Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

Jaydess

13/04/2021 | Femme | 35
levonorgestrel
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.

10/04/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
je souffrais d’acné hormonale au niveau du menton et de la bouche alors que je n’avais jamais eu de boutons dans ma puberté.j’ai commencé rubozinc il y a maintenant 3 mois et que vous dire à part que cela a changer ma vie. je prends 2 gélules le soir avant de dormir 1h après mon repas et les résultats sont bluffant. il ne faut toutefois pas en prendre le ventre vide sinon ...lire la suitevous risquez des maux de ventres. j’avais pleins de gros boutons rouges qui me faisaient mal au point des fois de plus trop pouvoir parler. je vous le conseille vivement.

09/04/2021 | Homme | 35
isotrétinoïne
Je l avais déjà tester il y a quelques années pendant 6 mois. Car j avais des boutons severes au niveau du cuir chevelu. Je l avais trouvé efficace Récidive l année dernière 2020 j ai donc repris le traitement 3 mois avec 30mg par jour. Je suis a mon 2eme mois. Constat : lèvres et visages seches, une présence d eczéma je pense au niveau des mains, mal de dos je ne sai...lire la suites pas si c est du à cela. Et mon cholestérol est élevé. J attends de faire ma 2eme prise de sang pour voir si on baisse bas la dose. Mais je pense que je baisserai la dose car assez fort.

01/04/2021 | Femme | 24
peroxyde de benzoyle
Sous prescription médicale de mon dermato pour mes problèmes de peau. La crème m’a été prescrite pour être utiliser tous les soirs. Dès la deuxième application, une gêne des picotements avant de dormir. Lendemain au réveil : la ca-ta ! Visage en inflammation, rouge et gonfler. Plus qu’à laver le visage et patiente que cela ce calme.

26/03/2021 | Femme | 21
peroxyde de benzoyle
j'ai la peau très sensibles et j'ai fais une réaction lors de la deuxième application, plaques de sécheresse/rougeurs apparus et démangeaisons. Je déconseille aux peaux sensibles

Jaydess

21/03/2021 | Femme | 20
levonorgestrel
J’ai fait poser mon stérilet en septembre 2020, Ça fait maintenant 7mois que je l’ai et les effets que je pensais éphémère (du à la pause) se sont très légèrement estompées, Au moment de la pause (qui a été très bien réalisé après contrôle échographie) j’ai été incapable de me débrouiller toute seule pour vivre pendant 1 semaines, les douleurs était horrible et épuisant...lire la suitees, j’etait à deux doigt de m’ouvrir le ventre pour l’enlever... avec un peu de sommeil et de réflexion je l’ai garder, mais je continue encore à l’heure actuelle d’avoir des douleurs inexpliquées et violente au vendre, des maux de tête, parfois des nausées, souvent de la faiblesse musculaire dans les jambes, Point positif: je n’ai casi plus de règles Tomber sur se site m’a fait réaliser que j’aurais aimer être prévenue de tout ça avant de franchir le cap, c’est pourquoi je partage mon expérience, Évidemment, je ne diabolise pas le Jaydess, il convient surment a beaucoup de femme, mais il ne me convient pas du tout et je pense qu’il faut être renseigné avant de sauté de pas.

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui

Qlaira

17/03/2021 | Femme | 33
estradiol / diénogest

17/03/2021 | Femme | 16
doxycycline
mon médecin m'avais prescrit ce traitement il y a maintenant 4 mois il me reste encore 2 mois de traitement, et je n'ai vu aucun effet sur mon dos voire il y a encore plus d'acné donc ce traitement m'est inutile et me fait perdre 6 mois car à la place j'aurais p'us avoir un autre traitement qui fonctionne vraiment.

