Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

25/07/2021 | Femme | 21
doxycycline
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

Roaccutane

20/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne
J’ai fais 2 cures de Roaccutane à 13 ans et à 21 ans pendant 7 mois chacune. Ce traitement a été extrêmement efficace pour moi, il a fait disparaître un acné sévère là où aucun autre traitement ne fonctionnait. Mais à quel prix... il y a beaucoup d’effets secondaires, il faut s’armer de tout ce qui peut hydrater et être prêt à avoir un labello dans sa poche en permanence. ...lire la suiteIl est très controversé, mais pour toutes les personnes désemparées face à une acné persistante et purulente, c’est un miracle médical !

Vitamine B12

15/07/2021 | Homme | 62
cyanocobalamine

08/07/2021 | Homme | 31
doxycycline
Ça va faire trois mois que je prends de la tolexine et je peux dire que c'est plutôt efficace. Je n'ai pour ma part jamais fait d'acné à l'adolescence. J'ai toujours eu une peau parfaite, mais le manque de soleil l'a fragilisée. Je pense que pour l'acné hormonal il y aura récidive mais pour les autres c'est soignable. Il faut garder une bonne hygiène de vie, manger beaucou...lire la suitep de fruits et de légumes et surtout boire beaucoup.

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

23/06/2021 | Femme | 44
isotrétinoïne
J'ai de l'acné depuis toujours même si ces dernières Année c'était moin grave cela me dérangeait quand même. Dessèchement des lèvres de le gorge et du nez et des yeux .J'ai pris une crème hydratante pour le visage et un baume à lèvres tout deux de la marque la Roche Posay. Quelques courbatures mais rien de grave , mais bon j'en suis qu'au début.

Rubozinc

17/06/2021 | Femme | 20
gluconate de zinc
Je prends rubozinc car à cause du masque j’ai eu énormément d’acné au niveau du menton . Depuis que je le prend ma peau a vraiment évolue ! Je n’ai plus d’acné . Cependant il faut se méfier de la prise du médicament avec le ventre vide .. il m’arrive souvent de vomir à cause du médicament lorsque que je le prend tard ! Je conseil donc de le prendre 1 heure après avoir mang...lire la suiteé

13/06/2021 | Femme | 21
doxycycline
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

30/05/2021 | Femme | 19
isotrétinoïne
Personnellement ça fait 2 mois que j'ai arrêté le curacné après un traitement de 6 mois . Au début ma peau était sèche avec peu de boutons mais maintenant mon cycle menstruel est vachement plus court (21jours alors qu'avant il durait 30 jours environ ) , mon système digestif est complètement perturbé (je ressens des crampes bizzares après la consommation de certains alimen...lire la suitets ) est ce que quelqu'un a eu la même expérience ?

Roaccutane

22/05/2021 | Femme | 23
isotrétinoïne
A SAVOIR: les effets secondaires affectent différemment chaque personne ! Vous pouvez juste avoir la peau sèche ou bien aller jusqu'au suicide. C'est un traitement fort et dangereux mais très efficace ! Il faut être bien surveillé et bien informé ! IMPORTANT: Si vous avez une acné sévère et que rien n'y fait, tentez ce traitement ! Les effets secondaires font peur, mais c...lire la suite'est peut-être un mal nécessaire, vous vous remercierez après ! Conseil: guettez les signes avant coureurs d'une dépression et informez en tout de suite votre dermato! Si vous avez des questions n'hésitez pas !! J'ai fait ce traitement quand j'avais 17ans et je l'ai arrêté au bout de 4mois à cause de la dépression. Le traitement marchait bien mais quand je suis passé de 20 à 30mg les effets (hormis la sécheresse et les saignements naseaux) était trop forts. Moi qui suis de nature très joyeuse je pleurais plusieurs fois par jours sans raison, chaque fois que j'étais seule c'était l'enfer moralement, sans parler de la paranoïa! Moi qui en a toujours eu par dessus la tête de l'avis des autres, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, parlais de moi etc.. Bref, j'ai arrêté le traitement et 3semaines après, plus rien ! C'est passé comme si de rien était ! Mon acné sévère kystique a vite repris et j'ai tout essayer en me disant que je n'essayerais plus jamais roaccutane et que je préférais être moche que dépressive. Quand on dit que ce traitement peux rendre dépressif, ce ne sont pas des blagues. Pour mieux vous expliquer, si on me demandais la pire période de ma vie, je ne dirais pas que c'est quand j'ai fuit la guerre dans mon pays, ou quand ma mère est décédée, je dirais que c'était sous ce traitement, parce qu'il s'agit d'une tristesse irrationnelle qui n'est pas liée à un évènement et qui est complètement incontrôlable. Maintenant, à 23ans je suis à mon 9ème mois sous cureacne (générique). Et oui, j'étais désespérée et j'ai oser retenter! Cette fois ça été un peu mieux. Les changement d'humeurs étaient là dès les 20mg et c'était pas facile (plus à fleur de peau, plus solitaire, plus nostalgique) mais étant déjà passée par là, j'ai tout de suite reconnu les signes et j'ai tout fait pour tenir bon. La dermato étant au courant de mon 1er traitement, on est resté à 20mg pendant 6mois! Au bout de 4-5 mois les effets sur le morale était déjà passés ! J'ai pu passer à 30mg en toute sécurité et enfin avec une peau sans acné (au bout de 10ans!). Ma sœur a fait ce traitement aussi et sans aucune incidence sur le morale malgré que ce soit une personne plus sensible et plus fragile en générale, comme quoi on ne sait jamais à l'avance ! Je suis fière de moi d'avoir retenté roaccutane et d'avoir tenu bon! Merci de m'avoir lu!

