Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Solian

25/07/2020 | Homme | 39
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prenais Zyprexa 5 mg pour calmer mon état d'agitation et mes etats mixtes, il était très efficace mais j'ai pris 10 kg. Donc mon psy m'a fait passer à Solian pour essayer de maigrir. Solian est efficace sur les angoisses, très antidépresseur, peu sedatif mais je suis un peu moins posé et calme, je ne sors que 4heurs par nuit et je n'ai perdu qu'un seul kg. Resultat j'ar...lire la suiterête solian

Theralite

26/05/2020 | Femme | 57
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!

26/05/2020 | Femme | 57
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament associé a un antidépresseur m'avait stabilisé 5 ans il est en rupture et je le regrette

Venlafaxine

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants

Tercian

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

15/04/2020 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Troubles de l'attention avec hyperactivité depuis l'enfance et troubles bipolaires depuis l'adolescence/jeune adulte. Graves troubles du sommeil, addiction, hyperphagie... J'ai aujourd'hui 56 ans. J'ai débuté ce traitement il y a une semaine, j'en voie déjà les effets , et mon mari aussi: plus calme, plus posée...et surtout, je viens de faire 2 nuits de 11H d'affilée...lire la suite, ce qui ne m'était jamais arrivé!

19/03/2020 | Homme | 27
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est extraordinaire pour moi. Les angoisses ont quasi-disparu. Moins excessif, moins abusif, plus calme et serein généralement. Je n'ai souffert d'aucun effet secondaire et je suis très très positivement surpris surtout après ma prise d'information auprès de sites tiers. Globalement je souffre de manies très régulières et je suis TDAH donc ça m'aide é...lire la suitenormément pour les manies mais cela travaille aussi sur le côté "depression" et ça aplanit mon humeur sans me robotiser pour autant je suis juste plus calme. Excellent retour à voir dans le temps.

Tegretol

05/02/2020 | Homme | 23
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends ce médicament depuis maintenant 4 ans pour un trouble bipolaire (plutôt à cycles rapides, avec phases dépressives très marquées et phases hypomaniaques). Il faut noter qu'avant de prendre ce médicament, j'ai essayé la panoplie entière des thymorégulateurs sur le marché en France, qui étaient soient inefficaces (Dépakote et ses dérivés) ou avec trop d'effets secon...lire la suitedaires (Téralithe, et tous les nouveaux neuroleptiques). Le Tégrétol est un médicament qui est très efficace, il stabilise très bien mon humeur. Grâce à lui, je peux vivre une vie normale sur le point de vue thymique, je n'ai quasiment plus de phases basses/hautes, ou alors elles sont de très brèves durée/intensité. Durant une période, il était couplé à un antidépresseur (Séroplex), mais nous l'avons arrêté avec ma psychiatre, et le Tégrétol fait bien son travail. Toutefois, il faut noter des effets secondaires assez importants, notamment au niveau de la fatigue. Qu'importe si je dors suffisamment ou pas (j'ai testé avec des nuits de 8h, des nuits de 10h), je suis systématiquement fatigué et "dans les choux", ceci toute la journée, avec une grande accentuation vers 15h. J'ai une sensation assez désagréable de déconnexion de la réalité, comme si je n'étais pas vraiment présent. Je signale toutefois que j'arrive à exercer mon métier sans trop de problèmes (je suis enseignant à plein temps), je conduis de longues durées, mais il faut sans cesse que je lutte contre cette fatigue. Le bilan est donc positif pour ce médicament, mais les effets secondaires sont loin d'être anodins.

Effexor

venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

Seroquel

quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

Sertraline

01/01/2020 | Homme | 59
sertraline
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'avais beaucoup de haine et de colère contre les gens et j'étais renfermé, après 2 semaines de traitement sertraline 50mg je me suis senti mieux et mes conflits relationnels ont presque disparu, les effets secondaires sont bénins : diarrhée au début, flatulences, trous de mémoire, baillement, douleurs aux mâchoires. Je pense que je devrais continuer le traitement à vie, f...lire la suiteaire des cures de 6 mois et me reposer 1mois ? J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la façon de faire les cures en cas de traitement permanent ?

Lithium

29/11/2019 | Femme | 39

08/11/2019 | Femme | 20
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.