01/03/2021 | Femme | 29
doxycycline
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

22/02/2021 | Femme | 18
doxycycline
J’ai commencé tolexine il y a 4 mois.. premièrement J’avais une acné « normal » selon mon Dermato avec principalement des micro kyste donc pendant 3 mois je devais prendre tolexine tous les soirs avec gel nettoyant crèmes, au début vos boutons ressortent tous c’est tout à fait normal. au bout de 8 à 9 semaines les résultats étaient là, j’avais vraiment quasi plus rien (s...lire la suiteurtout mes micro kystes) mise à part durant mes règles mais c’était 2 boutons contrairement à avant. j’avais que des compliments de mon entourage ect. Super satisfaite. PS: Surtout protégez vous du soleil J’ai dû donc arrêter le traitement à un moment donner au bout des 3 mois .. ET LÀ CATASTROPHE: grosse rechute vraiment les boutons sont revenus en moins d’une semaine. C’est hallucinant je sentais que ça revenait et j’avais raison c’est vraiment une atteinte psychologique quand je vois que tout est revenu, je sors avec mon masque h24 pour cacher mon acné en me regardant je me trouve moche ect . , en bref le fin mot de l’histoire c’est que actuellement c’est pire que avant j’ai l’impression je me retrouve 2 ans en arrière en début d’acné.. j’ai lu beaucoup d’avis et je vois que tolexine fonctionne pas il y a que des rechute j’ai l’impression

07/02/2021 | Femme | 18
isotrétinoïne
Bonsoir à toutes et à tous, Je vois tous vos messages qui m’aident beaucoup et je voulais aussi donner mon avis sur ce traitement ... A 14 ans j’ai tout d’abord eu une acné sévère, je suis allée voir mon dermato qui m’a directement donné ce traitement et m’avait prévenu des effets secondaire mais à ce moment il n’y avait eu aucun problème plus d’acné peau parfait et d...lire la suitees effets secondaires moindres à part dessèchement des lèvres ( suffisait un beurre de cacao en crème acheté en pharmacie ). Mais à ce moment à 18 ans une rechute me met très mal à l’aise donc mon dermato ma redonné ce traitement qui m’avait très bien convenu mais cette fois ci toujours une très grande efficacité mais d’énormes effets secondaires, mal de dos et surtout au thorax mes os se bloquent et même des coupures de respiration quand je m’appuie sur le dos ou le thorax ... ce qui est très embêtant car je ne suis qu’au premier mois .. est ce arrivé à quelqu’un ? et si oui avez vous des astuces ?? Merci à vous et bonne chance pour combattre ce qui parait moindre aux yeux des gens mais qui rend la vie bien difficile !!

26/01/2021 | Homme | 23
isotrétinoïne
J'ai eu de l'acné pendant mes dernières années de lycée et mes premières années d'études supérieures (la sévérité variait, mais globalement acné très sévère). J'ai testé 1001 crèmes, produits et pilules - en vain. J'ai mis du temps à accepter de prendre le Curacné car j'avais peur des effets secondaires, mais ma vie a réellement changé quand je l'ai pris. Résultats : plus...lire la suite du tout d'acné, peau nickel et surtout confiance en soi restaurée. Un conseil : foncez !

22/01/2021 | Homme | 18
gluconate de zinc
médicament miracle en seulement 3 semaines de prise ma peau n'est plus la même. Mes pores ont pratiquement disparu plus aucun bouton, je remarque même un léger résultat sur mes cheveux. je conseille fortement il vaut mieux le prendre après le repas du soir pour éviter les légers maux de ventre.

21/01/2021 | Homme | 16

19/01/2021 | Femme | 29
gluconate de zinc
Au début j'ai pris le cachets je me sentais nauséeuse plus les jours passés plus c'était pire. Au bout de 4jours de traitement jetait plier en 2 et je pleurais de douleur au nivede l'estomac. J'ai arrêté le traitement et je compte pas le reprendre. À éviter

11/01/2021 | Femme | 18
Éviter d'en mettre beaucoup

30/12/2020 | Homme | 80
doxycycline
après 1 mois d'utilisation ... les boutons reviennent ... j'ai donc décider d'en reprendre

Effizinc

24/12/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Souffrant d’acné depuis plus de 9 ans, mon medecin M’avait prescrit effizinc : 2 a jeun le matin. Résultat : toujours autant de boutons et en plus de ça des douleurs insurmontables à l’estomac. Pendant plus de 6h, j’avais des douleurs HORRIBLES à l’estomac, impossible de bouger, de parler et la moindre respiration faisant bouger mon ventre devient insurmontable.

