Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (919)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Coaprovel

17/07/2021 | Homme | 55
irbésartan / hydrochlorothiazide

Cotriatec

17/07/2021 | Homme | 55
ramipril / hydrochlorothiazide

13/07/2021 | Homme | 44
enalapril / lercanidipine
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.

Coversyl

26/06/2021 | Homme | 51
périndopril
J'ai développé une toux sèche persistante pendant près de 8 mois. Mes quintes de toux arrivaient particulièrement lorsque je m'allongeais. Un traitement antibio puis 3 mois d'oméprazole pour un possible reflux gastrique n'y ont rien changé. C'est en en discutant avec mon oncle que le déclic s'est fait. Je n'avais pas fait le rapprochement mais ma toux a en effet commencé p...lire la suiteeu de temps après avoir débuté mon traitement au Coversyl... Ma toux s'est arrêtée 2 jours après avoir changé de traitement (irbésartan). Changer de traitement m'a également rendu un bien meilleur état de forme.

Propranolol

26/06/2021 | Femme | 29
propranolol
J’ai essayé plusieurs anti hypertenseurs différend car projet de grossesse. J’ai 29 ans mais une hypertension très importante sans comorbidité. Je réagis très mal aux traitements qui m’ont été proposé trop d’effets secondaires insomnie totale çà devient invivable je ne sais plus quoi faire : essaie de trandate, aldomet, loxen et propranolol aucun ne convient trop d’effets ...lire la suitesecondaires étant aux doses maximale.

nicardipine
Tention stabilisée mais perte de 2 dents à cause du déchaussement. Analyses de sang inquiétante au niveau du foie donc arrêt du médicament.

Moduretic

amiloride / hydrochlorothiazide
J'ai dû prendre le quart du cachet car il m'arrivait de tomber à terre car les muscles se relachaient. Des que je changeait de position j'avais le vertige.

nicardipine
Bien pendant plusieurs années, tension stabilisé malgré les inconvénients cités plus haut, mais analyses de sang inquiétante au niveau du foie c'est pourquoi je l'ai arrêté.

Olmetec

31/05/2021 | Homme | 48
olmesartan medoxomil
Bonjour Pour ma part je souffre aussi de problèmes erection, Avec ce médicament, avez vous une solution ?

Irbesartan

24/05/2021 | Femme | 54
irbésartan
Mon médecin affirme que c'est celui qui a le moins d'effet secondaire. Je n'ai pas d'effet indésirables grave pour l'instant. Mais il semble que ce médicament a un effet sur la digestion et la prise de kilos. Mon estomac a l'air bloqué pendant des heures après le repas, même si ce dernier est léger. Les kilos s'installent doucement alors que mon poids est stable depuis pl...lire la suiteusieurs années, aujourd'hui, au bout d'1 ans de traitement j'ai 4 kilos de plus. Qu'en serait il au bout de 2 ou 3 ans ? Je m'inquiète c'est pourquoi je pense l'arrêter. D'autant plus qu'il n'a aucun effet sur ma tention. Depuis 2 semaines, je le prend en dehors des repas et plutôt le soir. Car ma tention est élevée le matin, et je ne veux plus qu'il ai une action sur ma digestion. Je prendrai une décision en fonction des résultats.

Nebilox

15/05/2021 | Femme | 63
nébivolol
En surpoids j ai pris du kerlone 20mg durant 30 ans sans effet secondaire avec une tension normale. Après le 1er confinement j ai fait un régime et j ai perdu 10 kg et je fais depuis 1 h de marche par jour et 1 demi-heure de gym. Le cardiologue suite à ma perte de poids m a arrêté kerlone 20 Mg pour le remplacer avec nebivolol 5 Mg. Ma tension est normale mais depuis ...lire la suitej ai tres mal aux articulations des mains et dans tous mes os.

Irbesartan

10/05/2021 | Femme | 57

Ramipril

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

Amlodipine

06/04/2021 | Femme | 59
amlodipine
Je ne supporte plus ce médicament et je n ai pas le choix car je fais de l ypertension

Coveram

05/04/2021 | Homme | 55
perindopril / amlopdipine

Coaprovel

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

20/03/2021 | Femme | 40
enalapril / lercanidipine
J'utilise le Lercan depuis 3 semaines, mais je ressens des douleurs thoraciques : oppression sur la poitrine, et pic entre les omoplates juste 2 h aprés la prise . La généraliste me dit que ce n'est pas typique de l'angine de poitrine , n'empêche que l'angoisse s'installe et ça n'aide pas . Je vuex l'arrêter au plus vite car ces effets consecondaires concernent 1 person...lire la suitene sur 1000 ; c'est tombé sur moi!!!

