Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

Minidril

20/01/2022 | Femme | 36
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite mais c'est en lisant des avis sur cette pillule que je me suis reconnue. En effet ma vision est devenue bizarre, je vois clair mais obligée de me rapprocher et de m'y reprendre à 2 fois pour lire, des crises d'angoisse à gogo à ne pas réussir à dormir.... Je suis oppressée du mal à respirer....pas bien du tout .....dans 1 ...lire la suitesemaine c'est la fin de la plaquette mais je crois l'arrêter ce jour ....pour le dosage je n'ai pas trouvé sur la boîte du coup g mis au hasard

13/01/2022 | Femme | 17
doxycycline
j’ai eu une apparition sur les joues le dos et le torse de boutons, grâce aux médicaments j’en ai moins sur les joues et nul part ailleurs.

04/01/2022 | Femme | 29
isotrétinoïne
J'ai pris roacutane a 26 ans après avoir lutté pendant des années contre l'acné et peur des effets secondaires... A 26 ans n'en pouvant vraiment plus, l'acné devenait plus qu'un complexe il m'empêcher de vivre correctement. J'ai donc décider de me lancer dans ce traitement qui peut aller de quelques mois a un an renouvelable. Consultation dermato obligatoire, elle me préco...lire la suitenise 6 mois de traitement en insistant bien sur le fait qu'il se peut que l'année suivante il y ait une recrudescence de l'acné. Je commence donc le traitement et miracle je vois déjà les effets au bout de quelques semaines. J'étais tellement soulager de voir mes boutons sécher et ne pas en découvrir un nouveau chaque matin que les effets secondaires ne m'ont vraiment pas dérangé. J'ai donc fait 6 mois de ttt et je n'ai jamais eu à le renouvellé. Aujourd'hui (3 ans après la fin du ttt) j'ai de temps en temps un petit bouton qui pointe, quelques points noirs mais vraiment rien d'insurmontable. Le seul regret que je pourrai avoir serait de ne pas l'avoir fait avant. Quand aux risques pour le foie etc , je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, j'ai juste bien réalisé les prises de sang chaque mois et Ras.

27/12/2021 | Homme | 71
doxycycline
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

22/12/2021 | Femme | 32
isotrétinoïne
J'ai pris ce médicament à mes 26 ans (j'en ai 32 aujourd'hui) pour une acné rétentionnelle modérée mais récalcitrante (microkystes au niveau du front , du menton et des joues) , près avoir essayé plusieurs traitements à base de crèmes et d'antibiotiques; lassée d'avoir encore des boutons à l'âge adulte... J'ai longuement hésité après avoir confronté plusieurs avis de ...lire la suitedermatologues, le dernier m'ayant rassurée quant à la dangerosité du traitement . Pendant le traitement qui a duré 9 mois à 20 mg, mes boutons sont tous sortis et devenus énormes , j'ai eu les lèvres extrêmement sèches, ainsi que les sinus , la peau rouge et irritée ,intolérante au soleil , les yeux qui me brûlaient , la sensation d'être déshydratée, une perte de cheveux et des douleurs musculaires , une grande fatigue. Lorsque le dermatologue essayait d'augmenter la dose j'avais des nausées et des migraines très violentes J'ai cependant tenu bon , ayant pourtant l'impression de"m'empoisonner " mais souhaitant aller au bout du traitement pour être débarrassée de mes boutons , me disant que les effets secondaires allaient disparaître avec eux . Aujourd'hui je le regrette amèrement puisque j'ai encore des effets secondaires plus de 5 ans après : mes yeux sont devenus très secs et extrêmement sensibles (ils collent le matin au réveil et me brûlent pendant la journée, mettre du mascara est devenu compliqué ) , mes cheveux se sont affinés et sont devenus secs et cassants , ma peau est très sèche, réactive et rougit au changement de temps , mes sinus sont toujours secs et me brûlent , j'ai également des douleurs musculaires en permanence , faire du sport est devenu compliqué . Avec ceci s'ajoute une fatigue quotidienne et en conséquence une dépression . J'ai l'impression d'avoir 70 ans avec une belle peau . Super ! En conclusion j'aurais préféré garder mes boutons car la santé ça n'a pas de prix...

