maladie

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

10/03/2024 | Femme | 63
divalproate de sodium

tremblement de bras odeur nauséabonde somnolence

Je souffre de troubles de l’humeur certainement depuis mon adolescence qui n’ont jamais été détecté J’ai beaucoup souffert de comportements que je ne m’expliquais pas J’ai consulté un psy pour la première fois à un âge tardif après avoir fait un burn-out puis après le décès de ma maman Toujours traiter par des antidépresseurs j’ai dijonctée et depuis le diagnostic e...lire la suitest tombé

05/03/2024 | Femme | 51
lamotrigine

perte de vision paupières gonflées

Après 15 ans avec le Dépamide, changement de traitement du thymorégulateur car les effets s'estompent. J’ai pris du lacmidal pendant moins d’une semaine : réveillée avec oedèmes aux 2 paupières. La vision commençait à être floue déjà. Malgré antihistaminique prescrit, les gonflements se sont aggravés. Rdv pris en urgence chez l’ophtalmologue : perte de vision d’un œil : d...lire la suiteescendu à 4/10 au lieu de 8. J’ai maintenant une amblyopie profonde. Je dois changer de lunettes moins d’un an après mon dernier changement…

Risperdal

30/01/2024 | Homme | 30
risperidone
Ce médicament est très important pour moi. Après 3 ans d'utilisation continue. J'ai passer de 3,5 mg à 0,5 mg. Au départ, c'étais nécessaire pour moi de prendre autant de risperdal car je souffrais intérieurement. Cela m'a aider énormément à rendre moin pénible ma longue phase dépressive. Après 1 an, nous avons diminuer le médicament et pour en arriver à aujourd'hui 0,5 mg...lire la suite à 1 mg au coucher. Mon psychiatre me permet d'en prendre plus. Je vie des difficultés au travail, cette semaine, avec ma hiérarchie et elle me permet d'endurer un grand nombre fait et geste de indécent de ma supérieur. Sans ce médicament je serais partie souvent en manie et dans mon cas, c'est plus destructeur la manie que la dépression. Avec l'accord de mon psychiatre je peux doser d'en prendre plus. ces temps ci on peu me voir en prendre jusqu'à 2,5 mg par jour. Soyez sans crainte, j'ai mis fin aujourd'hui au non respect de mes supérieurs. Écoutez vous avec ce médicament. Prenez en moins si vous sentez qu'aujourd'hui sera une plus belle journée et que vous ne broyé pas du noir. Mais retenez bien l'importance de décéléré sont cerveau. Merci à mes dosages: 0,5 mg Risperdal + 1650 mg de lithium

19/01/2024 | Homme | 17
aripiprazole
Ce médicament a été prescrit à mon fils a partir de 12 ans suite a des troubles de comportement en classe, grosses crises d angoisses, de colère pouvant se traduire par des actes d agressivité, se mettant en danger et en voulant tout casser. Au début du traitement mon fils a fait quelques crises d épilepsie qui ont du être traités pendant 3 ans et la ça s est arrêté. Il ...lire la suiteest vrai que depuis son traitement il fait moins de crises d angoisses colère,mais les choses ne se sont pas améliorées pour autant, puisqu il fait des fixations sur certaines choses, a des envies suicidaires , très mauvaise estime de soi, des idées super négatives a croire que personne ne l aime etc

divalproate de sodium
Pas supporté du tout : À 500 mg , abattement physique et mental (zombie) À 250 mg (abaissé), abattement physique (légume) avec crises de colère sans raison. Point positif : évitait les états d'excitation grâce à son effet relaxant, anxiolytique. Point négatif : effet anti dépresseur quasi inexistant Attention : Grosse prise de poids 2 à 3kg semaine (mince pour ...lire la suitemoi qui était mince). Cela était dû en parti au manque d'appétit permanent.

