Contient:
Anti-conception (45)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

12/11/2022 | Femme | 28
Contraception
Depuis la pose de ce stérilet suite à l'échec de la pilule (+12kg), du stérilet en cuivre (anémie ++ et mycoses), je ne me reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ainsi que ma libido. J'ai essayé de trouver d'autres raisons à ces symptômes, mais rien d'autre que ce stérilet ne me vient à l'esprit. Les épisodes dépressifs sont mensuels et toujours l...lire la suiteiés à mon cycle. C'est insupportable, j'en souffre énormément. J'hésite à l'enlever. Qu'est-ce qui est plus important : ma santé mentale ou ma sécurité ?

04/11/2022 | Femme | 30

27/10/2022 | Femme | 48
Contraception
Moi je suis au 3e mirena et toujours des spottings. Est ce normal?

21/10/2022 | Femme | 25
Contraception
Minidril m'a été prescrit pour soulager règles douloureuse. Efficace au niveau contraceptif mais d'important effets indésirables pour mon corps. J'ai constaté très vite une augmentation de la poitrine avec douleur quotidienne. Sein douloureux et lourds toute la journée. Migraine presque quotidienne alors que je ne suis pas migraineuse. J'ai également beaucoup de doul...lire la suiteeurs articulaires qui sont apparues aux chevilles, poignets et doigts qui se crispent. Parfois même a me demander si je vais tenir debout au travail... Sans compter une très grosse prise de poids dû a une augmentation conséquente de l'appétit. Étant très mince c'est un changement trop violent pour mon corps.

29/09/2022 | Femme | 52
Contraception
Grosse suspicion de la cause de mon méningiome découvert à l'arrêt de ce médicament pris pendant 20 ans non stop. Non adepte des médicament en règle générale, pas de souci de santé. Desogestrel ? De plus, non remboursé SS, traçage des patientes difficile à réaliser d'où mon post. Je n'ai jamais accepté de prendre de générique.

21/09/2022 | Femme | 24
Contraception
Bonjour à toutes, je vous écris mon expérience car c'est grâce à vous toutes et vos avis que j'ai compris que ma pilule ne me convenait plus. Cela fait 3 ans que je prends la pilule MINIDRIL, jusque là pas de soucis. Depuis juillet 2022, je ressens des vertiges lorsque je suis allongée, j'ai consulté 2 fois mon médecin généraliste qui m'a expliqué que c'était dû à la fat...lire la suiteigue... J'ai aussi remarqué des tâches brunatres sur mon visage, le dermatologue que j'ai consulté m'a donné des traitements qui n'ont pas fonctionné. Ensuite, j'ai ressenti des pb de respiration, d'opression et l'impression d'avoir une gêne dans la gorge (surtout quand j'étais couchée, avant de m'endormir)... J'ai pris des vacances et j'ai moins ressenti ces symptômes. Le mois dernier, en août 2022, j'ai eu des règles douloureuses, alors que je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie... Rien d'alarmant... Ce mois -ci, j'ai des saignements irréguliers depuis 10 jours + douleurs aux seins, seins gonflés (15 jours avant mes règles)... Je commence à trouver ça inquiétant et me renseigne sur Internet, il s'agit d'un dérèglement hormonal. Je décide alors de regarder les effets secondaires de la pilule Minidril ainsi que les avis d'autres femmes. Je vois que je ne suis pas seule... Je viens de prendre rdv chez mon gynécologue, j'ai hâte de changer de pilule. Je n'avais jamais fait le rapprochement que tous les désagréments rencontrés ces derniers mois sont causés par la pilule. Merci à toutes d'avoir communiquer sur vos symptômes... Chaque personne réagit différemment à la contraception, elle peut convenir à certaines femmes comme pas du tout à d'autres, mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Bonne journée à toutes

09/09/2022 | Femme | 47

Microval

18/08/2022 | Femme | 24
Contraception
Au début tout se passait bien, pas d'acné, pas de prise de poids, pas de migraine mais au bout du deuxième mois, je sens mon coeur plus lourd, je sens que je déprime encore une nouvelle fois, car après de nombreux essais, je comprends bien qu'aucune pilule ne me correspondra jamais... Microval m'a donc donné des grosses migraines, des règles très courte mais très très doul...lire la suiteoureuse, et un état dépressif. Par contre, grâce à la pillule Microval, Slinda et Yaz, plus du tout la sensation des jambes lourdes, quel bonheur!

