Expériences avec Tramadol

tramadol

Douleur, général (76 avis)
Hernie (63 avis)
Douleur articulaire (32 avis)
Fibromyalgie (29 avis)
Spondylarthrite ankylosante (20 avis)
Rhumatisme (10 avis)
Céphalées (4 avis)
Complications post-opératoires (3 avis)
Arthrite psoriatique (2 avis)
Brûlures (1 avis)

27/07/2020 | Femme | 46
Arthrose colonne vertébrale
J'ai eut pendant 2 mois 100mg lp 3 fois jours Je n'ai pas vue de nette amélioration de la douleur (ncb. Névralgie cervicaux brachial) Les effets secondaires étaient intenable. Quand j'ai fini mon traitement j'étais totalement en état de manque. 3 ans plus tard j'en ai eut à nouveau mais 2 fois par jour. Je n'ai pas put en prendre plus de 3 jours car je ne tenais plu...lire la suites debout et mes pensées était confuse. J'en reprends de temps en temps pour des douleurs au dos. Mais pas plus de 1 par jours le soir et pas plus de 2 jours de suite. Pour le dos ça a l'air pas mal mais craignant les effets secondaires j'en ai pris un ce soir je n'en prendrais sans doute pas demain. Grande méfiance avec le tramadol

11/01/2020 | Femme | 58
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Tramadol 200mg LP associé au Dafalgan codéine + Lyrica 100mg 2x/jour depuis 16 ans maintenant. Ce médicament est très efficace! Mais en cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéi...lire la suitene: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur, alors que c'est presque la même molécule. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans, mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

02/05/2019 | Homme | 49

17/04/2019 | Femme | 44
Cruralgie

27/03/2018 | Homme | 36
tramadol (50mg)
Arthrose colonne vertébrale
je suis jeune mais avec beaucoup de problème de santé ( reconnu handicapé ), j'ai du tramadol car j'ai un a.t.m, une névralgie facial, des déformations osseuses et j'en passe... Le tramadol me soulage en 1 heure sur mes douleurs, mais parfois il arrive à la suite de la prise de ce médicament d'avoir des nausées et une aggravation des ma tachycardie ( traitement au propran...lire la suiteolol 1 comprimé par jour en deux fois ). D'après mon médecin il faut faire attention avec le tramadol, si on n'a la présence de calcul biliaire ce médicament joue un rôle sur la vésicule biliaire ( donc tramadol = pas de calcul = sinon nausées ).

12/12/2017 | Homme | 48
Arthrose colonne vertébrale
jai pris mes cachets juste avant de partir au boulot,,,,, Sur la route, j’ai cru m’évanouir, des palpitations soudaines avec des suées. C’est horrible.....je ne prendrai plus,, ça c’est sur .....

06/12/2017 | Homme | 32
tramadol (150)
Arthrose colonne vertébrale
Je le déconseille fortement ce médicament est dangereux en une seule prise palpitations angoisse sueur dérèglement du sommeil mal être après je n'est plus eu de douleurs mais bon je ne veus plus en prendre

06/12/2017 | Homme | 60
Arthrose colonne vertébrale
Il faut bien que tout le monde comprenne que chacun réagit differemment aux effets secondaires d'un médicament ! Il en va du Tramadol comme pour TOUS (sans exceptions !) les autres médicaments ! Je pense que c'est l'intensité de la douleur qui décide si l'on accepte de subir ou non les effets secondaires d'un médicament . Quelques fois, il est préférable de souffrir (mod...lire la suiteérément) plutôt que de se retrouver vertigineux, vomissant, dans un état second en plus de la douleur .... D'autres fois, il est impérieux d'arrêter la douleur quitte à subir "l'envers du décor" .....

