maladie

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Tension élevée (1185)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypertension

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypertension

Ramipril

12/02/2024 | Femme | 44
ramipril
Une semaine après le début du traitement j'ai eu des quintes de toux insupportable au bord de l'étouffement ( jours et nuit). Au bout d'un mois de toux et de sirop, pastille pour la gorge, spray pour le nez..... Je décide de vérifier la notice qui me confirme que ma toux est un effet indésirable. Du coup changement immédiat de traitement : je suis passé au candesartan 4m...lire la suiteg. Mais cela fait maintenant 2 mous que j'ai arrêté le ramipril et je tousse encore énormément, avec cette sensation de gêne dans la gorge et au bord de l'étouffement. Combien de temps la toux persiste après l'arrêt du traitement ?

15/12/2023 | Femme | 51
irbésartan
Je prends un comprimé le matin La nuit beaucoup de difficulté à dormir Je n'ai au un problème de rein mais je suis tout le temps au toilette Sensation de cœur qui bat fort la nuit Nausée Vertige Qui faire??? 5 mois d'utilisation jusqu'à maintenant

18/10/2023 | Homme | 67
irbésartan
Au départ je trouvais ce médicament efficace contre la HTA mais au bout d'un an des problèmes cutanés sont apparus (peau des avant bras gonflée et urticaire) et j'ai tout arrêté depuis. Merci aux services médicaux de ne pas nous informer des 75 effets secondaires probables de ce poison ...

Lercan

14/10/2023 | Femme | 70
lercanidipine
Je suis extrêmement fatiguée. Ma respiration est très courte. Mon déficit d'attention est nettement aggravé. J'oublie encore plus de choses et je n'arrive plus à me concentrer. J'ai des pertes d'équilibre. Je reste souvent les yeux fermés, sans rien faire. Je suis très ralentie. Je perds de l'autonomie. Je prends le LERCANIDIPINE depuis 4 jours. Je n'avais jamais eu d'hype...lire la suitertension.

Olmetec

25/08/2023 | Homme | 47
olmesartan medoxomil
Douleur importante à la poitirine

Lasilix

08/08/2023 | Femme | 73
furosémide
coversyl est le 10eme antihypertenseur que j'essaie et toujours pas supporter

Coversyl

08/08/2023 | Femme | 73
périndopril
j'en suis a mon 10 emes anti hypertenseur et toujours beaucoup d"effets indesiranles qui me rendent malade

Coaprovel

10/07/2023 | Femme | 38
irbésartan / hydrochlorothiazide
Expérience désagréable et d'autant plus de la part des médecins. Depuis la prise du traitement ma tension a rapidement diminuée mais je subis des étourdissements permanents. D'après le médecin, il vaut mieux vivre sur un bateau avec le mal de mer que d'être hypertendue...soit....

Amlodipine

12/06/2023 | Homme | 67
amlodipine
En association avec deux autres médicaments pour une hypertension artérielle sévère. Effets secondaires qui m'ont poussé à arrêter une première fois ce médicaments : crampe au niveau des doigts (doigts à ressaut) disparaissant à l'arrêt du de l'Amlodipine. Reprise de ce traitement quelques mois plus tard et apparition d'une tendinite bilatérale au niveau de chevilles très...lire la suite handicapante (lésions tendineuse et osseuses au niveau des tendons d'Achilles à l'IRM). Au bout de trois ans, mon médecin consent à remplacer l'Amlodipine par une autre molécule : disparition des œdèmes des chevilles et beaucoup moins de douleurs tendineuses : je peux enfin remarcher sans douleur. A suivre cependant pour être certains qu'il s'agissait bien d'effets secondaires bien que cela semble être le cas.

Telmisartan

08/06/2023 | Femme | 62
telmisartan
J’ai mis 2 mois pour comprendre que ce médicament me rendait malade

Preterax

05/04/2023 | Homme | 20
périndopril / indapamide
Hypertension diagnostiquée en janvier 2023 sans aucune pathologie adjacente. J’ai 20 ans et je suis sous preterax depuis 2 mois. J’ai remarqué quelques pertes d’équilibre soudaines par semaine mais surtout une perte énorme de libido.

Diamox

28/03/2023 | Femme | 36
acétazolamide
J'ai un œdème papillaire avec hypertension intracrânienne et compression du sinus veineux Le diamox est efficace car mon œdème diminue. Traitement depuis 1an

Périndopril

13/02/2023 | Homme | 63
périndopril
A 4mg au début, mais depuis que je suis passé à 8mg plus de libido et des idées noires

Isoptine

20/08/2022 | Femme | 66
vérapamil
Depuis que je prends ce médicament, je n'ai plus de dynamisme et je fatigue énormément. Plus d'autres problèmes qui ne sont pas indiqué dans la notice .

