Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

06/10/2021 | Femme | 32
isotrétinoïne
je l’utilise justement ça fait presque 2 ans commencé par dosage de 10 mg puis 5 mg pour l’amélioration le début c'est pas remarquable mais maintenant je suis satisfaite je fais un bilan chaque 2 mois presque pour contrôler seulement les effets secondaire de sécheresse surtout qui me dérange mes cheveux sont très secs ma peau mes lèvres constipation ...

02/10/2021 | Homme | 16
isotrétinoïne
Bonjour, mon fils a pris roaccutane pendant 7 mois. 2 mois à 30mg et 5 mois à 60mg. Il a eu comme tout le monde les lèvres et nez très secs, les mains également mais ne s est jamais plaint des yeux. Mais voilà que depuis 3 mois et demi qu il a arrêté le traitement, il a les yeux très secs, plus de larmes, ça brûle et il souffre beaucoup. Je m inquiète énormément parce que ...lire la suiteavoir une sécheresse oculaire surtout à son âge ce n est pas facile. Tout ça pour pas avoir une super belle peau, il a encore quelques kystes et boutons. Si certains ont eu une sécheresse oculaire, pouvez-vous me dire si tout est rentré dans l ordre après svp ?!

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

Rubozinc

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

19/09/2021 | Femme | 28
doxycycline
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

Cutacnyl

18/09/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
aucun changement

14/09/2021 | Femme | 17
doxycycline
J'ai commencé à prendre ce traitement, après 2 mois d'utilisation mon acné n'a jamais été aussi forte !!!

28/08/2021 | Homme | 19
gluconate de zinc
J'ai commencé le traitement à 2 gélules par jour le matin à jeun, les deux premiers jours tout allait bien, pas d'effets secondaires. Mais les jours suivants, à chaque prise des nausées violentes surviennent pendant 2h, quasi-instantanément. Je constate cependant une différence, je pense qu'il est efficace. En réduisant la dose à 1 gélule les nausées sont bien moins v...lire la suiteiolentes et ne dure qu'une demi-heure, largement supportable. Je vais donc continuer sur ce modèle.

24/08/2021 | Femme | 19
isotrétinoïne
Ce médicament était un miracle pour moi et certainement quand je serai enceinte quelques boutons pousseront mais ce sera très limité comparé à avant. Mais prise de sang ont été bonne du début à la fin c’est parfait

Cutacnyl

21/08/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
Cutacnyl n’est pas forcément adapté à votre type de peau attention

17/08/2021 | Femme | 32
doxycycline
Le traitement a un peu diminué l'acnée, je lai pris pendant 6 mois. Apres 1 mois d'arret, je n'ai jamais eu autant de bouton sur la.mâchoire... vraiment décue :(

13/08/2021 | Femme | 26
gluconate de zinc
Dès la première prise, énormes brûlures d'estomac au point de ne plus pouvoir marcher et nausées qui se sont soldées en diarrhée... J'étais pliée en deux au travail, et impossible de me concentrer à cause de la douleur et de la fatigue...

08/08/2021 | Femme | 26
doxycycline
J'ai découvert ce médicament après avoir testé pas moins d'une bonne dizaine d'autres traitements pour mon acné sous cutanée. Je dois dire une chose, c'est à ce jour le seul traitement qui marche et qui réduit vraiment mon acné. En revanche c'est vraiment à prendre en hiver et en automne selon la région où vous habitez. Je suis du Sud et dès que le soleil tape un peu j'ai...lire la suite les paupiéres pleines d'eczéma. C'est aussi impératif de prendre ce médicament quand vous savez que vous allez rester debout au moins 1 h après. Sinon ce sont des maux d'estomac garantis ! J'ai trouvé le compromis et je ne le prends que pendant les mois froids. Dommage car vraiment ça améliore vraiment l'état général de la peau au bout d'1 mois.

07/08/2021 | Homme | 20
doxycycline
J’ai débuté le traitement fin octobre et arrêter fin mai donc 7 mois de traitement. Au mois de janvier je n’avais plus aucun bouton sur le visage seulement les taches qu’ils m’ont laissé et au moins d’avril plus rien( ça n’a pas agit sur les points noirs par contre). J’ai eu une poussée d’acné le 1er mois, des maux de tête les premiers jours et des maux d’estomac quand je ...lire la suitene le prenais pas durant les repas, sinon aucun autre effet secondaire. A l’arrêt du traitement, durant 1 mois je n’avais rien, au bout du 2 eme l’acné est revenu petit à petit jusqu’à aujourd’hui où je me retrouve au point de départ à devoir prendre Roaccutane au mois de septembre. Ce médicament fonctionne très bien mais c’est seulement un gâche misère et à son arrêt tout revient.

