Comparez les expériences avec les médicaments pour migraine

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: migraine

10/10/2020 | Homme | 59
topiramate
Migraineux depuis l'enfance, a 50 ans crises deviennent insupportables et de + en + fréquentes. Consultation d'un neuro qui m'apprend que je souffre d' avf. Après plusieurs essais sur 1 an, traitement epitomax 150mg + verapamil 120mg + coversyl et sumatriptan en injection en cas de crise la première année puis almotriptan en comprimés depuis . Je n'ai plus d'algie, tjrs mi...lire la suitegraineux mais les crises sont bcp moins fortes et moins fréquentes.

07/10/2020 | Femme | 20
propranolol
Je suis une femme de 20 ans, cela fait 7 ans que j'ai de fortes migraines, ayant tout essayé je dois prendre du propranolol, 40 mg le matin et 40 mg le soir, le médicament fonctionne très bien contre les migraines mais m'empêche de dormir, ayant déjà de l'insomnie c'est encore pire, j'ai également beaucoup de sous tension accompagnée de nausées et j'ai remarqué avoir des p...lire la suiteertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Cela fait 8 mois que je prends du propranolol (j'ai commencé avec 20 mg et j'augmente à chaque fois que mes migraines reviennent). Cela fait 2 mois que je suis à 80mg et cela à l'air de suffire.

30/09/2020 | Femme | 33
propranolol
Bonjour Je fais depuis 7 ans des aura migraineux carabiné. Mais diagnostic crise d'angoisse et depuis 3 mois j'ai vu un neuro qui m'a dit c'est des aura donc stop le Xanax et début du propranolol. Depuis ça va bcp mieux 1 crise en 3mois ouf pour l'instant je vie mieux.

Nocertone

28/09/2020 | Femme | 38
oxétorone
Prescription pour migraines. Au début 1 comprimé par jour comme il était sans effet mon médecin a augmenté la dose à deux comprimés par jour. Grosse erreur quelque jours plus tard j’ai été plongée dans une dépression sévère je ne dormais plus et je n’avais plus d’appétit du tout. Les médecins n’ont pas fait le rapprochement avec le traitement. Je l’ai pris plusieurs mois p...lire la suiteuis comme il n’avait aucun effet sur les migraines je l’ai arrêté. Après l’arrêt ça allait de mieux en mieux ce médicament a bousillé ma vie pendant un an il devrait être interdit !

Sumatriptan

22/09/2020 | Femme | 35
sumatriptan
Migraineuse avec halo et sensibilité a la lumière le début de la vingtaine durant chaque période de règles, je suis passée par de nombreux traitements jusqu'à ne plus avoir d'effets de la part des antalgiques et antidouleurs. Après avoir consulté un neurologue, établi un journal de bord des crises et avoir été seuvree de la dépendance, cette spécialiste m'a prescrit du sum...lire la suiteatriptan 50mg a combiner avec un ibuprofene 600mg tout en modifiant mon moyen de contraception (pillule a faible dosage). Les résultats furent radicaux : les migraines disparaissaient endéans les 20 minutes. Petit à petit la fréquence des migraines a également diminué. Cependant, une fois sur deux, les effets secondaires étaient présents : sensation de malaise, vertige, parfois incohérence. ces effets disparaissaient endéans les 45min après la prise. 1 fois sur 4, les effets secondaires étaient plus lourds : fatigue, somnolence, vomissements, besoin impérieux de dormir pour faire passer la crise. Ce n'est que lors de ma grossesse et à l'arrêt de la pilule que les migraines ont disparu radicalement. En trois ans, je n'ai eu que 3 à 4 crises contre 3 par mois auparavant et je n'ai plus touché au sumatriptan.