19/08/2022 | Femme | 59
irbésartan
TA autour de 15/9, mais ayant fait du 21/11 sans en ressentir de mal être , mon médecin traitant m à mise sous irbesartan 1cp/j TA rapidement normalisee , mais très grosse fatigue (j ai aussi eu le covid au même moment qui m à mise HS ) fatigue continue même plusieurs mois après le début de traitement , épuisement général physique et moral , envie de rien , vidée ,m em...lire la suitepêchant toute activité , le peu d énergie restante étant absorbée dans mon travail de nuit Je me lève épuisée et me couche encore plus épuisée , incapable de faire le ménage , tout étant devenu trop pour moi Grosse prise de poids en 6 mois , environ 7 kgs, et ce n est pas de la rétention d eau mais bien du gras partout , bras cuisses mais surtout au niveau du tronc , graisse abdominale la pire Je ne rentre dans aucun vêtement et ne me reconnais plus , et cela sape sérieusement mon moral , je me sens lourde , raide sans souplesse Mon médecin m à dit que ce n était pas du au traitement , or mon alimentation n a pas changée , et je suis ménopausée depuis 7 ans ! Puis depuis l été , les canicules , j ai commencé à ressentir des vertiges épisodiques puis quotidiens , et la vue troublée et toujours cette grosse fatigue qui n a jamais cessee j ai surveillé ma TA qui est passée de 18 a 8 en quelques heures Et quotidiennement autour de 8 Le médecin m à fait arrêter le traitement , depuis ma TA est globalement normale les vertiges ont disparus La fatigue toujours présente et les kilogs bien accrochés ... ce qui me démoralise compte tenu de la difficulté à perdre du poids après la ménopause et à se maintenir Et le surpoids est un facteur aggravant pour l hypertension artérielle Brefs après lecture des témoignages , cela renforce mon idée que l épuisement global la prise de poids sont en lien avec ce traitement qui a fini par me rendre hypotendue

Loxen

02/08/2022 | Femme | 73
nicardipine
Suite à une visite chez le cardiologue pour contrôle, celui-ci m'a arrêté le LOXEN immédiatement et m'a dit que les œdèmes allaient partir ce qui est vrai, Je ne suis plus essoufflée, je marche mieux . Tout cela s'est fait sur 1 an.

09/06/2022 | Homme | 69

29/04/2022 | Homme | 73
très forte hypertension au-dessus de 18 ! aucun effet du VALSARTAN

Zanextra

28/04/2022 | Femme | 66
enalapril / lercanidipine
Je vois dans votre témoignage un peu de mes problèmes aussi. Depuis que j'ai ce médicament, j'ai du mal à me déplacer et, pour aller dehors, il me faut être accompagnée. Je vais faire changer ce médicament, le Zanextra, puisque mes troubles sont arrivés avec la prise de ce médicament.

18/04/2022 | Femme | 50
valsartan
J'ai pris valsartan 80 en raison d'une hypertension oculaire et d'une hypertension occasionnelle (15.9, 14.9, 13.8) Des que j'ai commencé ce traitement, j'ai eu mal aux membres, impossibilite de faire quoique ce soit, mon corps souffre au moindre effort. J'ai aussi commencé à avoir des problèmes de vision et mon humeur est devenue changeante: la plupart du temps je suis ...lire la suiteapathique, aucun entrain à faire quoique ce soit et parfois j'ai des accès de colère. Je ressens une énorme fatigue tous les jours, également il m'arrive d'avoir des pertes de mémoire et d'utiliser un mot pour un autre. Je veux arrêter ce traitement. Quelqu'un a t il essayé d'arrêter? Quels sont les risques??

Bisoprolol

05/04/2022 | Femme | 40
bisoprolol
Cela fait maintenant 2 ans que je prends du Bisoprolol en 5mg afin de traiter une hypertension qui me causait des migraines. Si la prise du Bisoprolol a bien soigné mes migraines, cela fait néanmoins à peu près la même période que je suis constamment fatiguée, même après une bonne nuit de sommeil. J'avais même cru à un épuisement post-natal depuis tout ce temps. Mais même ...lire la suiteavec la prise de vitamine D, C etc, je me sentais toujours fatiguée. Je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est l'épuisement au moindre effort physique. Monter des marches pour attraper mon train était une épreuve qui s'accompagnait parfois de vertiges. Je n'ai jamais fait le lien avec la prise du médicament car, j'ai commis l'erreur de ne pas lire la notice. Et le médecin ne m'avait pas du tout parlé des effets secondaires possible à surveiller lorsque l'on prend des beta bloquants. A cela s'est ajouté une petite prise de poids de 4 kilos dont je ne parviens pas à me débarrasser. Je ne dirai pas que j'ai tout fait pour perdre du poids, mais quand le moindre effort physique est une torture, je ne vois pas comment je pourrais faire ces fameuses 3 heures de cardio que l'on me recommande.

