Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

24/01/2023 | Femme | 15
doxycycline
Ça fait 1 mois que j’utilise se traitement avec d’autres produits mais il n’y a pas de changement je trouve que sa s’empire de jours jours a voir mal à la peau pour avoir aucun changement déçu !

20/01/2023 | Femme | 29
doxycycline
J’ai toujours eu des traitements d’acné depuis 10 ans, mais les cures étaient toujours à la base de crèmes pas plus. L’acné disparaît mais ca réapparaît souvent après qlq mois. Depuis un mois j’ai visité une dermatologue à Paris 2eme afin de mettre fin à ce problème vue que j’ai 29 ans, et elle m’a conseillé le tolexine 100mg (une fois par jour)+ epiduo creme 0,3% 2,5% ...lire la suite45g. Le 4ème jour de la prise de l’antibiotique j’ai commencé à avoir des maux à la tête et le sentiment de nausées fortes toute la journée, diahree faible, et la peau super irritée et transparente et yeux gonflés comme j’ai jamais vue, Et j’ai tardé d’avoir mes règles. J’ai contacté de suite mon médecin général et il m’a dit d’arrêter complètement. C’était juste 4 jours avec cet antibiotiques. Je suis à la recherche de nouveau, d’un nouveau dermatologue en adaptant juste des crèmes. Je prends plus jamais des trucs à avaler.

Doxycycline

12/01/2023 | Femme | 26
doxycycline
Bonjour je voulais donnez mon avis sur ce médicament j'ai par le passer eu une acné assez importante j'ai pu leradiquer avec curacnee mais j'ai commencé la pilule pendant 4 ans j'ai décider de l'arrêter et bim quelque mois après la catastrophe des boutons au niveau de ma machoir autour de la bouche enfin un truc juste pas possible à 26 ans j'ai contacté une dermatologue vi...lire la suitea vidéo et elle m'a prescrit doxycycline avec des creme antibiotique que je connaissais déjà. 1 mois rien de flagrant c'est qu'au bout du 2eme mois qu'on voit réellement l'efficacité du traitement évidemment rien ne va sans l'autre en tout cas pour moi par part ils et vraiment bien au bout de 3 moi quasiment plus de bouton apres quand on a eu peau acnéique comme moi on en a mais c rien du tt comparer a avant juste les tache rouge a faire partir mais c sa le plus long si on cherche un médicament moins fort que d'autre après tt dépend de l'acné aussi. Mon seul bémol mais j'ai fait le rapprochement assez tardivement le truc que quand on le prend faut pas s'assoie et surtout s'allonger parce que après on pas bien des maux d'estomac

11/01/2023 | Femme | 25
gluconate de zinc
J'ai déjà pris Rubozinc à mes 14 ans suite à mon acné mais il me rendrais malade (nausées, maux de ventre) cela m'avait pas mal aidé malgré tout Aujourd'hui, à 25 ans, j'en reprend car mon acné est revenu, il ne me rend plus malade car mon foie a désormais une haute tolérance aux médicaments que je prends (psy) Tout mes petits boutons et ma peau de fraise qui ne se soi...lire la suitegnaient pas (malgré la doxicycline) sont en train de partir (enfin!!) Je le trouve très efficace

07/01/2023 | Femme | 16
peroxyde de benzoyle
Cela m’a refait une nouvelle peau c’est géniale je vous la conseille

10/12/2022 | Femme | 30
doxycycline
Quelques jours après le début du traitement pour légere acné si on peut dire sa , apparition de boutons qui démange fortement, plaques rouges comme un coup de soleil qui ne part pas , grosse éruption cutanée. Situation qui empire de plus en plus