17/09/2020 | Femme | 47
amitriptyline
Je suis entrée aux urgences 2 fois pour des crises de migraines importantes dues au stress. On m'a donné tout d'abord des anti inflammatoires. Je n'ai pas été soulagée. Un neurologue en cabinet m'a prescrit 15 gouttes tous les soirs au coucher. Au début, pendant 3 jours fatiguée et je ne faisais que dormir. Ensuite, ce médicament m'a sauvé. Je revis. J'ai une vie tou...lire la suitet à fait normale et suis redevenue dynamique et positive. Très contente de ce traitement.

Tramadol

14/09/2020 | Homme | 48
tramadol
Je prenais du tramadol depuis 8 ans pour des migraines à répétition, (6 a 8 par jours ) au début cela me soulagerais mais au long terme je suis devenu dépendent de la molécule et ne pouvais plus m en passer , j ai décider avec l aide de mon médecin de me sevrer, les premiers jours on été horrible, douleurs dans tout le corps et insomnies, Aujourd’hui cela fait 2 mois que j...lire la suitee ne prends plus que 1 a 2 comprimés par jours et j ai encore des effets secondaires mais moins intenses .

13/09/2020 | Femme | 41
amitriptyline
J’ai été soignée au Laroxyl 40mg par gouttes le soir. J’ai commencé à 10 gouttes et suis restée à 15 longtemps.mon neurologue m’a donné ce médicaments pour soigner mes migraines. Je pense être fibromialgique. Mais Laroxyl a tellement bien fonctionné pour moi que je n’ai pas été plus loin. La veille de la première prise j’avais des douleurs atroces dans mon dos ainsi que me...lire la suites muscles. Le lendemain de la première prise. Plus de douleur ... j’étais euphorique j’ai fait mon ménage et les course. Le lendemain j’étais un légume. Après 3 jours d’adaptation laroxyl a été pour moi une résurrection. Quelques effets secondaires mais rien de grave. Le laroxyl me permet d’avoir une vie quasi normale. Je l’ai arrêté il y a 3 mois , et c’est de nouveau la catastrophe j’ai des douleurs atroces tout le temps , diffuses et à plein d’endroit. Je souhaite aller au bout du diagnostic et savoir si je suis fibromialgique ou si j’ai une autre pathologie ensuite je demanderai à reprendre mon traitement.

03/09/2020 | Femme | 50

Zolmitriptan

02/09/2020 | Femme | 20
zolmitriptan
J’ai des migraines depuis toute petite, là plupart du temps les médicaments ne fonctionnent pas pour faire passer la crise. Le médecin m’a prescrit ce médicament, sur 5 utilisation il a du fonctionner une seule fois. Dès que je le prends j’ai des nausées et des maux de ventre... Il me rend encore plus mal qu’avant de le prendre.

31/08/2020 | Femme | 46
topiramate
J’avais un peu peur de commencer ce traitement au vu des nombreux commentaires sur les effets secondaires sur internet. Ma neurologue est venue tempérer mon appréhension en me disant que seules 10% des personnes traitées présentaient des effets secondaires sévères. Et elle a eu tellement raison ! Après 30 années de migraines chroniques , de traitements de fonds divers e...lire la suitet de souffrance, me voila enfin délivrée depuis maintenant 2 mois.... plus rien !! Et très peu d’effets secondaires : un peu de fourmillements aux extrémités et quelques nausées qui peuvent me couper un peu l’appétit (pas au point de m’en plaindre, j’ai dû perdre 2 kg). Le bénéfice risque est vite calculé pour ma part... Juste pour dire que ça peut fonctionner et que pour moi ça m’a Juste fait sortir de l’enfer d’une maladie invalidante. Ça vaut le coup d’essayer.

Relpax

04/08/2020 | Femme | 66
elétriptan
Migraineuse depuis 45 ans,l'élétriptan (relpax) est le premier et le seul médicament qui agit sur les crises. Je le prends depuis 15 ans parfois tous les jours. SI un jour il ne fait pas d'effet (une fois tous les 30 à 40 jours) je ne le reprends pas et supporte la crise. Après je n'ai plus de migraine pendant 12 à 15 jours. Puis les crises reprennent, stoppées par le méd...lire la suiteicament.