Coveram

20/03/2022 | Femme | 49
perindopril / amlopdipine
Depuis que je prends ce traitement, plus aucune envie de faire du sport, fatigue constante, perte de motivation, limite dépression

Cotriatec

20/03/2022 | Homme | 59
ramipril / hydrochlorothiazide
Ayant ete transfuse contamine hepatite c, a l epoque non a non b , augmente d allergies odeurs suite traitements, ayant vecu 18 ans avec nausees , vomissant odeurs, transport vehicule jusqu a l arrivee sofosbuvir , Debarrasse du virus, gout retour a la vie je suis en surpoids obese imc = 31.6 et passe plus de temps telephone + clavier pour subvenir loyer etc que sport a c...lire la suiteause manque d argent.

09/03/2022 | Femme | 50
irbésartan
Bonjour, Tension elevée soignée avec d'autres hypo-tenseur; (propanolol, covéram ..=maux de tété et autres effet secondaire ) plus de tension mais prise de poids, maux de tete+autres effet=arrêt; Mon cardiologue préférait que je régule naturellement et ne souhaitait pas de traitement. Insistance médecin traitant= proposition IRBEZARTAN+hydrochlorothiazide Au depart pa...lire la suites de maux de tète effet secondaire donc la révolution(=pas de tension) puis les effets secondaires énumérés sont apparu pas identifié comme tels a court terme: fatiguée...puis mal au ventre ...gonflée....bourdonnement....etc.ect...a 6 mois de prise = pris 8kg sans changement d'alimention/pratique sport; trés fatiguée (je tombe de sommeil, impression de pas récuperer, me sent "molle" alors que je suis trés dynamique normalement) plus trop de désir (effet direct ou conséquence des effets secondaire =du a la fatigue ect...) et depuis 2 mois =forte nausée, gonflement abdominal et impression d’être grosse(de fait)+douleur diffuse ventre. sensation de grande fatigue (avec tension normal12/8) lassitude mais aussi parfois d'évanouissement. Depuis 3 jours : tout cela++ avec reveil noctune (angoissé, de fait) sensation écœurement+++nausée; douleurs ventre. ( analyse de sang= GammaGT augmenté; vgm et tcmh élevé ) je suis à Mayotte suivi médical difficile(sinon inexistant) bref= j'arrette.

Loxen

03/03/2022 | Femme | 68
nicardipine
Très bon médicament pour les poussées hypertensives ..

Bipreterax

01/02/2022 | Homme | 68
périndopril / indapamide
arrivé des Antilles il y a 16 ans avec 23 de tension(!!) en raison d'une vie avec excès et grosses fiestas et alcool... ainsi que cigarettes (1 à 2 paquets /jour). Essai de différents cachets contre l'hypertension jusqu'à trouver le Prétérax (pas suffisant donc Biprétérax). Bonne descente de tension et arrêt de la cigarette en 2012 (opération de pontage aorto bifémoral...lire la suite(lourde opération!) Arrêt total de l'alcool sous toutes ses formes en septembre 2020. Il n'y a pas de secret... cigarette + alcool = pas bon pour rien! Par contre libido en berne!! J'ai donc arrêté en 2 fois le Biprétérax commençant par le couper en 2 pour 15 jours (pas de remontée de tension) et suppression totale ensuite jusqu'à ce jour. (et devinez quoi?.. ehh oui! pas de tension à 68 ans et remontée du reste) Donc je dis que ce médicament est utile... certes, mais arrêter les excès est bien mieux... pour toutes les bonnes raisons.. avis aux amateurs!

Coveram

16/01/2022 | Homme | 54
perindopril / amlopdipine
Suite à hypertension découverte soudainement à l'âge de 50 ans. Prescription par cardiologue de Coveram 5/5mg puis augmentation du dosage jusqu'à 10/10mg un comprimé par jour. Tension stabilisée à entre 10-12/06-07. Bien sur surveiller les reins : diminuer le sel et marche mini 1h/jour. Parfois des saignements d'une seule narine tôt le matin ou le soir mais je ne sais...lire la suite pas si c'est lié au traitement.

Alpress

03/12/2021 | Femme | 67
prazosine
Après l'essai de cinq médicaments contre hypertension, que je ne pouvais supporter (trop d'effets secondaires) celui-ci me convient parfaitement. Seul ennui, actuellement en rupture ; il faut faire toutes les pharmacies de la region pour l'obtenir, avec parfois de nombreux kilomètres à parcourir

Aldactone

01/12/2021 | Femme | 55
spironolactone
6 ème traitement efficace pour l'hypertension depuis moins d'un an, stabilisation de la tension, mais les effets secondaires sont insupportables.

Hyperium

01/12/2021 | Femme | 55
rilménidine
Hypertendue depuis 11 mois, j'ai du mal à supporter les traitements. HYPERIUM stabilise ma tension, mais je ressens des effets désagréables au niveau cérébral qui m'empêchent de fonctionner normalement.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1763)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)