14/08/2022 | Femme | 48
Contraception
Mon corps était emprisonné dans une camisole chimique. Le désastre ! Tout à changé à son retrait libido normale… bref c’est une aberration de commercialiser se type de produits

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

17/07/2022 | Femme | 21
Contraception
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai reçu mon injection, ma vie a commencé à se transformer en cauchemar au bout d’un mois et demi. J’ai commencé à avoir des nausées à tout moment de la journée ce qui m’a au début empêcher de sortir de chez moi. J’ai ensuite commencé à avoir de grosse crise d’angoisse en sortant de chez moi, nausées, boule au ventre, barre dans la gorge...lire la suite, plus de sensation dans les jambes. Les effets secondaires se sont accentués, hyper sensible, agressive, dépressive, ma vie s’est transformé en cauchemar à cause de ce médicament. J’ai mes règles toutes les 2 semaines, et j’ai eu une poussé de poil un peu partout sur le corps.

14/07/2022 | Femme | 32

07/07/2022 | Femme | 29
Contraception
Après avoir utilisé plusieurs pilules, le stérilet en cuivre et le préservatif, je suis contente d'avoir trouvé (je l'espère) une contraception qui me convient enfin! J'avais peur des effets secondaires liés aux hormones, mais tout se passe très bien, j'utilise l'anneau depuis 6 mois. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas, mais je trouve ce moyen de cont...lire la suiteraception très pratique, on le sent pas et pas de risque d'oubli ! Dommage qu'il ne soit pas remboursé et surtout qu'il ne soit pas proposé aux femmes, au détriment de la pilule et du stérilet, qui ne conviennent pas à tout le monde !

Qlaira

04/07/2022 | Femme | 15
estradiol / diénogest
Contraception
j’ai commencer la pilule à cause de mes crampes abondantes pendant, avant et après mes règles. Je prend cette pilule depuis 2 mois mais je la trouve très désagréable. Au bout de la troisième semaine, j’ai commencer a avoir des nausées et une énorme fatigue. Je n’arrivais plus à faire grand chose, tellement sa m’épuisait, j’ai aussi eu beaucoup de soucis avec la nourriture...lire la suite, un jour je mangeais jusqu'à avoir mal au ventre tellement j’avais faim et d’autre jour je pouvait ne pas manger de toute la journée parce que je n’avais juste pas faim. En revanche ma peau brille et je n’ai plus du tout d’acné mais sinon je recommande pas trop cette pilule car il y a trop d’effets qui impact ma vie au quotidien.

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

08/06/2022 | Femme | 25
Contraception
à la première pose, bcp de contractions, de saignements et de ballonnement mais apres 2 mois aucun soucis. à la deuxième pause aucun effets secondaires (et même pas mal en le retirant)

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

Colprone

17/05/2022 | Femme | 50
médrogestone
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

12/05/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

09/05/2022 | Femme | 34
Contraception
Bonjour, Je n'ai rien a reprocher à cette pilule que je prend depuis bientôt dix ans. Je suis réglée à l'heure près avec cette pilule que je prend chaque matin à la même heure ! Diminution de la durée, du flux. Ne pas juger une pilule trop vite, ni mal car elle ne vous va pas à vous ! Chaque femme est différente et ne réagit pas pareil... Ce qui va à une ne va pas ...lire la suiteforcément à l'autre...

