Tramadol

tramadol

21/10/2018

Fibromyalgie

Ce médicament rend dépendant. Un seul retard/oubli de prise de quelques heures laisse apparaître des symptômes de manque/sevrage vraiment très désagréables. J'ai le sentiment d'être devenu toxicomane. Cependant, c'est le seul médicament qui me permet de tenir debout et de faire un minimum de choses. Sans ça, j'étais alité en permanence à hurler de douleurs et ne pouvant...lire la suite plus RIEN faire du tout. Ca me permet de vivre un peu. J'ai une forme très invalidante de fibromyalgie, invalidité catégorie 2, plus d'activité professionnelle, quotidien très diminué.
14/09/2018

Fibromyalgie

Certaines personnes parce qu'ils n'ont pas respecté les posologies et parce qu'ils sont d'une mauvaise foi incroyable se plaignent de ce médicament et voudraient qu'il soit retiré du marché. Le tramadol n'est pas un anti-psychotique, mais un analgésique si vous voyez ce que je veux dire ! A lire certains avis, il y a carrément une prise irresponsable du tramadol. On devra...lire la suiteit faire remplir des tests de personnalité avant de prescrire ce médicament par contre ! Les gens qui ont profil anxieux, dépressif et paranoïaques et qui bien évidemment attendent avant tout des miracles au lieu de se prendre en charge ne devraient pas en prendre, mais il en va de même je crois pour d'autres médicaments, même le simple paracétamol. Alors oui, le tramadol endort, il peut avoir des effets sur la concentration, la vigilance...parfois, je suis plus anxieuse ou bien euphorique...Quand je subis les douleurs de la fibro, je suis irritable, insupportable, dépressive..Je préfère planer, avoir des palpitations et de la somnolence pour quelques heures, franchement. Le tramadol soulage efficacement mes douleurs, pas à 100 % et pas tout de suite et ça dépend des jours. Mais bon, le 0 douleur n'existe pas. L'accoutumance, j'y aurais droit sans doute...il faut savoir prendre son mal en patience..je suis amenée à prendre des antalgiques et analgésiques toute ma vie ou en tous cas sur le long terme. Il m'arrive d'arrêter au bout de quelques jours le Tramadol justement pour ça et parce que au bout d'un moment, c'est moins efficace. J'ai juste envie de dire que cet analgésique est sûrement prescrit à tort et à travers avec des profils psychologiques fragiles qui ne savent pas ce que c'est que de devoir gérer la douleur au quotidien et pour une grande partie de sa vie. Il ne devrait effectivement n'être prescrit que sous bonne garde, avec un bon accompagnement médical, par des spécialistes de la douleur, point. Ce n'est pas le médicament de tout le monde, il peut effectivement s'avérer dangereux en cas de surdosage...Que c'est surprenant de la part d'un opiacé, vraiment. Et le surdosage peut malheureusement vite arriver..Bref, pour moi, c'est un médicament qui me fait beaucoup de bien, qui ne me fait plus peur mais je suppose aussi que j'ai appris à vivre avec cette fibromyalgie, cette douleur, le trop ou pas assez d'activité physique, la gestion des émotions... De toutes façons, y'at-il un médicament qui n'ait pas d'effets secondaires ? ne peut-on pas faire de graves surdosages avec le simple paracétamol ? allez donc voir les taux de tentatives d suicides au paracétamol aux urgences ! Allez donc voir tous les surdosages au paracétamol parce que couplé avec tant d'autres molécules ! A ce compte-là, il faudra bientôt en plus vendre sans ordonnance si ça continue...
07/07/2018

Fibromyalgie

Très efficace contre les douleurs et la fatigue : je ne pourrais pas marcher ou même me lever sans les effets de ce médicaments. J’espère que les effets secondaires ( maux de tête, maux de ventre...) disparaîtront avec la recherche médicale...
31/12/2017

Fibromyalgie

Sous Tramadol 200mg deux fois par jour depuis près de quatre ans, en ce moment sous un autre traitement afin que ce médicament reprenne son efficacité. J'ai une fibromyalgie depuis une vingtaine d'années. Depuis 2012, cela s'est aggravé au point que faire 200 m demandait de m'arrêter deux fois voire plus en cours de route. Les douleurs musculaires me réveillaient la nu...lire la suiteit. Parfois, je ne pouvais même pas me lever pour aller travailler. Afin de bien se rendre compte comment cette affection m'est pénible, sachez qu'étant tombé ans des escaliers (côtes fêlées), la douleur était bien plus supportable à côté de la fibromyalgie ! C'est peu dire ! Avec le Tramadol, hormis de rares soucis de constipation, je n’ai aucun effet secondaire. Cependant, oublier de prendre le comprimé du soir était la garantie de le payer très cher le lendemain matin (douleurs musculaires intenses). Bien plus que celui du matin. Ayant de l’arthrose aux genoux, à la hanche et aux poignets, malheureusement, le Tramadol ne m’en soulage aucunement. Dommage ! Cordialement.
26/06/2017

Fibromyalgie

j'en prends parce que j'ai les 2 genoux H.S. qui auraient besoin de prothèses et moi impossible de m'opérer ... fibro : nerfs Spécialistes ont peur de m'opérer car je souffrirai plus avant qu'après et résultat pas probant et endormissement serait déjà une problématique j'ai déjà été opérée : j'ai dégusté pendant plus de 6ans alors que pour la même opération d'autres all...lire la suiteaient super bien au bout de 2 mois grands maximum Mais à cette époque là, je ne savais pas que j'avais la fibro. J'ai souffert tant et tant de tout, un coup par-ci, un coup par-là ...puis calme...puis ça repartait ... la fibromyalgie la maladie qui rend fou. Cette maladie a détruit ma vie, suis thérapeute et hypno-thérapeute donc je me gère avec en plus de 4 gabapentine et tramadol et codéine + lexo etc.... mais j'ai perdu(ils sont vivants) mes enfants à force de certains comportements récurrents et alors, depuis je ne lutte plus....j'ouvre grand la porte à la maladie alors que je l'ai depuis mon enfance (souvenirs très très précis) j'arrive à prendre en plus 3 lexomil en plein jour (cela détend surtout les douleurs nerf Pudendal - Nerf d'Arnold) voilà c'était un échantillon de la vie de Luna
02/12/2016

Fibromyalgie

gros douleur arthrose fibromyalgie tendinite (je ne pouvais plus bouger) et la je reprend une vie et peut ressortir de chez mois
19/10/2016

Fibromyalgie

Bonjour.efficace contre douleur.mais j'ai du arrêter car ça paralyse l'intestin.constipation.j'ai était hospitalisé pour occlusion intestinale.mon intestin de me disait plus quand je devait aller au toilette.je me faisait dessus donc impossible de sortir.quand j'ai arrêter traitements tout est redevenu normal.ca à mm brûler mon oesophage.j'ai fallu avoir cancer .j'ai été o...lire la suitepérer de l'estomac
05/09/2016

Fibromyalgie

j'ai la fibromyalgie depuis 4 ans sans le tramadol je ne marche plus , ce médicament est nécessaire pour moi avec hélas une prise de poids importante malgré de la vigilance alimentaire.