Contient:
Anti-conception (43)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

Cerazette

13/09/2021 | Femme | 29
désogestrel

Microgynon 30

04/09/2021 | Femme | 20
éthinylestradiol / lévonorgestrel

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

Cerazette

11/08/2021 | Homme | 44
désogestrel
Contraception
Ça fait 6 mois que je prend cette pillule. Tout allait bien au départ et 4 mois plus tard ça a commencé à ne plus aller . Anxiété très forte ,insomnie, libido il y en a plus ,nausée .je m en prend a mon compagnon pour rien et des sueurs et mal aux articulations Mon médecin me dit que ça n a rien à voir mais pour moi j ai des doutes . Ça devient très peusant tout ces sympt...lire la suiteômes car c est a la limite de la dépression. Est ce que vous avez été dans ce cas avec cette pillule ? Merci pour votre aide

03/08/2021 | Femme | 23
Après plus de 6 ans je vais changer

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

22/07/2021 | Femme | 47
Contraception
J’ai eu 2 Mirena. Après la pose du 1er, j’ai eu des spottings pendant 8-9 mois. Ma gynécologue trouvait cela normal. Puis à l’arrêt de ces saignements continus, plus rien. Le confort absolu. Hélas ce fut de courte durée: une violente hémorragie m’a obligée à retirer le mirena. Quelques années après, je tente une 2e pose: et là de nouveau des spottings en continu. Essai d’u...lire la suitene pilule mini dosée concomitamment pour tenter d’enrayer ces saignements continuels mais je ne la supporte pas (nausées, céphalées). 2e essai avec une micro dosée et là reprise des saignements. C’est lors d’une échographie pour vérifier la bonne mise en place du stérilet que l’on découvre un fibrome endocavitaire puis 2 autres situés dans le muscle utérin. Je viens d’être opérée après être passée par les affres d’une anémie sévère. Je déconseille pour ma part le Mirena. J’ai dû prendre de la Progestérone à haute dose au retrait du Mirena pour tenter d’enrayer les saignements, en vain. J’ai surtout pris 13 kg en quelques semaines! Mesdames prenez soin de votre corps et soyez maître de votre santé

Nuvaring

22/07/2021 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

Qlaira

21/07/2021 | Femme | 19
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour a toutes, Je prends la pilule Qlaira depuis 2 moi seulement et rien ne va, c'est la catastrophe ce truc !!! J'ai pris 10KG EN 2 MOIS !!!! Et rien autour de mois n'a changé ou ne peut causer tout ce qui m'arrive: nausées, vomissement, j'ai réussi a tomber malade plusieurs fois en 1 mois alors que ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai des sautes d'humeurs, d'un cou...lire la suitep une grosse fringale et d'un coup je peux ne rien manger pendant 2 jours,... Et j'en passe parce que je pense que certaines choses ôteront l'appétit de certaines. Je sais que normalement il faut un certain temps pour qu'une pilule fasse effet mais mon corps assimile bien trop vite (a mon goût) tout médicament que je prends, donc en 3 semaines j'avais déjà pleins de choses désagréables qui me sont arrivés. Je PASSE MES SOIRÉES A PLEURER, avant de prendre cette pilule j'ai fait une dépression chronique, mais ça allait nettement mieux avant de commencer à prendre la pilule. Mais ça a tout empirer. Voila je pense que chaque personne a un système différent mais vu les avis que j'ai pu voir, bcp de femmes vivent mal avec cette pilule donc je déconseille fortement. Belle journée.

19/07/2021 | Homme | 40
Contraception
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.

14/07/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, les symptômes ont commencé au fil des mois, stress qui s'est intensifié,crises d'angoisse, palpitations cardiaques, appareil digestif complètement détraqué, hypersensibilité et douleurs dorsales ainsi que névralgies cervicales entraînant vertiges et troubles de la vue.. après pleins d'examens rien à signaler.. après avoir lu les contre...lire la suite indications du stérilet j'en ai déduit que tous mes problèmes venaient de ce dernier.. médecin et gynéco ne m ont pas cru, je l'ai fait retirer il y a une semaine et je commence à me détendre, beaucoup moins de tensions et moins de palpitations, j'espère que le temps retablira tout ça.. cela doit être au cas par cas car certaines le supportent très bien.