Mupiderm

04/12/2022 | Homme | 34
mupirocine
Je traîne depuis presque 8 ans de l'acné autour de la bouche et par moment entre les sourcils. J'ai essayé de pas trop laver la peau, la laver normalement, rééquilibrer mon alimentation, prendre des soins du visage (niacinamide et acide salicylique)... rien n'a supprimé les boutons. Des fois les boutons étaient bien rouges et gros comme enkystés, douloureux, laissant des t...lire la suiteraces longtemps voir des cicatrices. On m'a fait faire des tests au staphylocoque dorée ou aureus et j'étais positif sur plusieurs endroits. Et c'est là qu'on m'a prescrit Mupiderm. Je l'ai utilisé 4 jours et ça a beaucoup diminué mes boutons et leur nombre d'apparition pendant des mois. Mais j'ai pas réussi à l'utiliser jusqu'à 5 ou 6 jours car les picotements sur les zones traitées devenaient très gênant (pour moi). Toujours envie de se gratter et le pire c'est le soir où ça m'empêchait de dormir... des nuits atroces. J'ai donc arrêté malgré l'efficacité. Et la en 2022 je reprends le traitement car il me reste toujours des boutons autour de la bouche. C'est terriblement efficace ; dès le lendemain les boutons et rougeurs diminuent. J'espère juste que je vais supporter la pommade Mupiderm enfin jusqu'au bout du traitement... jusqu'au moins 5 jours comme recommandé généralement voir 7 jours pour achever cet acné qui traîne.

13/11/2022 | Femme | 27
peroxyde de benzoyle
Bonjour , mon médecin ma prescrit cette crème, est la première utilisation ma donner sur la peau du visage joue droite une démangeaison ainsi que la peau toute rouge. Je sais pas trop ce que je dois faire, j’ai arrêter l’utilisation de la crème.

Spironolactone

31/10/2022 | Femme | 32
spironolactone
Après seulement 4 jours d'utilisation Crampes à l'estomac intense Crampe au ventre , gastrite Diahree noire Fatigue

21/10/2022 | Homme | 33
doxycycline
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

17/10/2022 | Femme | 23
doxycycline
Suite à une poussée d'acné dû à ma contraception, ma dermatologue m'a prescrit Tolexine. J'ai toujours fait attention de porter de l'indice SPF 50+ très couvrant sur le visage mais il m'arrivait quand même d'avoir la peau rouge le lendemain. Ma peau était vraiment bizarre, ce n'était pas comme un coup de soleil, elle paraissait un peu transparente. Je n'osais même pas sort...lire la suiteir quand c'était comme ça. Etant un antibiotique, je l'ai combiné avec la prise de probiotique cette fois-ci pour limiter les effets nocifs sur ma flore intestinale car lors des premières semaines de prise, j'ai eu une mycose vaginale et des aphtes régulièrement. Concernant l'efficacité sur mon acné, lorsque je l'ai pris il y a 2 et 3 ans, ça fonctionnait à merveille, il rendait juste pas peau plus grasse que d'habitude. Cependant, dernièrement, il ne fonctionne plus trop. Les inflammations ont réduit, mais les boutons n'ont pas disparus aussi rapidement qu'avant et de nouveaux continuent à se former. Peut-être que je suis devenue résistante à force de le prendre. Je finis ma cure de 3 mois puis je compte l'arrêter : s'il ne fonctionne plus vraiment, avec tout ces effets secondaires, ça ne vaut pas le coup.

Flagyl

06/10/2022 | Femme | 36
métronidazole
Trop d'effet indésirables une catastrophe mal au dessus du dos dans le bas du ventre un doigt gonflé visage sec 15 jours après c'est toujours là un doigt gonflé beaucoup de salive des vertiges à se sentir plus que mal je déconseille fortement ce traitement

05/10/2022 | Homme | 22

Effizinc

04/09/2022 | Femme | 27
gluconate de zinc
Médicament prescrit suite à une crise d’acné; au bout du deuxième jour je suis pliée en deux dans mon lit avec des douleurs à l’estomac extrêmement violentes. J’ai quand-meme vu des résultat au bout du 1er jour. Je ne poursuis pas la cure, c’est trop douloureux.

