Contient:
Anti-conception (43)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

16/10/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, symptômes qui ont commencé à apparaître 1 an après.. crises d'angoisse, palpitations cardiaques, douleurs cervicales et dorsales.. problèmes digestifs.. fourmillements dans le visage, tremblements et perte de force musculaire, douleurs reins, céphalées de tension.. ce dispositif est un vrai danger, il attaque votre cerveau et votre cor...lire la suiteps, je l'ai fait retirer en juillet 2021,il m'aura conduit 4 fois aux urgences croyant faire une crise cardiaque et je ne compte plus les examens passes (IRM, bilan sanguin, scanner).. après 3 mois de retrait certains symptômes s'estompent mais de gros pics lors des cycles ovulation et règles.. je regrette fortement d'avoir fait poser ce poison dévastateur psychologiquement et physiquement..

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes

08/10/2021 | Femme | 39
Contraception
Ce stérilet m’a été posé, dans les heures qui ont suivi je ne me sentais pas bien, et 2 jours après …Une vraie descente aux enfers. Anxiété, tremblements, dents qui claquent, sensation de planer,….. Des difficultés pour faire les actes du quotidien, conduire, faire les courses, ….. A l’époque les effets secondaires étaient méconnus, mais ma gynécologue me l’a retiré rap...lire la suiteidement. Les symptômes se sont estompés et effacés avec le temps mais cela a été long.

28/09/2021 | Femme | 19
Contraception
J'ai posé le stérilet Jaydess le 3 août 2021, on m'avait prévenu de saignements après la pose d'une durée de 1 semaine, cependant je saigne toujours même si c'est très léger ça ne s'arrête pas. Bientôt 2 mois que je l'ai et j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre qui l'aurait depuis plus longtemps. Est-ce que c'est normal et surtout est-ce que cela va s'arrête...lire la suiter ?? Merci de votre compréhension.

27/09/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonjour, Je me suis faite poser le stérilet JAYDESS le 30 juillet 2021 à l'âge de 17 ans. Le stérilet hormonal m'a paru être l'une des seules options envisageable étant donné le fait que je n'avais pas supporté la pilule et que mes règles sont "naturellement" douloureuses. Après une pose douloureuse mais qui s'est relativement bien passée, j'ai passé 2 semaines atroces....lire la suite Malgré un combo spasfon + doliprane + ibuprofène toutes les 6h les douleurs n'étaient que partiellement atténuées. Cette situation m'a conduit aux urgences, RAS, le stérilet était bien placé. Également 15 jours de spotting. Au bout de ces deux semaines, j'allais mieux mais j'étais exténuée, la douleur m'avait énormément fatigué. J'ai des migraines et mes "boutons" sur les joues se transforment en véritable acné hormonale. Depuis donc deux mois, en plus de spotting quotidiens j'ai eu 3 fois mes "règles", les premières ont même duré 11 jours... Ma sage-femme et ma gynéco ne sont pas affolées et tout le monde ne cesse de me répéter que cette situation est "normale". En plus du fait que mon cycle soit particulièrement déréglé, les migraines n'ont pas céssé, mon acné empire, j'ai régulièrement de légères crampes utérines, et niveau émotions c'est compliqué à gérer. Je me laisse donc encore un mois afin de voir comment seront mes prochains cycles (la phase d'adaptation étant généralement de 3 mois). Je témoigne de mon expérience car je ne souhaite à personne d'endurer ces semaines de douleurs. Je ne comprends pas que l'on m'ait conseillé ce dispositif aux vues du nombre d'effets secondaires...

21/09/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris cette pilule car les précédentes me donnait des migraines hormonales. J'ai pris celle ci afin de ne plus avoir mes règle et limiter mes migraines, mais je réagis extrèmement mal. Dès le premier mois j'ai perdu plus de 5 kilos, je n'ai plus du tout d'appétit dès que je mange j'ai la nausée (alors que je suis très stable niveau poids depuis des années, je fais du s...lire la suiteport et mange sainement. J'ai eu une poussé de bouton sur le corps ventre dos visage. J'ai eu des nausées et des hémorragies, des migraines ... stress et anxiété sans aucunes raisons valable. Je perds mes cheveux d'une manière infernales j'ai aussi un changement au niveau du cuir chevelu j'ai des plaques sur la tête depuis un mois. Ma peau à changer elle est de plus en plus grasse. J'ai aussi des douleurs lancinante au niveau des jambes. Je ne peux pas affirmer que tous ces effets sont issue de la prise de cette pillule mais tout à commencer depuis que je la prends. Soyez vigilant faites vos prise de sang soyez suivis. Et si comme moi vous êtes sujet aux effets secondaire n'hésitez pas à trouver un autre moyen de contraception.