Actron

25/07/2020 | Femme | 39
acide acétylsalicylique / paracétamol / caféine
Médicament découvert par hasard (et bonheur) il y a 15 ans grâce au conseil d'une pharmacienne elle-même migraineuse alors que j'étais en vacances loin de chez moi et en grosse crise de migraine. Elle m'avait conseillé d'en prendre deux d'un coup (ce que j'avais fait) mais avec l'expérience un seul cachet me "réussit" mieux. Étant très sensible aux effets de la caféine... ...lire la suitePar contre coup de boost garanti si besoin et ça, ce n'est pas négligeable lorsqu'il faut aller travailler et que la douleur et la fatigue associée pointent !! Infaillible en cas de mal de tête simple, très efficace en début de migraine. Quelques points à prendre en compte : - si je le prends après l'heure de midi, j'ai du mal à m'endormir le soir (mais la disparition de la douleur en vaut la peine !!) - attention aux risques d'accoutumance si on le prend trop souvent : les migraines se font de plus en plus nombreuses du coup et il faut faire un sevrage - le paracétamol est Très mauvais pour le Foie PS pour les grands migraineux : je le prends parfois, non pas en 1ère intention, mais en seconde, lorsque le triptan n'a pas fait effet à 100% et ça me fait totalement disparaitre les douleurs !

03/07/2020 | Femme | 69
topiramate
Grande migraineuse, dès la prise d'Epitomax j'ai ressenti une sensation de peur, une perte d'appétit et une grande tristesse s'est abattue sur moi. Puis, au fur et a mesure, après 15 jours de prise, j'avais perdu 7 kg, je ne pouvais plus manger, j'étais habitée par une terreur extrême constante, j'avais une terrible douleur à l'abdomen comme un étau et une chape de plomb s...lire la suiteur les épaules. Parallèlement, mon cerveau s'était dissocié et je me visualisais parfaitement au fond d'un puit, assise en tailleur, en méditation. Pendant ce temps, mon autre moi continuait son métier de cadre Financier comme si de rien n'était ... Cette dissociation + la terreur + la douleur + la méditation ont duré 3 ans, puis petit à petit les parois du puit ont disparu pour faire place pendant quelques jours à un décor de planète obscure déserte, puis toujours progressivement, je suis revenue au monde réel. Pendant tout ce temps j'étais restée dépressive, agressive, et je ne supportais plus les sons élevés ni même la musique. C'est une chanson qui m'a ramenée a la musique : "Belle-Ile-En-Mer" de Laurent Woulzy, dont la partie musicale est très harmonieuse. J'ai ressenti les effets d'Epitomax au total pendant 10 ans. Malgré l'extrême souffrance, je considère cette expérience salutaire, car à terme je me suis sentie décontaminée, purifiée, et j'ai retrouvé une sérénité que je n'avais pas avant. Voilà.

Nocertone

28/06/2020 | Femme | 16
oxétorone
J’ai pris ce traitement de fond car j’ai des migraines au nombre de 6/7 par mois et j’ai 16ans. Un jour une migraine a failli m’envoyer à l’hôpital d’où l’utilisation d’un fort traitement que j’avais commencé à prendre en parallèle d’un autre qui me faisait beaucoup dormir. Il s’avère que le nocertone joue sur les hormones notamment réduction d’acné quand on le prend puis...lire la suite cela s’empire quand on ne le prend plus et un dérèglement des menstruations en les rendant invivables. Je recommande absolument pas : plus d’effets secondaires que d’effets attendus.

Cymbalta

28/06/2020 | Femme | 52
duloxétine
Je ne l'ai commencé que depuis 2 jours pour réduire la fréquence de mes migraines (une dizaine par moi en moyenne) mais je ne pense pas persévérer : dès le 1er jour : nausées et sommeil, le sommeil est tel qu'au 2e jour que je n'ai plus d'énergie pour rien et j'ai également mal à la tête. Puisque je le prends pour ne pas avoir mal à la tête, à quoi bon m'infliger d'autres...lire la suite problèmes supplémentaires très invalidants ?

