Contient:
Anti-conception (44)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((

Qlaira

19/01/2022 | Femme | 33
estradiol / diénogest
Contraception
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

18/01/2022 | Femme | 37
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

03/01/2022 | Femme | 38
Contraception
15 ans de mirena je fais enlever le 3ème aujourd'hui et je n'en veux plu!15 ans de déprime,perte de libido,ballonnements, douleur aux seins,kystes aux ovaires,angoisse,virtige, nausées, fatigue extrême....une horreur comme pour l'implant et la pilule tout ce qui comporte des hormones...je n'ai plu de solution besoin d'aide merci

Nexplanon

22/12/2021 | Femme | 19
Contraception
Pose d'implant contraceptif car j'oubliais ma pilule Optidril plusieurs fois par mois, pilule qui m'a d'ailleurs déclenché de l'acné. Au début très satisfaite car charge mentale en moins (plus jamais je reprendrais la pilule pour la charge mentale qu'elle induit !), mes règles s'étaient arrêtées. Mais au bout d'un an ça a été l'inverse total. Des spottings puis des règles ...lire la suitesont apparues , quotidiennement, je perdais beaucoup de sang et était tout le temps en manque de fer malgré les compléments que je prenais. Les protections hygiéniques ont un coût et j'en portais tout le temps pendant 1an (oui j'ai tardé à me résoudre à retirer l'implant ). Vers la fin, j'avais des cystites de plus en plus régulières, des infections vaginales chroniques, et des odeurs infâmes malgré une hygiène intime soignée et normale. Super pour la vie de couple ! Dès lors qu'on m'a retiré l'implant je n'ai plus eu de saignements quotidiens, plus jamais d'infection vaginale, ni de mauvaises odeurs. Pas d'effet sur l'acné, petite prise de poids, petit grossissement de la poitrine. J'ai arrêté les hormones 2ans suite à ça, j'en attendais beaucoup mais pas de révolutionnaire....

20/12/2021 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, J’ai fait poser le mirena horamonal le 2/10/2021 après 4 enfants. Depuis la pose j’ai des saignements je me dit que c’est dû à la pose. Et depuis environ 1 mois j’ai une pression dans la poitrine, du mal à respirer, de grosses saute d’humeur, mal au ventre et aux dos, dés mal de tête intense, une grosse fatigue, des tremblements surtout dans les jambes j’ai l’i...lire la suitempression de ne plus avoir de muscle. Je suis donc aller aux urgences le 17/12/2021 et je l’ai fait retirer. Le gynécologue qui m’a vu a trouvé un kyste de 30mm sur un de mes ovaires qui n’était épais la il y a 2 mois. Plus jamais je ne mettrais cette cochonnerie!!!

Minidril

16/12/2021 | Femme | 15
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Contraception
Bonjour/bonsoir mon medesin m’a prescrit aujourd’hui la pillule minidril je vois que beaucoup de personne on est effet secondaire moi j’aimerais savoir si sa empêche vriament la grossesse ?

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

04/12/2021 | Femme | 21
Contraception
Bonjour, j'ai mon stérilet Jaydess depuis 3 mois. Je prenais la pilule optilova mais j'avais les symptômes d'une dépression et je pensais qu'elle en était la cause, ben visiblement non... La pose a été un enfer tellement la douleur était intense, je pense que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. 3 jours après, les contractions se sont calmées même s'il m'arrive en...lire la suitecore d'en avoir de temps en temps. En revanche, moi qui avais un belle peau, j'ai maintenant beaucoup d'acné sur le visage et la peau très grasse... Ainsi que sur mon dos :( Le pire c'est les saignements qui ne s'arrêtent jamais... Pas ouf quand on vient de se mettre en couple et qu'on essaie d'être un peu glamour au début. Ce sont des pertes brunâtres et grumeleuses et parfois malodorantes... (pas d'infection j'ai fait des tests) Toujours déprimée et a fleur de peau également. Bref, je pense que c'est un bon contraceptif au niveau contraceptif justement, mais tout ce qu'il y a autour bof bof.... Je pense attendre encore 2 mois, et si ça ne passe pas j'irais le faire enlever car je n'en peux déjà plus de tâcher mes culottes et mes draps en permanence.