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

Trinordiol

27/04/2022 | Femme | 17

21/04/2022 | Femme | 21
Contraception
J’ai fait poser mon stérilet Jaydess le 14/02/22 et la pose a été si douloureuse que je me suis évanouie (mais je suis sujette aux malaises vagaux donc rien de surprenant). J’ai marché en crabe la première soirée après cela je ne le sentais plus. Mon gros soucis c’est que depuis la pose, je n’ai pas eu un moment sans saignements et ça fait deux mois; ça va du spotting ma...lire la suiterron au vrai saignement rouge vif, et surtout les contractions qui vont avec qui me déchirent le bas-ventre par moment. On m’avait prévenu que je pouvais avoir ces saignements de temps en temps les 6 premiers mois après la pose, mais là c’est vraiment non-stop, infernal. Ça m’épuise en plus, je commence à songer à repasser à la pilule….

29/03/2022 | Femme | 22
Contraception
Je ne recommande pas du tout , on m’a vendu ceci comme étant miraculeux et nouveau . Ne supportant pas les hormones ayant fait un début d’AVC on m’a dit que je n’aurais pas de risques . Or je me retrouve avec TOUT les effets secondaire . C’est invivable et ce pendant 3 mois .

Implanon

14/03/2022 | Femme | 21
etonogestrel
Contraception
LISEZ TRÈS IMPORTANT/!\ Je vais vous raconter mon expérience. J’ai fait poser l’implanon en novembre 2020 et nous sommes en mars 2022 et je l’ai enfin retiré. J’ai vécu l’enfer! Quand je l’ai mis je faisais 80kg (un léger surpoids pour moi qui fait 1,75m). Et on m’a pesée le jour ou je l’ai enlevé et je faisait 115kg. J’ai donc pris 35kg en moins de 2 ans. Mais ce n...lire la suite’est même pas le pire. 3 mois après l’avoir mis je me sentais dépressive, j’avais des envies suicidaires. J’étais devenue impulsive et colérique et j’avais d’énormes sautes d’humeur. Aucune motivation pour mon travail. J’ai raté des journées et j’ai fini par démissionner. J’ai développé une peur de l’abandon et ça été très dur avec mon copain actuel. J’ai été mise sous anxiolytiques et antidépresseurs. Maintenant je ne sais même pas comment perdre tout ce poids. J’ai aussi commencé à perdre mes cheveux. Au début j’ai eu mes règles pendant 2 mois sans arrêt. Puis plus rien pendant quelques mois. Et soudainement de nouveau mes regles tout le temps. - Même pas une semaine que je l’ai enlevé et ça va déjà mieux. J’ai l’impression de revivre. Je suis actuellement sans contraceptif mais c’est mieux comme ça. Fini les hormones.

10/03/2022 | Femme | 22
Contraception
J'ai posé mon stérilet il y a 2 mois, spottings toujours et de fortes douleurs aux ovaires pendant mes règles ainsi qu'en dehors de cette période.. Je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai pris plus de 3kg et j'ai peur de prendre plus par la suite. J'étais sous pilule pendant 1an et demi avant le stérilet et je n'ai pas supporté les hormones et je voulais retrouver mon c...lire la suiteycle naturel. Après l'avoir arrêté, j'ai utilisé le préservatif pendant 6mois et je suis tombée enceinte .. donc ivg puis j'ai décidé d'essayer le stérilet mais ça ne va pas. Je ne sais pas vers quoi me tourner, je souffre et j'ai peur maintenant

06/03/2022 | Femme | 36
Contraception
Après la naissance de mon deuxième enfant j'ai fais posé le stérilet Mirena pour la deuxième fois , et c'est là que je me suis rendu compte que ce que j'avais ressenti avec le premier revenait , vertiges , maux de têtes , douleurs abdominales , pertes malodorantes , irritation , micose à répétition ... Etc ... Aujourd'hui j'ai pris la décision de l'enlever , quitte à ret...lire la suiterouver des règles abondantes . Je le déconseille fortement .

Qlaira

04/03/2022 | Femme | 27
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.

Dépression (1996)
Ablation de la thyroïde (480)
Hypothyroïdie (357)
Tension élevée (315)