17/05/2021 | Femme | 15

Erythromycine

16/05/2021 | Homme | 36
erythromycine
Acné au niveau de la nuque, C'est étrange qu'un médicament avec autant d'effets indésirables continue d'être prescrit... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, ça fait une semaine que j'ai les effets indésirables.

15/05/2021 | Homme | 16
doxycycline
J'ai 16 ans et j'ai commencé à avoir de l'acné au dos à 15 ans ( je viens juste d'avoir mes 16ans). Au début j'ai regardé des remedes sur internet. Ils disaient de mettre du citron. Ca piquait et ma pharmacienne m'a gravement déconseillé car ca pouvait infecter les boutons. Doxycycline pdt 3 mois pour acné avec pommade peroxyde de benzoyle et eryfluid ( eryfluid remplacé ...lire la suitepar adapalene aj bout d'un moi car dos brûlé) Au bout d'un mois je ressentait perte d'appétit et nausées et le soir j'étais vraiment pas bien au moment de dormir. J'avais aussi des douleurs dans le bas du dos mais je ne sais pas si c'était ou ps a cause de l antibio. Arrêt du traitement 1 semaine après par moi même. 4 jours après avoir arrêté, tête qui tourne surtout quand je suis debout ou que je fais des mouvements. Et aussi des démangeaisons partout :yeux, jambe, cou,... J'ai l'impression d'être shooté. Repris rdv medecin je redonnerai des nouvelles apres rdv.

Effizinc

10/05/2021 | Femme | 25
gluconate de zinc
2 semaines que je j’utilise effizinc suite à l’ordonnance de mon médecin que ce soit le matin ou le soir vomissement dans 30 minutes, et pourtant j’ai lu la notice, verre d’eau blabla + ne pas s’allonger après la prise, vomissements......

02/05/2021 | Femme | 22
doxycycline
J’ai 22 ans et je l’ai pris car j’utilisais depuis 10 ans la crème cutacnyl mais elle ne faisait plus effet. Cela fait 2 mois que je prend tolexine et même si j’avais très peur au début le traitement se passe plutôt bien. Nette diminution des boutons inflammés, presque plus rien au niveau du décolleté, il m’en reste juste quelques uns dans le dos et sur le bas des joues. A...lire la suitettention par contre aux remontées acides je dois souvent dormir avec plusieurs coussins à cause de ça, et également j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse sur le corps (alors que de base j’ai la peau grasse) donc je dois mettre beaucoup de crème. J’ai encore 2 mois de traitement, je reviendrai donner mon avis d’ici là !

30/04/2021 | Femme | 16
isotrétinoïne
Alors je prends curacné depuis novembre 2020 donc ça fera 6 mois en mai j'ai plus trop de boutons mais depuis les 2 dernier mois je commence à avoir quelques boutons rouges et enflammés pendant mes règles et en temps normal donc moi qui était ultra heureuse de pouvoir finir mon traitement (qui finira d'après mon dermatologue à 13 mai) deviens de plus en plus stressée et an...lire la suitexieuse donc je voulais vous parler et écouter ce que vous avez à me dire et merci beaucoup

22/04/2021 | Femme | 14

Effizinc

18/04/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Mon médecin m'a prescrit ce Zinc contre l'acné. Si j'en prend le matin à jeun, j'ai de très fortes nausées et maux de ventre. L'effet s'atténue si je prends les gélules le soir avant de me coucher. J'ai quand même parfois quelques vertige

15/04/2021 | Femme | 28
doxycycline
j'ai acheté ce médicament pour combattre mon acné non seulement sa ne m'a pas aidé mais sa m'a causé d'énormes problèmes de santé. j'ai eu des problèmes d'estomac, fatigue….

Jaydess

13/04/2021 | Femme | 35
levonorgestrel
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.

