Contient:
Anti-conception (42)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

12/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a deux mois au début tout ce passer bien, il y a quelque semaine j’ai eu une forte baisse de libido, accompagné de Nausée et Migraine récurante, une vision flou, des Vertige assez important et surtout une très grosse déprime des crises de larmes pour aucune raison un mal être intense qui ne part pas, je pense devenir complèteme...lire la suitent folle. Pour ma part cela reste mon expérience et je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce Stérilet. Pour moi il devrais être directement retirer de la vente c’est inadmissible de vendre un stérilet avec autant de grave effet secondaire !!!

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

23/03/2021 | Femme | 25
Contraception
J’ai posé mon stérilet en novembre 2020, ça fait donc 5 mois que je le porte. La pose a été désagréable mais je ne dirai pas, douloureuse. Je l’ai rapidement bien supporté avec quand même de temps à autres des douleurs aux ovaires. En revanche, mes règles sont irrégulières et beaucoup plus longues, mais moins fortes. Parfois, ça arrive que j’ai de fortes crampes qui arrive...lire la suitent en fin de journée (même en dehors des règles). J’ai également une légère baisse de libido. Mais comparé à la pilule, je conseille fortement !

13/03/2021 | Femme | 21
Contraception
Ça fait maintenant 1 an que je prends Trinordiol, j’étais sur Minidril avant celle-ci que j’ai arrêter pour cause de grosses migraines. Mon médecin m’a alors prescrit Trinordiol, je sens que je suis faible depuis quasiment 6 mois maintenant et je viens de me rendre compte grâce à certains avis que c’est sûrement du à cette pilule. J’ai une grosse baisse de libido, des maux...lire la suite de tête, des diarrhées quotidiennes, des nausées, de grosses palpitations, une perte d’appétit (-4 Kg en 2 mois) et cela amène chez moi une grosse déprime générale, un sentiment de mal-être constant... J’ai fais énormément d’examens pour essayer de trouver une raison à ce mal être et surtout à ces diarrhées, mais toutes les analyses reviennent négatives, mes prises de sang sont normales . je ne conseille absolument pas cette pilule, je vais rapidement aller voir mon médecin pour en changer .

Nuvaring

09/03/2021 | Femme | 30
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Le meilleur moyen de contraception est l'abstinence...avec nuvaring soyez sûr de ne plus avoir aucune libido donc plus de relations plus de chance d'avoir de bébé 😂 J'ai pris nuvaring très longtemps ....depuis mes 14 ans et j'ai 30ans donc 16 ans d'utilisation ....chaque fois que je l'ai arrêter pour avoir mes enfants ou autre j'ai remarqué que je perdais du poid ....ch...lire la suiteaque fois que je la recommençais un énorme gain de poids dans la première année (minimum 50lbs) dernière fois que je l'ai recommencer c'est il y deux ans environs j'ai pris 70lbs et j'ai fait une grosse dépression 😑 j'ai décidé que c'était assez les hormones pour moi donc j'ai changer pour le stérilet de cuivre il y a moins de 1 mois ..... Je vois déjà les effet sur mon humeur et non énergie et MA LIBIDO !!!! Plus jamais rien avec hormone pour moi c'est certain

01/03/2021 | Femme | 26
Contraception
Premier stérilet RAS pendant 3 ans si ce n’est quelques migraines plus fréquente. Vient le moment de changer pour en mettre un nouveau et c’est la que les choses ont commencés à ne pas aller. Baisse de libido, anxiété et j’ai commencé a avoir de très fortes douleurs au niveau des ovaires: pendant et après les rapport, pendant l’ovulation, pendant les règles ( heureusement...lire la suite quasiment inexistante ) petit à petit les douleurs ont commencés à être constantes, non soulagée par les anti-inflammatoires et complètement handicapantes au quotidien .. Selon mon gyneco il était peut probable que ce soit du au stérilet car selon lui je l’avais bien supportée toutes les autres années « donc pas de raison que je ne le supporte plus du jour au le demain »... j’ai quand même décidé de retirer mon stérilet et depuis les douleurs ont disparu, la libido est revenu et le moral aussi !

Colprone

26/02/2021 | Femme | 50
médrogestone
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

19/02/2021 | Femme | 24
Contraception
Utilisation 3 mois avant d'arrêté , 1mois arret du cycle menstruelle , 2 ème mois prise de poid arret menstruelle migraine saute d'humeur , 3 ème mois infection vaginale prise de poids reprise du cycle menstruelle vraiment abondante avec douleur dès la réapparition de mes règles j'ai décidé d'arrêté de prendre la pillule .

