Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Moclamine

31/05/2022 | Femme | 43
moclobémide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
étant bipolaire jai vraiment du mal à me stabilisé . mon psychiatre me la prescrit car je suis bipolaire je le prend en alternance avec du deroxat il énerve beaucoup les jambes tremblent et jai beaucoup de palpitations tres gênantes je vais le réessayer dans quelques temps

17/05/2022 | Femme | 69
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A permis de me stabiliser. Avant, longues dépressions

Moclamine

08/05/2022 | Femme | 43
moclobémide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
mon psychiatre me la prescrit pour ma bipolarité il ya pas d effet secondaire sauf des palpitations très gênantes suite à la prise de ce médicament

12/04/2022 | Homme | 50
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je ressens une grosse fatigue étant sous Abilify 10. Pas d’amélioration de mon état. Je suspecte un effet placébo chez ceux chez qui le médicament fonctionnement, et tant mieux.

12/04/2022 | Femme | 22

12/04/2022 | Femme | 22
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

Depakote

06/04/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Excellent traitement donné par un psychiatre que je voyais et qui a déceler ces troubles. Traité depuis de nombreuses années -et pour toujours, semble t il- je n'ai aucun effet secondaire et les effets sur mes troubles sont excellents.

Alprazolam

26/02/2022 | Homme | 16
alprazolam
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
j'ai commencer le Xanax très tôt ( 15ans ) sans avis médical. j'ai commencer avec le Xanax retard 2mg environ 3x/j , le médicament ferait effet donc j'étais beaucoup moins anxieux. ayant commencer avec de grosse dose je me suis vite habituer ( comme avec tout autre benzodiazépines ). aujourd'hui j'essaye d'arrêter l'alprapazolam car ma consommation quotidienne était d...lire la suitee 12 à 20mg.. je l'ai donc remplacer par du Seroquel/xeroquel ( quiétapine ) 200mg 3x/J

Zyprexa

26/02/2022 | Homme | 16
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
ce médicaments m'a été préscit avant mon diagnostique de trouble bipolaire. il m'a été donner pour mon trouble anxieux et des état psychotique. chez la plus part des personnes ayant ce traitement je vois une amélioration du sommeil, de l'anxiété et dans les cas psychotiques une certaine " stabilité ". personnellement j'ai eu ce traitement pendants 5mois et je n'ai vu...lire la suite aucune améliorations sur mes problématiques. ce médicament ne m'a ni " calmer " ni stabiliser que ça sois au niveau de l'humeur ou des psychoses. en revanche j'ai eu un gain de poids d'environ 50kg. étant anorexique mon psychiatre ne m'avait pas prévenu a une éventuel prise de poids..

08/02/2022 | Femme | 60
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
bonjour je souffre beaucoup de douleurs musculaire et articulaire avec prise de pds fatigue

05/02/2022 | Femme | 59
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour , Apres une grave dépression a l âge de 27 ans mon psychiatre ma diagnostiquée Bipolaire . Sous dépamide pendant 30 ans , au début il était assez efficace , mais au fil des années il n agit plus aussi bien . Attention grosse prise de poids 30 kg . Mon psychiatre envisage de me changer de tymoregulateur.

A 313

04/01/2022 | Femme | 60
vitamine a
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
ce medicament a des effets de bien etre sur les angoisses

04/01/2022 | Femme | 60
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je prends abilify depuis 12 ans je nai aucun effet secondaires ca stabilise la theralithe je me suis fait vaccine et j avis peur de l interaction des effets secondaires mon medecin m a convaincu experience reussi il n y a pas d effets secondaires theralithe vaccin

07/12/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Homme de 40 ans, anxieux depuis la fin de l'adolescence jusqu'à mes 39 ans. 20 ans de cannabis et un peu d'alcool pour gérer la tension interne. Traite par ad à 2 reprises sans succès à 30 et 39 ans pour diag anxieux-phobique social (présenté comme ça par moi aux medecins). Ce n'est qu'à partir de mes 37 ans qu'en commençant à adopter une vie plus saine et à me ...lire la suitemonitorer que j'ai petit à petit constaté que j'avais des sautes d'humeur cycliques plus ou moins prononcées (je précise que pendant 20 ans je n'avais jamais vraiment constaté ces fluctuations, mais juste l'anxiete) . Après moultes recherches sur le Web, le diag de cyclothymie m'a paru comme une évidence ( malgré une faible prévalence dans la pop générale et une méconnaissance de la pathologie par le corps médical) notament grâce au site du ctah du dr Hantouche. Une fois trouvé le bon psychiatre et m'être fait à l'idée de me soigner avec cette molecule( qui me faisait un peu peur), c'était parti mon kiki ! Premiers effets en quelques jours et amélioration constante et stable de l'humeur en 2 semaines à peine. 6 mois de traitement et 1 seul léger down de 3 jours sinon c'est le bonheur. C'est pas compliqué, je ne me suis jamais senti aussi bien et ça dure depuis 6 mois. De limite phobique social, je suis devenu moi, souriant, confiant et serein, libéré de l'épée de damocles qui pouvait me tomber dessus n'importe quand ! Je prends 2 comprimés le soir, aucun effets secondaires. Que le Ciel bénisse les malades du bocal !

