Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

13/11/2022 | Femme | 27
peroxyde de benzoyle
Bonjour , mon médecin ma prescrit cette crème, est la première utilisation ma donner sur la peau du visage joue droite une démangeaison ainsi que la peau toute rouge. Je sais pas trop ce que je dois faire, j’ai arrêter l’utilisation de la crème.

Spironolactone

31/10/2022 | Femme | 32
spironolactone
Après seulement 4 jours d'utilisation Crampes à l'estomac intense Crampe au ventre , gastrite Diahree noire Fatigue

21/10/2022 | Homme | 33
doxycycline
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

17/10/2022 | Femme | 23
doxycycline
Suite à une poussée d'acné dû à ma contraception, ma dermatologue m'a prescrit Tolexine. J'ai toujours fait attention de porter de l'indice SPF 50+ très couvrant sur le visage mais il m'arrivait quand même d'avoir la peau rouge le lendemain. Ma peau était vraiment bizarre, ce n'était pas comme un coup de soleil, elle paraissait un peu transparente. Je n'osais même pas sort...lire la suiteir quand c'était comme ça. Etant un antibiotique, je l'ai combiné avec la prise de probiotique cette fois-ci pour limiter les effets nocifs sur ma flore intestinale car lors des premières semaines de prise, j'ai eu une mycose vaginale et des aphtes régulièrement. Concernant l'efficacité sur mon acné, lorsque je l'ai pris il y a 2 et 3 ans, ça fonctionnait à merveille, il rendait juste pas peau plus grasse que d'habitude. Cependant, dernièrement, il ne fonctionne plus trop. Les inflammations ont réduit, mais les boutons n'ont pas disparus aussi rapidement qu'avant et de nouveaux continuent à se former. Peut-être que je suis devenue résistante à force de le prendre. Je finis ma cure de 3 mois puis je compte l'arrêter : s'il ne fonctionne plus vraiment, avec tout ces effets secondaires, ça ne vaut pas le coup.

Flagyl

06/10/2022 | Femme | 36
métronidazole
Trop d'effet indésirables une catastrophe mal au dessus du dos dans le bas du ventre un doigt gonflé visage sec 15 jours après c'est toujours là un doigt gonflé beaucoup de salive des vertiges à se sentir plus que mal je déconseille fortement ce traitement

05/10/2022 | Homme | 22

Effizinc

04/09/2022 | Femme | 27
gluconate de zinc
Médicament prescrit suite à une crise d’acné; au bout du deuxième jour je suis pliée en deux dans mon lit avec des douleurs à l’estomac extrêmement violentes. J’ai quand-meme vu des résultat au bout du 1er jour. Je ne poursuis pas la cure, c’est trop douloureux.

23/08/2022 | Femme | 42
gluconate de zinc
J’avais pris rubozinc adolescente pour apaiser mon acné avec succès Suite à la prescription de ma dermatologue je reprends rubozinc avec confiance pour améliorer l’aspect des pores Malheureusement terribles maux de ventre et d’estomac avec nausées bouffée de chaleur et état de faiblesse J’ai pris 2 gélules à 10h pour être éloignée des repas et je n’étais pas à jeun…...lire la suite je vais tenter le soir a distance du dîner mais si cela continue j’envisage l’arrêt

16/08/2022 | Femme | 28
doxycycline
Il y a 9 ans j'avais beaucoup d'acné sur le dos et la poitrine, mon dermato m'a donc prescrit toléxine gé. J'ai pris cet antibiotique sur 3 mois. A la suite de ça mes cheveux ont commencé à tomber en grande quantité, ils n'ont d'ailleurs toujours pas repoussés 9 ans après !!! L'acné s'en est bien allée et une grande partie de mes cheveux aussi, donc je déconseille fortemen...lire la suitet.

14/08/2022 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle
J’utilise Cutacnyl 5% prescrit par mon médecin pour une plaque de bouton d’acné sur ma joue. J’ai la peau très sensible et réactive, après 2 utilisations grosse démangeaison, des plaques rouge peau enflée sur plusieurs jours. Attention pour les personnes à la peau sensible