21/12/2021 | Femme | 17
gluconate de zinc
je prends ce médicament pour mon acné, ma médecin me l’a conseillé sans m’avertir des potentiels effets secondaires et en effet j’ai pu les découvrir seule dès le lendemain. J’ai pris les gélules le matin avec un grand verre d’eau comme c’était indiquer sur la notice. Au bout de 10 min j’ai eu quelques nausées mais rien de très dérangeant, c’est 1h après que j’ai eu des cr...lire la suiteampes à l’estomac d’une douleur vraiment aiguë et insupportable, il m’était impossible de marcher lorsque j’avais une crampe, la douleur n’est même pas descriptible et m’a même faite pleurer, accompagné bien sûr de vomissements, de sueurs froides et de tremblements. J’ai honnêtement eu rarement aussi mal et je m’estime pourtant être relativement résistante à la douleur. Les effets vraiment insupportables ont duré pendant 1h/1h30 et après pendant 2h j’avais encore des crampes douloureuses mais supportable. Je ne sais pas quoi penser de ce médicament j’ai eu les effets 2 jours d’affilée, je le prendrais maintenant le soir 2h après mon repas et je verrais bien si cela s’arrange. Ne le prenez jamais le matin à jeun !!⚠️⚠️

12/12/2021 | Homme | 14
doxycycline
Bonjour à tous ! Il y a 3 mois, en août, j'ai commencé mon traitement contre l'acné, avec les antibiotiques Tolexine Gé 100mg, et avec les gels Epiduo 0,1% (au début et à partir du troisième mois 0,3%). J'avais vu sur les avis que le premier mois, une poussée de boutons se fait voir, ce qui s'est confirmé. Mais rapidement, environ au bout de 2 semaines, ils ont aussitôt ...lire la suitedisparus, et mon acné a fortement diminué, surtout le deuxième mois. À la fin du deuxième mois, plus rien, mis à part pas mal de cicatrices (ce n'est pas la faut de l'antibiotique, seulement Dee mon acné), et deux ou trois boutons. Ma dermato m'a prescrit ce médicament pour un troisième et dernier mois, que j'ai terminé il y a maintenant presque une semaine. Il était dit qu'à l'arrêt de l'antibiotique, les boutons réapparaîtraient, mais, non, aucun bouton n'apparaît. Je vous recommande enorm de parler à votre dermato de cet antibio, franchement il est super efficace ;)) Le gel Epiduo également ! :D Puis là je commence un traitement de fin, l'ultime "Roaccutane" ptdrrr 😭 Mais franchement ce médicament est très très bien, par contre ne vous exposez pas au soleil (risque de réaction..) J'espère que mon avis a pu vous être utile ! ;))

Differine

11/12/2021 | Homme | 25
adapaléne

01/12/2021 | Femme | 23
doxycycline
Ça fait 1 semaine que j’ai commencé le traitement , acné surtout sur le bas du visage + épaules. Pas de maux de ventre ni de tête, pas d’apparition de nouveau bouton première semaine plutôt tranquille à suivre

29/11/2021 | Femme | 22
doxycycline
Aujourd’hui je viens d’utiliser pour la première fois ce comprimer, ma été prescrit par le dermatologue LOL, vomissement à gogo grosse crampe à l’estomac ! Si vous voulez savoir mon âge j’ai 22 ans et vraiment j’ai jamais eu autant d’acné que y’a quelque mois et je ne sais pas si sa diminuera mais je pense arrêter le médicament en tt cas

28/11/2021 | Femme | 24
doxycycline
Je n’avais jamais eu de problème d’acné jusqu’à ce que je tombe enceinte… j’ai traîné cet acné deux ans en pensant que c’était sûrement mes crèmes qui étaient trop grasses. (J’ai également une dermatite atopique) donc mon visage était sec et avec des boutons, en gros j’avais la double peine. Je suis allée chez mon médecin qui m’a prescrit ce médicament. Je l’ai pris 1 mois...lire la suite, et je n’ai plus jamais eu de boutons ! Plutôt ravie

