Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Risperdal

02/01/2021 | Homme | 49
risperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A 30 Ans, je suis ingénieur informaticien depuis 8 ans environ, et je souffre de crises de paniques et vomissement, puis quelques mois après cela diplopie qui dure une semaine suivie d'un trouble cognitif diagnostiqué décompensation psychotique (Burn-out)... 3 semaines en hôpital psy, retour rapide à la normale en moins de 48 heures mais resté sous surveillance jusqu'à 3 s...lire la suiteemaines. Important pour comprendre la suite : a l'arrivé en hôpital psy on m'interdit de lire et je reste à l'intérieur sans sortir, bien au chaud... Sans la diplopie, cela se répète 3 ou 4 fois, espacé de 1 an ou 2 ans pour chaque crise. On me propose de choisir entre schizophrénie ou bipolaire ... Il faut bien me mettre dans une case, pour les statistiques et l’administration médicale qui doit cocher des cases sur ses ordinateurs ... Au final, après plus de 15 années d'errance médicale j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une hyperphorie : oeil droit (directeur) regarde plus haut que le gauche forte de 6 dioptire (Au delà de 4 ce n'est plus soignable) ce qui explique la crise de diplopie, mais aussi cela provoque une projection du corps penché en avant (même assis, surtout devant un écran d'ordinateur), ce qui explique tout mon parcours médical depuis 5 années avant ma première crise car j'avais été opéré du ménisque au genoux droit (hyper-extension) ; il ne s'agissait pas de décompensation psychotique mais de décompensation posturale, les vomissements et puis le syndrome de reflux gastrique vient d'un tension musculaire qui passe par le pylore qui bloque ou ralenti l'évacuation de l'estomac provoquant des acidoses et putréfactions des FODMAPS (prise de poids importante qui aggrave la projection du corps en avant). Problème également de mon épaule droite qui est plus haute que la gauche, sans doute en lien avec une torsion du buste à droite, qui accompagne la projection du corps en avant. Ce bilan montre que le risperdal ne servait à rien, pas plus que l’hôpital psy... Ce diagnostique était compliqué par une déviation des sinus provoqué avant 10 ans par un accident de ski et qui a entraîné une perte du réflexe respiratoire nasale, entraînant le syndrome de respiration orale, et une remontée du palais en voûte d'église avec un allongement de mon visage. Cela pourrait avoir aggravé ma diplopie ... Aussi la maladie de Lyme diagnostiquée à 3 reprises, même avec 3 semaines d'antibiothérapie ... A noter qu'après ce traitement de 3 semaines ma santé c'était considérablement améliorée, ce qui pourrait prouver un lien entre Lyme l'hyperphorie de l'oeil droit ... J'ai arrêté le Risperdal en 2016 environ, après l'avoir pris pendant 12 ans environ. A forte dose, plus de 4 mg par jour, il était utilisé en psy pour calmer mon éventuelle décompensation, mais cela m’assommait plus qu'autre chose. Le magnésium me faisait plus de bien, de même pour le régime alcalin et la prise de vitamine avec des jus de fruist et légumes, ainsi que les activités réspiratoire, d'étirement et certains sports comme la marche ne pleine nature ou des exercices impliquant des équilibres (slake-line) ... Aujourd'hui je suis engagé dans un parcours en posturologie, mais je reste en recherche d'une solution de prisme sur ma paire de lunette progressive car mon orthoptiste à essayé un prisme classique que j'ai été obligé d'arrêté après un mois de test car lorsque j'enlevais mes lunettes je voyais l'écran d'ordinateur fortement déformé (ligne horizontale qui monte à droite d'environ 6 cm lorsque j'enlevais ma paire de lunette ...) et je ne trouve aucun spécialiste pour expliquer ce problème. Notez que les les diplopies semblent très fréquentes (plus de 80 % de la population serait concernée, souvent avec un écart de moins de 1 dioptrie) mais personne n'en parle, surtout pas les psy ni même les généralistes !!! Je suis diagnostiqué pour mon hyperphorie à 49 ans alors que c'est un problème de naissance, j'ai traversé 4 hôpitaux psy, et je suis resté plus de 17 ans en errance médicale !!!! Et mon orthoptiste n'est pas formé en posturologie et la sécurité sociale et ma mutuelle ne prennent pas en charge le remboursement des parcours en posturologie, qui impliquent tout de même la podologie, l'orthoptiste, l'orthophoniste et orthodontiste ... Je n'aurais jamais dû prendre de médicaments psy, dès le début j'avais parlé à tous les médecins de ma diplopie, et tous ont négligé le symptôme clé de mon problème de la maladie qui me frappait : syndrome de Déficience Posturale.