Depo-provera

17/09/2021 | Femme | 26
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
Sa fait 2 mois j'ai faite cette injection est je me recommande a personne maux de tête tous les jours , vertige , trouble digestifs , des saignement abondant , prise de poids 😡

13/09/2021 | Femme | 29

Microgynon 30

04/09/2021 | Femme | 20
éthinylestradiol / lévonorgestrel

Implanon

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

11/08/2021 | Homme | 44
Contraception
Ça fait 6 mois que je prend cette pillule. Tout allait bien au départ et 4 mois plus tard ça a commencé à ne plus aller . Anxiété très forte ,insomnie, libido il y en a plus ,nausée .je m en prend a mon compagnon pour rien et des sueurs et mal aux articulations Mon médecin me dit que ça n a rien à voir mais pour moi j ai des doutes . Ça devient très peusant tout ces sympt...lire la suiteômes car c est a la limite de la dépression. Est ce que vous avez été dans ce cas avec cette pillule ? Merci pour votre aide

Trinordiol

03/08/2021 | Femme | 23
Après plus de 6 ans je vais changer

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

Implanon

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

22/07/2021 | Femme | 47
Contraception
J’ai eu 2 Mirena. Après la pose du 1er, j’ai eu des spottings pendant 8-9 mois. Ma gynécologue trouvait cela normal. Puis à l’arrêt de ces saignements continus, plus rien. Le confort absolu. Hélas ce fut de courte durée: une violente hémorragie m’a obligée à retirer le mirena. Quelques années après, je tente une 2e pose: et là de nouveau des spottings en continu. Essai d’u...lire la suitene pilule mini dosée concomitamment pour tenter d’enrayer ces saignements continuels mais je ne la supporte pas (nausées, céphalées). 2e essai avec une micro dosée et là reprise des saignements. C’est lors d’une échographie pour vérifier la bonne mise en place du stérilet que l’on découvre un fibrome endocavitaire puis 2 autres situés dans le muscle utérin. Je viens d’être opérée après être passée par les affres d’une anémie sévère. Je déconseille pour ma part le Mirena. J’ai dû prendre de la Progestérone à haute dose au retrait du Mirena pour tenter d’enrayer les saignements, en vain. J’ai surtout pris 13 kg en quelques semaines! Mesdames prenez soin de votre corps et soyez maître de votre santé

Nuvaring

22/07/2021 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

Qlaira

21/07/2021 | Femme | 19
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour a toutes, Je prends la pilule Qlaira depuis 2 moi seulement et rien ne va, c'est la catastrophe ce truc !!! J'ai pris 10KG EN 2 MOIS !!!! Et rien autour de mois n'a changé ou ne peut causer tout ce qui m'arrive: nausées, vomissement, j'ai réussi a tomber malade plusieurs fois en 1 mois alors que ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai des sautes d'humeurs, d'un cou...lire la suitep une grosse fringale et d'un coup je peux ne rien manger pendant 2 jours,... Et j'en passe parce que je pense que certaines choses ôteront l'appétit de certaines. Je sais que normalement il faut un certain temps pour qu'une pilule fasse effet mais mon corps assimile bien trop vite (a mon goût) tout médicament que je prends, donc en 3 semaines j'avais déjà pleins de choses désagréables qui me sont arrivés. Je PASSE MES SOIRÉES A PLEURER, avant de prendre cette pilule j'ai fait une dépression chronique, mais ça allait nettement mieux avant de commencer à prendre la pilule. Mais ça a tout empirer. Voila je pense que chaque personne a un système différent mais vu les avis que j'ai pu voir, bcp de femmes vivent mal avec cette pilule donc je déconseille fortement. Belle journée.

19/07/2021 | Homme | 40
Contraception
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.

14/07/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, les symptômes ont commencé au fil des mois, stress qui s'est intensifié,crises d'angoisse, palpitations cardiaques, appareil digestif complètement détraqué, hypersensibilité et douleurs dorsales ainsi que névralgies cervicales entraînant vertiges et troubles de la vue.. après pleins d'examens rien à signaler.. après avoir lu les contre...lire la suite indications du stérilet j'en ai déduit que tous mes problèmes venaient de ce dernier.. médecin et gynéco ne m ont pas cru, je l'ai fait retirer il y a une semaine et je commence à me détendre, beaucoup moins de tensions et moins de palpitations, j'espère que le temps retablira tout ça.. cela doit être au cas par cas car certaines le supportent très bien.