28/06/2020 | Femme | 38
propranolol
Bonjour, âgée de 38 ans, mon neurologue m'a prescrit l'inderal en traitement de fond contre mes migraines sans aura lorsque j'avais 27 ans. Je n'ai depuis lors, pas eu de changement de traitement. Mais, depuis environ 6 mois, les migraines et grosses céphalées reviennent. Je dois donc retourner chez mon neurologue pour voir si j'ai besoin d'une réadaptation de mon trai...lire la suitetement. De plus, depuis plusieurs années, 4 ou 5 ans, j'ai de l'hypotension avec une tension à 8 - 5 au lieu de 12 - 7 avant la mise en place de l'inderal. Et du fait de cette basse tension, je ressens beaucoup de fatigue.

23/06/2020 | Femme | 40
propranolol
Je suis migraineuse depuis plusieurs années, j ai eu de l inderal il y a 15 ans eyt ça m avait bcp aidé mais par la suite j avais arrêté le traitement. Depuis 1 an je prend du sumatriptan pdt les crises et aujourd'hui le neurologue à augmenté la dose et m a prescrit du propranolol 80mg en traitement de fond. J ai lu les effets secondaires et je dois dire qu ils font peurs....lire la suite.. Je n ai aucuns avis sur ceux ci ni sur l efficacité du médicament vu que c est la première fois ce jour. Si vous pouviez me donner votre avis, surtout sur l hypotension et prise de poids... Merci

20/06/2020 | Homme | 47
amitriptyline
Cela fait 3 jours que j'ai commencé le laroxyl en 25mg en comprimé. Mon neurologue me l'a prescrit pour des migraines associées à des céphalées de tension dues à des troubles d'angoisse généralisés (il m'a fait part que j'étais à la limite de la dépression... Depuis que je prends le laroxyl, mes douleurs au crâne ont pratiquement disparues quel soulagement !!! Par contre l...lire la suitees effets indésirables portent bien leur nom : je dors beaucoup, la bouche sèche et pâteuse le matin avec une haleine à faire fuir, ma vue est troubles quelques fois, une somnolence quasi présente... Par contre j'ai des douleurs abdominales et des douleurs dans la poitrine comme des remontées acides cela m'inquiète car ce n'est pas précisé dans les effets indésirables et sachant que j'ai subi l'ablation de la vesicule biliaire cela m'inquiète encore plus. (les médecins me disent qu'il n'y a pas d'interaction avec ce médicament et le fait que j'ai subi une cette ablation) mais les douleurs abdominales sont bien présentes. Si quelqu'un a le même soucis qu'il m'en fasse part.

Izalgi

13/06/2020 | Femme | 28
paracétamol / opium
De base sous IZALGI pour des douleurs dues à une phlébite mal prise en charge et soignee au bout de 10 jours . Ayant constaté que mes migraines avaient disparu pendant ce traitement (seulement les aura mais pas de migraine déclenchée) . Je trouve que cest une bonne alternative à l'Acupan ,que je prends en cas de crise extrême car les Triptans ne font plus le taf . Le tra...lire la suiteitement de fond non plus . Des que l'aura se présente, 2 Izalgi et un gros dodo , un bon stop migraine tant quelle n'est pas installée . Mon médecin traitant approuve la prise non systématique, donc je jongle entre Izalgi et Acupan quand la crise est trop forte .