09/10/2019 | Homme | 28
tdah + bipolaire

Deroxat

29/09/2019 | Femme | 24
paroxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Il est difficile de poser le diagnostic de cyclothymie, surtout quand ce sont les phases dépressives qui ressortent majoritairement. On m'a donc prescrit du deroxat après une période avec beaucoup d'envies suicidaires avant que l'on sache que je sois cyclothymique. Cela a aggravé mes cycles d'humeur, avec une irritabilité prononcée. Paradoxalement, ma sensibilité était com...lire la suiteme émoussée, je dormais beaucoup. Cette période est assez floue Un traitement par AD doit s'instaurer progressivement jusqu'à la dose voulue, et la même chose dans l'autre sens. On doit se sevrer lentement du médicament. Note : quand je l'oubliais, je me réveillais systématiquement en sueur la nuit.

Lithium

29/09/2019 | Femme | 24
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

12/09/2019 | Femme | 53
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Traitement prescrit en 2005 pour remplacer le VIVALAN retiré du marché qui me convenait super bien pour mes TOCS à la base,Bipolaire et bien d'autres.associé au PROZAC. Malheureusement,depuis 2 mois,juillet 2019 retiré du marché,m'a été remplacé par depakote pris 1 semaine,aussi retiré du marché,je me retrouve depuis 7 jours sous TEGRETOL 200LP. Je confirme subir les eff...lire la suiteets du manque du depamide,une horreur. Sudation excessive,migraines et angoisses et Tocs élevés,frisson,insomnie, comme une bonne grippe.Espère que les effets du Tegretol vont vite s'atténuer.Mes transaminases en hausses,et Hépatite C positive qui pourtant silencieuses pendant 15 ans et mes plaquettes toujours aussi basses. Bref,les 2 seuls traitements efficaces ne sont plus en vente. Évidemment le corps ,métabolisme subit. Je ne comprends pas pourquoi nous interrompre d'office traitement depuis +de 15 ans, c'est très délicat.

08/08/2019 | Femme | 25
Tres efficace

14/07/2019 | Femme | 57

Abilify

09/07/2019 | Femme | 30
aripiprazole
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je pense que plus important encore que le traitement, il faut le bon psychiatre qui pose le bon diagnostic. Aux alentours de mes 17 ans, et suite à plusieurs ts suivies de crises d'angoisse et de dépression périodiques, un (mauvais bien que réputé apparemment) psychiatre m'a d'abord mis sous Temesta... Pendant 9 mois au point que sur la fin il m'était alors impossible de m...lire la suitee souvenir de mon adresse ou même de tenir une conversation sans "décrocher" voire littéralement m'endormir. Quand on sait qu'un cerveau n'est pas encore intégralement formé et blindé avant 18 ans... Les séquelles sont là encore aujourd'hui dans ma capacité mémorielle. Finalement, et étant donné que j'avais décidé de l'arrêter de mon propre chef (vive les crises de manque épouvantables...) il a changé mon traitement pour ce fameux "abilify" (nouveau médicament à l'époque selon ses dires...) Je l'ai pris 5 jours et l'ai arrêté quand ma mère a été obligée de l'appeler car je ne tenais plus debout (elle devait me donner à manger comme à un bébé, n'arrivant plus à bouger ou lever un seul membre). Ce psychiatre m'a diagnostiquée à l'époque "bipolaire avec dominance dépressive"... J'ai décidé de vivre sans traitement pendant un an : scolarité catastrophique, agoraphobie, dépressions à répétition jusqu'à ce qu'un autre psychiatre (dont j'avais lu un article dans le journal) me dise "je pense savoir quel diagnostique poser mais je vais vous envoyer chez une consœur spécialisée !" (À 150 kms tout de même...) pedopsychiatre qui m'a exceptionnellement reçue (18 ans révolu oblige) et 1h de consultation plus tard... Nouveau diagnostic : hyperactivité avec déficit d'attention ainsi que légère cyclothymie associée. Résultat, traitée par Ritaline. Enfin ! Arrêt total des crises d'angoisse et tous symptômes associé et j'ai pu passer mon bac que j'ai eu avec mention. Alors ne vous fiez pas "aveuglement" au 1er diagnostic du 1er psychiatre que vous consultez car des effets "trop" indésirables ou un médicament qui n'aide pas n'est peut-être pas du à une erreur de molécule mais peut-être le diagnostic est-il erroné... C'est parfois une piste que l'on oublie d'envisager lorsque l'on essaye un nombre incalculable de médicaments pour traiter un certaine maladie et aucun ne fonctionne ou pire encore, ils aggravent plus qu'ils ne soignent. C'est une expérience personnelle mais un autre diagnostic m'a permis d'aujourd'hui pouvoir vivre "sereinement" et le plus normalement possible... Et c'est dire que ce n'était pas gagné à un âge où on fait confiance aux psychiatre pour nous "sauver" des maux qui nous rongent !!...

