Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

A 313

04/01/2022 | Femme | 60
vitamine a
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
ce medicament a des effets de bien etre sur les angoisses

04/01/2022 | Femme | 60
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je prends abilify depuis 12 ans je nai aucun effet secondaires ca stabilise la theralithe je me suis fait vaccine et j avis peur de l interaction des effets secondaires mon medecin m a convaincu experience reussi il n y a pas d effets secondaires theralithe vaccin

Depamide

07/12/2021 | Homme | 40
valpromide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Homme de 40 ans, anxieux depuis la fin de l'adolescence jusqu'à mes 39 ans. 20 ans de cannabis et un peu d'alcool pour gérer la tension interne. Traite par ad à 2 reprises sans succès à 30 et 39 ans pour diag anxieux-phobique social (présenté comme ça par moi aux medecins). Ce n'est qu'à partir de mes 37 ans qu'en commençant à adopter une vie plus saine et à me ...lire la suitemonitorer que j'ai petit à petit constaté que j'avais des sautes d'humeur cycliques plus ou moins prononcées (je précise que pendant 20 ans je n'avais jamais vraiment constaté ces fluctuations, mais juste l'anxiete) . Après moultes recherches sur le Web, le diag de cyclothymie m'a paru comme une évidence ( malgré une faible prévalence dans la pop générale et une méconnaissance de la pathologie par le corps médical) notament grâce au site du ctah du dr Hantouche. Une fois trouvé le bon psychiatre et m'être fait à l'idée de me soigner avec cette molecule( qui me faisait un peu peur), c'était parti mon kiki ! Premiers effets en quelques jours et amélioration constante et stable de l'humeur en 2 semaines à peine. 6 mois de traitement et 1 seul léger down de 3 jours sinon c'est le bonheur. C'est pas compliqué, je ne me suis jamais senti aussi bien et ça dure depuis 6 mois. De limite phobique social, je suis devenu moi, souriant, confiant et serein, libéré de l'épée de damocles qui pouvait me tomber dessus n'importe quand ! Je prends 2 comprimés le soir, aucun effets secondaires. Que le Ciel bénisse les malades du bocal !

Zyprexa

03/12/2021 | Homme | 32
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Etant également TDAH et bipolaire, je voulais savoir si le Zyprexa fonctionnait pour vous pour la bipolarité ? Et si vous pouvez tout de même prendre de la ritaline avec ça ? Mon psy préfère pour l'instant le lithium. Depuis ma dépression, le concerta ne me fait plus aucun effet.

21/11/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce traitement m'a sauvée. Je n'aime pas ce terme mais c'est vraiment le cas. Atteinte de mutations génétiques qui rendent assez difficile la prise d'un médicament sans effets secondaires ou surdosage à dose normale, le lamictal est le seul que je tolère. Il a changé ma vie car il a vraiment stabilisé mon trouble bipolaire type II (j'ai une grosse prédominance aux phases dé...lire la suitepressives donc ce traitement était vraiment indiqué pour). Quelques effets secondaires bénins au début comme des sueurs nocturnes et de la sécheresse oculaire mais c'est passé une fois la dose cible stabilisée. A savoir que j'ai eu chaud car j'ai fait une réaction cutanée sous le générique donc on m'a passée sous le princeps et depuis c'est nickel. Le bémol c'est que le schéma d'augmentation est TRES long si on le suit en fonction de sa tolérance et qu'elle est basse. J'ai mis de fin juillet à octobre à monter la dose, par palliers de 25, il m'a fallu être très patiente mais qu'est-ce que ça vaut le coup. Je me sens plus forte, plus résiliente, d'une humeur normale, en pleine possession de mes moyens. C'est vraiment top.

27/10/2021 | Homme | 25

Quétiapine

27/10/2021 | Homme | 25
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

Solian

29/09/2021 | Homme | 30
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends des doses de 50mg seulement depuis 4 mois. Mes crises d'anxiété ont été réduites et mes obsessions ont baissées. Je ne me sens pas revivre pour autant, c'est plus comme une béquille qui m'aide à marcher. Côté négatif, prise de poids (6kg en 4 mois), perte de libido importante, grosse fatigue et manque de motivation. Je considère arrêter à cause de ces problèm...lire la suitees qui sont tout de même assez handicapants, mais je crains que mes soucis reviennent rapidement.