23/08/2022 | Femme | 42
gluconate de zinc
J’avais pris rubozinc adolescente pour apaiser mon acné avec succès Suite à la prescription de ma dermatologue je reprends rubozinc avec confiance pour améliorer l’aspect des pores Malheureusement terribles maux de ventre et d’estomac avec nausées bouffée de chaleur et état de faiblesse J’ai pris 2 gélules à 10h pour être éloignée des repas et je n’étais pas à jeun…...lire la suite je vais tenter le soir a distance du dîner mais si cela continue j’envisage l’arrêt

16/08/2022 | Femme | 28
doxycycline
Il y a 9 ans j'avais beaucoup d'acné sur le dos et la poitrine, mon dermato m'a donc prescrit toléxine gé. J'ai pris cet antibiotique sur 3 mois. A la suite de ça mes cheveux ont commencé à tomber en grande quantité, ils n'ont d'ailleurs toujours pas repoussés 9 ans après !!! L'acné s'en est bien allée et une grande partie de mes cheveux aussi, donc je déconseille fortemen...lire la suitet.

14/08/2022 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle
J’utilise Cutacnyl 5% prescrit par mon médecin pour une plaque de bouton d’acné sur ma joue. J’ai la peau très sensible et réactive, après 2 utilisations grosse démangeaison, des plaques rouge peau enflée sur plusieurs jours. Attention pour les personnes à la peau sensible

15/07/2022 | Femme | 23
isotrétinoïne
J’ai 23 ans et je viens de terminer mon traitement de Roaccutane car j’avais de l’acné sur les joues. Peu de temps après le début du traitement j’ai appris que j’avais SOPK (d’où l’acné) mais j’ai quand même voulus continuer donc à voir si ça revient. Contrairement à de nombreuses personnes je n’ai jamais eu les lèvres abîmées. Dès que je sentais que ça tirait un peu ...lire la suiteje me passais de l’homeoplasmine (environs 5 à 10 fois par jour). Premier mois : 2/3 boutons bien purulents sont sortis mais rien de fou Deuxième mois : Rien de particulier Troisième mois : Les boutons commencent à disparaître, j’ai les yeux secs mais on m’a prescrit des goutes Quatrième mois : 3 plaques comme de l’eczéma me poussent sur les bras mais avec de la crème à la cortisone ça me passe. Mon acnés va mieux même si quelques boutons rouges sortent encore. Par contre je me sens irritable. Cinquième mois : Je suis de plus en plus à fleur de peau et je commence à avoir des douleurs au dos. Toujours quelques petits boutons rouges mais la peau est nettement mieux. Sixième, sept et huitième mois : peau parfaite, toujours des cicatrices mais je pense qu’elle ne partiront pas. Par contre je suis totalement déprimée je pleur pour un rien. Je ne peux pas prouver que cela vient du traitement mais c’est une belle coïncidence. Aujourd’hui j’ai fini le traitement, ma peau est toute lisse (a voir si l’acné ne revient pas). Je vais prendre soins de moi et j’espère que cette vague de déprime va vite passer.

