Migraine
Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine
Bonjour,
J´ai des maux de tête et migraine depuis maintenant 6 ans environs. Il y a peu mes migraines ont empirés et seul les triptans ont pu faire quelque chose. J´ai donc vu mon médecin qui m´a donné le propanolol (160mg/j) en traitement de fond. J´ai commencé ce matin et à part une grosse fatigue rien à redire. J´ai repris une dose ce soir et là... ça a été le drame....lire la suite J´ai eu le droit à des maux de ventre juste horrible avec trouble digestif (je ne vous fais pas de dessin). Je pense que je vais arrêter dés demain. Je verrais mon médecin pour lui en parler et changer le traitement. Je n´ai franchement pas le courage de prendre le risque d´avoir de nouveau les douleurs abdominale que j´ai eu ce soir....
Suis je la seule à avoir eu ce genre de soucis ?
POUR LES FEMMES :
- OBLIGATION DE FOURNIR UN ACCORD SIGNE AVEC VOTRE NEUROLOGUE ET A PRESENTER A CHAQUE FOIS VOTRE PHARMATIEN
- CETTE ACCORD DOIT ETRE RENOUVELER TOUS LES ANS.
je n'apprecie pas son gout surtout pendant mes crise c'est écœurant
il a prit la remplacé le PROFEMIGR
Cependant il est difficile à ce le procurer. il est souvent en rupture de stocks !!!!
J en suis à mon 2ème traitement. Arrêt du propranolol pour effets secondaires (maladie de reynaud), en mai 2023 début nocertone, environ 3 semaines de diarrhées, j ai tout arrêté il y a 4 jours, mais les maux de ventre et diarrhées sont encore présentes .
Migraine très forte 2x/ mois il y a des années.
J'avais 24ans.
Après plusieurs années, le médecin ne trouvant pas de remède, m'a même dit de vivre avec.
En France, un médecin m'a conseillé sanmigran en me disant que c'était nouveau...
Du jour au lendemain, plus rien....
Cela fait plus de 20ans....
Personnellement j'ai très mal vécu l'expérience NOCERTONE... Angoisses, grosse fatigue, prise de poids, seins très sensibles, impression de tête comprimée tous les matins au réveil, dyskinésie.... Pfffff! Un calvaire pour moi. J'ai tout arrêté !
J u commence le norestone le 17 mai
Et depuis le 10 juin apparition de diarrhée .
Je l ai arrêté vendredi 23 juin
Mais toujours diarrhée avec maux de ventre
Quelqu un à t il été dans ce cas et peut il me dire combien de temps après les diarrhées ont disparu ?
Merci
Je corige mon avis sur la mauvaise haleine ( l avis de homme 44ans) ce médicament est très bien c'était le rizatripan qui me donne mauvaise haleine et crise d'angoisse!!!
Le nocertone soulage parfaitement mes migraines
Pour moi 20/20
Migraineuse depuis lage de 1 an, pour mois c'est le médicament miracle. Je le prends depuis une vingtaine d'années. J'ai pris jusqu'à 160 miligrames par jour et depuis la ménopause je prend 80 mg en une seule prise le matin. C'est vrais que j'ai grossi, mais ça n'a pas de rapport avec le médicament. Je vois ça comme un effet de plus de la ménopause. Avant l'avlocardyl ...lire la suitej'avais des crises très violentes de trois jours de duré avec une de repos. J'ai vécu l'enfer toute ma vie . Après l'avlocardyl j'ai une crise légère par mois de quelques heures.
J ai des migraines très violentes depuis toute petite, sans traitement efficace ni pour les traitements de fond, ni sur les crises jusqu’à l arrivée du zomigoro malheureusement arrêté au profit d un générique nettement moins efficace voire placebo quelquefois
J ai des migraines d origine génétique. Un seul traitement de fond dans ce cas des injections mensuelles remboursées en Allemagne, Suisse, Portugal etc… mais refus de prise en charge en France or 1000€ par injection. Je prends donc du zomigoro car c est le seul médicament qui est efficace. Il y a une pénurie forte actuellement donc les pharmaciens nous donnent le générique...lire la suite : le zolmitriptan or ce dernier n a absolument pas la même efficacité et ce n est pas une impression c est un réel constat. Pourquoi n est il plus possible de se procurer du zomig depuis de nombreux mois…. C est un réel handicap au travail et dans la vie privée car cela signifie 2 jours enfermée à vomir sans pouvoir bouger….
