Arthrose colonne vertébrale

Comparez les expériences avec les médicaments pour arthrose colonne vertébrale

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: arthrose colonne vertébrale

01/02/2020

Voltarene (diclofénac)
Arthrose colonne vertébrale

douleurs lombaires et genou l'efficacité est impressionnante puisque je peux faire du sport et des activités normales.
12/01/2020

Arthrose colonne vertébrale

Arthrose canal rachidien qui se rétréci Disque usé sur les 3 premières lombaire et Arthrose sur les cervicales 3 premières médicaments Tramadol doliprane kétoprofène et patch Versatis 5% ces patch font très bien Très efficace pour ma part mais pour mon généraliste ce médicament est pour le Zona et non pour les douleurs du dos donc plus de patch pour me soulage...lire la suiter je reste avec mes douleurs plus ou moins violente
12/01/2020

Versatis (lidocaïne)
Arthrose colonne vertébrale

ce médicament ma était prescris par un docteur remplacent du généraliste que j'ai d'habitude cause de ma maladie mal de dos je fait de l' arthrose j'ai un rétrécissement rachidien de la L2;L3;L4, les disque bien usé sur ces mêmes vertèbres + une Hernie cervicale qui vas et vient C3 et C4 je crois mon traitement est 1 Tramadol mati et soir 1 ketoprofene matin e...lire la suitet soir si douleur persistante 1 doliprane 4 fois par jour selon douleur séance de Kiné 4 fois par semaine donc le doc remplacent me donne pour essayer et pour éviter ces nombreux médicaments qui ne font pas de bien a l'estomac dont douleur a force de prendre ces médicaments du Versatis qui me soulager fortement et que j'apprécier la nuit car je ne dorme plus beaucoup et mon généraliste me les as retiré de mon ordonnance car soit disant il n'était pas approprié pour les douleurs du dos mais pour le Zona donc je n'est plus de patchs ce qui n’embête beaucoup car je reprend tous ces médocs qui me détruise l'estomac dommage

Arthrose colonne vertébrale

Je prends du Tramadol 200mg LP associé au Dafalgan codéine + Lyrica 100mg 2x/jour depuis 16 ans maintenant. Ce médicament est très efficace! Mais en cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéi...lire la suitene: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur, alors que c'est presque la même molécule. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans, mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.
11/01/2020

Dafalgan Codeine (paracétamol / phosphate de codéine)
Arthrose colonne vertébrale

Je prends du Dafalgan codéine (Dafalgan 500mg + 30mg de codéine) environ 2 fois par jour, associé au Tramadol 200mg LP. Je le prends depuis 16 ans maintenant, avec un dosage aujourd'hui divisé par deux grâce à l'augmentation du Lyrica. Ce médicament est extrêmement efficace mais déclenche des coups de pompe environ 1 heure après la prise et un brouillard mental. Ce dernier...lire la suite peut-être dû au Daflagan ou plutôt au Tramadol (c'est la même molécule à peu de choses près) qui déclenche plus d'effets secondaires chez moi. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs rebelles à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans (4-6 comprimés effervescents/jour selon la douleur) mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires*. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA. *En cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, nausées et malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéine: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur.

Lyrica (pregabaline)
Arthrose colonne vertébrale

Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.
20/11/2019

Enbrel (étanercept)
Arthrose colonne vertébrale

Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu une infection par rapport à enbrel des voix supérieure (les sinus )
10/11/2019

Arthrose colonne vertébrale

Atteint d'arthrose et de SPA, je prends Izalgi 25mg depuis 2015 date de sortie de cet antalgique palier II. C'est le seul antalgique qui a une efficacité relative, réduction des douleurs de 25/30%. Aucune dépendance constatée lors de l'arrêt sur plusieurs jours. Quant aux effets secondaires, ils sont tolérés (petite somnolence et insomnies parfois). Tout dépend des personn...lire la suitees mais je tolère bien contrairement à d'autres avis négatifs sur le forum. Arrêtez de dire de ne pas le prendre, chaque individu est différent.
09/11/2019

