris le médicament et hop, j ai eu mal au dos et à la jambe gauche jusqu'à la cheville et des acouphènes, maintenant je sais que c'est le médicament. Il n'est pas fait pour moi mais je n'ai pas envie d'en prendre d'autre donc je fais des recherches sur tout ce qui est naturelle et fait baisser la tension.

Dépression (1602)
Ablation de la thyroïde (400)
Hypothyroïdie (323)
Acidité (216)
Battements de coeur (212)
COVID-19 (115)