Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Quétiapine

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

29/08/2021 | Femme | 18
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

24/08/2021 | Homme | 48
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10ans de galère sous Depakote depuis 3ans sous lithium j’ai trouvé un confort de vie jamais atteint pour vu que ça dure

Tegretol

29/07/2021 | Femme | 67
carbamazépine

21/07/2021 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
depuis un an je suis sous aripiprazol (abilifi),sortant d'une phase severe de trouble bipolaire aigu et j'ai perdu mon appartement,mes papiers et tout ce qui est vital,la raison,la lucidite,etc...accumulant de nombreuse dettes comme le non port du masque en ville contraint a faire la manche pour vivre j'avais perdu tout repers,l'alcool me donnant du courage j'ai reussi a e...lire la suitenfin croire a ouvrire les yeux.decide a me prendre en main pour retrouver une vie normale je me suis orriente vers un foyer ou j'ai pu me poser et retrouver un semblant de normalite. je suis suivi par une personne (mon psy qui ma donner et convaincu des resultats de cette mollecule).auparavant c'etait le depakotequi etait trop lourd pour ma part. Je suis toujours en progression il me semble ,mais je ne retrouve plus les facilitees a peindre et l'inspiration que j'avais lors de mes phases hight.Quel DOMMAGE// Existe t'il une mollecule miracle pour nous les bipolaires?? J'ai l'impression de faire un don a la sience afin quelle trouve la juste possologie pour chaqu'un d'entre nous .... Adevienne que pourra// Breff je suis bipolaire.

Depakote

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

Fluoxétine

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

Effexor

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »

21/06/2021 | Femme | 56
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends le lamictal, Depuis lors je n arrête pas de tomber au sol violemment et çà fait mal . je depuis 1 mois je sors de clinique en clinique, .cela m inquiète car ces chutes sont violentes Ce matin, je suis tombée sur le bitume (mal à la tête ainsi que très mal au dos Je précise que je prend également lithium, et abilify 20mg Je suis très inquièt...lire la suitee

15/06/2021 | Homme | 64
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )

Lithium

14/06/2021 | Femme | 39

06/06/2021 | Femme | 35
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 15 ans de troubles paniques, de TOC, d'épisodes dépressifs se soldant dans les pires cas aux urgences pour TS, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline (50 mg/jour) il y a 1 an et cela a considérablement amélioré mon état. Suite à du harcèlement professionnel, j'ai fait une nouvelle TS (alcool combiné), celui-ci m'a donc prescrit de l'abilify (2.5 mg/jour) en com...lire la suiteplément à la sertraline ce 11 mai. Un ENFER: plus du tout de sommeil (2h de sommeil par nuit et pas de fatigue) agitation permanente avec achats compulsifs, hallucinations nocturnes et sueurs. Ce 25 mai il m'a fait arrêté la sertraline et j'ai continué avec seulement l'abilify jusqu'au 1er juin mais aucune amélioration des symptômes, il m'a donc fait tout arrêter mais depuis: angoisses et TOC de retour!! Je commence amisulpride demain...avec espoir que cette molécule me convienne.

29/05/2021 | Homme | 25
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je le prends depuis un mois pour son effet normothymique en complément du lamictal. je n'ai plus la sensation de lourdeur et les difficultés de concentration que j'éprouvais sous zyprexa. en revanche je me sens un peu somnolent, certainement à cause de la combinaison avec le seresta le soir...

Xeplion

19/05/2021 | Femme | 49
paliperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonsoir, J'étais médium de 6 ans à 25 ans. Mon neuropsychiatre en dit que je fabule. Ma maladie a commencé à l'âge de 16 ans suite à plusieurs chocs émotionnels, à un régime et une hyperactivité. Ce médicament est pris avec de la Dépakine chrono 500 mg (2 comprimés) afin de renforcer l'effet du Xéplion (je ne suis pas épileptique). Je me sents + ou - bien. Je m'ex...lire la suiteplique, prise de poids, léger tremblement ponctuel et ralentie. Satisfaite sans plus. Je souhaite diminuer mes médicaments progressivement avec l'aide de mon spécialiste.

Venlafaxine

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

10/04/2021 | Femme | 38
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour on m a obligé a prendre de l abbilify en injectable je suis comme vous difficultés respiratoires prise de poids de 20 kg phobie sociale mon psychiatre ne veux pas me l arreter pourtant je ne suis pas bipolaire me dit il.

