Expériences avec Tramadol

Pour  FibromyalgieX

02/08/2023 | Homme | 40

22/12/2022 | Femme | 39
Fibromyalgie
Le tramadol soulage mes douleurs avec grand efficacité, bien sûr que les premiers prises done beaucoup de effets indésirables (vertiges, vomissement, constipation, gueule de bois mais après le premier mois le corps s'habitue et tout ça passe bien.

30/11/2022 | Femme | 36
tramadol (100mg/ml)
Fibromyalgie
Ne me soulage pas du tout

01/01/2021 | Femme | 20
tramadol (150mg)
Fibromyalgie
Mes symptômes sont apparues à mes 18 ans, du jour au lendemain je ne pouvais plus marcher. J'étais très sportive et je me suis retrouvée à l'arrêt et je souffrait énormément, j'étais incapable de dormir tellement la douleur était forte. J'ai maintenant 20 ans et on a détecté la fibromyalgie, je prend du tramadol matin et soir depuis quasiment 3 ans associé au doliprane. Sa...lire la suitens cela je serais incapable de marcher, d'avoir un semblant de vie normale, de vie d'une étudiante de 20 ans. Évidemment les douleurs sont toujours là mais je peux marcher, faire un peu de sport même si les journées sont aléatoires. Je suis suivie par un centre antidouleur et ils me conseils de faire du sport, de me détendre pour progressivement reduir les médicaments car on va pas se mentir mais être fatigué en permanence j'en ai vraiment marre. Surtout le kiné aide beaucoup. Le tramadol me permet de survivre car sans traitement (ce fut le cas pendant 1 mois) je ne pouvais plus tenir, je pleuré de douleur et surtout me voir régresser à seulement 18 ans c'est horrible.

11/01/2020 | Femme | 34
Fibromyalgie
Sans le tramadol associé à la morphine je n aurais pas pu continuer d être debout, de marcher avec les enfants pour se promener un peu. Cela ne me guéri pas cela ne me soulage pas à 100% mais mes douleurs sans sont telles que c est insurmontable et au je pense carrément au suicide ne mâchons pas les mots pour passer à acceptable/tolérable même si il va de soi que je ne co...lire la suitennaître jamais ce qu est ne pas souffrir 10 ans que je prends ce traitement tramadol morphine j avais tout essayé et c est ce qui me convient le mieux mais n oubliez pas que personne n est pareil que personne ne réagit de la même manière.

17/10/2019 | Femme | 72
tramadol (100mg)
Fibromyalgie
Je prends Tamadol pour ma fibromyalgie depuis maintenant 9 ans Au début je prenais 2 comprimés par jour, matin et soir, depuis 5 ans je suis dans le Var, descendue de Lille après le décès de mon mari, ici j’ai changé toutes mes habitudes et j’ai le soleil toute l’année Il y a 3 ans j’ai remplacé le Tramadol du matin par un efferalgant car mes douleurs avaient diminué, ...lire la suitedepuis 6 mois je ne prends plus d’antalgique le matin Je continue Tramadol le soir au coucher

12/06/2019 | Homme | 55
tramadol (100mg)
Fibromyalgie
prescrit pour une fibromyalgie sévère,une syringomyélie.trés efficace en début de traitement,mais vite l'impression qu'il faut augmenter les doses..arrêt des cachets à libération continue pour des effervescents qui avaient un effet flash sur la douleur.mais trés vite aussi le besoin d'augmenter le nombre de prises jusqu'à passer à 3 x la dose maximale autorisée.puis sevrag...lire la suitee lors d'une hospitalisation qui a été difficile et c'est là que j'ai compris ce que ressentent les toxicomanes quand ils sont en manque.depuis ,gestion de la douleur avec du lyrica et tramadol vraiment en cas de douleurs non gérables avec des antalgiques basiques comme le paracétamol.en résumé,efficace sans nul doute mais trop addictif avec le temps ..à prendre trés occasionnellement à mon avis

21/10/2018 | Homme | 52
Fibromyalgie
Ce médicament rend dépendant. Un seul retard/oubli de prise de quelques heures laisse apparaître des symptômes de manque/sevrage vraiment très désagréables. J'ai le sentiment d'être devenu toxicomane. Cependant, c'est le seul médicament qui me permet de tenir debout et de faire un minimum de choses. Sans ça, j'étais alité en permanence à hurler de douleurs et ne pouvant...lire la suite plus RIEN faire du tout. Ca me permet de vivre un peu. J'ai une forme très invalidante de fibromyalgie, invalidité catégorie 2, plus d'activité professionnelle, quotidien très diminué.