15/07/2022 | Femme | 23
isotrétinoïne
J’ai 23 ans et je viens de terminer mon traitement de Roaccutane car j’avais de l’acné sur les joues. Peu de temps après le début du traitement j’ai appris que j’avais SOPK (d’où l’acné) mais j’ai quand même voulus continuer donc à voir si ça revient. Contrairement à de nombreuses personnes je n’ai jamais eu les lèvres abîmées. Dès que je sentais que ça tirait un peu ...lire la suiteje me passais de l’homeoplasmine (environs 5 à 10 fois par jour). Premier mois : 2/3 boutons bien purulents sont sortis mais rien de fou Deuxième mois : Rien de particulier Troisième mois : Les boutons commencent à disparaître, j’ai les yeux secs mais on m’a prescrit des goutes Quatrième mois : 3 plaques comme de l’eczéma me poussent sur les bras mais avec de la crème à la cortisone ça me passe. Mon acnés va mieux même si quelques boutons rouges sortent encore. Par contre je me sens irritable. Cinquième mois : Je suis de plus en plus à fleur de peau et je commence à avoir des douleurs au dos. Toujours quelques petits boutons rouges mais la peau est nettement mieux. Sixième, sept et huitième mois : peau parfaite, toujours des cicatrices mais je pense qu’elle ne partiront pas. Par contre je suis totalement déprimée je pleur pour un rien. Je ne peux pas prouver que cela vient du traitement mais c’est une belle coïncidence. Aujourd’hui j’ai fini le traitement, ma peau est toute lisse (a voir si l’acné ne revient pas). Je vais prendre soins de moi et j’espère que cette vague de déprime va vite passer.

05/07/2022 | Femme | 22
isotrétinoïne
Hello, aujourd'hui je veux partager mon expérience avec Roaccutane. Je l'ai pris pendant 9 mois et je l'ai terminé depuis 3 mois. Alors déjà faut savoir que j'ai 22 ans et que j'ai de l'acné depuis mes 14 ans, au début je m'en fichais un peu mais arrivée à mes 20 ans ça a commencé à devenir très problématique pour moi ça devenait un énorme complexe. Je voyais toutes...lire la suite mes copines avoir des peaux de bébé et moi je pleurais tous les jours d'avoir une peau remplie de boutons et de rougeurs. À l'âge de mes 21 ans en été j'ai craqué et j'ai décidé de me lancer yeux fermés, j'ai pris un rendez vous chez le 1e dermatologue près de chez moi et j'ai fini en larmes car j'étais en détresse. Mon dermatologue m'a de suite prescris ROACCUTANE. Je le commence le 1er Août, c'est parti pour 9 mois de traitement. Les premières semaines tout va bien, les rougeurs s'estompent mais les boutons toujours là. Des semaines passent, on arrive au début du 2eme mois de traitement, là les premiers effets secondaires apparaissent, pour ma part c'était les lèvres très sèches, la grosse fatigue et les courbatures, jusque là c'était supportable car je suis toujours fatiguée lol. On passe, arrivé au 4e mois, l'enfer commence. Je suis prise de fortes douleurs soudaine à l'abdomen, des migraines atroces (je ne suis pas du tout migraineuse de base), un assèchement de toutes les muqueuses de mon corps et surtout des yeux qui devient vraiment gênant. Et là, vient l'apparition des effets secondaires PSYCHOLOGIQUES, les pires... je deviens de plus en plus irritable, déprimée, jusqu'au jour ou viennent les idées noires, je me retrouve à vouloir me tuer pour zéro raison, je tombe dans une lourde dépression avec une tentative de suicide qui a heureusement pas abouti. Ces effets atroces ont duré tout le reste de mon traitement mais j'arrivais à passer au dessus grâce à ma famille, (TRÈS important d'être bien entourée et jamais seule qd on est sous roaccutane. Au niveau de la peau, j'ai eu la GROSSE poussée d'acné à ce moment là donc déprime x1000, mais je me dis que c'est le process et que la peau recrache tout le mauvais pour me donner une belle peau. Et j'ai bien eu raison de penser ainsi, au bout du 6e mois, une peau hyper nette, plus que 2/3 boutons par ci par là et plus du tout de rougeurs, je patiente encore.. Arrivé au 2 dernier mois, une peau de BÉBÉ, super lisse, aucune tache ni cicatrice (important de ne JAMAIS percer ses boutons) et une peau lumineuse. À la fin des 9 mois j'ai été contente d'en finir avec ce traitement, à l'heure actuelle j'ai une peau incroyable mais j'ai PLEINS de soucis de santé qui sont apparu à cause de roaccutane.. Kératite aux yeux, problème de foie, migraines constantes, tout le temps fatiguée et je suis devenue sujette aux déprimes fréquemment. Donc voilà, faites vraiment attention avant de prendre ce traitement renseignez vous bien et soyez sûr d'avoir un mental d'acier, car si vous être instable psychologiquement je peux vous garantir que ce traitement va vous tuer. N'hésitez pas à STOPPER le traitement dès que vous sentez que votre corps ne le supporte plus, j'ai à mainte et mainte fois été forcée de l'arrêter mais je n'en pouvais tellement plus de mon acné que je l'ai continué.. ne faites pas comme moi et surtout faites des SUIVIS RÉGULIERS avec les prises de sang (qui sont d'ailleurs obligatoires tous les mois). Voilà pour mon témoignage et courage à ceux en cours de traitement!!! :)