07/04/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

03/04/2021 | Femme | 61
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

01/04/2021 | Femme | 20
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

Solian

30/03/2021 | Femme | 42
amisulpride
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis sous Solian depuis trois et j’ai déjà pris des kilos mon état n’est pas trop stabilisé je ressens plus d’émotion perte de libido et je suis au bords du gouffre comment faire mon psy ne m’aide pas j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui a des problèmes avec se médicament merci de votre aide

Tegretol

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

Zyprexa

15/03/2021 | Homme | 34
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

Depakote

15/03/2021 | Femme | 46
divalproate de sodium
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je voudrais avoir des avis concernant l'utilisation du Depakote avec l'Epitomax pour un trouble bipolaire à tendance dépressive majeure. Ça fait environ 5 ans qu'on n'arrive pas à stabiliser mon état et je refais des dépressions très handicapantes malgré la prise régulière du traitement. On a essayé le lamictal, le lithium (trop de prise de poids et je suis déjà en obésité...lire la suite) et d'autres thymoregulateurs dont je ne me souviens plus. Je suis désespérée car étant mère célibataire sans emploi en ce moment, mes angoisses vis à vis de projets d'avenir ne cessent d'augmenter surtout pour accompagner mon fils et lui permettre de faire les bons choix. Merci beaucoup pour vos retours.

Nardelzine

12/03/2021 | Homme | 31
phénelzine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Je suis sous Parnate 20mg depuis 5 semaines et à 30mg depuis 4 jours. Je ne vois pas d'amélioration. Je suis déçu car c'est normalement un puissant antidépresseur. Comment avez vous réagi au Nardil ?

Zyprexa

19/02/2021 | Femme | 29
olanzapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, je suis sous olanzapine à raison de 10mg/jour. J'aimerais des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez la sensation que vos facultés intellectuelles s'amenuisent: difficulté à réfléchir ou à formuler une idée. Merci pour vos retours

14/02/2021 | Femme | 54
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends le teralithe depuis 8 ans Je suis médecin et mes confrères psychiatres étaient réticents à cause de mon hypothyroïdie traitée par levothyrox. J ai insisté et je ne le regrette pas. Il m a change la vie. Les vagues d euphorie et d agitation ont disparu Quelques sautes d humeur sans gravité Je suis tres satisfaite. Il faut simplement surveiller le bilan thyro...lire la suiteïdien et adapter la dose si besoin Le bémol c est une baisse de vigilance sur les longs trajets en voiture donc il faut faire une pause qui est recommandée pour tout le monde ! Merci au teralithe car je perdais espoir d avoir une vie normale

06/02/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Problèmes de concentration, de mémorisation. La psy maintien que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mais un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin pour conduire un véhicule altéré forcément nos fonctions cognitives. En tant qu'étudiant ce qui a été embêtant c'est les problèmes de concentration et de réflexion. Avec une sorte de légère migraine. Le médicament a ag...lire la suiteit pour moi au bout de 2 mois à 150 mg. C'est très efficace sur moi, peu être un peu trop. Je n'ai pas assez de changements d'humeur, je vais devoir baisser la dose. En gros : efficace, mais pour une étudiante les effets secondaires sont durs à gérer.

Risperdal

05/02/2021 | Femme | 29
risperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prend du risperdone je nai plus mes règles depuis des mois savez vous s'il y a d autre médicament mieux qui ne sont pas perde les règles svp svp

Depamide

02/02/2021 | Homme | 34
valpromide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Deupuis 3 Ans Aprer un épuisement je fair des crise d’anxiété plusieur psy mon prescri paroxetine sans réussite et puis ce nouveau psychiatre m’a dit que jetait surment bipolaire mais j’ai plus de phase dépressive que euphorique il m’a confirmer que ce médicament aller changer ma vie cela fait deux semaine jattan avec patience l’es résultat mais pour le moment je subit ...lire la suitel’es effet secondaire

