Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

16/08/2022 | Femme | 28
doxycycline
Il y a 9 ans j'avais beaucoup d'acné sur le dos et la poitrine, mon dermato m'a donc prescrit toléxine gé. J'ai pris cet antibiotique sur 3 mois. A la suite de ça mes cheveux ont commencé à tomber en grande quantité, ils n'ont d'ailleurs toujours pas repoussés 9 ans après !!! L'acné s'en est bien allée et une grande partie de mes cheveux aussi, donc je déconseille fortemen...lire la suitet.

Cutacnyl

14/08/2022 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle
J’utilise Cutacnyl 5% prescrit par mon médecin pour une plaque de bouton d’acné sur ma joue. J’ai la peau très sensible et réactive, après 2 utilisations grosse démangeaison, des plaques rouge peau enflée sur plusieurs jours. Attention pour les personnes à la peau sensible

15/07/2022 | Femme | 23
isotrétinoïne
J’ai 23 ans et je viens de terminer mon traitement de Roaccutane car j’avais de l’acné sur les joues. Peu de temps après le début du traitement j’ai appris que j’avais SOPK (d’où l’acné) mais j’ai quand même voulus continuer donc à voir si ça revient. Contrairement à de nombreuses personnes je n’ai jamais eu les lèvres abîmées. Dès que je sentais que ça tirait un peu ...lire la suiteje me passais de l’homeoplasmine (environs 5 à 10 fois par jour). Premier mois : 2/3 boutons bien purulents sont sortis mais rien de fou Deuxième mois : Rien de particulier Troisième mois : Les boutons commencent à disparaître, j’ai les yeux secs mais on m’a prescrit des goutes Quatrième mois : 3 plaques comme de l’eczéma me poussent sur les bras mais avec de la crème à la cortisone ça me passe. Mon acnés va mieux même si quelques boutons rouges sortent encore. Par contre je me sens irritable. Cinquième mois : Je suis de plus en plus à fleur de peau et je commence à avoir des douleurs au dos. Toujours quelques petits boutons rouges mais la peau est nettement mieux. Sixième, sept et huitième mois : peau parfaite, toujours des cicatrices mais je pense qu’elle ne partiront pas. Par contre je suis totalement déprimée je pleur pour un rien. Je ne peux pas prouver que cela vient du traitement mais c’est une belle coïncidence. Aujourd’hui j’ai fini le traitement, ma peau est toute lisse (a voir si l’acné ne revient pas). Je vais prendre soins de moi et j’espère que cette vague de déprime va vite passer.