21/11/2021 | Femme | 17
doxycycline
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

18/11/2021 | Femme | 22
isotrétinoïne
J'avais toujours eu un peu d'acné mais rien de grave? Entrant à l'université j'ai voulu m'en débarasser et ma dermato m'a prescrit Roaccutane. Un enfer sur terre. Mon acné légère (localisée sur le front et menton) s'est transformée en acné kystique envahissant tout mon visage (joues, menton, pomettes, front, ...). J'ai pris le traitement pendant 6 mois, à chaque rdv avec m...lire la suitea dermato je lui expliquait que ca ne fonctionnait pas et que ça ne faisait que s'aggraver mais elle ne faisait qu'augmenter la dose en disant qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un chez qui ca fonctionne pas. Après 7 mois de calvaire, j'ai arreté de moi meme et j'ai ete voire une gyneco. Celle ci m'a prescrit la pillule et en 1 mois mon acné avait disparue. Les effets secondaire de Roaccutane sont super importants: levres seches, mal au dos, depression, maux de ventre et sensibilisation de la peau. SVP NE BANALISEZ PAS CES EFFETS SECONDAIRES. Ma peau n'avait jamais été fragile avant de prendre ce traitement et maintenant (4 ans après) ma peau est encore toujours hypersensible. Je prends toujours des gros coups de soleil, ma peau devient mauve au contact du froid et du chaud, ce médicament fait des dommages irréversibles a votre peau. Je comprends que vous voulez vous débarasser de votre acné, mais svp passez votre chemin et cherchez un autre traitement que celui ci, qui va juste detruire entierement votre corps!!!

17/11/2021 | Femme | 21
doxycycline
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

06/11/2021 | Femme | 30
doxycycline
Pris pendant 3 mois, jamais eu d’acné pendant l’adolescence mais de l’acné modérée m’a touchée à l’âge adulte. Un ami m’avait dit qu’il n’avait pas été en mesure de prendre tolexine car il avait littéralement vomi la première semaine tant cela lui faisait mal au ventre - Mais je me suis quand même lancée car le Dermato m’a rassurée la dessus en disant que c’était un effet ...lire la suitesecondaire très rare et que la nouvelle formulation de micro granules empêcherait les maux de ventre. J’y ai cru. Premier mois sans encombre à part de légères nausées quand je mangeais pas assez (comprendre; un sandwich n’était pas assez - il fallait que je mange « beaucoup »), pas d amélioration sur la peau. Deuxième mois je commence a voir une amélioration sur la peau (rien de spectaculaire) et les maux de ventre se font de plus en plus forts : sur reco de mon docteur je prends alors des probiotiques chaque jour. Troisième mois : toujours rien de spectaculaire sur l’acné , amélioration oui mais rien de fou (jai en permanence 7-8 boutons inflammes sur le visage) mais c’est alors que cela part en vrille : du jour au lendemain, énorme crise de douleur d’estomac, des gaz (et oui…), une diarrhée qui dure 8 jours (c’est très très long pour une diarrhée), incapable de boire le moindre truc laitier sans souffrir, des crises si fortes et fréquentes que je ne peux pas sortir de chez moi. Évidement j’arrête le traitement : mais cela fait 2 semaines et les douleurs / brûlures d’estomac / diarrhées sont toujours la chaque matin midi soir. Cela me rend la vie infernale mais ce devrait pasSer. Autant dire que je regrette la prise de ce médoc …. Conclusion: si vous avez dans la famille des estomacs / intestins un peu fragile, c’est probablement à éviter .