14/09/2018 | Femme | 47
Fibromyalgie
Certaines personnes parce qu'ils n'ont pas respecté les posologies et parce qu'ils sont d'une mauvaise foi incroyable se plaignent de ce médicament et voudraient qu'il soit retiré du marché. Le tramadol n'est pas un anti-psychotique, mais un analgésique si vous voyez ce que je veux dire ! A lire certains avis, il y a carrément une prise irresponsable du tramadol. On devra...lire la suiteit faire remplir des tests de personnalité avant de prescrire ce médicament par contre ! Les gens qui ont profil anxieux, dépressif et paranoïaques et qui bien évidemment attendent avant tout des miracles au lieu de se prendre en charge ne devraient pas en prendre, mais il en va de même je crois pour d'autres médicaments, même le simple paracétamol. Alors oui, le tramadol endort, il peut avoir des effets sur la concentration, la vigilance...parfois, je suis plus anxieuse ou bien euphorique...Quand je subis les douleurs de la fibro, je suis irritable, insupportable, dépressive..Je préfère planer, avoir des palpitations et de la somnolence pour quelques heures, franchement. Le tramadol soulage efficacement mes douleurs, pas à 100 % et pas tout de suite et ça dépend des jours. Mais bon, le 0 douleur n'existe pas. L'accoutumance, j'y aurais droit sans doute...il faut savoir prendre son mal en patience..je suis amenée à prendre des antalgiques et analgésiques toute ma vie ou en tous cas sur le long terme. Il m'arrive d'arrêter au bout de quelques jours le Tramadol justement pour ça et parce que au bout d'un moment, c'est moins efficace. J'ai juste envie de dire que cet analgésique est sûrement prescrit à tort et à travers avec des profils psychologiques fragiles qui ne savent pas ce que c'est que de devoir gérer la douleur au quotidien et pour une grande partie de sa vie. Il ne devrait effectivement n'être prescrit que sous bonne garde, avec un bon accompagnement médical, par des spécialistes de la douleur, point. Ce n'est pas le médicament de tout le monde, il peut effectivement s'avérer dangereux en cas de surdosage...Que c'est surprenant de la part d'un opiacé, vraiment. Et le surdosage peut malheureusement vite arriver..Bref, pour moi, c'est un médicament qui me fait beaucoup de bien, qui ne me fait plus peur mais je suppose aussi que j'ai appris à vivre avec cette fibromyalgie, cette douleur, le trop ou pas assez d'activité physique, la gestion des émotions... De toutes façons, y'at-il un médicament qui n'ait pas d'effets secondaires ? ne peut-on pas faire de graves surdosages avec le simple paracétamol ? allez donc voir les taux de tentatives d suicides au paracétamol aux urgences ! Allez donc voir tous les surdosages au paracétamol parce que couplé avec tant d'autres molécules ! A ce compte-là, il faudra bientôt en plus vendre sans ordonnance si ça continue...

07/07/2018 | Femme | 40
Fibromyalgie
Très efficace contre les douleurs et la fatigue : je ne pourrais pas marcher ou même me lever sans les effets de ce médicaments. J’espère que les effets secondaires ( maux de tête, maux de ventre...) disparaîtront avec la recherche médicale...