05/07/2022 | Femme | 22
isotrétinoïne
Hello, aujourd'hui je veux partager mon expérience avec Roaccutane. Je l'ai pris pendant 9 mois et je l'ai terminé depuis 3 mois. Alors déjà faut savoir que j'ai 22 ans et que j'ai de l'acné depuis mes 14 ans, au début je m'en fichais un peu mais arrivée à mes 20 ans ça a commencé à devenir très problématique pour moi ça devenait un énorme complexe. Je voyais toutes...lire la suite mes copines avoir des peaux de bébé et moi je pleurais tous les jours d'avoir une peau remplie de boutons et de rougeurs. À l'âge de mes 21 ans en été j'ai craqué et j'ai décidé de me lancer yeux fermés, j'ai pris un rendez vous chez le 1e dermatologue près de chez moi et j'ai fini en larmes car j'étais en détresse. Mon dermatologue m'a de suite prescris ROACCUTANE. Je le commence le 1er Août, c'est parti pour 9 mois de traitement. Les premières semaines tout va bien, les rougeurs s'estompent mais les boutons toujours là. Des semaines passent, on arrive au début du 2eme mois de traitement, là les premiers effets secondaires apparaissent, pour ma part c'était les lèvres très sèches, la grosse fatigue et les courbatures, jusque là c'était supportable car je suis toujours fatiguée lol. On passe, arrivé au 4e mois, l'enfer commence. Je suis prise de fortes douleurs soudaine à l'abdomen, des migraines atroces (je ne suis pas du tout migraineuse de base), un assèchement de toutes les muqueuses de mon corps et surtout des yeux qui devient vraiment gênant. Et là, vient l'apparition des effets secondaires PSYCHOLOGIQUES, les pires... je deviens de plus en plus irritable, déprimée, jusqu'au jour ou viennent les idées noires, je me retrouve à vouloir me tuer pour zéro raison, je tombe dans une lourde dépression avec une tentative de suicide qui a heureusement pas abouti. Ces effets atroces ont duré tout le reste de mon traitement mais j'arrivais à passer au dessus grâce à ma famille, (TRÈS important d'être bien entourée et jamais seule qd on est sous roaccutane. Au niveau de la peau, j'ai eu la GROSSE poussée d'acné à ce moment là donc déprime x1000, mais je me dis que c'est le process et que la peau recrache tout le mauvais pour me donner une belle peau. Et j'ai bien eu raison de penser ainsi, au bout du 6e mois, une peau hyper nette, plus que 2/3 boutons par ci par là et plus du tout de rougeurs, je patiente encore.. Arrivé au 2 dernier mois, une peau de BÉBÉ, super lisse, aucune tache ni cicatrice (important de ne JAMAIS percer ses boutons) et une peau lumineuse. À la fin des 9 mois j'ai été contente d'en finir avec ce traitement, à l'heure actuelle j'ai une peau incroyable mais j'ai PLEINS de soucis de santé qui sont apparu à cause de roaccutane.. Kératite aux yeux, problème de foie, migraines constantes, tout le temps fatiguée et je suis devenue sujette aux déprimes fréquemment. Donc voilà, faites vraiment attention avant de prendre ce traitement renseignez vous bien et soyez sûr d'avoir un mental d'acier, car si vous être instable psychologiquement je peux vous garantir que ce traitement va vous tuer. N'hésitez pas à STOPPER le traitement dès que vous sentez que votre corps ne le supporte plus, j'ai à mainte et mainte fois été forcée de l'arrêter mais je n'en pouvais tellement plus de mon acné que je l'ai continué.. ne faites pas comme moi et surtout faites des SUIVIS RÉGULIERS avec les prises de sang (qui sont d'ailleurs obligatoires tous les mois). Voilà pour mon témoignage et courage à ceux en cours de traitement!!! :)

Differine

10/06/2022 | Femme | 30
adapaléne

30/05/2022 | Femme | 19

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

21/05/2022 | Femme | 30
isotrétinoïne
Pour ma part je n ai pas pu prendre le traitement longtemps J ai effectué la prise de sang avant le traitement et tout les mois, prise de sang nickel RAS Au cour du troisième mois j ai été prise de violente douleur au ventre Direction l hôpital Verdict, j ai une hépatite médicamenteuse et des calcules biliaire Direction le bloc opératoire pour faire une ablation de l...lire la suitea vésicule biliaire On M annonce que je dois arrêter le traitement curacné que mon corps a mal réagis au traitement Ps : tout est rentré dans l ordre mais j ai toujours de l acné En conclusion cela reste un traitement qui traite correctement l acné quand le traitement est pris en intégralité mais pas sans rien pour certaines personnes comme moi ou que les effets secondaires ne sont pas mineurs et cher payé pour juste une question de boutons

21/05/2022 | Femme | 29
gluconate de zinc
Je prends ce traitement (2 gélules par jour) depuis plus d'un mois pour de l'acné hormonale, je le trouve assez efficace. J'ai l'habitude de la prendre en milieu d'après-midi sans effets secondaires ; mais un jour, l'ayant oublié la veille, je l'ai pris un matin à jeun... grosse erreur : nausées, diarrhées, crampes à l'estomac importantes, sueurs... 1 heure après la prise ...lire la suitedu médicament, ces symptômes ont même duré jusque dans l'apres-midi. Ne jamais le prendre à jeun.