Differine

10/06/2022 | Femme | 30
adapaléne

30/05/2022 | Femme | 19

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

21/05/2022 | Femme | 30
isotrétinoïne
Pour ma part je n ai pas pu prendre le traitement longtemps J ai effectué la prise de sang avant le traitement et tout les mois, prise de sang nickel RAS Au cour du troisième mois j ai été prise de violente douleur au ventre Direction l hôpital Verdict, j ai une hépatite médicamenteuse et des calcules biliaire Direction le bloc opératoire pour faire une ablation de l...lire la suitea vésicule biliaire On M annonce que je dois arrêter le traitement curacné que mon corps a mal réagis au traitement Ps : tout est rentré dans l ordre mais j ai toujours de l acné En conclusion cela reste un traitement qui traite correctement l acné quand le traitement est pris en intégralité mais pas sans rien pour certaines personnes comme moi ou que les effets secondaires ne sont pas mineurs et cher payé pour juste une question de boutons

21/05/2022 | Femme | 29
gluconate de zinc
Je prends ce traitement (2 gélules par jour) depuis plus d'un mois pour de l'acné hormonale, je le trouve assez efficace. J'ai l'habitude de la prendre en milieu d'après-midi sans effets secondaires ; mais un jour, l'ayant oublié la veille, je l'ai pris un matin à jeun... grosse erreur : nausées, diarrhées, crampes à l'estomac importantes, sueurs... 1 heure après la prise ...lire la suitedu médicament, ces symptômes ont même duré jusque dans l'apres-midi. Ne jamais le prendre à jeun.

18/05/2022 | Femme | 29
isotrétinoïne
Après 7 ans d’acné modérée à sévère, j’ai décidé de passer le cap parce que je n’en pouvais plus de passer mon temps et de dépenser tout mon argent dans ma lutte contre l’acné. J’ai TOUT testé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, micro nutrition, detoxification, arrêt de la viande et des laitages, arrêt du gluten etc.). C’est la mort dans l’âme que j’ai fait ce trait...lire la suiteement et en fait je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir passé autant d’années à me prendre la tête. Ça a très bien fonctionné en peu de temps et pour le moment les résultats sont durables (l’acné n’est pas revenue après 2 ans d’arrêt). Certes il faut prendre en compte les risques, mais pour ma santé mentale ce traitement m’a permis de REVIVRE. Plus cette charge mentale de l’acné qui pèse, et ça n’a pas de prix. J’ai 2 conseils néanmoins : 1/ prendre un faible dosage pendant longtemps pour ne pas subir d’effets secondaires (10 à 20mg, le plus éloigné possible de l’été, en faisant une pause pendant 3-4mois l’été) ; 2/ ne faire le traitement que si on a essayé en première intention de comprendre la cause de l’acné, car oui l’acné est le signe que quelque chose ne va pas, ça vaut le coup de chercher à rééquilibrer son organisme naturellement car c’est vraiment un traitement connu pour être chimiquement très mauvais.

14/05/2022 | Femme | 18
gluconate de zinc
J'utilise le rubozinc pour mon acné c'est un médicament que mon pharmacien m'a recommandé il y a des années aujourd'hui je viens de les prendres et ça fait longtemps que je ne l'est avait pas utilisé et j'ai complètement oublié qu'il ne faut surtout pas les prendre à jeûne car le ruboZinc a beaucoup d'effets secondaires comme des crampes de ventre aiguë, les vomissemen...lire la suitets évidemment et le fait de ne pas avoir envie de ce nourrir. je vous le dis et recommande de ne surtout pas le prendre le matin à jeûne.