31/12/2017 | Homme | 58
Fibromyalgie
Sous Tramadol 200mg deux fois par jour depuis près de quatre ans, en ce moment sous un autre traitement afin que ce médicament reprenne son efficacité. J'ai une fibromyalgie depuis une vingtaine d'années. Depuis 2012, cela s'est aggravé au point que faire 200 m demandait de m'arrêter deux fois voire plus en cours de route. Les douleurs musculaires me réveillaient la nu...lire la suiteit. Parfois, je ne pouvais même pas me lever pour aller travailler. Afin de bien se rendre compte comment cette affection m'est pénible, sachez qu'étant tombé ans des escaliers (côtes fêlées), la douleur était bien plus supportable à côté de la fibromyalgie ! C'est peu dire ! Avec le Tramadol, hormis de rares soucis de constipation, je n’ai aucun effet secondaire. Cependant, oublier de prendre le comprimé du soir était la garantie de le payer très cher le lendemain matin (douleurs musculaires intenses). Bien plus que celui du matin. Ayant de l’arthrose aux genoux, à la hanche et aux poignets, malheureusement, le Tramadol ne m’en soulage aucunement. Dommage ! Cordialement.

26/06/2017 | Femme | 62
Fibromyalgie
j'en prends parce que j'ai les 2 genoux H.S. qui auraient besoin de prothèses et moi impossible de m'opérer ... fibro : nerfs Spécialistes ont peur de m'opérer car je souffrirai plus avant qu'après et résultat pas probant et endormissement serait déjà une problématique j'ai déjà été opérée : j'ai dégusté pendant plus de 6ans alors que pour la même opération d'autres all...lire la suiteaient super bien au bout de 2 mois grands maximum Mais à cette époque là, je ne savais pas que j'avais la fibro. J'ai souffert tant et tant de tout, un coup par-ci, un coup par-là ...puis calme...puis ça repartait ... la fibromyalgie la maladie qui rend fou. Cette maladie a détruit ma vie, suis thérapeute et hypno-thérapeute donc je me gère avec en plus de 4 gabapentine et tramadol et codéine + lexo etc.... mais j'ai perdu(ils sont vivants) mes enfants à force de certains comportements récurrents et alors, depuis je ne lutte plus....j'ouvre grand la porte à la maladie alors que je l'ai depuis mon enfance (souvenirs très très précis) j'arrive à prendre en plus 3 lexomil en plein jour (cela détend surtout les douleurs nerf Pudendal - Nerf d'Arnold) voilà c'était un échantillon de la vie de Luna

02/12/2016 | Femme | 56
tramadol (300mg)
Fibromyalgie
gros douleur arthrose fibromyalgie tendinite (je ne pouvais plus bouger) et la je reprend une vie et peut ressortir de chez mois

19/10/2016 | Femme | 44
Fibromyalgie
Bonjour.efficace contre douleur.mais j'ai du arrêter car ça paralyse l'intestin.constipation.j'ai était hospitalisé pour occlusion intestinale.mon intestin de me disait plus quand je devait aller au toilette.je me faisait dessus donc impossible de sortir.quand j'ai arrêter traitements tout est redevenu normal.ca à mm brûler mon oesophage.j'ai fallu avoir cancer .j'ai été o...lire la suitepérer de l'estomac

05/09/2016 | Femme | 48
Fibromyalgie
j'ai la fibromyalgie depuis 4 ans sans le tramadol je ne marche plus , ce médicament est nécessaire pour moi avec hélas une prise de poids importante malgré de la vigilance alimentaire.

28/04/2016 | Femme | 42
tramadol (100mg/ml)
Fibromyalgie
Mon médecin m'a prescrit tramadol pour soulager mes douleurs musculaires et articulaires dues à la fibromyalgie. Il agit pas mal sur ces douleurs mais là où ce médicament m'a changé la vie c'est surtout sur son effet secondaire contre ma fatigue chronique. J en prends un demi le matin et ça me booste jusqu'en début de soirée. J'ai enfin une vie normale...attention par con...lire la suitetre à ne pas en abuser et à éviter absolument au coucher sinon c'est l insomnie assurée. Bien sûr c'est mon expérience personnelle mais si ça peut aider d autres personnes fibromyalgiques...