Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

Indocid / Chrono-indocid

11/04/2021 | Homme | 74
indométacine
Je fais de l'hémicranie paroxystique aigue depuis 25 années. Le seul médicament efficace est l'Indocid.

04/04/2021 | Homme | 30
topiramate
Après 3 passages aux urgences suite à des suspicion d'AVC, mon médecin m'envoie vers un neurologue qui me prescrit Epitomax pour des migraines basilaire avec un monté graduelle tous les 15 jours de 25g. Des le début du traitement beaucoup de perte de mémoire (étant gérant d'entreprise c'est très problèmatique) et puis (j'avoue avec de l'alcool 🤫) problème d'élocution, bég...lire la suiteaiement sévère... Je pense que je vais arrêter rapidement ce traitement qui me pourri plus la vie qu'il l'améliore.

04/04/2021 | Femme | 35
topiramate
Je suis migraineuse depuis très longtemps et suis suivie par une neurologue à ce titre. J'ai suivi plusieurs traitements qui se sont révélés plus ou moins efficaces (laroxyl, propanolol etc...) puis on m'a prescrit l'epitomax. Ce médicament est efficace, je suis passée de 10 crises par mois à 5 crises environ, contrairement aux autres traitements qui me faisaient grossir, ...lire la suitecelui là a l'effet inverse, il a un effet coupe faim si bien que j'ai perdu 9 kg en 4 mois (je faisais aussi attention à ce que je mangeais+ la fatigue de mon nouveau travail). Je note qq effets secondaires : parfois de légers fourmillements aux pieds, je dors moins aussi (fini les grasses mat) et perte de libido également mais à côté au niveau de mes migraines, je revis.

31/03/2021 | Femme | 49
topiramate
Migraineuse depuis l'adolescence. Je découvre Epitomax à 49 ans. Les 3 premiers mois super je tombe de 8 crises par mois à 3. Ok ça me rassure, enfin un truc qui marche. Malgré tous les effets secondaires je tiens bon. Les 3 autres mois qui passent, le cauchemar revient. Les crises se remettent à augmenter. Je recontacte la neurologue qui constate que le traitement est fin...lire la suitealement inefficace sur moi... La déprime :-(

28/03/2021 | Femme | 38
propranolol
Bonjour, Je prenais propanolol 160 mg pour des vertiges et migraine depuis 3 ans. Il y a un an j'ai commencé à faire des conjonctivites à répétition. Après avoir vu plusieurs ophtalmo qui me disait tous que c'était une sécheresse oculaire, eczema... en arrêt de travail depuis bientôt 2 mois. J'ai regardé les effets indésirables du propanolol et c'est noté sécheresse oc...lire la suiteulaire et pousse de psoriasis... merci les médecins qui n'étaient pas au courant. Effectivement j'ai sécheresse oculaire, eczema sur le corp et gros sécheresse du visage et cuir chevelu. J'ai arrêté le traitement progressivement et arrêt total depuis 2 jours. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? Et combien de temps pour que je retrouve mes yeux après arrêt du propanolol ? J'ai les yeux rouges, qui brûlent, grattent, vision floue 😡😓