05/07/2022 | Femme | 22
isotrétinoïne
Hello, aujourd'hui je veux partager mon expérience avec Roaccutane. Je l'ai pris pendant 9 mois et je l'ai terminé depuis 3 mois. Alors déjà faut savoir que j'ai 22 ans et que j'ai de l'acné depuis mes 14 ans, au début je m'en fichais un peu mais arrivée à mes 20 ans ça a commencé à devenir très problématique pour moi ça devenait un énorme complexe. Je voyais toutes...lire la suite mes copines avoir des peaux de bébé et moi je pleurais tous les jours d'avoir une peau remplie de boutons et de rougeurs. À l'âge de mes 21 ans en été j'ai craqué et j'ai décidé de me lancer yeux fermés, j'ai pris un rendez vous chez le 1e dermatologue près de chez moi et j'ai fini en larmes car j'étais en détresse. Mon dermatologue m'a de suite prescris ROACCUTANE. Je le commence le 1er Août, c'est parti pour 9 mois de traitement. Les premières semaines tout va bien, les rougeurs s'estompent mais les boutons toujours là. Des semaines passent, on arrive au début du 2eme mois de traitement, là les premiers effets secondaires apparaissent, pour ma part c'était les lèvres très sèches, la grosse fatigue et les courbatures, jusque là c'était supportable car je suis toujours fatiguée lol. On passe, arrivé au 4e mois, l'enfer commence. Je suis prise de fortes douleurs soudaine à l'abdomen, des migraines atroces (je ne suis pas du tout migraineuse de base), un assèchement de toutes les muqueuses de mon corps et surtout des yeux qui devient vraiment gênant. Et là, vient l'apparition des effets secondaires PSYCHOLOGIQUES, les pires... je deviens de plus en plus irritable, déprimée, jusqu'au jour ou viennent les idées noires, je me retrouve à vouloir me tuer pour zéro raison, je tombe dans une lourde dépression avec une tentative de suicide qui a heureusement pas abouti. Ces effets atroces ont duré tout le reste de mon traitement mais j'arrivais à passer au dessus grâce à ma famille, (TRÈS important d'être bien entourée et jamais seule qd on est sous roaccutane. Au niveau de la peau, j'ai eu la GROSSE poussée d'acné à ce moment là donc déprime x1000, mais je me dis que c'est le process et que la peau recrache tout le mauvais pour me donner une belle peau. Et j'ai bien eu raison de penser ainsi, au bout du 6e mois, une peau hyper nette, plus que 2/3 boutons par ci par là et plus du tout de rougeurs, je patiente encore.. Arrivé au 2 dernier mois, une peau de BÉBÉ, super lisse, aucune tache ni cicatrice (important de ne JAMAIS percer ses boutons) et une peau lumineuse. À la fin des 9 mois j'ai été contente d'en finir avec ce traitement, à l'heure actuelle j'ai une peau incroyable mais j'ai PLEINS de soucis de santé qui sont apparu à cause de roaccutane.. Kératite aux yeux, problème de foie, migraines constantes, tout le temps fatiguée et je suis devenue sujette aux déprimes fréquemment. Donc voilà, faites vraiment attention avant de prendre ce traitement renseignez vous bien et soyez sûr d'avoir un mental d'acier, car si vous être instable psychologiquement je peux vous garantir que ce traitement va vous tuer. N'hésitez pas à STOPPER le traitement dès que vous sentez que votre corps ne le supporte plus, j'ai à mainte et mainte fois été forcée de l'arrêter mais je n'en pouvais tellement plus de mon acné que je l'ai continué.. ne faites pas comme moi et surtout faites des SUIVIS RÉGULIERS avec les prises de sang (qui sont d'ailleurs obligatoires tous les mois). Voilà pour mon témoignage et courage à ceux en cours de traitement!!! :)

Differine

10/06/2022 | Femme | 30
adapaléne

30/05/2022 | Femme | 19

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

21/05/2022 | Femme | 30
isotrétinoïne
Pour ma part je n ai pas pu prendre le traitement longtemps J ai effectué la prise de sang avant le traitement et tout les mois, prise de sang nickel RAS Au cour du troisième mois j ai été prise de violente douleur au ventre Direction l hôpital Verdict, j ai une hépatite médicamenteuse et des calcules biliaire Direction le bloc opératoire pour faire une ablation de l...lire la suitea vésicule biliaire On M annonce que je dois arrêter le traitement curacné que mon corps a mal réagis au traitement Ps : tout est rentré dans l ordre mais j ai toujours de l acné En conclusion cela reste un traitement qui traite correctement l acné quand le traitement est pris en intégralité mais pas sans rien pour certaines personnes comme moi ou que les effets secondaires ne sont pas mineurs et cher payé pour juste une question de boutons

Rubozinc

21/05/2022 | Femme | 29
gluconate de zinc
Je prends ce traitement (2 gélules par jour) depuis plus d'un mois pour de l'acné hormonale, je le trouve assez efficace. J'ai l'habitude de la prendre en milieu d'après-midi sans effets secondaires ; mais un jour, l'ayant oublié la veille, je l'ai pris un matin à jeun... grosse erreur : nausées, diarrhées, crampes à l'estomac importantes, sueurs... 1 heure après la prise ...lire la suitedu médicament, ces symptômes ont même duré jusque dans l'apres-midi. Ne jamais le prendre à jeun.