Stresam

06/06/2020 | Femme | 53
etifoxine
Mon médecin m'a prescrit stresam pour me détendre le soir ,car j'ai des migraines à peut près tout les jours entre 02h et 05h du matin, mais depuis que je prends stresam c'est pire maux de tête à longueur de journée, maux de ventre c'est l'enfer toutes mes journées sont horrible, j'arrête stresam à partir d'aujourd'hui j'espère que ça va s'arranger

27/05/2020 | Femme | 25
propranolol
Bonjour, je prends propranolol depuis 2 mois environ et pour le moment ce médicament me va bien, j'avais de très très grosses migraines avec auras sensitives et visuelles avec quelques nausées qui étaient devenues invivables. Je faisais environ une vingtaine de migraine par mois suite à une surdose de mon triptan qui a surpris mon médecin, elle m'a mise sous propranolol 40...lire la suitemg en deux demi cachets. Bien évidemment le traitement n'est pas sans effets pour ma part.. j'ai beaucoup de fatigue à certaines heures de la journée et le soir je ne dors pas avant 4h du matin, beaucoup de sautes d'humeurs et une baisse conséquente de ma libido.. heureusement le cachet m'a fait disparaître mes migraines qui reviennent de temps en temps mais j'ai un appareil de neurostimulation le Cefaly très efficace pour moi quand j'ai une migraine qui apparaît ou alors un petit paracétamol 1g et le tour est joué.

Relpax

27/05/2020 | Femme | 22
elétriptan

20/05/2020 | Femme | 17
topiramate
j'ai commencé ce medicament pour mes migraines, il a ete inefficace et aa eu bcp d'effets segondaires tel que deprime passagère ou perte de poids importante ( picotement dans les extrémités égalements)

20/05/2020 | Femme | 17
amitriptyline
Je prend du laroxyl depuis 2 mois pour des migraines. le nombre de mes maux de tetes par mois aa largement descendu et ce medicament est tres efficace pour moi.

19/05/2020 | Femme | 44
propranolol
Prise de propranolol 40 mg en 1 prise le matin, en débutant par1/2 comprimé les 15 premiers jours depuis novembre 2019 en traitement de mes migraines. Au debut, j'avais quelques vertiges au levé qui ont vite disparu. J'étais tout de même très fatiguée et le moral dans les chaussettes (j'ai mis sur le compte d'attente de résultats medicaux => suspicions de petites hemoragi...lire la suitees cerebrales). Mais au fur et à mesure les effets secondaires n'ont fait que croitre : baisse de la libido, très grosse fatigue physique et morale, trou de memoire, difficultés à m'exprimer, mâchoire qui se bloque, démangeaisons et j'en passe... Je ne souhaite pas continuer ce traitement : mes migraines, je peux gérer mais les effets secondaires ont ruiné mon couple

19/05/2020 | Femme | 46
amitriptyline
Perso pour mes migraines je l ai déjà pris ça fait deux ans de cela il n a absolument rien fait À raison de 15 gouttes tout les soir totalement inefficace pour moi .actuellement je le prend avec un autre traitement u. Anti eppiliptoque ça donne de bon résultat mais par contre le laroxyl me donne des sensation de brûlure a la langue et au niveau du thorax ça me dérange énor...lire la suitemément y a t il qlq 1 dans le meme cas que moi

Migpriv

24/04/2020 | Homme | 30
acétylsalicylate de lysine / métoclopramide
La solution miracle à mes migraines liées aux ruptures de rythme : de la bête aspirine et un anti-vomitif combiné. Couplé à de la codéine si migraine déjà installée.

Claradol Cafeine

13/04/2020 | Femme | 26
paracétamol / cafeine
J'en prends car plus le droit au ketoprofene et que je ne peux pas prendre de triptans mais je constate une augmentation des fasciculations de la jambe peu après la prise à chaque fois… Plus efficace que le Doliprane mais augmentation du syndrome des jambes sans repos quand j'en prends.

Paracetamol Codeine

24/03/2020 | Homme | 56
paracétamol / phosphate de codéine
Avec le temps le paracetamol et codeine n'avaient plus aucun effet. Les prises excessive produire des maux de ventre, nausée et malaise générale

Dépression (1658)
Ablation de la thyroïde (413)
Hypothyroïdie (329)
Acidité (224)
Battements de coeur (219)
COVID-19 (194)