25/03/2021 | Femme | 39
pizotifène
Migraineuse depuis l'enfance, avec des périodes de migraine tantôt épisodique, tantôt chronique. Ces dernières années j'ai eu des crises 2j / semaine qui durent chacune en moyenne 15h. J'ai testé plusieurs traitements de crise les triptans (aucun n'est efficace dans la durée). Seul les AINS ont un effet sur la douleur chez moi. Aujourd'hui Ketoprofène est le seul qui me so...lire la suiteulage dans les 2h. En traitement alternatifs j'ai testé la neuromodulation avec le Céfaly en préventif, je ne le supporte pas en crise, ça a marché quelques mois puis les sensations étaient trop fortes, j'ai du arrêter. J'ai essayé des traitements préventifs (Propranolol, Laroxyl...)puis enfin le Sanmigran. Je prends 2 comprimés/jour tous les jours depuis 6 mois environ. Ce traitement a une efficacité relative chez moi, les effets sur les crises sont apparus après trois mois de prise. Je suis passée de 14 jours/mois à 7/mois ! Je ne sais pas si l'amélioration de mes crises peut être attribué à ce traitement vu que j'ai d'autres traitements récents pour des troubles de la fertilité... Le revers de ce traitements sont des effets secondaires très désagréables : somnolence (difficulté à me lever le matin avant 11h), irritabilité et sautes d'humeurs imprévisible, sensation de satiété perturbée (j'ai tout le temps faim ou pas faim selon les périodes...), anxiété et tendance à grignoter entre les repas par ennui ou stress... du coup 5 kg en plus en 6 mois, alors que j'étais très stable pendant 10 ans...mon métabolisme est très ralenti, je suis tous les jours ballonnée et avec la fatigue j'ai bcp de mal à faire du sport en continu. Je fais pourtant attention à ce que je mange, moins de grignotage, moins de sucre mais le poids continue de monter sur la balance, +1kg/mois...je ne reconnais plus mon corps, j'ai l'air enceinte alors que je ne le suis pas, c'est très dur moralement. Je n'ai plus de libido, genre zéro alors que je suis un traitement pour tomber enceinte... J'ai toujours eu du mal avec les variations de poids, mes parents étaient tous les deux obèses, ma mère à cause de ces traitements. En temps normal j'ai une morphologie de petite (1,55 m) mince avec des formes surtout en dessous de la ceinture. J'ai noté que tous les 5 à 10 ans j'ai une phase de prise de poids souvent lié à un événement ou un traitement médical. Cette fois-ci ça semble être l'équation : traitements + conditions de vie. Lorsque j'ai demandé si ce médicament avait des effets mon neurologue m'avait dit non et rien de plus. En lisant les avis sur ce site et plein d'autres je comprends que je fais partie de la catégorie des patients qui ont des effets néfastes avec ce produit et qui se retrouve à devoir choisir entre suivre un traitement avec une efficacité limitée et des migraines récurrentes...comment faire?

Relpax

23/03/2021 | Homme | 55
elétriptan

18/03/2021 | Femme | 37
topiramate
J ai eu epitomax pour des migraines violentes avec aura. Perte de sensibilité,trouble visuel. Qui sont arrivées brutalement en juillet 2020. J ai dû être hospitalisée en urgence. Depuis elles ne s étaient jamais vraiment arrêté. Examens sur examens pendant des mois et en mars on me propose epitomax par mon neurologue. Et out l'instant je revie. Des petits effets secondair...lire la suitees mais rien de perturbant. Je suis a 50 et je dois monter jusqu'à 100. On verra bien après. Il y a juste l'acné qui est présente sur le visage et le torse ,mais rien de grave. A voir par la suite. Bon courage à tous

15/03/2021 | Femme | 62
topiramate
Le but était de soigner mes maux de tête et d’en profiter pour me faire perdre du poids (?!...). Malheureusement je n’ai pas perdu 1gramme. J’ai un peu moins mal à la tête mais au vues des effets secondaires je préfère encore prendre du Je vais appeler mon neurologue demain.

04/03/2021 | Femme | 44
topiramate
Bonjour j’ai exactement la même chose que vous les memes effets secondaires mais je continue à le prendre car j’ai moins de migraine j’ai aussi pour la migraine un nouveau médicament almotriptan qui n’a rien à voir avec relpax trop bien Je suis fibromyalgie sous duloxetine ! Tramadol Si vous voulez communiquer , c'est possible via ce site. (..) Amicalement Delphi...lire la suitene (Rappel de Meamedica.fr : les données personnelles ont été supprimées selon notre protocole, elles ne sont jamais mises en ligne)

Maxalt

24/02/2021 | Homme | 46
rizatriptan
efficace à 90% des cas, dans l'heure voire 2 h max. mais ce médicament a tendance à rendre dépendant, votre cerveau va déclencher des migraines pour avoir son Maxalt. dans l'ensemble c'est le traitement d'appoint miracle.