29/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne
J'ai choisi de prendre roaccutane suite a une acné persistante qui durait depuis mes 12-13 ans, j'avais tout essayé : plantes, changer mes habitudes alimentaires, changer de routine beauté, crèmes et lotions, zinc, antibiotiques, luminothérapie, pilule : rien n'y faisait. J'ai donc pris la décision avec ma dermato de me lancer dans le traitement roaccatutane, aussi appelé ...lire la suiteisotrétinoïne. J'ai commencé à 20mg le premier mois, donc aucun effet secondaire. Le deuxième mois nous avons augmenté à 30mg donc j'ai commencé à voir des premiers effets indésirables, notamment une grande fatigue et une éruption cutanée (comme il était prévu). J'ai maintenu les 30mg tout le long du traitement (qui a duré au total 8mois). Les effets secondaires ont été largement supportables étant donné que j'ai commencé à voir des résultats nets à partir de 3 mois de traitement. J'étais toujours fatiguée, j'avais souvent mal au dos et mes lèvres étaient sèches et devaient tout le temps être hydratées, mais comparés à la confiance en moi que je regagnais chaque jour, ces effets secondaires étaient tout a fait supportables. J'avais lu des avis très négatifs avant de me lancer qui m'ont fait très peur et beaucoup hésiter. Je conseille a quiconque se sent mal dans sa peau à cause de l'acné de tenter l'expérience du traitement, vous êtes bien suivis et si ça se passe mal, rien n'empêche de vous arrêter. Je suis consciente des effets négatifs que ça a pu avoir sur mon corps, mais j'ai privilégié mon bien-être et ma santé mentale. J'espère que mon avis a été utile et courage a ceux.celles qui souhaitent se lancer !

25/07/2021 | Femme | 21
doxycycline
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

20/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne
J’ai fais 2 cures de Roaccutane à 13 ans et à 21 ans pendant 7 mois chacune. Ce traitement a été extrêmement efficace pour moi, il a fait disparaître un acné sévère là où aucun autre traitement ne fonctionnait. Mais à quel prix... il y a beaucoup d’effets secondaires, il faut s’armer de tout ce qui peut hydrater et être prêt à avoir un labello dans sa poche en permanence. ...lire la suiteIl est très controversé, mais pour toutes les personnes désemparées face à une acné persistante et purulente, c’est un miracle médical !

Vitamine B12

15/07/2021 | Homme | 62
cyanocobalamine

08/07/2021 | Homme | 31
doxycycline
Ça va faire trois mois que je prends de la tolexine et je peux dire que c'est plutôt efficace. Je n'ai pour ma part jamais fait d'acné à l'adolescence. J'ai toujours eu une peau parfaite, mais le manque de soleil l'a fragilisée. Je pense que pour l'acné hormonal il y aura récidive mais pour les autres c'est soignable. Il faut garder une bonne hygiène de vie, manger beaucou...lire la suitep de fruits et de légumes et surtout boire beaucoup.

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

23/06/2021 | Femme | 44
isotrétinoïne
J'ai de l'acné depuis toujours même si ces dernières Année c'était moin grave cela me dérangeait quand même. Dessèchement des lèvres de le gorge et du nez et des yeux .J'ai pris une crème hydratante pour le visage et un baume à lèvres tout deux de la marque la Roche Posay. Quelques courbatures mais rien de grave , mais bon j'en suis qu'au début.

Rubozinc

17/06/2021 | Femme | 20
gluconate de zinc
Je prends rubozinc car à cause du masque j’ai eu énormément d’acné au niveau du menton . Depuis que je le prend ma peau a vraiment évolue ! Je n’ai plus d’acné . Cependant il faut se méfier de la prise du médicament avec le ventre vide .. il m’arrive souvent de vomir à cause du médicament lorsque que je le prend tard ! Je conseil donc de le prendre 1 heure après avoir mang...lire la suiteé

13/06/2021 | Femme | 21
doxycycline
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

30/05/2021 | Femme | 19
isotrétinoïne
Personnellement ça fait 2 mois que j'ai arrêté le curacné après un traitement de 6 mois . Au début ma peau était sèche avec peu de boutons mais maintenant mon cycle menstruel est vachement plus court (21jours alors qu'avant il durait 30 jours environ ) , mon système digestif est complètement perturbé (je ressens des crampes bizzares après la consommation de certains alimen...lire la suitets ) est ce que quelqu'un a eu la même expérience ?