01/01/2021 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends Lamictal 150 et Tégrétol 200 depuis 2 ans et demie, et les effets secondaires sont devenus gênants depuis un an, et se sont intensifiés après que j'ai contracté la covid il y a 9 mois. Auriez-vous des conseils pour atténuer ces effets secondaires ? Je suis passée au home made 100% bio pour contrer la chute de cheveux et la sécheresse cutanée, et j'ai arrêté de me...lire la suite maquiller. J'ai stoppé la chute de cheveux mais ça ne repousse pas pour autant. Ma peau va mieux mais je n'ai toujours pas osé recommencer à me maquiller. Ma vue a baissé mais cela peut très bien être dû à mon âge (42). Ma peau s'est affinée, elle marque beaucoup plus (bleus, plaies qui mettent 2 x plus longtemps à cicatriser) et ne supporte plus le soleil. J'ai commencé une cure d'oenobiol solaire, on verra ce que ça donnera. Les troubles de la concentration et les pertes de mémoire augmentent progressivement, et entament très sérieusement mon efficacité au travail. Je vais me remettre à la musique pour faire davantage fonctionner mon cerveau en espérant que cela aura un effet bénéfique... Bref, je commence à m'attaquer au problème et suis preneuse de tout conseil ! D'avance un grand merci pour votre aide.

Depakote

14/11/2020 | Homme | 25
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prends du depakote Et se médicament ne m'a pas stabilisé du tous J'ai perdu 25 kilo en 6 mois avec de là nausée des le matin après là prise si quelqu'un a c'est effet là laissé moi un commentaire pour échanger où actuce pour corriger cela merci

07/11/2020 | Femme | 34
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

Loxapac

25/10/2020 | Homme | 26
loxapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**

20/10/2020 | Femme | 36
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Le Solian a changé ma vie. J'ai vécu mon année la plus productive et la plus saine depuis longtemps. Là, je dois arrêter Solian pour concevoir un enfant avec mon compagnon. Je ne dors plus bien depuis l'arrêt, je me réveille toutes les heures, au moindre bruit. J'ai perdu 5 kg en quelques jours et je suis à cran. J'appréhende beaucoup mon état naturel et surtout mes dépres...lire la suitesions. Je me remettrai sous solian dès que j'aurai fini d'allaiter mon enfant car j' ai trop longtemps été ma pire ennemie. J'ai essayé beaucoup de médicaments en 20 ans, Prozac, Risperdal,concerta...c'est le seul qui a fonctionné positivement avec des effets secondaires acceptables. Moi ça a même boosté ma libido. Enfin, très satisfaite de ce médicament.

08/10/2020 | Femme | 41
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Personnellement, le solian m'a sauvé la vie. j'ai retrouvé joie de vivre, sérénité, confiance, Je suis stable depuis 4 ans après 15 de souffrance extrême. Seul hic : pas fait attention à ma variation de poids assez tôt ->> +17kg. Très difficile de perdre, mais je préfère être ronde et bien dans ma tête que fine et déséquilibrée comme avant. Et je gère la somnolence pa...lire la suiter cure de vitamines, alimentation équilibrée et sieste(s).

Brintellix

07/10/2020 | Femme | 68
Vortioxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends ce traitement , mon humeur et mes épisodes dépressifs ont été considérablement améliorés .Je ne souffre d aucun des effets secondaires citées .