21/02/2021 | Femme | 41
pizotifène
Je prends ce traitement depuis 1 mois à 2 comprîmes par jour Je suis passée de 3/4 migraines par semaine à 1/2 en un mois en revanche je suis quelqu un qui ne grossit pas en temps normal je pèse 52kg et la en un mois j ai pris 4gk impossible à perdre je fais du sport régulièrement et j ai même fait le régime pendant 1 semaine j ai rien perdu mais pris un kilo de plus!!...lire la suite Autant dire que même si la migraine n est plus là j arrête ce traitement.

Avlocardyl

19/02/2021 | Femme | 50
propranolol
Bonjour je prends propranolol depuis 15ans..c est vrai au début ça m a changé la vie mais depuis un an j ai des migraines chaque semaine et elles durent 3 jours...le médecin à voulu me doubler la dose à 160...mais je suis déjà fatiguée avec 80 alors j ai décidé de l arreter...j ai demandé un mois d arrêt pour ne pas avoir de stress et je prends de l aubépine et du magnésiu...lire la suitem marin..au début j étais très febtile et j avais des tremblements et mon cœur s emballait... ça duré 4 jours et depuis je revis mon souffle est revenu j ai pas de migraines... cela fait 23 jours et sincèrement je crois que j ai fais le bon choix...je vous souhaite à tous bon courage...Mina

Ketoprofene

07/01/2021 | Femme | 36
ketoprofene
Cet médicament devrait être retiré des pharmacies !

Tramadol

06/01/2021 | Femme | 57
tramadol
Bonjour, J'ai 57 ans, souffre de spondylarthrite depuis 15 ans, j'ai pris souvent du tramadol depuis le début de ma maladie, je le supportais en général assez bien. Depuis quelques temps, j'ai un traitement qui fonctionne bien pour cette pathologie, et je prends du tramadol lors d'épisode de migraine ou lumbago. Cela fait 2x que je chope une mycose vaginale après 2 prise...lire la suites d'un comprimé de tramadol retard 100 mg, ces mycoses sont tenaces et j'ai bien du mal à m'en débarrasser, j'ai le même problème avec la cortisone ... si quelqu'un a une solution pour éviter ces désagréments, je suis preneuse ! A bientôt, Esther

02/01/2021 | Homme | 37
topiramate
Épileptique sous KEPPRA(nickel)et « diagnostiqué »migraineux avec des douleurs crâniennes quotidiennes ma neurologue m’a prescrit epitomax qui déjà au bout de 15 jours montraient ses effets indésirables. Une véritable m.... je comprends pas comment on peut autoriser un médoc pareil À fuir absolument !!

01/01/2021 | Femme | 33
topiramate
Migraineuse depuis l'adolescence, avec une accélération depuis mon accouchement à mes 26 ans, j'en ai 33 aujourd'hui. Nombre de crises variables, de 3 à 6 par mois, de 1 à 3 jours en moyenne, parfois 4/5 jours (1 à 2 fois par an). Jamais trouvé la cause réelle. Juste la certitude que les règles déclenchent une grosse crise. Les crises de plus en plus sévères. La der...lire la suitenière avec vomissements toute la journée (avant-dernière juste nausées, avant juste douleurs), dans le noir sans bruit au bout de 3 jours de douleur. Une vie de famille pourrie, aucun médicament qui fonctionne, Doliprane, antalnox, relpax, codéine...rien. Essai epitomax depuis le 17 décembre, je devais augmenter les doses chaque semaine, j'ai ralenti à cause des effets secondaires. Premier dosage: 25mg le soir: nausées, dégoût de la nourriture, perte de poids, fatigue... j'ai tenu bon, téléphoné à mon médecin, pris de l'oméprazole 4 jours, arrêté l'oméprazole 3 jours, plus d'effets secondaires. Augmentation de la dose à 25mg matin/25mg le soir en prenant 1 oméprazole/jour en prévention pour l'estomac depuis le 27 décembre. Je suis un peu fatiguée mais ça va. L'appétit est un peu plus bas que la normale mais ça va. Quelques fourmillements dans les mains et pieds mais brefs et me gênent pas. Un tic à la paupière depuis le début mais pas permanent j'essaie de ne pas y faire attention Par contre léger mal à la gorge depuis le 20 décembre, je me sens un peu fébrile, sans exagération non plus, les extrémités froides, j'ai tout le temps froid. Ah et je fais pipi 30 fois par jour...ma libido semble éteinte 😪 et je me trouve plus agressive, nerveuse que d'habitude. Je cherche un peu mes mot, parfois je me sens ralentie, neuneu (mais vraiment des moments flash) Par contre je n'ai pas eu de crise migraineuse. Ce soir un léger mal de tête sûrement dû à un manque de sommeil de cette période de fête, mais j'imagine qu'en temps normal je serai déjà là tête dans le mur à demander à dieu d'abréger mes souffrances. J'attends encore 2 jours et j'arrête l'oméprazole, je continue 3/4 jours epitomax seul, si ça va j'augmente de nouveau etc...jusqu'à atteindre le dosage attendu de 2 fois 25 par jour. En tout cas les effets secondaires semblent se gérer, le corps semble s'habituer donc si ça m'évite enfin ces crises et que j'ai de la fatigue et des effets un peu casse pied mais gérables, je garde. J'ai une fibromyalgie et je suis borderline, donc la fatigue, les sautes d'humeur et les petits trucs à gérer, j'ai l'habitude.