Aclasta (acide zolédronique)
Arthrose colonne vertébrale

Je ne recommande pas ce médicament
21/10/2019

Actonel (acide risédronique)
Arthrose colonne vertébrale

Ostheoporose. J’arrête se médicament immédiatement. Un camion m’a passé sur le corps Douleurs aux os, muscles .
09/10/2019

Codoliprane (paracétamol / codéine)
Arthrose colonne vertébrale

J'ai pris du codoliprane 20 et 30 mg pendant des années lors de crises de lombalgie, sciatique et torticolis. L'antalgie était moyennement efficace et d'assez courte durée (moins de 6 heures) si bien que je devais renouveler la prise. J'ai changé avec succès pour du tramadol 37,5 mg/paracétamol 325 mg beaucoup plus efficace et durable.
09/10/2019

Tramadol-paracetamol (tramadol/paracetamol)
Arthrose colonne vertébrale

Un médicament miracle pour moi : réduction importante de la douleur , peu d'effets secondaires en dehors d'une légère sensation de flottement, une durée des effets analgésiques jusqu'à 12-16 h pour un dosage de 37,5 mg de tramadol et 325 mg de paracétamol. Je n'en prends qu'en cas de besoin, en période de crise ce qui correspond à une moyenne de 2-3 fois par semaine (je d...lire la suiteépasse rarement 5-6 comprimés pour une période de crise. Peu ou pas d'effets d'accoutumance ou de manque dans mon cas.
07/10/2019

Arthrose colonne vertébrale

Une douleur énorme dans le dos depuis 10 jours, doliprane,puis ce médicament 2 comprimé aujourd'hui absolument aucune amélioration, dites moi vers quel autre médicament je doit prendre je nens peut plus.
13/09/2019

Lyrica (pregabaline)
Arthrose colonne vertébrale

Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!
07/09/2019

Arthrose colonne vertébrale

Je prends de l’izagi depuis 3 ans, j’ai souvent le cafard quand je le prends des idées noires, j’essaye d’en prendre le moins possible car au bout de 2 à 3 jours j’ai en sentiment de tristesse et de mal être, le problème est que je ne supporte pas la codéine ni l’Ixprim, tramadol. Le seul médicament que je supportais été le di-antalvic retiré du marché. Mes douleurs aux ce...lire la suitervicales sont atroces.
14/07/2019

Structum (chondroïtine (sulfate sodique))
Arthrose colonne vertébrale

Une question : Structum recommandé pour arthroses du genius et dev hanches est il efficace pour Arthrose cervicale ??
25/06/2019

Cymbalta (duloxétine)
Arthrose colonne vertébrale

j'ai des douleurs dans le bas du dos depuis 6 ans, je suis allée à la clinique de la douleur pour faire 1 péridurale et 1 dénervation, mais la dénervation faisait encore mal et le médecin m'a dit qu'il faillait du temps pour que la douleur parte, alors il m'a prescrit Cymbalta, je suis très contente, après 1 semaine je n'avais presque plus mal.
10/05/2019

Nabucox (nabumétone)
Arthrose colonne vertébrale

Traitement contre névralgies cervico brachialgie.
03/05/2019

Arthrose colonne vertébrale

Après plusieurs mois à souffrir d’une lombalgie et une sciatique chronique, on me diagnostique une protusion discale avec lésions L5/S1. Pour réduire la phase inflammatoire, le médecin me prescrit Lumirelax, Doliprane Codeïné et Kétoprofène 100 mg LP. Je lui signale que je ne supporte pas les morphiniques (qui me font vomir) mais il me dit d’essayer celui là. Une prise un...lire la suiteique le soir pendant le repas : assez rapidement la douleur est calmée (au bout de 20 à 30 min), mais environ 2h après la prise je sens mon corps se glacer d’un coup, une grosse nausée monter et mes oreilles se mettre à bourdonner. Sentant le malaise arriver je vais me coucher et là ça a été le début du cauchemar : toute la nuit n’a été que vertiges, tremblements, sueurs glaciales, douleurs abdominales, vomissements et perte de connaissance quand je me levais, insomnie avec hallucinations et cauchemars éveillée, grande faiblesse généralisée. J’ai cru que j’allais mourir ! J’ai jamais passé de toute ma vie une nuit aussi atroce !! Clairement ce médicament n’est pas pour moi.
02/05/2019