10/11/2021 | Femme | 22
Contraception
Expérience horrible ! J'ai posé mon implant le 23/08/21 et je n'ai eu que des effets secondaires ! C'était ma première contraception, je savais que la pillule n'était pas une bonne alternative pour moi car j'ai tendance à oublier pleins de choses. Depuis la pause j'ai eu pendant des mois mes règles en continu. Le flux allait du simple spotting à des règles abondantes...lire la suite. Cependant, mes crampes pendant la pose ont été moins fortes que sans l'implant. J'ai aussi d'horribles migraines au début et quelques uns moins fortes de temps en temps. Je le retire le 10/11/21 car je suis vraiment insatisfaisante et les effets secondaires ne valent pas la peine que je le garde.

10/11/2021 | Femme | 40
Contraception
La Cerazette m’a beaucoup aidé dans ma vie car elle m’a supprimé les règles et j’avais des règles longues de plus de 10 jours et douloureuses! Ma gyneco dit que cerazette fait ça à une femme sur trois et qu’il n’y a aucun danger à prendre cette pilule en continu même si on est fumeuse et plus de 30-40. Depuis 15 ans je la prends et je n’ai pas pensé à mes réglez sauf qu...lire la suiteand j’ai arrêté une fois et elles sont revenues au bout d’un mois d’arrêt. Je déteste tellement avoir mes règles que je prendrai cette pilule le plus longtemps possible! Pas de prise de poids.

09/11/2021 | Femme | 27

16/10/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, symptômes qui ont commencé à apparaître 1 an après.. crises d'angoisse, palpitations cardiaques, douleurs cervicales et dorsales.. problèmes digestifs.. fourmillements dans le visage, tremblements et perte de force musculaire, douleurs reins, céphalées de tension.. ce dispositif est un vrai danger, il attaque votre cerveau et votre cor...lire la suiteps, je l'ai fait retirer en juillet 2021,il m'aura conduit 4 fois aux urgences croyant faire une crise cardiaque et je ne compte plus les examens passes (IRM, bilan sanguin, scanner).. après 3 mois de retrait certains symptômes s'estompent mais de gros pics lors des cycles ovulation et règles.. je regrette fortement d'avoir fait poser ce poison dévastateur psychologiquement et physiquement..

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes

08/10/2021 | Femme | 39
Contraception
Ce stérilet m’a été posé, dans les heures qui ont suivi je ne me sentais pas bien, et 2 jours après …Une vraie descente aux enfers. Anxiété, tremblements, dents qui claquent, sensation de planer,….. Des difficultés pour faire les actes du quotidien, conduire, faire les courses, ….. A l’époque les effets secondaires étaient méconnus, mais ma gynécologue me l’a retiré rap...lire la suiteidement. Les symptômes se sont estompés et effacés avec le temps mais cela a été long.

28/09/2021 | Femme | 19
Contraception
J'ai posé le stérilet Jaydess le 3 août 2021, on m'avait prévenu de saignements après la pose d'une durée de 1 semaine, cependant je saigne toujours même si c'est très léger ça ne s'arrête pas. Bientôt 2 mois que je l'ai et j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre qui l'aurait depuis plus longtemps. Est-ce que c'est normal et surtout est-ce que cela va s'arrête...lire la suiter ?? Merci de votre compréhension.

27/09/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonjour, Je me suis faite poser le stérilet JAYDESS le 30 juillet 2021 à l'âge de 17 ans. Le stérilet hormonal m'a paru être l'une des seules options envisageable étant donné le fait que je n'avais pas supporté la pilule et que mes règles sont "naturellement" douloureuses. Après une pose douloureuse mais qui s'est relativement bien passée, j'ai passé 2 semaines atroces....lire la suite Malgré un combo spasfon + doliprane + ibuprofène toutes les 6h les douleurs n'étaient que partiellement atténuées. Cette situation m'a conduit aux urgences, RAS, le stérilet était bien placé. Également 15 jours de spotting. Au bout de ces deux semaines, j'allais mieux mais j'étais exténuée, la douleur m'avait énormément fatigué. J'ai des migraines et mes "boutons" sur les joues se transforment en véritable acné hormonale. Depuis donc deux mois, en plus de spotting quotidiens j'ai eu 3 fois mes "règles", les premières ont même duré 11 jours... Ma sage-femme et ma gynéco ne sont pas affolées et tout le monde ne cesse de me répéter que cette situation est "normale". En plus du fait que mon cycle soit particulièrement déréglé, les migraines n'ont pas céssé, mon acné empire, j'ai régulièrement de légères crampes utérines, et niveau émotions c'est compliqué à gérer. Je me laisse donc encore un mois afin de voir comment seront mes prochains cycles (la phase d'adaptation étant généralement de 3 mois). Je témoigne de mon expérience car je ne souhaite à personne d'endurer ces semaines de douleurs. Je ne comprends pas que l'on m'ait conseillé ce dispositif aux vues du nombre d'effets secondaires...