21/06/2019 | Homme | 53
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 4 ans d'utilisation du DEPAKOTE 250, je peux dire que ce médicament est un très bon médicament pour les troubles de l'humeur. Je revis normalement ! Je prends ce médicament suite à un burnout . C'est une nouvelle vie pour moi. Les bienfaits sont arrivés environ 1 mois après les premières prises.

Brintellix

08/04/2019 | Femme | 66
Vortioxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .

07/04/2019 | Homme | 60
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Je vais essayer de faire court. En septembre 2017 j'ai fait un énième épisode dépressif: à cette époque j'étais sous Lamictal 250 mg et Miansérine 10 et 150 mg de baclofène. Mon psy m' a proposé une hospitalisation pour me mettre sous lithium. La psy qui m'a accueilli m'a mis non seulement sous lithium mis sous Zyprexa sans me prévenir des effets seconda...lire la suiteires . ça été une catastrophe! avec le Lithium: tremblements incontrôlable et une autre avec le Zyprexa puisqu'aujourd'hui je suis encore sous l'influence de ce neuroleptique qui pour moi est dangereux comme beaucoup d'autres. Je me sens vide, sans but, sans envie, sans émotion avec l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je ,'ai plus envie de rien ( sauf d'aller au frigo pour aller à n'importe quelle heure me gaver de nourriture grasse ou sucrée) , je suis paresseux, . J'ai l'impression d'être devenu psychotique au sens propre du terme. Rien ne me fait vraiment plaisir, je me force pour tout faire y compris me laver alors qu'avant je fonçais tous les matins sous la douche. Je suis devenu une loque. Si je m'écoutais je resterai vautré toute la journée soit dans mon lit, soit dans mon canapé en mode télé/ sieste . Je n'apprécie plus ce que j'aimais faire auparavant et je me sens toujours déprimé malgré le Déroxat qui ne me fait aucun effet et qui à moi avis est un autre poison mais j'en parlerai sur un autre fil. Je n'apprécie même plus les gens, j'ai perdu ma sensibilité naturelle;auparavant je pouvais m'extasier devant un paysage, un sourire d'enfant. j'ai été deux fois grand père en peu de temps et je devrai être heureux et bien même pas. Je cultive une très mauvaise image de moi alors pour la vie sociale ce n'est pas simple. Je suis à deux ans de la retraite et maintenant il me tarde que j'arrête car je me sens à bout de force. Rien que le fait de devoir me lever pour aller travailler me déprime. Avant je débordais d'énergie et aujourd'hui c'est une lassitude récurrente... Je diminue progressivement ce neuroleptique en espérant que mon élan vital va revenir au galop et que ma dépression ne sera plus qu'un lointain souvenir... En conclusion je partage l'avis de certains, le Zyprexa te rends plus malade que tu n'es et ensuite il est presque impossible de l'arrêter à cause de l'effet de manque du neuroleptique: angoisses, insomnies, jambes lourdes, idées noires, dépression etc.. Ce n'est que mon avis bien sûr. J'attends le votre merci.

04/04/2019 | Femme | 68
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
bonjour , il y a a 17 ans j'ai eu un stress très important , par suite d'ennuis personnels énormes . J'ai eu un gros épisode maniaco dépressif . avec peurs . On m'avait prescrit du dépakote , avec solian , je n'avais plus de vie . Je passais ma matinée au lit. je n'avais plus aucun goût . Trop ralentie par les médicaments. Au bout de 2 ans suite à un problème intestinal , ...lire la suitej'ai arrêté progressivement le traitement . J'ai eu une vie normale à nouveau. pendant 14 ans . Il y a 3 ans j'ai vécu un gros conflit avec des personnes extérieures très méchantes .. j'ai supporté pendant 2 ans , ce conflit très énorme qui avait atteint ma vie privée , en racontant des mensonges , me concernant. L'an dernier en octobre j'ai hélas refait un épisode , je parlais au lieu de dormir , je parlais tout bas, on me dit à cause de cela que je suis bipolaire , et on m'a represcrit du dépakote. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai été tranquille 14 ans sans avoir aucun traitement , il a suffit d'un conflit pour que je sois traitée à nouveau par le dépakote. j'espère à ce jour ne pas devoir finir ma vie avec ce médicament , qui a des conséquences sur mes cheveux et mon poids. Je ne mange pas plus. j'ai 68 ans et je désespère un peu comme si j'étais mal comprise avec le retour du dépakote . mon médecin traitant me dit que c'est bien le conflit qui m'a mise dans cet état , mais en psy on me traite pour une bipolarité alors que je n'avais pas de sautes d'humeurs . j'étais dépassée par les évènement et il a fallu un retour au calme pour que ça s'enclenche . si quelqu'un peut m'aider ...