15/12/2020 | Femme | 35
pizotifène
Bonjour, Je prends sanmigran depuis 3 mois 1 comprimé tout les deux jours. Je n’ai quasi plus de migraine et j’ai quelques maux de tête mais peu intense. Cependant j’ai pris 4 kilos en 3 mois. Je pense arrêter le traitement pour retrouver mon corps d’avant.

Acupan

13/12/2020 | Femme | 33
néfopam
Suite à de grosses migraines un médecin en urgence à l’hôpital me l’a prescrit j’oublierai jamais je l’ai pris avant de dormir ce qui m’a causé une insomnie mais également des vertiges à ne pas en finir le cœur qui battait par moment un peu plus vite un peu chaud et complètement désorienté mes migraines ne sont pas partis j’étais fatigué je n’arrivais plus à me lever penda...lire la suitent Quelques heures puis je n’arrivais plus à distinguer Si j’étais encore dans mon rêve ou si j’étais réveillé j’ai eu super peur je n’oublierai jamais

Relpax

01/12/2020 | Homme | 60
elétriptan
Efficace surtout au début de la migration et en cours Le gynergene caféine est beaucoup plus efficace mais en début de migraine sans aucun effet secondaire.

26/11/2020 | Femme | 36
propranolol
Souffrant de migraine depuis 15 ans,environ 1 migraine par mois je suis passé à une migraine par semaine depuis environ 6 mois mon médecin m a prescrit ce traitement mais pas eu le temps de vérifier son efficacité au bout de 2 jours je l'ai arrête insomnie, cauchemar, fatigue cela m'a fait peur je reste avec ma migraine une fois semaine et soulagé par triptan

25/11/2020 | Femme | 70
propranolol
Pris durant dix ans pour cause de migraine, depuis plus d’un an de nouveau des migraines malgré le propane lol , j’ai demandé au médecin pour l’arrêter, je suis descendue de 80gr à 20 gr durant trois sem et ensuite 10g durant trois sem .... depuis toutes sortes de malaises qui ressemblent à des torsions d’estomac ou immense brûlure de la trachée, grosses variations de ten...lire la suitesion et pas d’explication à ses malaises, après examen ce n’est pas le cœur

25/11/2020 | Homme | 83
propranolol
Migraineux depuis 7/8 ans je prenais de +en + d'antalgiques . Mon nouveau medecin traitant me recommande PROPANOLOL. En quelques mois, plus de migraines ; mais peu à peu , je ressens des malaises divers : affaiblissement , nausées, aigreurs d'estomac , reflus gastriques , toux sèches .... Sans chercher la cause en direction des traitements en cours , on me fait passer un...lire la suite tas d'examens en pensant " hernie hiatale sans résultat Par hasard , j'en parle à un acupuncteur qui me dit : votre foie a été intoxiqué par Propanolol, il ne fait plus son travail par rapport à l'estomac , qui produit de l'acidité , des reflux , donc de la toux , et qui vous coupe l'appétit ( j'avais perdu 12 kg/80 ) . En quelques séances d'acuponcture , il a remis tout ça en ordre ; et depuis 5 ans je revis normalement !!!! sans aucun traitement !!!!