17/02/2021 | Femme | 16
Contraception
La pilule me fait énormément grossir. Cela fait 2 mois que je prend minidril jai pris 3 kilos

07/02/2021 | Femme | 43
Contraception
A 42 ans et, 3 enfants, ma gyneco m a prescrit qlaira. Apres plusieurs mois sans soucis, j ai commencé a ressentir des nausées, gonflement des seins, des mycoses vaginales alors que je n ai jamais eu ca. Apres une infection nasale et, prise antibio, j ai envie a avoir des pertes blanches puis des pertes roses...alors que plus de règles. Puis une grosse gene abdominale... t...lire la suiterop d effets négatifs que je n avais pas attribué a la pilule. Donc apres avoir lu vos avis, je l ai arrêté directement et, les effets commencent à se dissiper

24/01/2021 | Femme | 30
Contraception
J’ai posé ce stérilet y a plus d’un mois et depuis je vis un calvaire. J’ai des crampes horribles et un kyste. Ensuite je ne sais pas si c’est lié mais j’ai constamment depuis deux semaines des bouffées de chaleurs, des palpitations, tremblements, nausée, une sorte de faiblesse musculaire, pas d’appétit et mal de tête. Je ne sais pas quoi faire selon les médecins tout va ...lire la suitebien je n’ai rien mes bilans sanguins sont bons, mais cette situation ne peut plus durer. Quelqu’un peut m’aider ou me dire si elle a eu une situation similaire ?

18/01/2021 | Femme | 25
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

13/12/2020 | Femme | 19
Contraception
Cette pilule a été inefficace pour moi car je suis tombée enceinte pendant que je la prenais de plus dès la 1ere semaine d'utilisation j'ai eu des boutons alors que je n'en avais pas avant puis ça a empirer en acné que j'ai toujours maintenant 4 mois après avoir arrêter je suis maintenant sous Diane 35 et ça ne m'a toujours pas enlever mon acné ! Franchement INUTILE !!!

Evepar

26/11/2020 | Femme | 23
cyprotérone / ethinylestradiol
Contraception
J'ai utilisé cette contraception en tant que première pilule , allez savoir pourquoi car peu commune en réalité , et en faisant le bilan de ces 2ans d'utilisation je regrette ! J'ai pris 15Kg que j'ai perdu aussitôt après avoir arrêté cette pilule , j'avais une perte de libido des dyspareunie (douleurs lors des rapports) car des sécheresse vaginal ; il faut savoir que cett...lire la suitee pilule n'a pas d'AMM ( autorisation de mise sur le marché ) en France !! elle a une amm dans certains pays d'Europe ; Je déconseille cette pilule , en tout ça moi elle ne m'a pas du tout convenu ;

25/11/2020 | Femme | 27
Contraception
Très bon expérience, mes règles et douleurs ont diminué, j’ai moins d’acné et je n’ai pas pris du poids.

13/11/2020 | Femme | 19
Contraception
On m'a prescrit Minidril à cause de règles extrêmement douloureuses et longues, et aussi pour l'acné. Je ne ressens presque plus aucune douleur pendant mes règles, elles ne durent plus très longtemps, franchement c'est génial. Mon acné n'a pas changé par contre. Je n'ai eu aucun effet secondaire, je suis très satisfaite de cette pilule !

12/11/2020 | Femme | 25
Contraception
Bonjour, j'ai pû lire des avis très négatifs sur cette pilule mais je vais peut être être la seule a venter ses mérites. J'ai 25 ans et je suis passée par 8 pilules et toutes ont été un vrai cauchemar... Ma dernière étant lovalulo ge, je l'ai supporté 2 ans ça a été celle que j'ai "supporté" le plus longtemps et comme toutes les autres je n'ai jamais pu supporté leurs horm...lire la suiteones... Mais en l'espace de 1 an les effets secondaires ont décuplé nausées horribles, mal a la poitrine à me demander si je n'étais pas enceinte, migraines tellement fortes que c'était devenu ingérable au travail et dans ma vie privée j'ai passé des IRM pour savoir d'où ça pouvait venir, des douleurs dans le corps, fatigue, dépression jusqu'à me mettre sous antidépresseurs et en allant consulter ma gynéco elle a su mettre un mot sur ce qu'il m'arrivait c'était ma pilule qui me convenait plus et par rapport aux symptômes que je lui décrivais elle m'a prescrit qlaira et ce fût une délivrance, ma poitrine très douloureuse ne l'est plus que seulement pendant mes règles, règles qui devaient disparaître mais je les ai toujours chose qui me va très bien, plus de nausées, plus de migraines un vrai bonheur, j'espère la supporter longtemps le seul hic c'est qu'elle me créé de l'acné mais j'arrive a gérer avec certains soins pour la peau. Je la prends depuis plus de 6mois maintenant et je la conseille vivement pour celles qui ne supporte pas les contraceptions hormonales.