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

Ramipril

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

Aldactazine

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

Nisis

14/02/2021 | Femme | 55
valsartan
Début janvier 2021, ma cardiologue (après rdv et tests)m'a prescrit Valsartan , la pharmacie m'a délivré le générique, au bout de qq jours d'utilisation j'ai eu de fortes douleurs thoraciques, des vertiges et oreilles qui sifflent +brulûres d'estomac (effets secondaires notés sur la boite) donc j'ai rappelé la cardiologue qui m'a dit que c'était rare mais a opté pour chang...lire la suiteer la prescription elle m'a donné du Nisis 40g(là aussi générique) et de l'oméprazole (que je ne prendrai pas) , j'ai moins de pression thoracique mais tj les sifflements d'oreille et les brulûres gastriques que je calme avec des tisanes de gingembre et citron. Je n'ai jamais eu de brûlures comme çà, c'est gênant et je le sens toute la journée. Pour ma part, la tension a un peu baissé ok mais tout de même je trouve hallucinant d'avoir un traitement qui donne autant d'effets secondaires désagréables et qu'on me donne un autre médicament pour supprimer ces effets secondaires. On marche sur la tête et on engraisse les labos....

Eupressyl

13/02/2021 | Homme | 77
urapidil
Hypertension importante malgré association avec lercanidipine 10g matin et soir Suite transplantation 1ère Vaccination COVID Pfizer faite RISQUE ?

Telmisartan

08/02/2021 | Femme | 51
telmisartan
Je prends ce traitement depuis 8jours Acouphènes augmentés, palpitations, insomnie reflux...bref je vais m'en remettre a la Phyto ! . C est juste un poison ces molécules

Aprovel

12/01/2021 | Homme | 68
irbésartan
Hypertension du genre 15 à 16 avec hyperlipidémie : bien efficace depuis 10 ans, maintenant insuffisante pour rester sous 14 constamment, passage au coaprovel

Cozaar

12/01/2021 | Femme | 75
losartan
Je suis abasourdie . Je prends Cozaar 50 depuis près de 18 ans (1/4 du comprimé au début et 1/2 après et actuellement) je m'aperçois aujourd'hui qu'il contient du dioxyde de titane (E171) qui est cancérigène !!!! Pourquoi ne pas l'enlever ?

Bisoprolol

11/01/2021 | Homme | 73
bisoprolol
extrasystoles fréquentes et hypertension modérée 15 / 10 ; efficacité totale et aucun effet secondaire, tension revenue à 13 / 8 en moyenne peu de temps après le début du traitement

Atenolol

31/12/2020 | Homme | 67
aténolol
Bonjour, Je souhaite répondre à la personne qui s'interroge sur une douleur à la jambe. Personnellement je prends du TENORETIC (Aténolol + autre composant) depuis un an environ. Il y a un mois de cela, en me levant de mon lit et m'appuyant sur ma jambe droite notamment, comme d'habitude, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir une forte douleur interne à l'aine droit...lire la suitee et la jambe se déroba sous mon poids au risque de chuter si je ne m'étais pas rattrapé aux meubles. Très étonné de cette nouveauté, je dois composer avec depuis un mois sans en comprendre l'origine. La douleur survient puis peut s'arrêter brusquement un certain temps (plus ou moins long) et reprendre à l'improviste, faisant même claudiquer. Consultant mon généraliste hier, après palpation, il a bien mis en évidence cette douleur interne qu'il associe à une douleur musculaire sans gravité mais sans en dire plus et moi je ne comprenais pas d'où cela pouvait venir, jusqu'à ce que je relise la notice de mon médicament et constate que ce phénomène est décrit dans les effets secondaires.... De même j'ai l'apparition sur la peau depuis huit jours d'une lésion circulaire faisant penser à une brûlure (de cigare vue la dimension) qui a débuté comme un un simple bouton et très vite changé d'aspect. Là encore, j'ai interrogé mon médecin traitant pour qui il ne s'agit que d'un vulgaire bouton qui s'est infecté ce dont j'ai toutes les raisons de douter car je l'avais aussitôt traité avec une pommade antibiotique. Là encore, dans les effets secondaires décrits dans la notice du TENORETIC, on rapporte ce genre d'effets mais je n'ai évidement pas la certitude que le médicament soit le responsable et j'en suis réduit à m'interroger.... En conclusion, mon médecin a doublé la dose à prendre de mon produit, ce qui ne me rassure guère....

Telmisartan

24/12/2020 | Homme | 53
telmisartan
je prends ce médicament depuis une petite semaine, et je compte faire un bilan régulier de mon état : 1ere semaine je pars avec une tension qui navigue entre 170/115 et 145/95 : tension moyenne à 150/95 et plus de pointes à 165/115 par contre : légers maux de tête nausées ventre qui gargouille diarrhées mal "aux reins" comme on dit oreille sensations bouchées e...lire la suitet mon acouphène un peu plus présent nervosité la nuit, voilà je viendrais vous faire part de mon évolution

04/12/2020 | Femme | 66
nicardipine
avec le Loxen lp 50,j'ai énormément de céphalées, de pollakiurie avec douleurs au niveau pubis et constipation. A l'arrêt du TT amélioration notoire des effets secondaires

Lercapress

23/11/2020 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine
Ma tension est très élevée ( 18 en journée) Le cardiologue m’a prescrit Lercapress Au bout de 6 semaines d’essai elle ne baisse pas et me provoque des effets secondaires très invalidants : nausées, acouphènes, palpitations . Arrêt du traitement et changement de médicament ( twynsta )

Dépression (1798)
Ablation de la thyroïde (433)
Hypothyroïdie (345)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (235)