21/09/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris cette pilule car les précédentes me donnait des migraines hormonales. J'ai pris celle ci afin de ne plus avoir mes règle et limiter mes migraines, mais je réagis extrèmement mal. Dès le premier mois j'ai perdu plus de 5 kilos, je n'ai plus du tout d'appétit dès que je mange j'ai la nausée (alors que je suis très stable niveau poids depuis des années, je fais du s...lire la suiteport et mange sainement. J'ai eu une poussé de bouton sur le corps ventre dos visage. J'ai eu des nausées et des hémorragies, des migraines ... stress et anxiété sans aucunes raisons valable. Je perds mes cheveux d'une manière infernales j'ai aussi un changement au niveau du cuir chevelu j'ai des plaques sur la tête depuis un mois. Ma peau à changer elle est de plus en plus grasse. J'ai aussi des douleurs lancinante au niveau des jambes. Je ne peux pas affirmer que tous ces effets sont issue de la prise de cette pillule mais tout à commencer depuis que je la prends. Soyez vigilant faites vos prise de sang soyez suivis. Et si comme moi vous êtes sujet aux effets secondaire n'hésitez pas à trouver un autre moyen de contraception.

17/09/2021 | Femme | 26
Contraception
Sa fait 2 mois j'ai faite cette injection est je me recommande a personne maux de tête tous les jours , vertige , trouble digestifs , des saignement abondant , prise de poids 😡

13/09/2021 | Femme | 29

Microgynon 30

04/09/2021 | Femme | 20
éthinylestradiol / lévonorgestrel

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

11/08/2021 | Homme | 44
Contraception
Ça fait 6 mois que je prend cette pillule. Tout allait bien au départ et 4 mois plus tard ça a commencé à ne plus aller . Anxiété très forte ,insomnie, libido il y en a plus ,nausée .je m en prend a mon compagnon pour rien et des sueurs et mal aux articulations Mon médecin me dit que ça n a rien à voir mais pour moi j ai des doutes . Ça devient très peusant tout ces sympt...lire la suiteômes car c est a la limite de la dépression. Est ce que vous avez été dans ce cas avec cette pillule ? Merci pour votre aide

Trinordiol

03/08/2021 | Femme | 23
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Après plus de 6 ans je vais changer

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

22/07/2021 | Femme | 47
Contraception
J’ai eu 2 Mirena. Après la pose du 1er, j’ai eu des spottings pendant 8-9 mois. Ma gynécologue trouvait cela normal. Puis à l’arrêt de ces saignements continus, plus rien. Le confort absolu. Hélas ce fut de courte durée: une violente hémorragie m’a obligée à retirer le mirena. Quelques années après, je tente une 2e pose: et là de nouveau des spottings en continu. Essai d’u...lire la suitene pilule mini dosée concomitamment pour tenter d’enrayer ces saignements continuels mais je ne la supporte pas (nausées, céphalées). 2e essai avec une micro dosée et là reprise des saignements. C’est lors d’une échographie pour vérifier la bonne mise en place du stérilet que l’on découvre un fibrome endocavitaire puis 2 autres situés dans le muscle utérin. Je viens d’être opérée après être passée par les affres d’une anémie sévère. Je déconseille pour ma part le Mirena. J’ai dû prendre de la Progestérone à haute dose au retrait du Mirena pour tenter d’enrayer les saignements, en vain. J’ai surtout pris 13 kg en quelques semaines! Mesdames prenez soin de votre corps et soyez maître de votre santé

Dépression (1886)
Ablation de la thyroïde (455)
Hypothyroïdie (350)
COVID-19 (260)