18/05/2022 | Femme | 29
isotrétinoïne
Après 7 ans d’acné modérée à sévère, j’ai décidé de passer le cap parce que je n’en pouvais plus de passer mon temps et de dépenser tout mon argent dans ma lutte contre l’acné. J’ai TOUT testé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, micro nutrition, detoxification, arrêt de la viande et des laitages, arrêt du gluten etc.). C’est la mort dans l’âme que j’ai fait ce trait...lire la suiteement et en fait je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir passé autant d’années à me prendre la tête. Ça a très bien fonctionné en peu de temps et pour le moment les résultats sont durables (l’acné n’est pas revenue après 2 ans d’arrêt). Certes il faut prendre en compte les risques, mais pour ma santé mentale ce traitement m’a permis de REVIVRE. Plus cette charge mentale de l’acné qui pèse, et ça n’a pas de prix. J’ai 2 conseils néanmoins : 1/ prendre un faible dosage pendant longtemps pour ne pas subir d’effets secondaires (10 à 20mg, le plus éloigné possible de l’été, en faisant une pause pendant 3-4mois l’été) ; 2/ ne faire le traitement que si on a essayé en première intention de comprendre la cause de l’acné, car oui l’acné est le signe que quelque chose ne va pas, ça vaut le coup de chercher à rééquilibrer son organisme naturellement car c’est vraiment un traitement connu pour être chimiquement très mauvais.

Rubozinc

14/05/2022 | Femme | 18
gluconate de zinc
J'utilise le rubozinc pour mon acné c'est un médicament que mon pharmacien m'a recommandé il y a des années aujourd'hui je viens de les prendres et ça fait longtemps que je ne l'est avait pas utilisé et j'ai complètement oublié qu'il ne faut surtout pas les prendre à jeûne car le ruboZinc a beaucoup d'effets secondaires comme des crampes de ventre aiguë, les vomissemen...lire la suitets évidemment et le fait de ne pas avoir envie de ce nourrir. je vous le dis et recommande de ne surtout pas le prendre le matin à jeûne.

Effizinc

12/05/2022 | Femme | 23
gluconate de zinc
J’avais pour l’habitude de prendre ces médicaments à jeun et d’attendre 2h avant de manger. Au bout de 2 semaines une des pires douleurs de toute ma vie est survenue, j’ai vraiment cru que j’aller y passer et je n’abuse même pas mdr j’ai jamais eu aussi mal : grosse douleurs au ventre , vomissement , je gémissais de douleurs j’en es même pleurer honnêtement je suis traumat...lire la suiteisé je ne le re prendrais plus. Je pense que c’est peut être ma prise qui est mauvaise trop à jeun je ne sais pas

20/04/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour, Voilà mon 2ème mois de traitement est maintenant terminé à 40 mg. Les résultats sont vraiment très satisfaisant, plus que quelques boutons apparaissent de temps en temps :) Le traitement est toutefois lourd aussi bien physiquement que mentalement ! En effet une grosse fatigue a fait son apparition durant ce mois, en plus des yeux ultra sensible... La pratique...lire la suite du sport m'aide beaucoup à retrouver une meilleure forme. Le morale est à l'image d'une montagne russe très fluctuant mais sachant que les résultats sont TOP ça m'aide à positiver ! C'est donc partit pour un 3ème mois de traitement avec la motivation toujours au rendez vous :D

08/04/2022 | Femme | 29
doxycycline
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

03/04/2022 | Femme | 54
doxycycline
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/03/2022 | Femme | 18
doxycycline
Prescrit par mon médecin à cause de mon Acnee qui persévère depuis 9 ans. Un bon médicament je vois dés changement en 5 jours mais maux de tête de ventre et nausée si la prise n’est pas effectuer pendant le repas

18/03/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour à toutes et tous, Voilà j'ai commencé mon traitement depuis maintenant 1 mois ! Une 2ème cure pour moi après celle réalisée il y a maintenant 10 ans lorsque j'avais 18 ans. Cette dernière s'était avérée très efficace avec peu d'effet secondaire. Malheureusement quelques années plus tard je me retrouve au même stade avec de nombreux boutons qui apparaissent q...lire la suiteuotidiennement. C'est pour cela que je suis retourné voir mon dermato qui m'a prescrit ce traitement ! 30 mg pour le 1er mois. Des effets secondaires classiques pour moi après 1 mois, avec l'assèchement des lèvres (la vaseline est un remède miracle pour y remédier efficacement), de la peau en générale et de légères douleurs au dos... Mais ça en vaut la peine, aucun nouveau bouton depuis maintenant plus de 15 jours :) J'attaque donc le 2ème mois à 40 mg cette fois, plus motivé que jamais ;) Courage à tous et j'espère refaire un bilan prochainement.