03/10/2020 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

Loxapac

24/09/2020 | Homme | 33
loxapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
rien a voir avec skyzo !!lol

Depakote

17/09/2020 | Homme | 37
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Cela fait 20 ans que je suis constamment angoissé stress j'étais en dépression puis des troubles bi-polaire m'ont était diagnostiquer et j'ai commencé à prendre du dépakote Depuis 5 ans à peu près et depuis 1 an je suis bien mieux

Zyprexa

14/09/2020 | Femme | 47
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce neuroleptique pendant plusieurs années, au dosage minimum de 5 mg par jour, tous les soirs. Progressivement, j'ai fait " pression " sur mon médecin traitant pour en prendre moins, un soir sur 2 ou 3. Il fait dormir donc, comme je me connais, mon médecin m'a fait confiance et je régulais mon traitement seule. J'ai toujours voulu m'en débarrasser au plus vite ...lire la suitecar il m' fait prendre 11, 5 kgs, ce que mon médecin trouvait une prise de poids " modérée". Je n'ai même jamais compris pourquoi il m'en avait prescrit, d'autant plus que je prenais un autre médicament principal pour me soigner. En plus de la prise de poids très conséquence pour moi, j'ai lu que ce médicament augmentait les cellules adipeuses. En clair, même sans manger plus, on a beaucoup plus de chances de grossir. Certains malades, cependant, prennent 20 mg par jour (soit 4 fois plus que moi lorsque j'en prenais tous les soirs) et ne grossissent pas... Aujourd'hui, je suis très fière de moi car j'ai perdu 11,7 kgs en 6 mois de temps... Simplement en stoppant de manière définitive ce neuroleptique. Je me suis battue pour cela, en accord avec mon médecin traitant. Avec le poids en moins, je revis. Je me suis réapproprié mon corps... Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir, monter des escaliers à pied sans être essoufflée, ne plus sentir le poids bien trop lourd de mon corps... J'ajoute que je n'ai plus du tout mal au dos... En effet, j'avais dû consulter un spécialiste en décembre dernier suite à des maux de dos , uniquement dus à mon surpoids. Aujourd'hui, pour moi, la page du Zyprexa est définitivement tournée... en j'en suis vraiment ravie. Mon médecin généraliste me disait que je devrais arrêter car cela n'est pas bon pour la santé... Biensûr, parfois je dors un peu mal certaines nuits car je l'ai arrêté seulement il y a quelques semaines donc il faut que mon organisme se réadapte. Sans me vanter nullement, je suis une femme courageuse et très déterminée et quand je me fixe un but à atteindre, je fais tout mon possible pour réussir, et surtout, je positive toujours. cela aide beaucoup face aux difficultés de la vie en tout genre.

Abilify

26/08/2020 | Homme | 29
aripiprazole
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'accord avec l'avis d'en dessous, c'est une drogue qui impacte tous les muscles de mon corps, ca fait tres mal , agitement, ne tient pas en place, reveil multiples fois la nuit, lentourage ne comprend pas, a eviter absolument. Attention une fois que vous lavez pris deux semaines, impacte la vision quand on essaie de l'arreter.

25/07/2020 | Homme | 39
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prenais Zyprexa 5 mg pour calmer mon état d'agitation et mes etats mixtes, il était très efficace mais j'ai pris 10 kg. Donc mon psy m'a fait passer à Solian pour essayer de maigrir. Solian est efficace sur les angoisses, très antidépresseur, peu sedatif mais je suis un peu moins posé et calme, je ne sors que 4heurs par nuit et je n'ai perdu qu'un seul kg. Resultat j'ar...lire la suiterête solian

Theralite

26/05/2020 | Femme | 57
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!

Depamide

26/05/2020 | Femme | 57
valpromide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament associé a un antidépresseur m'avait stabilisé 5 ans il est en rupture et je le regrette

Venlafaxine

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants

Tercian

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

15/04/2020 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Troubles de l'attention avec hyperactivité depuis l'enfance et troubles bipolaires depuis l'adolescence/jeune adulte. Graves troubles du sommeil, addiction, hyperphagie... J'ai aujourd'hui 56 ans. J'ai débuté ce traitement il y a une semaine, j'en voie déjà les effets , et mon mari aussi: plus calme, plus posée...et surtout, je viens de faire 2 nuits de 11H d'affilée...lire la suite, ce qui ne m'était jamais arrivé!