12/07/2021 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, J 'en suis à mon 4éme stérilet Mirena , j' ai 47 ans seulement je l' ai changé il y a 2 mois et la c'est la cata, quelque chose à change ? douleurs abdominales, ventres gonflés, douleurs aux seins , ventre gonflée et surtout le pire j' ai un duvet blond qui me pousse au visage .... Je n' ai jamais eu aucun souci auparavant pourquoi maintenant ??? si quelqu un e...lire la suitest dans le même cas Merci de votre retour

Minidril

11/07/2021 | Femme | 18
Contraception
Cette pillule a énormément fait baisser ma libido…

Nexplanon

07/07/2021 | Femme | 28
Contraception
J’ai mis l’implant suite à un avortement, j’ai eu énormément de saignements pendant 5 mois puis plus rien pendant quelques temps et ensuite des saignements anarchiques plus ou moins abondants, des pertes quasiment quotidiennes, des sautes d’humeur après 1 ans et demi, très hystérique et agressive, avec des idées noires.. pas du tout reconnaissable Je dois vraiment l’enle...lire la suitever, je n’imaginais pas qu’une simple hormone pouvait me rendre le vie aussi dure et déprimante .. est ce que pour vous c’est la même chose ??

Depo-provera

29/06/2021 | Femme | 26
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
Bonjour je ne conseil ceci a personne !!!!! Ma gynéco ma conseiller sa car jai 3 enfants et je n'en veux plus ... ma pilule pas assez forte Je travaille jai 3 enfants mon quotidien es un enfer avec cette salo**ie !!!! Au début jai pas fais le rapprochement j'étais souvent mal mais jamais penser à sa en lisant vos avis je comprend tout Maux de tête intense, fatigue ++...lire la suite++, vertige, enerver sans cesse j'ai l'impression de plus être moi-même sa fais 6 mois que je fais cette injection donc 3x ma dernière es de 16juin2021 et sa sera ma dernière je veux que cette chose sorte de moi jen peux plus

Trinordiol

27/06/2021 | Femme | 24
Contraception
Super pilule ! Je l’ai prise pendant une dizaine d’années, commencée parce que je prenais roaccutane et arrêtée pour ma grossesse. Je n’ai jamais eu d’ effetS secondaires. J’ai appris récemment que j’avais de l’endométriose, pas décelée auparavant car mes règles sous trinordiol n’étaient pas douloureuses. Je la reprendrais sans hésiter.

Nexplanon

26/06/2021 | Femme | 25
Contraception
J'en suis à ma deuxième pose de l'implant Nexplanon, premier fois pendant 3 ans tout à été impeccable puis quelqies mois après la deuxième pose les effets secondaires ont commencés à apparaître. Perte de libido, tempérament anxieux ++(que je n'ai jamais eu avant), envie de rien, palpitations cardiaques qui m'ont du quelques allers retours au urgence.. J'ai mis plus d'un an...lire la suite et demi à comprendre que tout ça venait de mon implant, ni une ni deux j'ai pris rendez vous pour aller le retirer. J'en suis à 2 semaines sans contraceptif et je sens que mon corps reprend le contrôle et QUEL BONHEUR !

24/06/2021 | Femme | 21
Contraception
Il y a maintenant plus d’un an que j’ai le stérilet hormonal Jaydess. La pause s’est assez bien passée bien que j’ai presque perdu connaissance dans les 30 min suivant la pause. Les douleurs n’ont duré que 3/4 heures et étaient supportable. Pendant les 2 premiers mois j’ai eu des douleurs sans liens avec mon cycle mais pas très fréquentes. Après j’ai été tranquille de c...lire la suitee côté pendant plusieurs mois puis la gynécologue m’a détecté deux kystes l’un à côté de l’autre de plus de 4 cm. Ils sont partis tout seuls mais ont causé des douleurs et des troubles du cycle. J’avais commencé à avoir de moins en moins de sang à chaque cycle et du sang dans les tons bruns mais à peu près un an après la pose, le sang est redevenu bien rouge et plus intense, maintenant j’alterne à peu près un cycle sur deux avec des règles peu abondantes et brunes puis avec des règles plus abondantes et rouges. Mon cycle est redevenu régulier depuis plusieurs mois. En ce qui concerne la fatigue, je le suis tout le temps mais je ne peux pas dire si c’est vraiment dû au stérilet. Des maux de ventre situés à l’utérus ou aux ovaires sont relativement fréquents et sans liens avec mon cycle. Après avoir mis ce stérilet j’ai eu une dépression et j’ai dû être mis sous médication, après l’arrêt de ces médicaments la dépression est revenue. Mon anxiété a aussi augmenté mais je ne peux pas affirmer que c’est dû au stérilet. Les sautes d’humeur sont très fréquentes et importantes surtout juste avant les règles (beaucoup plus qu’avant le stérilet). Je pense que ce stérilet est une bonne alternative à la pilule mais il reste des effets secondaires sûrement dûs aux hormones.

16/06/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonsoir, J’ai 17 ans et je suis censé poser mon stérilet jaydess dans quelques jours et avec tout les messages que j’ai lu, je ne suis plus du tout sûr de vouloir en mettre un ! Vous en pensez quoi ?

Qlaira

31/05/2021 | Femme | 35
estradiol / diénogest
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

23/05/2021 | Femme | 41

Dépression (1837)
Ablation de la thyroïde (438)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)