12/07/2021 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, J 'en suis à mon 4éme stérilet Mirena , j' ai 47 ans seulement je l' ai changé il y a 2 mois et la c'est la cata, quelque chose à change ? douleurs abdominales, ventres gonflés, douleurs aux seins , ventre gonflée et surtout le pire j' ai un duvet blond qui me pousse au visage .... Je n' ai jamais eu aucun souci auparavant pourquoi maintenant ??? si quelqu un e...lire la suitest dans le même cas Merci de votre retour

Minidril

11/07/2021 | Femme | 18
Contraception
Cette pillule a énormément fait baisser ma libido…

Nexplanon

07/07/2021 | Femme | 28
Contraception
J’ai mis l’implant suite à un avortement, j’ai eu énormément de saignements pendant 5 mois puis plus rien pendant quelques temps et ensuite des saignements anarchiques plus ou moins abondants, des pertes quasiment quotidiennes, des sautes d’humeur après 1 ans et demi, très hystérique et agressive, avec des idées noires.. pas du tout reconnaissable Je dois vraiment l’enle...lire la suitever, je n’imaginais pas qu’une simple hormone pouvait me rendre le vie aussi dure et déprimante .. est ce que pour vous c’est la même chose ??

Depo-provera

29/06/2021 | Femme | 26
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
Bonjour je ne conseil ceci a personne !!!!! Ma gynéco ma conseiller sa car jai 3 enfants et je n'en veux plus ... ma pilule pas assez forte Je travaille jai 3 enfants mon quotidien es un enfer avec cette salo**ie !!!! Au début jai pas fais le rapprochement j'étais souvent mal mais jamais penser à sa en lisant vos avis je comprend tout Maux de tête intense, fatigue ++...lire la suite++, vertige, enerver sans cesse j'ai l'impression de plus être moi-même sa fais 6 mois que je fais cette injection donc 3x ma dernière es de 16juin2021 et sa sera ma dernière je veux que cette chose sorte de moi jen peux plus

27/06/2021 | Femme | 24
Contraception
Super pilule ! Je l’ai prise pendant une dizaine d’années, commencée parce que je prenais roaccutane et arrêtée pour ma grossesse. Je n’ai jamais eu d’ effetS secondaires. J’ai appris récemment que j’avais de l’endométriose, pas décelée auparavant car mes règles sous trinordiol n’étaient pas douloureuses. Je la reprendrais sans hésiter.

Nexplanon

26/06/2021 | Femme | 25
Contraception
J'en suis à ma deuxième pose de l'implant Nexplanon, premier fois pendant 3 ans tout à été impeccable puis quelqies mois après la deuxième pose les effets secondaires ont commencés à apparaître. Perte de libido, tempérament anxieux ++(que je n'ai jamais eu avant), envie de rien, palpitations cardiaques qui m'ont du quelques allers retours au urgence.. J'ai mis plus d'un an...lire la suite et demi à comprendre que tout ça venait de mon implant, ni une ni deux j'ai pris rendez vous pour aller le retirer. J'en suis à 2 semaines sans contraceptif et je sens que mon corps reprend le contrôle et QUEL BONHEUR !