Effizinc

12/05/2022 | Femme | 23
gluconate de zinc
J’avais pour l’habitude de prendre ces médicaments à jeun et d’attendre 2h avant de manger. Au bout de 2 semaines une des pires douleurs de toute ma vie est survenue, j’ai vraiment cru que j’aller y passer et je n’abuse même pas mdr j’ai jamais eu aussi mal : grosse douleurs au ventre , vomissement , je gémissais de douleurs j’en es même pleurer honnêtement je suis traumat...lire la suiteisé je ne le re prendrais plus. Je pense que c’est peut être ma prise qui est mauvaise trop à jeun je ne sais pas

20/04/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour, Voilà mon 2ème mois de traitement est maintenant terminé à 40 mg. Les résultats sont vraiment très satisfaisant, plus que quelques boutons apparaissent de temps en temps :) Le traitement est toutefois lourd aussi bien physiquement que mentalement ! En effet une grosse fatigue a fait son apparition durant ce mois, en plus des yeux ultra sensible... La pratique...lire la suite du sport m'aide beaucoup à retrouver une meilleure forme. Le morale est à l'image d'une montagne russe très fluctuant mais sachant que les résultats sont TOP ça m'aide à positiver ! C'est donc partit pour un 3ème mois de traitement avec la motivation toujours au rendez vous :D

08/04/2022 | Femme | 29
doxycycline
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

03/04/2022 | Femme | 54
doxycycline
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/03/2022 | Femme | 18
doxycycline
Prescrit par mon médecin à cause de mon Acnee qui persévère depuis 9 ans. Un bon médicament je vois dés changement en 5 jours mais maux de tête de ventre et nausée si la prise n’est pas effectuer pendant le repas

18/03/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne
Bonjour à toutes et tous, Voilà j'ai commencé mon traitement depuis maintenant 1 mois ! Une 2ème cure pour moi après celle réalisée il y a maintenant 10 ans lorsque j'avais 18 ans. Cette dernière s'était avérée très efficace avec peu d'effet secondaire. Malheureusement quelques années plus tard je me retrouve au même stade avec de nombreux boutons qui apparaissent q...lire la suiteuotidiennement. C'est pour cela que je suis retourné voir mon dermato qui m'a prescrit ce traitement ! 30 mg pour le 1er mois. Des effets secondaires classiques pour moi après 1 mois, avec l'assèchement des lèvres (la vaseline est un remède miracle pour y remédier efficacement), de la peau en générale et de légères douleurs au dos... Mais ça en vaut la peine, aucun nouveau bouton depuis maintenant plus de 15 jours :) J'attaque donc le 2ème mois à 40 mg cette fois, plus motivé que jamais ;) Courage à tous et j'espère refaire un bilan prochainement.

18/03/2022 | Homme | 40
isotrétinoïne
Bonjour, j ai fait plusieurs cures de 6mois, j ai eu beaucoup d acne entre 17 et 25 ans, surtout sur le torse, visage, dos. J ai trouvé le traitement tres efficace mais Les boutons revenaient toujours quelques mois apres la fin de la cure. J ai finalement trouvé la solution au bout de 20ans de reflexion (je crois) : une hygiene de vie irreprochable. 0 sucres sauf Les fruit...lire la suites, pas d alcool, pas de produits a base de lait non plus, pas de jus de fruits du commerce ni de sodas meme light. le sommeil aussi est important, ainsi que terminer la douche par 20sec d eau glacée pour resserrer Les pores. Pratiquer une activité physique et boire beaucoup d'eau. Manger du gras a l air ok (sans exces) bio et en limitant Les graisses saturées. Ca a l air d un remede de grand mere mais je vous assure ca marche . Peut etre mieux a 40ans qu a 18 je vous l accorde, mais bon. Par exemple ma mere a fait un far Breton l autre jour, j en ai mangé plusieurs parts et le lendemain j avais plusieurs boutons meme si le lait etait bio. Maintenant Mon petit dej c est flocons d avoine / lait de riz, thé sans Sucre, etc... Le fromage a eviter, sauf cuit c est acceptable a posteriori. C est un peu difficile parfois en soiree avec Les amis mais au moins j ai une peau nickel. A vous de tester, en réintégrant aliment par aliment dans votre regime, on est tous differents.

15/03/2022 | Homme | 21
peroxyde de benzoyle
Prescrite par ma dermatologue lors d'une poussée d'acné sévère, cette crème n'a, malgré ma patience, pas montré d'effet probant. Pourtant elle agissait, la sensation de brûlure légère au visage après application et la sécheresse de la peau en journée en attestait. Mais à part le fait qu'elle sèche les boutons plus vite que naturellement, je n'ai pas vu d'effet au fil des m...lire la suiteois dans un frein ou un ralentissement des poussées d'acné.

15/03/2022 | Homme | 21
doxycycline
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

14/03/2022 | Femme | 37
doxycycline
Prise quotidienne 1x par jour. Effet rapide sur acné du visage: au bout de 2 semaines. Seul petit bémol est la prsie du comprimé qui doit se faire 1 h avant le coucher.

Dépression (1996)
Ablation de la thyroïde (480)
Hypothyroïdie (357)
Tension élevée (315)