18/11/2020 | Homme | 48
topiramate
2 à 3 crises de 4 jours par mois avec effets secondaires ( vomissements, cas extrême paralysie , etc..) Deuxième mois de traitement, j'attends de voir si les effets secondaires passent ou s’aggravent . J'ai un peu de mal avec la pertes de mémoire et les changement d'humeur, alors mon entourage...

Zomig

17/11/2020 | Femme | 41
zolmitriptan
Je prends zomig depuis 14 ans, c'est le seul médicament qui me soulage. J'ai dû faire un sevrage il y a quelques années parce que dès que je n'en prenais pas, les migraines apparaissaient, mais ça c'est replacé après le sevrage. Beaucoup d'effets secondaires (production d'urine augmentée de beaucoup, hypersensibilité de la peau - surtout le nez!, Fatigue et faiblesse génér...lire la suiteale) mais ça vaut la peine...

10/11/2020 | Femme | 65
hypertension et migraines

07/11/2020 | Femme | 37
propranolol
J'ai ce traitement pour traiter la migraine. C'est un traitement de fond. En parallèle j'ai arrêté le seresta 10mg que je prenais depuis 10 ans pour un autre problème. Je fais depuis tt ça de terribles insomnies. En cause le propranolol?

Avlocardyl

25/10/2020 | Femme | 30
propranolol
Bonjour. Je prend propranolol depuis 15ans et jusqu'à maintenant tout allait bien. Plus aucune migraines le rêve. Mais depuis quelques mois je suis très fatiguer. Je mange pas grand chose mais je perd pas de poids. Jai l'impression que je récupère plus pareil. Et quand je fait du sport jai très vite du mal a respirer ,mon coeur s'emballe et jai l'impre...lire la suitession que je vais faire un malaise donc je suis obliger de réduire la cadence. Sa m'handicape dans mes performances sportive. Et jai aussi des pertes de mémoires . Je vais prendre rdv avec mon neurologue pour changer de ttt.

Cymbalta

24/10/2020 | Femme | 19
duloxétine
Ce médicament est un fléau !! Ce médicament a complètement détruit ma vie et ma santé. Non seulement il a aggravé ma maladie mais il a changé ma santé mentale. Je m'étais mis à insulter et hair tout le monde pour un oui ou pour un non. Je le sens complètement différent mentalement. Je m'énerve pour tout et pour rien. Je pleure très facilement aussi. Je me suis mis à vol...lire la suiteer quelques fois a la fnac pris la main dans le sac. Le medoc me provoque de l'anémie et beaucoup de vomissements. Vraiment je déconseille FORTEMENT et VIVEMENT Le médicament le provoquait de l'urticaire, des nausées, des migraines, ET DES EFFETS TRES IMPORTANTS DE NARCOLEPSIE !!! CES ENVIES DE DORMIR EN PERMANENCE ont ruine mon année. n'utilisez JAMAIS CE MÉDICAMENT EXTRÊMEMENT DANGEREUX

10/10/2020 | Homme | 59
topiramate
Migraineux depuis l'enfance, a 50 ans crises deviennent insupportables et de + en + fréquentes. Consultation d'un neuro qui m'apprend que je souffre d' avf. Après plusieurs essais sur 1 an, traitement epitomax 150mg + verapamil 120mg + coversyl et sumatriptan en injection en cas de crise la première année puis almotriptan en comprimés depuis . Je n'ai plus d'algie, tjrs mi...lire la suitegraineux mais les crises sont bcp moins fortes et moins fréquentes.

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)