Quétiapine

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

29/08/2021 | Femme | 18
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

Teralithe

24/08/2021 | Homme | 48
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10ans de galère sous Depakote depuis 3ans sous lithium j’ai trouvé un confort de vie jamais atteint pour vu que ça dure

Tegretol

29/07/2021 | Femme | 67
carbamazépine

21/07/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
depuis un an je suis sous aripiprazol (abilifi),sortant d'une phase severe de trouble bipolaire aigu et j'ai perdu mon appartement,mes papiers et tout ce qui est vital,la raison,la lucidite,etc...accumulant de nombreuse dettes comme le non port du masque en ville contraint a faire la manche pour vivre j'avais perdu tout repers,l'alcool me donnant du courage j'ai reussi a e...lire la suitenfin croire a ouvrire les yeux.decide a me prendre en main pour retrouver une vie normale je me suis orriente vers un foyer ou j'ai pu me poser et retrouver un semblant de normalite. je suis suivi par une personne (mon psy qui ma donner et convaincu des resultats de cette mollecule).auparavant c'etait le depakotequi etait trop lourd pour ma part. Je suis toujours en progression il me semble ,mais je ne retrouve plus les facilitees a peindre et l'inspiration que j'avais lors de mes phases hight.Quel DOMMAGE// Existe t'il une mollecule miracle pour nous les bipolaires?? J'ai l'impression de faire un don a la sience afin quelle trouve la juste possologie pour chaqu'un d'entre nous .... Adevienne que pourra// Breff je suis bipolaire.

Depakote

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

Fluoxétine

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

Effexor

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »

21/06/2021 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends le lamictal, Depuis lors je n arrête pas de tomber au sol violemment et çà fait mal . je depuis 1 mois je sors de clinique en clinique, .cela m inquiète car ces chutes sont violentes Ce matin, je suis tombée sur le bitume (mal à la tête ainsi que très mal au dos Je précise que je prend également lithium, et abilify 20mg Je suis très inquièt...lire la suitee

15/06/2021 | Homme | 64
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )

Lithium

14/06/2021 | Femme | 39

06/06/2021 | Femme | 35
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 15 ans de troubles paniques, de TOC, d'épisodes dépressifs se soldant dans les pires cas aux urgences pour TS, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline (50 mg/jour) il y a 1 an et cela a considérablement amélioré mon état. Suite à du harcèlement professionnel, j'ai fait une nouvelle TS (alcool combiné), celui-ci m'a donc prescrit de l'abilify (2.5 mg/jour) en com...lire la suiteplément à la sertraline ce 11 mai. Un ENFER: plus du tout de sommeil (2h de sommeil par nuit et pas de fatigue) agitation permanente avec achats compulsifs, hallucinations nocturnes et sueurs. Ce 25 mai il m'a fait arrêté la sertraline et j'ai continué avec seulement l'abilify jusqu'au 1er juin mais aucune amélioration des symptômes, il m'a donc fait tout arrêter mais depuis: angoisses et TOC de retour!! Je commence amisulpride demain...avec espoir que cette molécule me convienne.

29/05/2021 | Homme | 25
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je le prends depuis un mois pour son effet normothymique en complément du lamictal. je n'ai plus la sensation de lourdeur et les difficultés de concentration que j'éprouvais sous zyprexa. en revanche je me sens un peu somnolent, certainement à cause de la combinaison avec le seresta le soir...

Xeplion

19/05/2021 | Femme | 49
paliperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonsoir, J'étais médium de 6 ans à 25 ans. Mon neuropsychiatre en dit que je fabule. Ma maladie a commencé à l'âge de 16 ans suite à plusieurs chocs émotionnels, à un régime et une hyperactivité. Ce médicament est pris avec de la Dépakine chrono 500 mg (2 comprimés) afin de renforcer l'effet du Xéplion (je ne suis pas épileptique). Je me sents + ou - bien. Je m'ex...lire la suiteplique, prise de poids, léger tremblement ponctuel et ralentie. Satisfaite sans plus. Je souhaite diminuer mes médicaments progressivement avec l'aide de mon spécialiste.

Venlafaxine

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

10/04/2021 | Femme | 38
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour on m a obligé a prendre de l abbilify en injectable je suis comme vous difficultés respiratoires prise de poids de 20 kg phobie sociale mon psychiatre ne veux pas me l arreter pourtant je ne suis pas bipolaire me dit il.

07/04/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

03/04/2021 | Femme | 61
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

Teralithe

01/04/2021 | Femme | 20
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

Solian

30/03/2021 | Femme | 42
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis sous Solian depuis trois et j’ai déjà pris des kilos mon état n’est pas trop stabilisé je ressens plus d’émotion perte de libido et je suis au bords du gouffre comment faire mon psy ne m’aide pas j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui a des problèmes avec se médicament merci de votre aide

Tegretol

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

Zyprexa

15/03/2021 | Homme | 34
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)