30/03/2019 | Homme | 48
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, J'ai pris ce médicaments ( Entre nombreux autres ), et j'ai arrêté contre avis médical car les effets secondaires devenaient invivables ( En fait ces effets sont apparus dès les premières prises, mais étant malade je m'en suis accommodé ). Les effets secondaires que j'ai subis sont entre autres : perte totale de libido ( Essai de Viagra jusqu'à 100 mg sans succ...lire la suiteès, puis un léger mieux avec Cialis 20 mg puis en traitement de 5 mg par jour ), prise de poids monstrueuse ( Suis passé de 68 kg à 86 kg en quelques années pour 1m68 ), perte totale de joie de vivre ( Donc ajout d'un antidépresseur pour essayer de regagner " la joie de vivre ", changements plusieurs fois d'antidépresseurs quand inefficacité malgré augmentation des doses ), lorsque j'ai arrêté je me sentais mieux dans ma tête, j'ai commencé à retrouvé un poids en adéquation avec ma taille, mais les insomnies sont devenues invivables ( Je suis sous toutes formes de médicaments depuis plus de 15 ans - antidépresseurs, thymorégulateurs... ), au début cela me faisait dormir à avoir des congés maladie pour somnolence, puis quelques années ensuite le sommeil était plus ou moins normal, pour des années plus tard ne plus trouver le sommeil et avoir du Tercian pour contrer les insomnies. En arrêtant tout je ne trouve bien sûr plus le sommeil,moi je dis que l'effet sédatif n'étant plus là mon sommeil a été détruit, mais bien sûr mon psy dit " Voyez, vous êtes malade et vous ne pouvez pas faire sans, il faut reprendre ". Malgré cela je n'ai pas repris, et suite à des insomnies terribles et malaise vagal au travail et hospitalisation j'ai essayé Rispertal, je me ressens à nouveau comme un zombie et je n'ai plus de rapports physiques avec ma copine car ça ne vient pas. Je suis en début de traitement et pense arrêter ce nouvel essai, les effets secondaires sont invivables, mais hélas mes insomnies aussi en ce moment. J'avoue être totalement dépité, je ne sais pas quoi faire. Mon seul souci est l'insomnie, pas de mal être dans ma peau.

13/12/2018 | Femme | 55
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J ai 55 ans et je souffre de cette maladie depuis de longues années; Diagnostic posé en 2012 prise de dépamide 300 2 fois par jour , associé a séroplex en péeriode dépressive et noctamide en somnifère aussi

26/07/2018 | Femme | 38
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.

Abilify

13/07/2018 | Homme | 48
aripiprazole
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Mon mari avait de nombreux troubles apparus après un arrêt brutal du travail à cause de divers opérations et ensuite par la perte de celui-ci pour être mit en invalidité. Il avait l'habitude de quitter le domicile pour faire chauffer la carte bancaire pendant plusieurs heures sans dire où il allait. De plus le démon de l'alcool a fait son apparition et il buvait en se cach...lire la suiteant. La vie de famille était invivable car il faisait cela au détriment de nos enfants (factures impayées, manque de nourriture,...). Sa psy lui a proposé de l'Abilify car mon fils en prenait pour des troubles affectifs et comme cela fonctionnait pour le fils autant essayer pour le père. Et miracle un changement est apparu. Suite à d'autres troubles il a fallu augmenter la dose à 10mg, prendre d'autres mesures (cas trop grave) et passer par un séjour rn hôpital mais depuis 1 an nous voyons la différence. On arrive même à voir si il l'oublie (comportement irritable, toc, paroles violentes) donc pour moi ce médicament est une bénédiction. Si pour vous il n'a pas marché c'est que votre médecin ne sait pas pourquoi il vous l'a donné car il est très bien adapté pour les troubles bipolaires mais pas pour la dépression.

11/07/2018 | Homme | 19

Dépression (1622)
Ablation de la thyroïde (408)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (218)
Battements de coeur (215)
COVID-19 (143)