Contient:
Anti-conception (45)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

08/06/2022 | Femme | 25
Contraception
à la première pose, bcp de contractions, de saignements et de ballonnement mais apres 2 mois aucun soucis. à la deuxième pause aucun effets secondaires (et même pas mal en le retirant)

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

Colprone

17/05/2022 | Femme | 50
médrogestone
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

Nuvaring

12/05/2022 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

09/05/2022 | Femme | 34
Contraception
Bonjour, Je n'ai rien a reprocher à cette pilule que je prend depuis bientôt dix ans. Je suis réglée à l'heure près avec cette pilule que je prend chaque matin à la même heure ! Diminution de la durée, du flux. Ne pas juger une pilule trop vite, ni mal car elle ne vous va pas à vous ! Chaque femme est différente et ne réagit pas pareil... Ce qui va à une ne va pas ...lire la suiteforcément à l'autre...

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

Trinordiol

27/04/2022 | Femme | 17

21/04/2022 | Femme | 21
Contraception
J’ai fait poser mon stérilet Jaydess le 14/02/22 et la pose a été si douloureuse que je me suis évanouie (mais je suis sujette aux malaises vagaux donc rien de surprenant). J’ai marché en crabe la première soirée après cela je ne le sentais plus. Mon gros soucis c’est que depuis la pose, je n’ai pas eu un moment sans saignements et ça fait deux mois; ça va du spotting ma...lire la suiterron au vrai saignement rouge vif, et surtout les contractions qui vont avec qui me déchirent le bas-ventre par moment. On m’avait prévenu que je pouvais avoir ces saignements de temps en temps les 6 premiers mois après la pose, mais là c’est vraiment non-stop, infernal. Ça m’épuise en plus, je commence à songer à repasser à la pilule….

29/03/2022 | Femme | 22
Contraception
Je ne recommande pas du tout , on m’a vendu ceci comme étant miraculeux et nouveau . Ne supportant pas les hormones ayant fait un début d’AVC on m’a dit que je n’aurais pas de risques . Or je me retrouve avec TOUT les effets secondaire . C’est invivable et ce pendant 3 mois .

14/03/2022 | Femme | 21
Contraception
LISEZ TRÈS IMPORTANT/!\ Je vais vous raconter mon expérience. J’ai fait poser l’implanon en novembre 2020 et nous sommes en mars 2022 et je l’ai enfin retiré. J’ai vécu l’enfer! Quand je l’ai mis je faisais 80kg (un léger surpoids pour moi qui fait 1,75m). Et on m’a pesée le jour ou je l’ai enlevé et je faisait 115kg. J’ai donc pris 35kg en moins de 2 ans. Mais ce n...lire la suite’est même pas le pire. 3 mois après l’avoir mis je me sentais dépressive, j’avais des envies suicidaires. J’étais devenue impulsive et colérique et j’avais d’énormes sautes d’humeur. Aucune motivation pour mon travail. J’ai raté des journées et j’ai fini par démissionner. J’ai développé une peur de l’abandon et ça été très dur avec mon copain actuel. J’ai été mise sous anxiolytiques et antidépresseurs. Maintenant je ne sais même pas comment perdre tout ce poids. J’ai aussi commencé à perdre mes cheveux. Au début j’ai eu mes règles pendant 2 mois sans arrêt. Puis plus rien pendant quelques mois. Et soudainement de nouveau mes regles tout le temps. - Même pas une semaine que je l’ai enlevé et ça va déjà mieux. J’ai l’impression de revivre. Je suis actuellement sans contraceptif mais c’est mieux comme ça. Fini les hormones.