migraine ophtalmologique
MIGRAINE HORMONALE RECHERCHE PERSONNE QUI PEUT ME DIRE EN L'ARRETANT ONT ILS PERDU LES KILOS
Satisfaite au début du traitement puis les effets indésirables ont pris le dessus, grosse fatigue au quotidien, vertiges, déprime et angoisse le matin... Et prise de poids (6 kg) et de la poitrine en presque 3 mois. J'ai dûe me résoudre moi même à l'arrêt de ce medoc ayant trop un impact negatif sur le quotidien
Je faisais des migraines avec aura, céphalées, vertiges, troubles de l'attention, troubles de la mémoire, suivies d'une grosse fatigue... pendant 5 à 10 jours, et ça 1 à 2 fois par mois...
J'ai essayé 2 triptan sans succès, juste ça évitait l'augmentation des la céphalées.
J'ai commencé le traitement pendant une crise, j'ai été surprise de constater qu'elle avait duré m...lire la suiteoins longtemps. La suivante j'ai eu des symptômes légers 2 jours. Et depuis que des céphalées éliminées par la prise d'un comprimé de ketoprofene.
Ça m'a radicalement changé la vie !
En effet secondaire j'ai pris 6 kg, mon appétit à augmenté, j'ai pris 1kg par semaine, et puis ça s'est calmé, j'ai pris encore 1kg depuis 2mois... Je faisais 52 kg pour 1m69 donc bon je m'en fous, juste mon super pantalon qui me boudine... dommage 😆
J’ai commencé à prendre ses traitements car j’avais des grosses migraines et le Laroxyl ne marchait plus. Ça fait sept jours, je me sens pas bien angoissée stressé avec une grande fatigue et j’ai l’impression que à tout moment je vais faire un malaise
Je prends ce médicament depuis le printemps 2018, en traitement de fond pour des crises de migraine.
Ces dernières, avant le début du traitement, étaient épouvantable, localisées dans l'œil. Pratiquement aucun médicament ne me soulageait.
Le début du traitement (Propranolol, un comprimé par jour) ne fut pas simple, avec de la fatigue, des vertiges, une prise de poids et ...lire la suitedes épisodes de diarrhée.
Cependant, cela fait 5 ans que je le prends, et je vois la différence. Mes crises de migraine sont bien moins violentes, et fréquents.
je couple l'imigrane à un spifen 400 et 50 mn plus tard la migraine disparait. Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si le fait d'en prendre au long cours il n'y aurait pas des effets neurologiques ; a t-on du recul ?
Avant Imigrane, j'avais essayé relpax, et un autre triptan, qui n'avaient pas d'effet sur moi.
Bonjour
Je prends 80 gr de propanolol car j’ai des migraines depuis 1 mois , au bout de 10 jours des vertiges et des nausées sont arrivées !! On a baissé la dose du matin à la moitié.. Depuis.. c’est la catastrophe !!! Cauchemars.. insomnie… prise de poids et troubles digestifs aigus !!! Cela fait 1 mois et 1 semaine , certe ma migraine diminue mais je préfères arrêter ...lire la suite!! J’appelle mon Dr demain
Mes crises ont énormément diminué depuis le début du traitement.
Malheureusement au bout d'un mois et demi de traitement de grosses diarrhées sont apparues, parfois très douloureuses et difficilement contrôlables.
Mon neurologue à décidé de changer mon traitement.
Je ne sais plus comment ca a commencé, ni comment le biprofenid est intervenu dans l’arrêt des migraines mais je ne saurais plus m en passer. D ailleurs j en ai toujours sur moi. Comme j essaye de réduire les doses je vous dis que j en suis à 1/4 de cachet. Si la migraine persiste je prends le 2e quart. Bref avec un 1/2 pro fenil maximum j arrête toutes les migraines....lire la suite
Je dis juste ici mon témoignage. Et avec le 1/4 je n ai jamais d ulcères. Je ne regrette pas d avoir diminué de moi même les doses.