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

15/10/2020 | Femme | 28
Contraception
Bonjour, DIU hormonal Jaydess posé il y a 1 mois je n’avais pas de contraception avant et je suis nullipare. Douleurs aiguës à la pose, s’en suit une semaine de crampes utérines et douleurs pelviennes, au bout de 15 jours douleurs intenses à l’ovaire gauche : kyste fonctionnel hémorragique. Me voilà aujourd’hui toujours avec des douleurs pelviennes plus ou moins supportab...lire la suiteles et des saignements/Spotting incessant depuis la pose.... il paraît qu’il faut que le corps s’habitue... au stérilet et aux nouvelles hormones... mon avis est pour le moment négatif Et sans amélioration rapide je pense le faire retirer, ce n’est pas fait pour toutes les femmes et il faut l’essayer pour le savoir.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.

19/09/2020 | Femme | 31
Contraception
J'ai porté cette stérilet pour 1 an et demi, j'ai eu trouble visuel, difficultés respiratoire, angoisse, dépression, des nodules mammaire, mal de jambes et bras très forts, très fatigué, en plus pendant cette période j'ai suis résulte positif à anticorps anti-cardiolipina, pas des médecins ma écouté, quand j'ai retiré cette honte tout était disparu au bout de quelques sema...lire la suiteines sauf les yeux. Jamais plus cette stérilet

Androcur

29/08/2020 | Femme | 24
cyprotérone
Contraception
1 an maintenant que je prend androcur pour cause de dérèglement hormonal et hirsutisme. Les effets indésirables ont commencé 3 mois après la première prise. Douleurs hors période de règles, contractions dans le bas ventre régulières, sécheresse vaginale, baisse de libido, hypersensibilité émotionnelle....la totale ! Même si le traitement est super efficace face à mon hirsu...lire la suitetisme je ne suis pas prête à subir ces effets encore longtemps. J'attend le rendez vous avec un endocrinologue pour faire le bilan.

03/07/2020 | Femme | 48
Contraception
Ma mère prenait cette pilule il ya 17 ans. Et pendant ces 17 années 2003 à aujourd'hui elle sest battu contre une tumeur hypophysaire. Elle a perdu l'usage d'un œil il ya 5 ans. Et aujourd'hui elle a peur d'une cécité complète. Elle a 48 ans. Et en ce jour on lui a appris que sa tumeur avait de nouveau pris de l'ampleur.. radio thérapie obligatoire. Je risque de mêmes e...lire la suiteffets. J'ai arrêté la pilule après mon 2 ème enfant et je ne la reprendrais jamais. Je suis en colère contre ces scientifiques.

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

28/05/2020 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencé à prendre cette pilule en même temps que le traitement pour l'acné Roaccutane. Au début, je n'avais pas d'effet secondaire. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais je prenais un petit peu de poids chaque mois, je me disais que c'était rien grave, à ce moment-là j'avais arrêté le sport, je pensais que c'était lié à ça. Mais au fil du temps j'en su...lire la suiteis à près de 6 kilos, j'ai repris le sport doucement, mais ça ne marchait pas, je me suis mise à faire 1h de sport par jour avec une alimentation équilibrée et je n'arrive pas à perdre ces kilos, je pense que c'est lié à la pilule, je vais donc prendre rendez-vous pour la changer.

31/03/2020 | Femme | 18
Contraception
J'ai pris cette pilule pendant 3 moi (je prenais avant Optilova qui ne me correspondait plus). Ça a été un enfer dès le début : baisse énorme de libido, démangeaisons et sècheresses vaginales (au point de sentir une déchirure), fatigue, stress, éruptions cutanées. Je n'ai pas tenu les 3 mois, je l'ai arrêtée au milieu du 3ème mois tellement je ne la supportais pas.

Lutenyl

16/03/2020 | Femme | 18
acétate de nomégestrol
Contraception
Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes

06/03/2020 | Femme | 17

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)