10/03/2022 | Femme | 22
Contraception
J'ai posé mon stérilet il y a 2 mois, spottings toujours et de fortes douleurs aux ovaires pendant mes règles ainsi qu'en dehors de cette période.. Je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai pris plus de 3kg et j'ai peur de prendre plus par la suite. J'étais sous pilule pendant 1an et demi avant le stérilet et je n'ai pas supporté les hormones et je voulais retrouver mon c...lire la suiteycle naturel. Après l'avoir arrêté, j'ai utilisé le préservatif pendant 6mois et je suis tombée enceinte .. donc ivg puis j'ai décidé d'essayer le stérilet mais ça ne va pas. Je ne sais pas vers quoi me tourner, je souffre et j'ai peur maintenant

06/03/2022 | Femme | 36
Contraception
Après la naissance de mon deuxième enfant j'ai fais posé le stérilet Mirena pour la deuxième fois , et c'est là que je me suis rendu compte que ce que j'avais ressenti avec le premier revenait , vertiges , maux de têtes , douleurs abdominales , pertes malodorantes , irritation , micose à répétition ... Etc ... Aujourd'hui j'ai pris la décision de l'enlever , quitte à ret...lire la suiterouver des règles abondantes . Je le déconseille fortement .

Qlaira

04/03/2022 | Femme | 27
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.

26/02/2022 | Femme | 24
Contraception
Avant cet implant je faisais dans les 67 kilos, je suis passée à 80 kilos.. J'ai mis 6 mois pour perdre ce surpoids et j'ai enlevé, j'avais une vie saine mais je GROSSISSAIS. Perte de confiance en soi, dépression, FUYEZ cette cochonnerie ! Aujourd'hui je suis passée à une autre contraception sans hormone, je fais du sport et maintenant j'ai retrouvé mon corps d'avant impla...lire la suitent. Mais au bout de 6 mois de travail de sport, d'alimenation saine et de beaucoup de sacrifices. Pour toutes les personnes qui ont pris du poids avec des hormones contraceptives même sous pilule NE LA PRENEZ PAS ! Je l'ai retiré en août 2021 et nous sommes en fin février 2022 j'ai enfin retrouvé mon corps d'avant.

Trinordiol

09/02/2022 | Femme | 23
Contraception
Bonjour à toutes, je prend cette pilule depuis 1mois , avant je prenais la leeloo qui me semblait me rendre plus émotive au moment de mes règles. J’ai souhaitais changé pour voir si une autre me conviendrait mieux. Mon médecin m’a donc prescrit la trinordiol. Je la prend depuis 1mois et elle ne me convient pas du tout : crampes au niveau de l’utérus + irritabilité énorméme...lire la suitent présente + déprime + angoisse. Je m’arrête immédiatement pour retourner au final à la leeloo qui n’était pas si mal quand je vois tous les effets secondaires que celle ci me procure…. si j’avais lu vos commentaires plus tôt je n’aurais sûrement jamais commencé cette pilule… pour moi elle est à fuir !

09/02/2022 | Femme | 17
Contraception
J’ai commencé à prendre une pilule qui était le servie de celle-ci (ludeal gé) qui me convenait très bien, pas d’effets secondaires pas de prise de poids mais j’ai du arrêter suite à des saignements dans le cycle apparus au 4 ème mois. Depuis que j’ai pris minidrill en août dernier c’est la catastrophe, +4 kilos en 2 mois et demi, à moitié une dépression je pleure tout le ...lire la suitetemps souvent même sans savoir pourquoi, je m’énerve pour rien, je fais de la rétention d’eau dans les jambes, Mon appétit à augmenté ainsi que les douleurs de règles et parfois même pdt le cycle, j’ai des douleurs dans les seins qui persistent depuis que j’ai commencé et une baisse de la libido considérable. Mon gynécologue m’a prescrit optilova car elle est moins dosée, en espérant que ça va régler ces soucis.

03/02/2022 | Femme | 43
Contraception
Très mal aux jambes. Saignements abondants pendant mes règles. Etat de fatigue important et baisse de libido.

