Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

06/01/2022 | Femme | 59
pregabaline (25)
Arthrose colonne vertébrale
J ai beaucoup d arthrose et cela a rétréci mon canal lombaire. Des petits désagréments je suis passée à une douleur ponctuelle et insupportable à devoir me laisser tomber tant la position debout me faisait hurler Les douleurs sont devenues quotidiennes après le moindre effort ou une mauvaise position pendant la nuit. J essayais de me mettre à 4 pattes et lentement et pr...lire la suiteogressivement j arrivais à me lever mais douloureusement. Des arrêts maladie à la chaîne. Mon médecin traitant m a prescrit du Lyrica à très petite dose : insupportable J ai attendu des congés pour réessayer : 1X25 le matin et 1X50 le soir. Ça a fait son effet sans effet secondaire qu un peu de fatigue. Après scanner et plusieurs spécialistes j ai croisé la route d un algologue extra. J ai eu l explication avec imagerie de l entièreté de l état de ma colonne : je versé des larmes parceque l arthrose ne part pas et détruit. Suite à mes absences au travail,suite au résultat du scanner et le rapport de l algologue : mise en congé maladie. Je dois faire 4 infiltrations tous les 15 jours :résultat moyen. Le 31 je fais une grosse crise hyper douloureuse : Tradonal 100, 50 lyrica le matin et 75 le soir. Assez bons résultats : mais très vite des effets secondaires épouvantables : plus d équilibre du tout,ma tête dans un carcan et une fatigue monstrueuse qui engendre un état dépressif : l enfer. Biensur mon médecin est en congé donc comme je ne peux pas continuer comme ça parceque je suis seule,je vais retourner progressivement à la dose de base.

04/01/2021 | Femme | 76
pregabaline (75mg)
Arthrose colonne vertébrale
aprés consultations chez mon spécialiste suite à mes douleurs qui se propagent dans différents muscles du corps.

11/01/2020 | Femme | 58
pregabaline (100mg)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Lyrica 100mg 2 fois par jour depuis 16 ans maintenant, ce médicament a transformé ma vie! Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrou...lire la suitevé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté. La dose de Lyrica a été efficace dès 75 mg, deux fois par jour: j'ai retrouvé mes nuits: la neuropathie est muselée et je REVIS! Le Lyrica n'était pas suffisant pour contrôler toute la douleur par contre, j'ai essayé plusieurs molécules, puis trouvé le Tramadol 200mg LP + 4 à 6 Dafalgan Coédiné/jour efficace, malgré la fatigue engendrée. Je suis passée à 75mg/jour et 100 mg/nuit il y a 2 ans Tramadol 200mg LP + 6 Dafalgan Coédiné/jour. Mon dosage de Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA de 25 mg seulement pour passer à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que je ne prends plus que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

13/09/2019 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
Arthrose colonne vertébrale
Mon médecin ma prescrit du Lyrica pour soulager mon mal de dos. J'ai beaucoup d'arthrose au dos. Le premier mois , je prenais Lyrica à petite dose de 25 mg...comme la douleur était encore présente, mon médecin à augmenté plus rapidement le dosage...et la, les symptômes très intolérables ont commencé...Enflure,douleur extrême aux deux mains, palpitations, insomnie , impres...lire la suitesion d'avoir vu la veille et fixation, perte de mémoire ...hier,12 septembre , j'ai commencé le sevrage et j'espère seulement que les symptômes partiront car ce serait très très désagréable de tolérer ces douleurs à long terme. Petit conseil, informez vous avant de prendre ce médicament!

08/07/2016 | Femme | 21
pregabaline (50mg)
Arthrose colonne vertébrale
Donc à l'âge de 17 ans, j'ai fait une mauvaise chute et depuis, des douleurs au dos insupportable. J'ai du être hospitalisée et la moitié de mon corps, soit le côté droit s'est affaibli totalement. Physiothérapie pour renforcer ma jambe et bras. Suite à cela, ils ont découvert que j'avais des vertèbres partiellement cassées. L'enfer ne faisait que commencer. À 18 ans, mes ...lire la suitedouleurs ont augmenté. Mon médecin de famille m'a prescrit du Naprosyn, mais ça ne fonctionnait pas. Encore de la physiothérapie. À 19 ans, encore une hospitalisation. Le chirurgien me dit que je suis trop jeune pour une opération au dos. Mon médecin de famille me prescrit alors du Lyrica 25mg 1x au coucher. Effets secondaire indésirable. Hallucinations, prise de poids de 30lbs, somnolence constant. La dose ne faisait plus effet. Mon médecin a augmentée à 50mg le soir. Pire!! Les effets secondaires étaient pires. Un vrai cauchemar! Par contre, j'étais très bien soulagée. À 20 ans, la douleur à empiré. Mon médecin me laisse du Lyrica 50mg le matin et 150mg le soir ainsi que du Statex 5mg en PRN, dérivé de la morphine. Les effets étaient tout aussi indésirable qu'au début. Pire encore, j'oubliais mon âge, j'oubliais des bouts!! Perte de mémoire, difficulté à parler et mon corps n'était pas alerte du tout. J'ai arreté le lyrica. Je déteste les effets que cela produit. Il est le seul médicament qui me soulage, mais avec des effets qui me transforment en ZOMBIE... NON MERCI. Malheureusement, à 21 ans, 3 hernies discale, arthrose dorsale, la douleur est atroce. Mon médecin m'a dit de recommencer le Lyrica et m'a laissé du Dilaudid ou Hydromorphone. Et me voila encore avec ce médicament qui me transforme en zombie... Je le déteste mais il me fait tellement du bien