Mon medecin m’a prescrit ce médicament car je fais de forte crise de migraines. La posologie : 1/2 comprimé avec un verre d’eau. J’en ai donc pris un pour la 1 ère fois au cours d’un repas (dîner). La nuit qui a suivi a été une horreur… incapacité de dormir, suite à une énorme douleur du côté du flanc gauche. Je n’ai jamais eu une aussi vive douleur de toute ma vie, c’est ...lire la suitevraiment intenable, les règles à côté c’est rien du tout ! J’ai aussi une perte d’appétit car j’ai peur que peu importe ce que je mange me fera mal. Au contraire ; lorsque je mange ça passe, mais une fois que c’est digéré, la douleur revient progressivement. J’ai arrêté la prise ce médicament à la 1ere prise. J’ai essayé de prendre deux spasfon. Ça a passé pendant une heure et ensuite revenu … je n’en peux vraiment plus cela fait 3 jours que ça dure. Je vais aller consulter ce jour en espérant que je n’ai rien de grave!
J'ai obtenu ce médicament à cause de migraines répétitives plus de 10 jours par mois et afin de ne pas faire d'abus de Dafalgan codéine et de ketoprofène.
Cependant, je ne sais pas si c'est lié mais en passant une IRM on a découvert des micro zones où il n'y a plus de communication entre les neurones, plus de myéline seulement dans des micro zones. La neurologue a dit le ...lire la suitezolmitriptan c'est maximum 3 par mois sinon ça peut provoquer ça. Je ne sais pas si c'est vraiment lié mais c'était efficace de le prendre en général pour stopper une migraine débutante. Par contre ça n'empêchait pas que les migraines reviennent les jours suivants ce qui pour la neurologue est inefficace. Mais quand je vois les effets secondaires du Sanmigran, prise de poids +++, et du Nocertone, je n'ai pas franchement envie d'essayer ces autres médicaments...
Sur les conseils de ma neurologue, j'ai commencé laroxyl il y a 3 ans environ.
Mes migraines ont sensiblement diminuées et elle sont aussi moins violentes.
J'ai pas remarqué d'effet secondaire particulier. Sauf celui de ne pas l'arrêter d'un coup (erreur faite dans les début, et je suis pas prête de recommencer. Je me suis tapée la plus grosse migraine de ma vie). Je pr...lire la suiteend 5a7 gouttes par soir et j'y suis rigoureuse.
efficace dans la crise mais obligée de'en prendre plus,car pas efficacite dans le temps!!
Migraineuse depuis toujours, ce médicament est le seul qui me calme en très peu de temps sans effets secondaires . Malheureusement introuvable en ce moment, octobre 2022, je déprime car pas moyen de me soulager.
Je prends le propranolol depuis deux ans après des années de galère avec mes migraines avec aura.
Mon neurologue m'a prescrit du propranol une prise par jour en deux fois, matin et soir.
J'ai directement presque ressenti l'efficacité, mes migraines ont complètement réduites , voire disparues.
Seulement au bout d'une année je suis tombée dans une profonde dépression, je ...lire la suiten'ai pas mis cela sur le compte du médicament car des événements dans ma vie ne m'ont pas permis de remettre en question cela.
Aujourd'hui je fais le constat en regardant les effets indésirables et je me rend compte que j'en ai un bon paquet...
Sautes d'humeur intenses, troubles de la vision, perte de mémoire, grosse prise de poids, diminution des performances physiques ainsi que la libido... etc
Je ne pensais pas que cela pouvait être lié, seulement à présent j'ai de nouveau des migraines intenses qui peuvent durées 3 jours, et qui ne peuvent être calmées par le triptan.
Je pense arrêter sous très peu de temps, malgré l'efficacité plus que prouvée auparavant.
Les médecins, que ce soit généraliste ou gynéco ne voulaient plus trop prescrire de codéine a cause du risque de dépendance et même si je faisais attention et n'en prenait que quand les migraines duraient depuis 3 jours. C'était efficace. Parfois la migraine revenait quand même au bout de 4-5h.
La neurologue m'a dit c'est maximum 3 cp par mois... Ce que mon généraliste ne m'avait pas dit.
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2052) |
Angoisse / trouble panique (1734) |
Contraception (971) |
Migraine (820) |
Hypertension (781) |
Acné (776) |
Diabète type 2 (631) |
Allergie (561) |
Insomnie (551) |
Ablation de la thyroïde (495) |
Cancer du sein (483) |
Épilepsie (453) |
Cholestérol élevé (449) |
Arthrose (426) |
Tension élevée (372) |
Hypothyroïdie (358) |
Asthme (350) |
Troubles d'angoisse (329) |
Arrêter de fumer (310) |
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (292) |
COVID-19 (262) |

Suivez-nous sur...