Doxycycline

17/12/2020 | Femme | 38
doxycycline
Bonjour,j’ai pris le traitement 2 fois par jour comme me la prescrit ma gynécologue.j’avais tres mal à l’estomac et la nausée mais le pire est que je pleurer sans raison du matin au soir,au travail ,devant mes enfants Bref tout le temps.je n’avais pourtant aucune raison tout va bien dans ma vie ,De plus j’avais attrapé deux très gros bouton sur la bouche et un au menton.je...lire la suite ne voyais pas ce symptôme dans les effets indésirables .en tombant sur votre site j’ai vu qu’une personne a vécu la même expérience.j’ai donc pris contact avec ma gynécologue qui m’a fait stoppé directement ce traitement.le lendemain de l’arrêt tout était rentré dans l’ordre.

Androcur

14/12/2020 | Femme | 49
cyprotérone
Aucune autre solution trouvée pour me soigner

14/12/2020 | Homme | 18
isotrétinoïne
Pour faire court, j’ai pris ce médicament pendant de six mois (ça fait un petit bout de temps déjà mais il me semble que c’était la durée du traitement), j’ai parfaitement respecté les dosages -qui augmentaient chaque mois- et n’en a pas oublié. Sous son effet, durant ces six mois, mon acné a effectivement diminué. Mais c’est sans compter une sécheresse cutanée qui m’obli...lire la suitegeait à mettre une crème spéciale au moins 3 fois par jour sur les lèvres, constamment craquelées et douloureuses, sinon elles saignaient voir nécrosaient. Aussi, mon cholestérol est devenu trop haut durant ce laps de temps. Après l’arrêt du traitement l’acné a repris comme si de rien était. Ma peau en a pris un coup et je crois que mon système digestif aussi.

Pyostacine

13/12/2020 | Femme | 41
pristinamycine
Pris pyostacine suit à un kyste inflammer Démangeaison anal avec hémorroïde ,démangeaison vaginal que je n’arrive toujours pas à soigner avec avec les ovules et les crèmes ,diarrhée , bref c’est la catastrophe cure de 15 jours de probiotiques cela a bien fonctionné Reste le problème vaginal je vais devoir consulter ....

05/12/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Je prends ce médicament accompagné d’une crème et cela fonctionne assez bien malgré les effets indésirables et secondaires. Je pense que le produit est bon au début de l’utilisation mais à un certain moment cela donnera de lourd effets secondaires . Après l’avoir pris à jeun, je commence à avoir d’énormes douleurs aux ventres et d’énormes envie de vomir ( nausées ) et c’es...lire la suitet très gênant de se sentir aussi mal.

Androcur

03/12/2020 | Femme | 61
cyprotérone
Pour acne puis médicament gardé car les effets secondaires non connus. Irm: z2 meningiomes mineures On craint d'autres tumeurs.... Du poison! À ne pas utiliser!

19/11/2020 | Homme | 23
gluconate de zinc
1 mois du traitement, l’acné est presque disparu ! (J’en avais un petit peu sur le visage mais surtout sur le dos) Seul inconvénient les nausées après la prise, mais elles partent rapidement en mangeant un truc ;) Quand je prends le médicament le matin je ressens une nausée passagère après 15-30min de prise. (Envie de vomir et légères douleurs au ventre qui passe très...lire la suite rapidement en avalant quelque chose à maneger)

14/11/2020 | Femme | 14
peroxyde de benzoyle
J'ai eu des boutons "énorme" a cause des masques

Doxycycline

11/11/2020 | Femme | 21
doxycycline
Bonjour, j'ai 21 ans. Je souffre de l'acné depuis mes 17 ans, je suis passée par beaucoup de traitement de crème anti acnéique 7 au total (donc épi duo), cure de zinc, complètement alimentaire, toutes les marques en parapharmacie dédiée à l'acné (avens, Roche posa, SVR, ducray, aderma) et RIEN N'A FONCTIONNER. Routine validée par ma Dermatho : eau micellaire Avène pour pe...lire la suiteau normale, puis lavage du visage au savon de lait de chèvre (il m'a vraiment sauver la vie), puis crème de jour La Roche Posay Effaclar Duo (SPF30). Crème de nuit hyper efficace pour les cicatrices d'acné, je recommande elle me sauve la vie : Aderma Epithéliale Duo, un bijou. Ma Dermatho m'a fait commencer le traitement après l'été donc début Septembre. Je n'ai plus d'acné à l'heure actuelle malgré le port du masque tout les jours au travail. Juste un petit bouton par ci par la mais qui part directement avec la crème Zanea (sur prescription elle coute 50 euros par contre elle n'est pas remboursée). Je suis à mon dernier mois. Je suis soulagée de ne plus avoir d'acné, je revis. J'espère juste que cela va durer dans le temps et ne pas revenir. Par contre, j'ai tout les effets secondaires nausées, perte d'appétit sur 1 semaine sur 2 et impossible d'avaler malgré la faim. Diarhée aussi mais par période. J'ai également eu les bourdonnements d'oreilles. Après ce ne sont pas des effets indésirables très désagréables, ils arrivent par période. Mais pour le résultat ça vaut le coup.. Ce que j'ai appris: il faut respecter le traitement à la lettre et être rigoureux quant à la prise. Il faut bien connaitre sa peau avant ce type de traitement pour pouvoir bien réagir en cas de déshydration de la peau. Ah oui j'ai également les lèvres H24 irritées et gercées surement à cause du traitement et de la creme ZANEA. Le baume Cicalfate d'avene en Pharmacie vous sauvera. Et pas la peine de mettre une tonne de crème hydratante le soir et en journée.. juste bien faire pénétrer la crème avec des gestes circulaires et doux.