19/03/2020 | Homme | 27
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est extraordinaire pour moi. Les angoisses ont quasi-disparu. Moins excessif, moins abusif, plus calme et serein généralement. Je n'ai souffert d'aucun effet secondaire et je suis très très positivement surpris surtout après ma prise d'information auprès de sites tiers. Globalement je souffre de manies très régulières et je suis TDAH donc ça m'aide é...lire la suitenormément pour les manies mais cela travaille aussi sur le côté "depression" et ça aplanit mon humeur sans me robotiser pour autant je suis juste plus calme. Excellent retour à voir dans le temps.

Tegretol

05/02/2020 | Homme | 23
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends ce médicament depuis maintenant 4 ans pour un trouble bipolaire (plutôt à cycles rapides, avec phases dépressives très marquées et phases hypomaniaques). Il faut noter qu'avant de prendre ce médicament, j'ai essayé la panoplie entière des thymorégulateurs sur le marché en France, qui étaient soient inefficaces (Dépakote et ses dérivés) ou avec trop d'effets secon...lire la suitedaires (Téralithe, et tous les nouveaux neuroleptiques). Le Tégrétol est un médicament qui est très efficace, il stabilise très bien mon humeur. Grâce à lui, je peux vivre une vie normale sur le point de vue thymique, je n'ai quasiment plus de phases basses/hautes, ou alors elles sont de très brèves durée/intensité. Durant une période, il était couplé à un antidépresseur (Séroplex), mais nous l'avons arrêté avec ma psychiatre, et le Tégrétol fait bien son travail. Toutefois, il faut noter des effets secondaires assez importants, notamment au niveau de la fatigue. Qu'importe si je dors suffisamment ou pas (j'ai testé avec des nuits de 8h, des nuits de 10h), je suis systématiquement fatigué et "dans les choux", ceci toute la journée, avec une grande accentuation vers 15h. J'ai une sensation assez désagréable de déconnexion de la réalité, comme si je n'étais pas vraiment présent. Je signale toutefois que j'arrive à exercer mon métier sans trop de problèmes (je suis enseignant à plein temps), je conduis de longues durées, mais il faut sans cesse que je lutte contre cette fatigue. Le bilan est donc positif pour ce médicament, mais les effets secondaires sont loin d'être anodins.

Effexor

venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

Seroquel

quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

Sertraline

01/01/2020 | Homme | 59
sertraline
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'avais beaucoup de haine et de colère contre les gens et j'étais renfermé, après 2 semaines de traitement sertraline 50mg je me suis senti mieux et mes conflits relationnels ont presque disparu, les effets secondaires sont bénins : diarrhée au début, flatulences, trous de mémoire, baillement, douleurs aux mâchoires. Je pense que je devrais continuer le traitement à vie, f...lire la suiteaire des cures de 6 mois et me reposer 1mois ? J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la façon de faire les cures en cas de traitement permanent ?

Lithium

29/11/2019 | Femme | 39

08/11/2019 | Femme | 20
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.

Zyprexa

09/10/2019 | Homme | 28
olanzapine
tdah + bipolaire

Deroxat

29/09/2019 | Femme | 24
paroxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Il est difficile de poser le diagnostic de cyclothymie, surtout quand ce sont les phases dépressives qui ressortent majoritairement. On m'a donc prescrit du deroxat après une période avec beaucoup d'envies suicidaires avant que l'on sache que je sois cyclothymique. Cela a aggravé mes cycles d'humeur, avec une irritabilité prononcée. Paradoxalement, ma sensibilité était com...lire la suiteme émoussée, je dormais beaucoup. Cette période est assez floue Un traitement par AD doit s'instaurer progressivement jusqu'à la dose voulue, et la même chose dans l'autre sens. On doit se sevrer lentement du médicament. Note : quand je l'oubliais, je me réveillais systématiquement en sueur la nuit.

Lithium

29/09/2019 | Femme | 24
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

Dépression (1695)
Ablation de la thyroïde (421)
Hypothyroïdie (334)
COVID-19 (242)
Acidité (231)
Battements de coeur (227)