17/04/2019

Cruralgie
04/03/2019

Codoliprane (paracétamol / codéine)
Arthrose colonne vertébrale

Suite à une lombalgie puis à une sciatique, j'ai beaucoup utilisé ce médicament pour me soulager. C'est le seul parmi toute là panoplie testée qui a été efficace, et sans effets secondaires. Je l'ai également utilisée après mon opération et en avoir dans ma pharmacie me rassure car je sais pouvoir en prendre en cas de douleur intense. J'ai eu la chance de ne pas avoir d'e...lire la suiteffets secondaires. Mais comme pour tous les médicaments, je n'en prend que si la douleur est insupportable car moins on en prend, mieux cela vaut pour notre corps...
27/09/2018

Voltarene (diclofénac)
Arthrose colonne vertébrale

Un médicament peu efficace pour calmer les douleurs d'une névralgie, mais qui provoque d'importantes et persistantes douleurs stomacales, malgré les prises pendant les repas et un appareil digestif sans fragilité.
11/09/2018

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

26/06/2018

Arthrose colonne vertébrale

il m'a été prescrit après une opération sur trois vertèbres cervicales
20/06/2018

Ixprim (paracétamol / tramadol)
Arthrose colonne vertébrale

je prend 2 comprimés ixprim 37,5mg/325 mg + un comprimé de doliprane 1000 le matin. Si la dépendance au xprim est relativement forte, cette prise me permet de passer une agréable journée. Pour l'instant pas d'effets secondaire si ce n'est un bien être tout de même anormal . pas question pour d’arrêter et je crois même que si mes douleurs venaient à disparaitre , je conti...lire la suitenuerai cette posologie.
29/05/2018

Art 50 (diacerhéine)
Arthrose colonne vertébrale

Avant la prise de l'Art50, je ne pouvais plus me tenir droit et je souffrais très fortement : 9,9/10. J'ai tout essayé, en vain. Depuis je suis passé à 0/10 de douleur et peut pratiquer le sport de façon intense. Je n'imagine même pas ne plus pouvoir l'utiliser, même s'il y avait d'autres effets !
22/05/2018

Chondrosulf (chondroïtine sulfate)

pourquoi le prix varie-t-il de 13 à 29,90 euros d'une pharmacie à l'autre
20/05/2018

Pregabaline (pregabaline)
Arthrose colonne vertébrale

Suite à de fortes douleurs dans le bas du dos (au niveau des lombaires)des douleurs dans la fesse droite irradantes jusqu'au genou droit et des douleurs dans le bras droit irradiantes jusqu'aux doigts (le majeur,l'annulaire et l'auriculaire sont comme endormis avec des fourmillements)j'ai été hospitalisée en rhumatologie...infiltration de corticoïdes... dans le bas du dos ...lire la suite(ce qui a bien calmé ma douleur à droite,mais qui se trouve à présent du côté gauche).Comme cela ne fait que 2jours,je vais patienter un peu...je suis sous kétoprofène et prégabaline...la tête me tourne,je suis comme au ralenti,douleurs toujours présentes...je prends un zoplicone le soir mais je ne dors toujours pas....je vais attendre un peu,me reposer et peut être que....???
04/05/2018

Laroxyl (amitriptyline)
Arthrose colonne vertébrale

opération des cervical, soulage pour dormir

Dépression (1552)
Ablation de la thyroïde (390)
Hypothyroïdie (308)
Acidité (206)
Battements de coeur (201)