Risperdal

02/01/2021 | Homme | 49
risperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A 30 Ans, je suis ingénieur informaticien depuis 8 ans environ, et je souffre de crises de paniques et vomissement, puis quelques mois après cela diplopie qui dure une semaine suivie d'un trouble cognitif diagnostiqué décompensation psychotique (Burn-out)... 3 semaines en hôpital psy, retour rapide à la normale en moins de 48 heures mais resté sous surveillance jusqu'à 3 s...lire la suiteemaines. Important pour comprendre la suite : a l'arrivé en hôpital psy on m'interdit de lire et je reste à l'intérieur sans sortir, bien au chaud... Sans la diplopie, cela se répète 3 ou 4 fois, espacé de 1 an ou 2 ans pour chaque crise. On me propose de choisir entre schizophrénie ou bipolaire ... Il faut bien me mettre dans une case, pour les statistiques et l’administration médicale qui doit cocher des cases sur ses ordinateurs ... Au final, après plus de 15 années d'errance médicale j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une hyperphorie : oeil droit (directeur) regarde plus haut que le gauche forte de 6 dioptire (Au delà de 4 ce n'est plus soignable) ce qui explique la crise de diplopie, mais aussi cela provoque une projection du corps penché en avant (même assis, surtout devant un écran d'ordinateur), ce qui explique tout mon parcours médical depuis 5 années avant ma première crise car j'avais été opéré du ménisque au genoux droit (hyper-extension) ; il ne s'agissait pas de décompensation psychotique mais de décompensation posturale, les vomissements et puis le syndrome de reflux gastrique vient d'un tension musculaire qui passe par le pylore qui bloque ou ralenti l'évacuation de l'estomac provoquant des acidoses et putréfactions des FODMAPS (prise de poids importante qui aggrave la projection du corps en avant). Problème également de mon épaule droite qui est plus haute que la gauche, sans doute en lien avec une torsion du buste à droite, qui accompagne la projection du corps en avant. Ce bilan montre que le risperdal ne servait à rien, pas plus que l’hôpital psy... Ce diagnostique était compliqué par une déviation des sinus provoqué avant 10 ans par un accident de ski et qui a entraîné une perte du réflexe respiratoire nasale, entraînant le syndrome de respiration orale, et une remontée du palais en voûte d'église avec un allongement de mon visage. Cela pourrait avoir aggravé ma diplopie ... Aussi la maladie de Lyme diagnostiquée à 3 reprises, même avec 3 semaines d'antibiothérapie ... A noter qu'après ce traitement de 3 semaines ma santé c'était considérablement améliorée, ce qui pourrait prouver un lien entre Lyme l'hyperphorie de l'oeil droit ... J'ai arrêté le Risperdal en 2016 environ, après l'avoir pris pendant 12 ans environ. A forte dose, plus de 4 mg par jour, il était utilisé en psy pour calmer mon éventuelle décompensation, mais cela m’assommait plus qu'autre chose. Le magnésium me faisait plus de bien, de même pour le régime alcalin et la prise de vitamine avec des jus de fruist et légumes, ainsi que les activités réspiratoire, d'étirement et certains sports comme la marche ne pleine nature ou des exercices impliquant des équilibres (slake-line) ... Aujourd'hui je suis engagé dans un parcours en posturologie, mais je reste en recherche d'une solution de prisme sur ma paire de lunette progressive car mon orthoptiste à essayé un prisme classique que j'ai été obligé d'arrêté après un mois de test car lorsque j'enlevais mes lunettes je voyais l'écran d'ordinateur fortement déformé (ligne horizontale qui monte à droite d'environ 6 cm lorsque j'enlevais ma paire de lunette ...) et je ne trouve aucun spécialiste pour expliquer ce problème. Notez que les les diplopies semblent très fréquentes (plus de 80 % de la population serait concernée, souvent avec un écart de moins de 1 dioptrie) mais personne n'en parle, surtout pas les psy ni même les généralistes !!! Je suis diagnostiqué pour mon hyperphorie à 49 ans alors que c'est un problème de naissance, j'ai traversé 4 hôpitaux psy, et je suis resté plus de 17 ans en errance médicale !!!! Et mon orthoptiste n'est pas formé en posturologie et la sécurité sociale et ma mutuelle ne prennent pas en charge le remboursement des parcours en posturologie, qui impliquent tout de même la podologie, l'orthoptiste, l'orthophoniste et orthodontiste ... Je n'aurais jamais dû prendre de médicaments psy, dès le début j'avais parlé à tous les médecins de ma diplopie, et tous ont négligé le symptôme clé de mon problème de la maladie qui me frappait : syndrome de Déficience Posturale.

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)