Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (888)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Irbesartan

10/05/2021 | Femme | 57

Ramipril

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

Amlodipine

06/04/2021 | Femme | 59
amlodipine
Je ne supporte plus ce médicament et je n ai pas le choix car je fais de l ypertension

Coveram

05/04/2021 | Homme | 55
perindopril / amlopdipine

Coaprovel

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

Enalapril / Lercanidipine

20/03/2021 | Femme | 40
enalapril / lercanidipine
J'utilise le Lercan depuis 3 semaines, mais je ressens des douleurs thoraciques : oppression sur la poitrine, et pic entre les omoplates juste 2 h aprés la prise . La généraliste me dit que ce n'est pas typique de l'angine de poitrine , n'empêche que l'angoisse s'installe et ça n'aide pas . Je vuex l'arrêter au plus vite car ces effets consecondaires concernent 1 person...lire la suitene sur 1000 ; c'est tombé sur moi!!!

Enalapril / Lercanidipine

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

Ramipril

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

Aldactazine

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

Nisis

14/02/2021 | Femme | 55
valsartan
Début janvier 2021, ma cardiologue (après rdv et tests)m'a prescrit Valsartan , la pharmacie m'a délivré le générique, au bout de qq jours d'utilisation j'ai eu de fortes douleurs thoraciques, des vertiges et oreilles qui sifflent +brulûres d'estomac (effets secondaires notés sur la boite) donc j'ai rappelé la cardiologue qui m'a dit que c'était rare mais a opté pour chang...lire la suiteer la prescription elle m'a donné du Nisis 40g(là aussi générique) et de l'oméprazole (que je ne prendrai pas) , j'ai moins de pression thoracique mais tj les sifflements d'oreille et les brulûres gastriques que je calme avec des tisanes de gingembre et citron. Je n'ai jamais eu de brûlures comme çà, c'est gênant et je le sens toute la journée. Pour ma part, la tension a un peu baissé ok mais tout de même je trouve hallucinant d'avoir un traitement qui donne autant d'effets secondaires désagréables et qu'on me donne un autre médicament pour supprimer ces effets secondaires. On marche sur la tête et on engraisse les labos....

Eupressyl

13/02/2021 | Homme | 77
urapidil
Hypertension importante malgré association avec lercanidipine 10g matin et soir Suite transplantation 1ère Vaccination COVID Pfizer faite RISQUE ?

Telmisartan

08/02/2021 | Femme | 51
telmisartan
Je prends ce traitement depuis 8jours Acouphènes augmentés, palpitations, insomnie reflux...bref je vais m'en remettre a la Phyto ! . C est juste un poison ces molécules

Aprovel

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

Cozaar

12/01/2021 | Femme | 75
losartan
Je suis abasourdie . Je prends Cozaar 50 depuis près de 18 ans (1/4 du comprimé au début et 1/2 après et actuellement) je m'aperçois aujourd'hui qu'il contient du dioxyde de titane (E171) qui est cancérigène !!!! Pourquoi ne pas l'enlever ?

Bisoprolol

11/01/2021 | Homme | 73
bisoprolol
extrasystoles fréquentes et hypertension modérée 15 / 10 ; efficacité totale et aucun effet secondaire, tension revenue à 13 / 8 en moyenne peu de temps après le début du traitement

Atenolol

31/12/2020 | Homme | 67
aténolol
Bonjour, Je souhaite répondre à la personne qui s'interroge sur une douleur à la jambe. Personnellement je prends du TENORETIC (Aténolol + autre composant) depuis un an environ. Il y a un mois de cela, en me levant de mon lit et m'appuyant sur ma jambe droite notamment, comme d'habitude, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir une forte douleur interne à l'aine droit...lire la suitee et la jambe se déroba sous mon poids au risque de chuter si je ne m'étais pas rattrapé aux meubles. Très étonné de cette nouveauté, je dois composer avec depuis un mois sans en comprendre l'origine. La douleur survient puis peut s'arrêter brusquement un certain temps (plus ou moins long) et reprendre à l'improviste, faisant même claudiquer. Consultant mon généraliste hier, après palpation, il a bien mis en évidence cette douleur interne qu'il associe à une douleur musculaire sans gravité mais sans en dire plus et moi je ne comprenais pas d'où cela pouvait venir, jusqu'à ce que je relise la notice de mon médicament et constate que ce phénomène est décrit dans les effets secondaires.... De même j'ai l'apparition sur la peau depuis huit jours d'une lésion circulaire faisant penser à une brûlure (de cigare vue la dimension) qui a débuté comme un un simple bouton et très vite changé d'aspect. Là encore, j'ai interrogé mon médecin traitant pour qui il ne s'agit que d'un vulgaire bouton qui s'est infecté ce dont j'ai toutes les raisons de douter car je l'avais aussitôt traité avec une pommade antibiotique. Là encore, dans les effets secondaires décrits dans la notice du TENORETIC, on rapporte ce genre d'effets mais je n'ai évidement pas la certitude que le médicament soit le responsable et j'en suis réduit à m'interroger.... En conclusion, mon médecin a doublé la dose à prendre de mon produit, ce qui ne me rassure guère....