24/06/2021 | Femme | 21
Contraception
Il y a maintenant plus d’un an que j’ai le stérilet hormonal Jaydess. La pause s’est assez bien passée bien que j’ai presque perdu connaissance dans les 30 min suivant la pause. Les douleurs n’ont duré que 3/4 heures et étaient supportable. Pendant les 2 premiers mois j’ai eu des douleurs sans liens avec mon cycle mais pas très fréquentes. Après j’ai été tranquille de c...lire la suitee côté pendant plusieurs mois puis la gynécologue m’a détecté deux kystes l’un à côté de l’autre de plus de 4 cm. Ils sont partis tout seuls mais ont causé des douleurs et des troubles du cycle. J’avais commencé à avoir de moins en moins de sang à chaque cycle et du sang dans les tons bruns mais à peu près un an après la pose, le sang est redevenu bien rouge et plus intense, maintenant j’alterne à peu près un cycle sur deux avec des règles peu abondantes et brunes puis avec des règles plus abondantes et rouges. Mon cycle est redevenu régulier depuis plusieurs mois. En ce qui concerne la fatigue, je le suis tout le temps mais je ne peux pas dire si c’est vraiment dû au stérilet. Des maux de ventre situés à l’utérus ou aux ovaires sont relativement fréquents et sans liens avec mon cycle. Après avoir mis ce stérilet j’ai eu une dépression et j’ai dû être mis sous médication, après l’arrêt de ces médicaments la dépression est revenue. Mon anxiété a aussi augmenté mais je ne peux pas affirmer que c’est dû au stérilet. Les sautes d’humeur sont très fréquentes et importantes surtout juste avant les règles (beaucoup plus qu’avant le stérilet). Je pense que ce stérilet est une bonne alternative à la pilule mais il reste des effets secondaires sûrement dûs aux hormones.

16/06/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonsoir, J’ai 17 ans et je suis censé poser mon stérilet jaydess dans quelques jours et avec tout les messages que j’ai lu, je ne suis plus du tout sûr de vouloir en mettre un ! Vous en pensez quoi ?

Qlaira

31/05/2021 | Femme | 35
estradiol / diénogest
Contraception
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine. Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant

23/05/2021 | Femme | 41

Adepal

11/05/2021 | Femme | 18
Contraception
Je fait énormément de crise d’angoisse on a été obliger de me mettre sous anxiolytiques, suite à sa je suis très très très irritable , une seule chose qui ne me plaît pas et c’est terminer je suis énerver toute la journée , j’ai souvent mal sous la poitrine aussi , je ne sais pas si cette pillule est faite pour moi en tout cas mise à part les effets secondaire elle est trè...lire la suites efficaces

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

24/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Bonjour, j’ai 20 ans cela vas faire plus de 3 ans sous contraception d’abord avec LeelooGe que j’ai arrêter au bout d’un mois cause +15kg que je n’ai jamais perdu ... Donc je suis revenue à mon ancienne pilule qui m’allait bien Trinordiol et depuis c’est un désastre, malade 7j avant les règles et pendant en gros 15j malade 15j tranquille.. Donc tout les mois c’est : diarrh...lire la suiteée, nausée, crampes bas du dos, crampes abdominales, migraine, tremblement, remontée acide et douleur importante dans la vessie.. Franchement je n’en peux plus mais cela me donne pas envie de reprendre une pilule.. Peur que ce soit pareil ou pire que faire?

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

12/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a deux mois au début tout ce passer bien, il y a quelque semaine j’ai eu une forte baisse de libido, accompagné de Nausée et Migraine récurante, une vision flou, des Vertige assez important et surtout une très grosse déprime des crises de larmes pour aucune raison un mal être intense qui ne part pas, je pense devenir complèteme...lire la suitent folle. Pour ma part cela reste mon expérience et je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce Stérilet. Pour moi il devrais être directement retirer de la vente c’est inadmissible de vendre un stérilet avec autant de grave effet secondaire !!!

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

23/03/2021 | Femme | 25
Contraception
J’ai posé mon stérilet en novembre 2020, ça fait donc 5 mois que je le porte. La pose a été désagréable mais je ne dirai pas, douloureuse. Je l’ai rapidement bien supporté avec quand même de temps à autres des douleurs aux ovaires. En revanche, mes règles sont irrégulières et beaucoup plus longues, mais moins fortes. Parfois, ça arrive que j’ai de fortes crampes qui arrive...lire la suitent en fin de journée (même en dehors des règles). J’ai également une légère baisse de libido. Mais comparé à la pilule, je conseille fortement !

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)