22/05/2021 | Femme | 23
isotrétinoïne
A SAVOIR: les effets secondaires affectent différemment chaque personne ! Vous pouvez juste avoir la peau sèche ou bien aller jusqu'au suicide. C'est un traitement fort et dangereux mais très efficace ! Il faut être bien surveillé et bien informé ! IMPORTANT: Si vous avez une acné sévère et que rien n'y fait, tentez ce traitement ! Les effets secondaires font peur, mais c...lire la suite'est peut-être un mal nécessaire, vous vous remercierez après ! Conseil: guettez les signes avant coureurs d'une dépression et informez en tout de suite votre dermato! Si vous avez des questions n'hésitez pas !! J'ai fait ce traitement quand j'avais 17ans et je l'ai arrêté au bout de 4mois à cause de la dépression. Le traitement marchait bien mais quand je suis passé de 20 à 30mg les effets (hormis la sécheresse et les saignements naseaux) était trop forts. Moi qui suis de nature très joyeuse je pleurais plusieurs fois par jours sans raison, chaque fois que j'étais seule c'était l'enfer moralement, sans parler de la paranoïa! Moi qui en a toujours eu par dessus la tête de l'avis des autres, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, parlais de moi etc.. Bref, j'ai arrêté le traitement et 3semaines après, plus rien ! C'est passé comme si de rien était ! Mon acné sévère kystique a vite repris et j'ai tout essayer en me disant que je n'essayerais plus jamais roaccutane et que je préférais être moche que dépressive. Quand on dit que ce traitement peux rendre dépressif, ce ne sont pas des blagues. Pour mieux vous expliquer, si on me demandais la pire période de ma vie, je ne dirais pas que c'est quand j'ai fuit la guerre dans mon pays, ou quand ma mère est décédée, je dirais que c'était sous ce traitement, parce qu'il s'agit d'une tristesse irrationnelle qui n'est pas liée à un évènement et qui est complètement incontrôlable. Maintenant, à 23ans je suis à mon 9ème mois sous cureacne (générique). Et oui, j'étais désespérée et j'ai oser retenter! Cette fois ça été un peu mieux. Les changement d'humeurs étaient là dès les 20mg et c'était pas facile (plus à fleur de peau, plus solitaire, plus nostalgique) mais étant déjà passée par là, j'ai tout de suite reconnu les signes et j'ai tout fait pour tenir bon. La dermato étant au courant de mon 1er traitement, on est resté à 20mg pendant 6mois! Au bout de 4-5 mois les effets sur le morale était déjà passés ! J'ai pu passer à 30mg en toute sécurité et enfin avec une peau sans acné (au bout de 10ans!). Ma sœur a fait ce traitement aussi et sans aucune incidence sur le morale malgré que ce soit une personne plus sensible et plus fragile en générale, comme quoi on ne sait jamais à l'avance ! Je suis fière de moi d'avoir retenté roaccutane et d'avoir tenu bon! Merci de m'avoir lu!

17/05/2021 | Femme | 15

Erythromycine

16/05/2021 | Homme | 36
erythromycine
Acné au niveau de la nuque, C'est étrange qu'un médicament avec autant d'effets indésirables continue d'être prescrit... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, ça fait une semaine que j'ai les effets indésirables.

15/05/2021 | Homme | 16
doxycycline
J'ai 16 ans et j'ai commencé à avoir de l'acné au dos à 15 ans ( je viens juste d'avoir mes 16ans). Au début j'ai regardé des remedes sur internet. Ils disaient de mettre du citron. Ca piquait et ma pharmacienne m'a gravement déconseillé car ca pouvait infecter les boutons. Doxycycline pdt 3 mois pour acné avec pommade peroxyde de benzoyle et eryfluid ( eryfluid remplacé ...lire la suitepar adapalene aj bout d'un moi car dos brûlé) Au bout d'un mois je ressentait perte d'appétit et nausées et le soir j'étais vraiment pas bien au moment de dormir. J'avais aussi des douleurs dans le bas du dos mais je ne sais pas si c'était ou ps a cause de l antibio. Arrêt du traitement 1 semaine après par moi même. 4 jours après avoir arrêté, tête qui tourne surtout quand je suis debout ou que je fais des mouvements. Et aussi des démangeaisons partout :yeux, jambe, cou,... J'ai l'impression d'être shooté. Repris rdv medecin je redonnerai des nouvelles apres rdv.

10/05/2021 | Femme | 25
gluconate de zinc
2 semaines que je j’utilise effizinc suite à l’ordonnance de mon médecin que ce soit le matin ou le soir vomissement dans 30 minutes, et pourtant j’ai lu la notice, verre d’eau blabla + ne pas s’allonger après la prise, vomissements......

02/05/2021 | Femme | 22
doxycycline
J’ai 22 ans et je l’ai pris car j’utilisais depuis 10 ans la crème cutacnyl mais elle ne faisait plus effet. Cela fait 2 mois que je prend tolexine et même si j’avais très peur au début le traitement se passe plutôt bien. Nette diminution des boutons inflammés, presque plus rien au niveau du décolleté, il m’en reste juste quelques uns dans le dos et sur le bas des joues. A...lire la suitettention par contre aux remontées acides je dois souvent dormir avec plusieurs coussins à cause de ça, et également j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse sur le corps (alors que de base j’ai la peau grasse) donc je dois mettre beaucoup de crème. J’ai encore 2 mois de traitement, je reviendrai donner mon avis d’ici là !

Dépression (1838)
Ablation de la thyroïde (438)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)