Zyprexa

03/12/2021 | Homme | 32
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Etant également TDAH et bipolaire, je voulais savoir si le Zyprexa fonctionnait pour vous pour la bipolarité ? Et si vous pouvez tout de même prendre de la ritaline avec ça ? Mon psy préfère pour l'instant le lithium. Depuis ma dépression, le concerta ne me fait plus aucun effet.

21/11/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce traitement m'a sauvée. Je n'aime pas ce terme mais c'est vraiment le cas. Atteinte de mutations génétiques qui rendent assez difficile la prise d'un médicament sans effets secondaires ou surdosage à dose normale, le lamictal est le seul que je tolère. Il a changé ma vie car il a vraiment stabilisé mon trouble bipolaire type II (j'ai une grosse prédominance aux phases dé...lire la suitepressives donc ce traitement était vraiment indiqué pour). Quelques effets secondaires bénins au début comme des sueurs nocturnes et de la sécheresse oculaire mais c'est passé une fois la dose cible stabilisée. A savoir que j'ai eu chaud car j'ai fait une réaction cutanée sous le générique donc on m'a passée sous le princeps et depuis c'est nickel. Le bémol c'est que le schéma d'augmentation est TRES long si on le suit en fonction de sa tolérance et qu'elle est basse. J'ai mis de fin juillet à octobre à monter la dose, par palliers de 25, il m'a fallu être très patiente mais qu'est-ce que ça vaut le coup. Je me sens plus forte, plus résiliente, d'une humeur normale, en pleine possession de mes moyens. C'est vraiment top.

27/10/2021 | Homme | 25

Quétiapine

27/10/2021 | Homme | 25
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

Solian

29/09/2021 | Homme | 30
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends des doses de 50mg seulement depuis 4 mois. Mes crises d'anxiété ont été réduites et mes obsessions ont baissées. Je ne me sens pas revivre pour autant, c'est plus comme une béquille qui m'aide à marcher. Côté négatif, prise de poids (6kg en 4 mois), perte de libido importante, grosse fatigue et manque de motivation. Je considère arrêter à cause de ces problèm...lire la suitees qui sont tout de même assez handicapants, mais je crains que mes soucis reviennent rapidement.

Quétiapine

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

29/08/2021 | Femme | 18
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

24/08/2021 | Homme | 48
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10ans de galère sous Depakote depuis 3ans sous lithium j’ai trouvé un confort de vie jamais atteint pour vu que ça dure

Tegretol

29/07/2021 | Femme | 67
carbamazépine

21/07/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
depuis un an je suis sous aripiprazol (abilifi),sortant d'une phase severe de trouble bipolaire aigu et j'ai perdu mon appartement,mes papiers et tout ce qui est vital,la raison,la lucidite,etc...accumulant de nombreuse dettes comme le non port du masque en ville contraint a faire la manche pour vivre j'avais perdu tout repers,l'alcool me donnant du courage j'ai reussi a e...lire la suitenfin croire a ouvrire les yeux.decide a me prendre en main pour retrouver une vie normale je me suis orriente vers un foyer ou j'ai pu me poser et retrouver un semblant de normalite. je suis suivi par une personne (mon psy qui ma donner et convaincu des resultats de cette mollecule).auparavant c'etait le depakotequi etait trop lourd pour ma part. Je suis toujours en progression il me semble ,mais je ne retrouve plus les facilitees a peindre et l'inspiration que j'avais lors de mes phases hight.Quel DOMMAGE// Existe t'il une mollecule miracle pour nous les bipolaires?? J'ai l'impression de faire un don a la sience afin quelle trouve la juste possologie pour chaqu'un d'entre nous .... Adevienne que pourra// Breff je suis bipolaire.

Depakote

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

Fluoxétine

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

Effexor

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »

21/06/2021 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends le lamictal, Depuis lors je n arrête pas de tomber au sol violemment et çà fait mal . je depuis 1 mois je sors de clinique en clinique, .cela m inquiète car ces chutes sont violentes Ce matin, je suis tombée sur le bitume (mal à la tête ainsi que très mal au dos Je précise que je prend également lithium, et abilify 20mg Je suis très inquièt...lire la suitee

15/06/2021 | Homme | 64
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )

Lithium

14/06/2021 | Femme | 39

Dépression (1946)
Ablation de la thyroïde (464)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (284)