04/08/2017 | Femme | 62
Arthrose colonne vertébrale
suite à des douleurs très fortes dues à une hernie discale + arthrose j'ai pris du tramadol pendant près de 20 mois, sans jamais dépasser 100 à 150 mg par jour. Cela m'a permis de continuer à travailler et avoir une vie sociale normale, en dépit de douleurs persistantes mais gérables. Le GROS problème c'est que je suis devenue dépendante, physiquement mais aussi psychiquem...lire la suiteent (j'avais remarqué l'effet tranquillisant et légèrement euphorisant du tramadol). Résultat sevrage impossible, trop dur. J'ai attendu cet été d'être en vacances (et seule pendant deux semaines) pour arrêter définitivement, après avoir baissé à 50 mg pendant quelques semaines. Le syndrôme de sevrage physique est supportable (les deux premiers jours exceptés, qui ont été très durs, insomnie totale, mal être, état grippal, rhinite !) mais les syndrômes psychiques sont beaucoup plus durs : dépression, pleurs. L'horreur. Je suis à J+6. Je compte bien tenir. Pour les douleurs de dos je prends des anti inflammatoires. Pour dormir 1/4 de lexomil. Conclusion : le tramadol est clairement une drogue.. Mais bon je n'avais qu'à arrêter avant.

27/03/2017 | Homme | 59
tramadol (100mg/ml)
Arthrose colonne vertébrale
c est le seul médoc qui me soulage vraiment de mon arthrose lombaire. j ai une vie à peu prés normale.

19/11/2016 | Femme | 64
tramadol (50mg)
Arthrose colonne vertébrale
A été prescrit pour m'aider à baisser mon dosage de fentanyl.

19/08/2016 | Femme | 64
Arthrose colonne vertébrale
POISON VOUS POUVEZ MOURIR FAITES VOUS PRESCRIE UN ÉPIPÈNE EN MÊME TEMPS Aucun avertissement de mon médecin , pharmacienne sur une possibilité d'allergie grave type arrêt respiratoire

12/08/2016 | Femme | 58
tramadol (150mg)
Arthrose colonne vertébrale
médicament prescrit en post opératoire, bien toléré en Intra Veineux pendant hospitalisation. au retour à domicile j'ai arrêté de le prendre au bout de 2 jours en raison des effets secondaires décrits plus haut.

11/08/2016 | Homme | 57
Arthrose colonne vertébrale
Après une chute en 1981 d'un réservoir, j'ai eu une cervico brachialgie accompagnée de paresthésies de l'annulaire et de l'auriculaire ( C-6 ET C-7 atteintes). Le dorsal a été atteint ainsi que les lombaires. L'arthrose s'est installé le long de ma colonne vertébrale. La dégénérescence de ma colonne vertébrale m'a occasionnée 3 hernies discale cervicale et 3 hernies discal...lire la suitee lombaire avec atteinte des nerfs sciatique et crural. J'ai essayé de nombreux traitements contre la douleur et les inflammations, seul le tramadol m'a permis de vivre normalement, de dormir mes nuits, de calmer mes douleurs à 95%. Les 5% restant sont du domaine du supportable. C'est sur ce n'est pas un médicament miracle !

27/07/2016 | Femme | 60
Arthrose colonne vertébrale
Souffrant depuis 13 d'arthrose généralisée, par les suées qu'il m'apporte, le Tramadol m'aide

19/07/2016 | Femme | 72
tramadol (150mg)
Arthrose colonne vertébrale
J'ai depuis une dizaine d'années, entre autre arthrose cervicale, une hernie discale lombaire!!On m'a prescrit ce médicament lors d'une crise aigüe (douleur de la fesse au pied), en 2006. Après un scanner, mon médecin a jugé bon de continuer en traitement de fond. Maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je le prends le matin avec mon café. Si j'oublie, à 11 heures, je me ...lire la suitesens mal au point d'aller m'allonger. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'étais devenue "accro"!! Maintenant, je ne sais pas si, après sevrage, je serais en état de supporter la douleur . Je signale quand même que ce médicament ne résout pas tout. Si je veux jardiner, et tout le monde, après 60 ans sait que la terre est basse, je dois m'asseoir car il m'est impossible de rester 3 mn penchée sans souffrir. Je n'ai jamais eu l'impression de transpirer, mais depuis 4 ans, c'est le déluge. Même sans rien faire, il suffit que l'air soit lourd, orageux ou chaud pour me retrouver "dégoulinante''de la tête au pieds. Alors si je bouge!!!! Autre effet, de temps en temps, j'ai la bouche sèche au point de toujours me munir d'une bouteille d'eau quand je dois sortir de chez-moi.