18/03/2022 | Homme | 40
isotrétinoïne
Bonjour, j ai fait plusieurs cures de 6mois, j ai eu beaucoup d acne entre 17 et 25 ans, surtout sur le torse, visage, dos. J ai trouvé le traitement tres efficace mais Les boutons revenaient toujours quelques mois apres la fin de la cure. J ai finalement trouvé la solution au bout de 20ans de reflexion (je crois) : une hygiene de vie irreprochable. 0 sucres sauf Les fruit...lire la suites, pas d alcool, pas de produits a base de lait non plus, pas de jus de fruits du commerce ni de sodas meme light. le sommeil aussi est important, ainsi que terminer la douche par 20sec d eau glacée pour resserrer Les pores. Pratiquer une activité physique et boire beaucoup d'eau. Manger du gras a l air ok (sans exces) bio et en limitant Les graisses saturées. Ca a l air d un remede de grand mere mais je vous assure ca marche . Peut etre mieux a 40ans qu a 18 je vous l accorde, mais bon. Par exemple ma mere a fait un far Breton l autre jour, j en ai mangé plusieurs parts et le lendemain j avais plusieurs boutons meme si le lait etait bio. Maintenant Mon petit dej c est flocons d avoine / lait de riz, thé sans Sucre, etc... Le fromage a eviter, sauf cuit c est acceptable a posteriori. C est un peu difficile parfois en soiree avec Les amis mais au moins j ai une peau nickel. A vous de tester, en réintégrant aliment par aliment dans votre regime, on est tous differents.

Cutacnyl

15/03/2022 | Homme | 21
peroxyde de benzoyle
Prescrite par ma dermatologue lors d'une poussée d'acné sévère, cette crème n'a, malgré ma patience, pas montré d'effet probant. Pourtant elle agissait, la sensation de brûlure légère au visage après application et la sécheresse de la peau en journée en attestait. Mais à part le fait qu'elle sèche les boutons plus vite que naturellement, je n'ai pas vu d'effet au fil des m...lire la suiteois dans un frein ou un ralentissement des poussées d'acné.

15/03/2022 | Homme | 21
doxycycline
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

14/03/2022 | Femme | 37
doxycycline
Prise quotidienne 1x par jour. Effet rapide sur acné du visage: au bout de 2 semaines. Seul petit bémol est la prsie du comprimé qui doit se faire 1 h avant le coucher.

06/03/2022 | Femme | 29
isotrétinoïne
Je souffrais d'acné kystique depuis peu (environ 2 ans), de faible intensité je dirais. Après avoir tout tenté, j'ai opté pour accutane. En deux semaines mes lèvres et mes yeux sont devenu secs. Aussi, mes cheveux n'étaient plus gras, et ce, même après 9 jours sans lavage. Au fil des mois, ma peau est aussi devenue sèche, partout, mais surtout au niveau des bras et autour ...lire la suitede la bouche. J'ai aussi perdu des cheveux, ils sont maintenant plus clairsemés près du front. Ils sont aussi plus cassant, ce qui fait en sorte que j'ai des bébés cheveux à plusieurs endroits. Étant aux études, la fatigue constante est ce qui m'a le plus derangé. Mais c'est tout de même vivable. Sinon, je n'ai pas eu d'autres symptômes psychologiques. Aujourd'hui je suis vers la fin de mon traitement et ma peau est tellement sèche que j'ai des plaies (dû à des blessures quelconques) qui ne finissent plus de guérir. Je me fais d'ailleurs facilement des lésions, très facilement. Je commence également à avoir des plaques d'eczéma sur les bras. Mon traitement aura duré environ 6 mois. Très efficace malgré tout, je le referais.