Rubozinc

10/04/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
je souffrais d’acné hormonale au niveau du menton et de la bouche alors que je n’avais jamais eu de boutons dans ma puberté.j’ai commencé rubozinc il y a maintenant 3 mois et que vous dire à part que cela a changer ma vie. je prends 2 gélules le soir avant de dormir 1h après mon repas et les résultats sont bluffant. il ne faut toutefois pas en prendre le ventre vide sinon ...lire la suitevous risquez des maux de ventres. j’avais pleins de gros boutons rouges qui me faisaient mal au point des fois de plus trop pouvoir parler. je vous le conseille vivement.

09/04/2021 | Homme | 35
isotrétinoïne
Je l avais déjà tester il y a quelques années pendant 6 mois. Car j avais des boutons severes au niveau du cuir chevelu. Je l avais trouvé efficace Récidive l année dernière 2020 j ai donc repris le traitement 3 mois avec 30mg par jour. Je suis a mon 2eme mois. Constat : lèvres et visages seches, une présence d eczéma je pense au niveau des mains, mal de dos je ne sai...lire la suites pas si c est du à cela. Et mon cholestérol est élevé. J attends de faire ma 2eme prise de sang pour voir si on baisse bas la dose. Mais je pense que je baisserai la dose car assez fort.

01/04/2021 | Femme | 24
peroxyde de benzoyle
Sous prescription médicale de mon dermato pour mes problèmes de peau. La crème m’a été prescrite pour être utiliser tous les soirs. Dès la deuxième application, une gêne des picotements avant de dormir. Lendemain au réveil : la ca-ta ! Visage en inflammation, rouge et gonfler. Plus qu’à laver le visage et patiente que cela ce calme.

26/03/2021 | Femme | 21
peroxyde de benzoyle
j'ai la peau très sensibles et j'ai fais une réaction lors de la deuxième application, plaques de sécheresse/rougeurs apparus et démangeaisons. Je déconseille aux peaux sensibles

Jaydess

21/03/2021 | Femme | 20
levonorgestrel
J’ai fait poser mon stérilet en septembre 2020, Ça fait maintenant 7mois que je l’ai et les effets que je pensais éphémère (du à la pause) se sont très légèrement estompées, Au moment de la pause (qui a été très bien réalisé après contrôle échographie) j’ai été incapable de me débrouiller toute seule pour vivre pendant 1 semaines, les douleurs était horrible et épuisant...lire la suitees, j’etait à deux doigt de m’ouvrir le ventre pour l’enlever... avec un peu de sommeil et de réflexion je l’ai garder, mais je continue encore à l’heure actuelle d’avoir des douleurs inexpliquées et violente au vendre, des maux de tête, parfois des nausées, souvent de la faiblesse musculaire dans les jambes, Point positif: je n’ai casi plus de règles Tomber sur se site m’a fait réaliser que j’aurais aimer être prévenue de tout ça avant de franchir le cap, c’est pourquoi je partage mon expérience, Évidemment, je ne diabolise pas le Jaydess, il convient surment a beaucoup de femme, mais il ne me convient pas du tout et je pense qu’il faut être renseigné avant de sauté de pas.

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui

Qlaira

17/03/2021 | Femme | 33
estradiol / diénogest

17/03/2021 | Femme | 16
doxycycline
mon médecin m'avais prescrit ce traitement il y a maintenant 4 mois il me reste encore 2 mois de traitement, et je n'ai vu aucun effet sur mon dos voire il y a encore plus d'acné donc ce traitement m'est inutile et me fait perdre 6 mois car à la place j'aurais p'us avoir un autre traitement qui fonctionne vraiment.

01/03/2021 | Femme | 29
doxycycline
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

22/02/2021 | Femme | 18
doxycycline
J’ai commencé tolexine il y a 4 mois.. premièrement J’avais une acné « normal » selon mon Dermato avec principalement des micro kyste donc pendant 3 mois je devais prendre tolexine tous les soirs avec gel nettoyant crèmes, au début vos boutons ressortent tous c’est tout à fait normal. au bout de 8 à 9 semaines les résultats étaient là, j’avais vraiment quasi plus rien (s...lire la suiteurtout mes micro kystes) mise à part durant mes règles mais c’était 2 boutons contrairement à avant. j’avais que des compliments de mon entourage ect. Super satisfaite. PS: Surtout protégez vous du soleil J’ai dû donc arrêter le traitement à un moment donner au bout des 3 mois .. ET LÀ CATASTROPHE: grosse rechute vraiment les boutons sont revenus en moins d’une semaine. C’est hallucinant je sentais que ça revenait et j’avais raison c’est vraiment une atteinte psychologique quand je vois que tout est revenu, je sors avec mon masque h24 pour cacher mon acné en me regardant je me trouve moche ect . , en bref le fin mot de l’histoire c’est que actuellement c’est pire que avant j’ai l’impression je me retrouve 2 ans en arrière en début d’acné.. j’ai lu beaucoup d’avis et je vois que tolexine fonctionne pas il y a que des rechute j’ai l’impression

Dépression (1796)
Ablation de la thyroïde (433)
Hypothyroïdie (345)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (235)