Telmisartan

24/12/2020 | Homme | 53
telmisartan
je prends ce médicament depuis une petite semaine, et je compte faire un bilan régulier de mon état : 1ere semaine je pars avec une tension qui navigue entre 170/115 et 145/95 : tension moyenne à 150/95 et plus de pointes à 165/115 par contre : légers maux de tête nausées ventre qui gargouille diarrhées mal "aux reins" comme on dit oreille sensations bouchées e...lire la suitet mon acouphène un peu plus présent nervosité la nuit, voilà je viendrais vous faire part de mon évolution

Loxen

04/12/2020 | Femme | 66
nicardipine
avec le Loxen lp 50,j'ai énormément de céphalées, de pollakiurie avec douleurs au niveau pubis et constipation. A l'arrêt du TT amélioration notoire des effets secondaires

Lercapress

23/11/2020 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
Ma tension est très élevée ( 18 en journée) Le cardiologue m’a prescrit Lercapress Au bout de 6 semaines d’essai elle ne baisse pas et me provoque des effets secondaires très invalidants : nausées, acouphènes, palpitations . Arrêt du traitement et changement de médicament ( twynsta )

Losartan

22/11/2020 | Femme | 70
losartan
Je suis allée voir mon médecin pour ce qui se passait sur mon visage et mes muscles On m'a recommandé d'aller voir un allergologue et voilà le diagnostic a été rapide C'est le losartan,je l'ai arrêté et j'ai mis une semaine à ce que mon oedème facial disparaisse,mes muscles vont mieux Mon mal être disparaît Je surveille ma tension,je verrais bien

Atenolol

17/11/2020 | Femme | 44
aténolol
Bonjour moi je prend se médicament depuis bientôt 3 semaines et sa me calme bien 13.9 de tension au lieu de 22 j ai que 44 ans parcontre effet secondaire moi c est juste gros coup de fatigue

Renitec

16/11/2020 | Femme | 51
enalapril
Pendant 1 an tout allait bien. Et depuis 6 mois j'ai des crampes musculaires au niveau de la mâchoire, la gorge, la langue. J'ai du mal à parler et cela me fait mal. C'est inexplicable et cela me fait si peur. Depuis 4 mois je commence à avoir mal à la rate et aussi le foie je crois. Je n'en peux plus, c'est le 5ème ou le 6ème médicament que je change. C'est vraiment ...lire la suitele meilleur pour diminuer la tension, par rapport aux autres. J'attends mon rendez-vous chez mon médecin traitant et j'essaie de supporter tout ses tics au niveau de ma gorge. Cela fait 2 ans que je suis traitée et avant cela j'avais une bonne santé. Quand je fais des prises de sang, j'ai des problèmes partout, tout se dérègle, alors qu'avant c'était le top. Je détestent les médicaments, je ne mange que des légumes, fruits, aucune alimentation transformés. Je suis bio, zéro déchets, minimaliste, je fais tout maison, pas de parfum, ni produits ménagers, seulement savon de Marseille savon d'Alep, et en avalant des médicaments depuis 2 ans, je suis détruite et affolée. Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? merci.

Atacand

13/11/2020 | Femme | 77
candésartan
Haute pression j,avais le lisinopril avant, comme je faisais de la fi;ver tous les jours on a .éliminer le lisinopril pour ça. Je fais toujours de la fièvre et ce médicament Candesartan me détruit, mon médecin ne veut pas changer.je ne comprends pas pourquoi ? Je veux retourner au lisinopril que j’ai pris sans probleme pendant 14 ans.

Monotildiem

06/11/2020 | Femme | 56
diltiazem
Découverte de mon Hypertension par hasard lors d'un rdv pré opératoire. Délivrance de Darkat : arrêt au bout de 10 mois trop d'effets secondaires graves . Toux . Toux avec sang. Insomnie. Délivrance de mono teldiem : en phase d'arrêt car trop d'effets secondaires. Insomnie et dypsnee. Prise de poids. Membres inférieurs gonflés.

Twynsta

02/11/2020 | Femme | 60
telmisartan /amlodipine
j'ai souvent des frissons, froid aux extremites des pieds et des mains.

Loxen

01/11/2020 | Femme | 77
nicardipine
J'etais s sous coversyl, depuis quelques années puis cet ete 2 malaises et tension basse... j'arrete tout et juillet, aout et septembre tension parfaite a 13 /8. Puis debut octobre la tension remonte jusqu'à 16 /9, je reprends mon coversyl qui ne me suffit plus, et j ai encore des chiffres hauts. On me prescrit d ajouter un loxen 20 a midi. Et là, commencent des maux...lire la suite de tête intolerables qui durent des heures et ne sont encore pas passes malgre 1 aspegic 1000

Cardensiel

28/10/2020 | Homme | 34
bisoprolol
J'ai une hypertension "sévère" depuis 2007 (21ans) actuellement je prends cardensiel 10mg + micardis 80mg. Ça marche plutôt bien sauf un effet secondaire depuis quelques mois. C'est sentir la main droite ou le pied droit froides. Ça commencé depuis que j'ai changé le générique je ne sais pas si c'est dû à ça. Mais en soit je pense que je peux vivre avec (un peu d'activité...lire la suite physique + chauffage et chaussettes en hiver)

Coaprovel

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

Sotalol

22/10/2020 | Homme | 78
sotalol
hypertension

Aprovel

21/10/2020 | Femme | 70
irbésartan
Fatigue , envie de dormir et mal dans les jambes vertiges et bourdonnement d oreilles

Dépression (1764)
Ablation de la thyroïde (431)
Hypothyroïdie (343)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)