06/11/2020 | Femme | 16
doxycycline
J'ai 16 ans, j'ai de l'acné depuis environ 5 ans et qui s'est beaucoup empiré ces 2 dernieres années, je pourrais donc qualifié mon acné de modérée à sévère pdnt certaines periodes comme l'été. J'ai eu de nombreux traitements sous forme de crème plus ou moins efficace mais mes médecins ont voulu essayer un traitement par voie orale. J'ai pris du rubozinc qql temps qui étai...lire la suitet un peu efficace mais pas assez proportionnellement à mes boutons. J'ai ensuite pris doxycycline il y a pres d'un an que j'ai arrêté au bout de 15 jours car beaucoup d'effets secondaires plutot (tres) désagréables: deja une poussée d'acné très douloureuse mais j'avais été prévenue de l'aggravation au debut du traitement donc ça restait peu étonnant mais surtout des nausées TERRIBLES! Même en respectant les prescriptions de ne pas s'allonger pdnt une demi heure etc... Je suis retourné voir mon dermato il y a qql jours et il m'a donné à prendre toléxine qui est en fait aussi de la doxycycline et à nouveau, j'ai des nausées terribles et en plus un mal d'estomac et de ventre insupportable qui peut durer des heures alors que pareil, je respecte toute les restrictions. En somme je n'ai meme pas le temps d'evaluer l'efficacité du traitement puisque mon corps ne le supporte pas dutout, si vous êtes fragile de l'estomac comme moi il y a de fortes chances que vous subissiez la même chose malheureusement.

01/11/2020 | Femme | 24
isotrétinoïne
Bonjour,j'aimerai donner mon avis sur le traitement. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'acnès de ma vie, jusqu'a la fin du confinement. J'ai aussi eu un implant contraceptif pour vous ayez toutes les informations. Depuis le mois d'Avril j'ai vu l'apparition de petits boutons dabord sur les joues, en dessous.. petits boutons qui ne me gener par trop au départ. Mon copain de...lire la suite l'époque m'avait fait la reflexion mais pour moi c'était du au masque, jusqu'a le debut de l'été ou je me suis transformé en calculatrice. Juin apparition de gros kyste sur lefront et les joues, ensuite du coté de la machoire grosses boules, j'ai commencé à complexer, à me detester. Je suis allée chez le medecin qui m'avait donné un vieux traitement inéfficace. Ensuite une dermatologue qui refusait de me donner roaccutane m'avait prescrit un traitement également inéfficace, j'ai par la suite changé de dermato qui elle m'a directement, en voyant mon état, prescrit Roaccutane. Ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai d'énormes problèmes au niveau de la gorge, je suis toujours entrain de raclé ma gorge parrce que tout est super sec. J'ai des pellicule parce que mon crane me démange. Mon dos est sec rugueux. J'ai de gros boutons rouge inflammer sur la joue gauche et moins sur la joue droite je l'admet. 3 semaines de traitement c'est difficile de supporter le traitement je vous le cache pas... Mais je me hais avec ce visage. Je me trouve tellement laide avec ces boutons. C'est atroce. Je suis artiste, j'utilise mon visage pour tout. C'est invivable. J'ai hate de voir les prochains mois, de voir les prochaines amélioration. J'en vois pas énormement mis à part sur le front.

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)