05/11/2021 | Femme | 44
isotrétinoïne
A mon avis des gens du labo écrit sur ce forum et j'en suis sûre maintenant au regard de la réponse donnée au patient qui alerte sur le risque de dépression. A gâché ma vie et m'a envoyé dans d'atroces souffrances psychologiques et physiques Une honte. ///(RED. Meamedica.fr : à titre d'information, notre site est absolument indépendant. Les visiteurs du site qui laisse...lire la suitent un avis n'ont à notre connaissance aucun lien avec 'les gens du labo'. Ce sont des personnes qui utilisent des médicaments et font part à d'autres de leurs expériences, posent des questions, etc.)///

04/11/2021 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour je prends doxycycline depuis 16 jours et j'ai une poussée de boutons depuis 5 jours, énormément sur le torse, le haut du dos et le cou, est ce normal ?? Sous combien de temps cet effet s'il est transitoire, disparaît-il ?? (Je suis pour l'instant sans réponse de ma dermato)

03/11/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
J’utilise Rubozinc depuis seulement 3 semaines, et je remarque déjà que les boutons diminuent. Je l’avais déjà utilisé il y a quelques années mais comme je le prenais le matin à jeun cela me donnait des maux de ventre. Actuellement je le prends 1 à 2h après le dîner et c’est super!

Curacne

06/10/2021 | Femme | 32
isotrétinoïne
je l’utilise justement ça fait presque 2 ans commencé par dosage de 10 mg puis 5 mg pour l’amélioration le début c'est pas remarquable mais maintenant je suis satisfaite je fais un bilan chaque 2 mois presque pour contrôler seulement les effets secondaire de sécheresse surtout qui me dérange mes cheveux sont très secs ma peau mes lèvres constipation ...

02/10/2021 | Homme | 16
isotrétinoïne
Bonjour, mon fils a pris roaccutane pendant 7 mois. 2 mois à 30mg et 5 mois à 60mg. Il a eu comme tout le monde les lèvres et nez très secs, les mains également mais ne s est jamais plaint des yeux. Mais voilà que depuis 3 mois et demi qu il a arrêté le traitement, il a les yeux très secs, plus de larmes, ça brûle et il souffre beaucoup. Je m inquiète énormément parce que ...lire la suiteavoir une sécheresse oculaire surtout à son âge ce n est pas facile. Tout ça pour pas avoir une super belle peau, il a encore quelques kystes et boutons. Si certains ont eu une sécheresse oculaire, pouvez-vous me dire si tout est rentré dans l ordre après svp ?!

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

19/09/2021 | Femme | 28
doxycycline
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

Cutacnyl

18/09/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
aucun changement

14/09/2021 | Femme | 17
doxycycline
J'ai commencé à prendre ce traitement, après 2 mois d'utilisation mon acné n'a jamais été aussi forte !!!

28/08/2021 | Homme | 19
gluconate de zinc
J'ai commencé le traitement à 2 gélules par jour le matin à jeun, les deux premiers jours tout allait bien, pas d'effets secondaires. Mais les jours suivants, à chaque prise des nausées violentes surviennent pendant 2h, quasi-instantanément. Je constate cependant une différence, je pense qu'il est efficace. En réduisant la dose à 1 gélule les nausées sont bien moins v...lire la suiteiolentes et ne dure qu'une demi-heure, largement supportable. Je vais donc continuer sur ce modèle.

24/08/2021 | Femme | 19
isotrétinoïne
Ce médicament était un miracle pour moi et certainement quand je serai enceinte quelques boutons pousseront mais ce sera très limité comparé à avant. Mais prise de sang ont été bonne du début à la fin c’est parfait

Cutacnyl

21/08/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
Cutacnyl n’est pas forcément adapté à votre type de peau attention

17/08/2021 | Femme | 32
doxycycline
Le traitement a un peu diminué l'acnée, je lai pris pendant 6 mois. Apres 1 mois d'arret, je n'ai jamais eu autant de bouton sur la.mâchoire... vraiment décue :(

13/08/2021 | Femme | 26
gluconate de zinc
Dès la première prise, énormes brûlures d'estomac au point de ne plus pouvoir marcher et nausées qui se sont soldées en diarrhée... J'étais pliée en deux au travail, et impossible de me concentrer à cause de la douleur et de la fatigue...

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)