18/05/2022 | Femme | 29
isotrétinoïne
Après 7 ans d’acné modérée à sévère, j’ai décidé de passer le cap parce que je n’en pouvais plus de passer mon temps et de dépenser tout mon argent dans ma lutte contre l’acné. J’ai TOUT testé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, micro nutrition, detoxification, arrêt de la viande et des laitages, arrêt du gluten etc.). C’est la mort dans l’âme que j’ai fait ce trait...lire la suiteement et en fait je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir passé autant d’années à me prendre la tête. Ça a très bien fonctionné en peu de temps et pour le moment les résultats sont durables (l’acné n’est pas revenue après 2 ans d’arrêt). Certes il faut prendre en compte les risques, mais pour ma santé mentale ce traitement m’a permis de REVIVRE. Plus cette charge mentale de l’acné qui pèse, et ça n’a pas de prix. J’ai 2 conseils néanmoins : 1/ prendre un faible dosage pendant longtemps pour ne pas subir d’effets secondaires (10 à 20mg, le plus éloigné possible de l’été, en faisant une pause pendant 3-4mois l’été) ; 2/ ne faire le traitement que si on a essayé en première intention de comprendre la cause de l’acné, car oui l’acné est le signe que quelque chose ne va pas, ça vaut le coup de chercher à rééquilibrer son organisme naturellement car c’est vraiment un traitement connu pour être chimiquement très mauvais.

14/05/2022 | Femme | 18
gluconate de zinc
J'utilise le rubozinc pour mon acné c'est un médicament que mon pharmacien m'a recommandé il y a des années aujourd'hui je viens de les prendres et ça fait longtemps que je ne l'est avait pas utilisé et j'ai complètement oublié qu'il ne faut surtout pas les prendre à jeûne car le ruboZinc a beaucoup d'effets secondaires comme des crampes de ventre aiguë, les vomissemen...lire la suitets évidemment et le fait de ne pas avoir envie de ce nourrir. je vous le dis et recommande de ne surtout pas le prendre le matin à jeûne.

Effizinc

12/05/2022 | Femme | 23
gluconate de zinc
J’avais pour l’habitude de prendre ces médicaments à jeun et d’attendre 2h avant de manger. Au bout de 2 semaines une des pires douleurs de toute ma vie est survenue, j’ai vraiment cru que j’aller y passer et je n’abuse même pas mdr j’ai jamais eu aussi mal : grosse douleurs au ventre , vomissement , je gémissais de douleurs j’en es même pleurer honnêtement je suis traumat...lire la suiteisé je ne le re prendrais plus. Je pense que c’est peut être ma prise qui est mauvaise trop à jeun je ne sais pas

20/04/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour, Voilà mon 2ème mois de traitement est maintenant terminé à 40 mg. Les résultats sont vraiment très satisfaisant, plus que quelques boutons apparaissent de temps en temps :) Le traitement est toutefois lourd aussi bien physiquement que mentalement ! En effet une grosse fatigue a fait son apparition durant ce mois, en plus des yeux ultra sensible... La pratique...lire la suite du sport m'aide beaucoup à retrouver une meilleure forme. Le morale est à l'image d'une montagne russe très fluctuant mais sachant que les résultats sont TOP ça m'aide à positiver ! C'est donc partit pour un 3ème mois de traitement avec la motivation toujours au rendez vous :D

Doxycycline

08/04/2022 | Femme | 29
doxycycline
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

Dépression (1999)
Ablation de la thyroïde (483)
Hypothyroïdie (357)
Tension élevée (324)