26/02/2022 | Homme | 15
isotrétinoïne
Bonjour, j'ai lu votre temognage, comment votre traitement a terminé? A la fin du traitement, vous n'avez plus d'acné? Mon fils termine son sixième mois, 40 mg pour 60 kg, pas beaucoup d'effets scondaires sauf lèvres séchés, mais pas beaucoup d'amélioration non plus. Il y a toujours des nouveax boutons qui apparaissent... On est un peu désespérés. On pense demander le der...lire la suitemato d'augmenter le dosage, mais selon votre cas, même 60mg ne suffisent pas ?? J'aimerais savoir la fin de votre histoire, merci

26/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J'ai commencé la tolexine il y a environ 1 semaine pour une acné plutôt légère. Côté peau, nickel, elle a un peu pelé les premiers jours mais pas un bouton depuis, et des cicatrices amoindrie, avec une peau plus lisse. En revanche les effets secondaires ne m'ont pas épargnée : j'ai une multitudes d'aphtes très douloureux qui m'empêche de manger ou de parler correctement. J...lire la suite'en ai tous les jours un peu plus. J'ai récemment fait les frais d'un sentiment de malaise également, avec une vue troublée et des bourdonnements aux oreilles qui m'ont déclenchée des crises d'angoisse et qui m'ont cloîtrée au lit. Mon médecin m'a conseillé des bains de bouche pour les aphtes mais sans plus. Je suis un peu flippé de le continuer, j'espère avoir des retours 🙏🏼

18/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

Effizinc

18/02/2022 | Homme | 29
gluconate de zinc
Mon dermatologue ma prescrit de l'Effizinc contre de l'acné au niveau du cuir chevelu. Après une poussée très importante, je me sens beaucoup mieux. Quelques boutons apparaissent de temps en temps mais je ne suis plus incommodé. Quel bonheur ! Je ne ressens pas d'effets secondaires. L'inconvénient est de prendre le traitement le soir minimum 2h après le repas. Pour l'insta...lire la suitent c'est un traitement de 3 mois, à voir.

13/02/2022 | Femme | 28
isotrétinoïne
Depuis la prise de ce médicament je ne dors plus. puis apparaît un eczéma juste en dessous du thorax . j'ai une petite inflammation du côlon et j'ai bien peur que les choses s'aggravent.

08/02/2022 | Femme | 25
doxycycline
Suite à l'arrêt de ma pilule et à la pose d'un stérilet en cuivre, j'ai commencé à avoir une acné sévère sur les joues. J'ai enlevé mon stérilet et repris la pilule, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais ça s'est juste empiré, sans raison apparente. J'ai donc demandé l'avis d'un dermato qui m'a prescrit ce traitement pour 3 mois. 1er mois : pas d'effet sur...lire la suite mes boutons, des tendances à être plus triste et pleurer sans raison, quelques maux de ventre mais rien d'alarmant. 2eme mois : tous mes boutons sur les joues sont sortis, c'était la pire période de mon acné, des énormes boutons rouges inflammés sévères. 3eme mois : tous les boutons ont commencé à partir, vers la fin de mon traitement, je n'avais quasiment plus rien, seulement plein de petites taches rouges (bien évidemment vu la sévérité de l'acné). Cela fait 2 mois que j'ai arrêté le traitement, depuis, des petits boutons sont revenus mais rien de très grave, il me reste juste les taches rouges qui s'estompent avec le temps. Verdict : très satisfaite du traitement, qui m'a aidé à faire disparaître les plus gros boutons, qui, pour le moment, ne reviennent pas (je croise les doigts !)

06/02/2022 | Homme | 19
doxycycline
Au bout du 1er mois avec le traitement j'ai la peau extrêmement grasse et pourtant je n'ai jamais eu la peau super grasse jusqu'à aujourd'hui avec le traitement et j'ai des boutons là où je n'en ai jamais eu (le nez).

Dépression (1960)
Ablation de la thyroïde (472)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (294)