04/06/2016 | Femme | 57
pregabaline (50mg)
Arthrose colonne vertébrale
Bonjour. Je suis a 2x50 mg par jour. On m'a donné ça a la sortie d'hôpital avec 2x 30 de morphine. Depuis je ne vais pad bien du tout. Ça a commencé par des crises de panique au moment des 11h de LP. Puis des engourdissements, je suis congelée de partout, je dors ttes mal. Je suis en train de diminuer le lyrica de 2 je passe à 1 le soir. C'est l'enfer, en plus d...lire la suite'etre frigorifiée j'ai des contractures dans les bras et les jambes, je me reveillr la nuit électrisée, le thorax ds une sorte de spirale électrique, contractures horribles des bras, je be sais si c'est la diminution lyrica ou l'effet des 2 mais faut bien que je commence par l'un des 2. Le kyrica est une vraie merde prescrite à tout va depuis 3/ 4 ans ils ne savent même pas les effets à long terme. J'avais déjà eu une expérience lyrica/ cymbalta en 2009on m'avait dit que c'était pas bon d'associer les deux. Nan. c'est le lyrica. Prise de poids, froid, hallus, une merdouille de drogue pire que la morphine,. Si quelqu'un a eu ces problèmes dites moi comment en sortir s'il vous plait.

11/03/2016 | Homme | 50
pregabaline (75mg)
Arthrose colonne vertébrale
problème cervicaux et lombaires avec notamment NCB bilatérale chronique due arthrose, discopathie dégénérative et sténose foraminale cervicale depuis plus 3 ans.J'arrive à faire mes 5 heures de sommeil/nuit ( sans Lyrica je ne dors presque pas car trop de douleurs)Donc bénéfice au niveau douleurs nocturnes et sommeil même si les douleurs et "fourmillements" sont toujour...lire la suites très présentes même en journée. Effets secondaires qui m'inquiètent (perte de mémoire récurrentes) vu que je prends ce médicament depuis plusieurs années... J'en ai parlé à mon médecin généraliste et à celui de mon centre anti douleurs mais ils sont plutôt évasifs... J'espère qu'à long terme il n'y aura pas de problèmes

13/07/2015 | Homme | 63
pregabaline (300mg)
Arthrose colonne vertébrale
suite à une intervention canal lombaire étroit,hématome installé dans la nuit au niveau des nerfs (queue de cheval) compression d'ou impossibilité de marcher depuis un an à ce jour. Responsabilité de l'hopital reconnue par la sécu. Le traitement est pénible car peu de confort à ce jour.Soins de kiné toujours en cours (3 fois par semaine )

05/07/2015 | Femme | 51
pregabaline (100mg)
Arthrose colonne vertébrale
Suite accident voie public .Lyrica 100 x 3 jours ...Accoutumance très forte lors de vouloir l'arrêter ....Entretien certaines douleurs , disparues 8 jours après l'arrêt total de ce médoc ...Je conseil à tous de l'arrêter malgrés cette forte accoutumance ...Rempli de substances chimiques ...Il vous tuera sur un long terme ...........POISON REDOUTABLE ......... ...lire la suite

07/12/2014 | Femme | 50
Arthrose colonne vertébrale
j ai un tassement de deux vertebre et un disque use qui me donne des fourmillement et electricite dans le bras gauche

06/10/2014 | Femme | 62
Arthrose colonne vertébrale
bonjour,je suis tombée sur le dos quand je travaillais dans une patisserie et une autre fois en glissant sur des rochets couverts d'alguessans consquences sur le moment,mais 20ans plus tard,j'ai souffert de mon dos a ne plus pouvoir me deplacer,je faisais 50m et il fallait que je m'assois sur un petit siege que je portais en bandouliere;je suis alllée voir un medecin sur l...lire la suitee lieu de mes vacances,il m'a prorposé d'en parlé a mon doc traitant,car j'ai aussi un diabete sous insuline et je n'ai plus qu'un rein,suite a un cancer;chose faite alors,et avec lyrica,ça a été le miracle,je me deplacais de nouveau,moi qui suis si active,je le recommande autour de moi ,et maintenant,avec mon arthrose,je prends tramadol 150,2 comprimés par jour,cela me convient parfaitement pour le moment,bon courage a toutes les personnes qui souffrent

09/04/2014 | Femme | 45
Arthrose colonne vertébrale
J'ai pris du Lyrica pendant 3 semaine, d'abord 1 gélule de 25 mg le soir pendant 1 semaine puis 1 gélule matin et soir, ensuite je suis passé à 25 mg le matin et 50 mg le soir. Au bout de 2 jours j'ai les extrémités inférieur et supérieur qui ont gonflé surtout les pieds, donc le médecin m'a redescendu à 25 mg et 2 jours après de nouveau les pieds et les chevilles donc arr...lire la suiteêt total et il m'a mis sous célestamine. Si au bout de 3 jours mes pieds non pas dégonflés, je dois faire une prise de sang pour voir si mes reins non pas été touché. Dans tout cela, je n'ai rien d'autre comme traitement car mon corps doit rejeter ce poison, à part la morphine au cas où. Je ne vous parle pas des effets secondaires du célestamine.