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((

Qlaira

19/01/2022 | Femme | 33
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

18/01/2022 | Femme | 37
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

03/01/2022 | Femme | 38
Contraception
15 ans de mirena je fais enlever le 3ème aujourd'hui et je n'en veux plu!15 ans de déprime,perte de libido,ballonnements, douleur aux seins,kystes aux ovaires,angoisse,virtige, nausées, fatigue extrême....une horreur comme pour l'implant et la pilule tout ce qui comporte des hormones...je n'ai plu de solution besoin d'aide merci

Nexplanon

22/12/2021 | Femme | 19
Contraception
Pose d'implant contraceptif car j'oubliais ma pilule Optidril plusieurs fois par mois, pilule qui m'a d'ailleurs déclenché de l'acné. Au début très satisfaite car charge mentale en moins (plus jamais je reprendrais la pilule pour la charge mentale qu'elle induit !), mes règles s'étaient arrêtées. Mais au bout d'un an ça a été l'inverse total. Des spottings puis des règles ...lire la suitesont apparues , quotidiennement, je perdais beaucoup de sang et était tout le temps en manque de fer malgré les compléments que je prenais. Les protections hygiéniques ont un coût et j'en portais tout le temps pendant 1an (oui j'ai tardé à me résoudre à retirer l'implant ). Vers la fin, j'avais des cystites de plus en plus régulières, des infections vaginales chroniques, et des odeurs infâmes malgré une hygiène intime soignée et normale. Super pour la vie de couple ! Dès lors qu'on m'a retiré l'implant je n'ai plus eu de saignements quotidiens, plus jamais d'infection vaginale, ni de mauvaises odeurs. Pas d'effet sur l'acné, petite prise de poids, petit grossissement de la poitrine. J'ai arrêté les hormones 2ans suite à ça, j'en attendais beaucoup mais pas de révolutionnaire....

20/12/2021 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, J’ai fait poser le mirena horamonal le 2/10/2021 après 4 enfants. Depuis la pose j’ai des saignements je me dit que c’est dû à la pose. Et depuis environ 1 mois j’ai une pression dans la poitrine, du mal à respirer, de grosses saute d’humeur, mal au ventre et aux dos, dés mal de tête intense, une grosse fatigue, des tremblements surtout dans les jambes j’ai l’i...lire la suitempression de ne plus avoir de muscle. Je suis donc aller aux urgences le 17/12/2021 et je l’ai fait retirer. Le gynécologue qui m’a vu a trouvé un kyste de 30mm sur un de mes ovaires qui n’était épais la il y a 2 mois. Plus jamais je ne mettrais cette cochonnerie!!!

16/12/2021 | Femme | 15
Contraception
Bonjour/bonsoir mon medesin m’a prescrit aujourd’hui la pillule minidril je vois que beaucoup de personne on est effet secondaire moi j’aimerais savoir si sa empêche vriament la grossesse ?

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

04/12/2021 | Femme | 21
Contraception
Bonjour, j'ai mon stérilet Jaydess depuis 3 mois. Je prenais la pilule optilova mais j'avais les symptômes d'une dépression et je pensais qu'elle en était la cause, ben visiblement non... La pose a été un enfer tellement la douleur était intense, je pense que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. 3 jours après, les contractions se sont calmées même s'il m'arrive en...lire la suitecore d'en avoir de temps en temps. En revanche, moi qui avais un belle peau, j'ai maintenant beaucoup d'acné sur le visage et la peau très grasse... Ainsi que sur mon dos :( Le pire c'est les saignements qui ne s'arrêtent jamais... Pas ouf quand on vient de se mettre en couple et qu'on essaie d'être un peu glamour au début. Ce sont des pertes brunâtres et grumeleuses et parfois malodorantes... (pas d'infection j'ai fait des tests) Toujours déprimée et a fleur de peau également. Bref, je pense que c'est un bon contraceptif au niveau contraceptif justement, mais tout ce qu'il y a autour bof bof.... Je pense attendre encore 2 mois, et si ça ne passe pas j'irais le faire enlever car je n'en peux déjà plus de tâcher mes culottes et mes draps en permanence.

Dépression (1946)
Ablation de la thyroïde (464)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (284)