Paroxetine

paroxetine
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

lamotrigine
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

02/01/2024 | Femme | 59
aripiprazole
J ai eu une longue crise de manie et c est pourquoi on m à ajouté abilify 20mg que l on. Doit réduire. Le 15 janvier5

02/10/2023 | Femme | 34
divalproate de sodium
Après 10 ans de diagnostic de dépression et 3 augmentation de dose sur les 2 dernières années, il y a 10 Jours je prend en urgence un rendez vous avec un psychiatre, je lui décris ma vie, de semaines sublime je me sens heureuse puissante invincible je dépense sans compter je range et récure mon appartement de 7h du matin à minuit qu’on me force à me mettre au lit, et un j...lire la suiteour je me lève et le monde est trop lourd a porter je culpabilise de mes dépenses, je me trouve inutile idiote je n’éprouve aucun plaisir j’ai la sensation que vivre est entrain de me tuer alors mon médecin traitant augmenter l’anti dépresseur et rebelote. Aujourd’hui j’ai attaqué le Depakote depuis 1 semaine et je suis au fond du fond du trou que si je creuse un peu je suis en chine méridionale ! Je ne pleure, j’ai l’impression d’etre une petite fille de 4 ans malheureuse comme les pierres et inconsolables, je n’arrive plus à m’occuper de mes enfants ni de moi meme, je vomis tous mes repas car ils me semble « trop lourd » et je les sens peser sur mon estomac, il faut savoir que je déteste mon appartement, mon immeuble, ma vie ma région et ca même en phase d’hypomanies mais là la simple vue sur l’extérieur peut me prostrée et me faire pleurer jusqu’à l’épuisement, je suis allé jusqu’à acheter des rideaux occultant pour le plus voir dehors sur aucunes fenêtres. Je ne suis pas sur que le traitement me convienne

13/08/2023 | Femme | 58
lithium
Première crise l'an dernier avec plus de 4 mois d'hospitalisation.

01/07/2023 | Femme | 44
lamotrigine
(RED meamedica.fr: texte supprimé car pas en rapport avec expérience propre au médicament - site réservé aux expériences médicamenteuses quelles qu'elles soient)

Epitomax

26/05/2023 | Femme | 49
topiramate
Ayant essayé plusieurs thymorégulateurs qui m'ont fait prendre plus de 50k et ne présentant pas plus d'amélioration quant à mes crises dépressives et maniaques. Mon psychiatre a voulu m'aider à perdre du poids avec cette molécule. On l'a associée au divalproate de sodium (Depakote) qui a été mon traitement de base et avec lequel j'ai eu une belle période de stabilité (5 an...lire la suites). Ça m'avait réussi. Là on reprend sans Depakote car il génère trop de soucis au niveau de l'utérus. Et il fait grossir. Mon dosage est de 150mg matin Et 150mg soir Le formulaire ne propose pas ce dosage ce pourquoi j'ai mis 200mg

19/02/2023 | Femme | 37
aripiprazole
Prescrit pour ma dépression. Ce médicament n'est vraiment pas fait pour moi. Provoque angoisse terrible au point de me couper l'appétit, nausées, tremblement, pleurs. Effet d'excitation: dors peu, besoin de bouger, de parler... Bref mauvaise expérience.

Lithium

03/01/2023 | Femme | 70
lithium
Thyroïde peu haute, à contrôler.

Laroxyl

30/12/2022 | Homme | 26
amitriptyline
On m'a prescrit littéralement tous les antidépresseurs sur le marché, à l'exception des IMAO. Le Laroxyl est le seul qui fonctionne véritablement sur moi. J'ai pu sortir de phases très basses grâce à cela. En revanche, je prends mes 100 mg le soir car il a un effet sédatif, mais cela pose un problème, car vers la fin de l'après-midi, l'effet s'estompe un peu ce qui cause...lire la suite des chute de moral. À voir avec ma psychiatre pour eventuellement rajouter 25 mg le matin. Effets indésirables : prise de poids, somnolence.

Nardelzine

13/12/2022 | Homme | 31
phénelzine
Bonjour, J'aurais voulu savoir ce que le Parnate avait donné chez vous ? AVez vous eu des effets bénéfiques ?

03/12/2022 | Homme | 33
lamotrigine
Cela fait 4 mois que j'ai commencé le Lamictal à 200mg et je ne ressent aucun aucun changement. Je suis bipolaire type 2, je ne fais que des dépressions. Celle là dure beaucoup. J'ai envie d'augmenter la dose pour qu'il puisse être efficace. Qu'en pensez vous ? A quel dosage le Lamcictal a fonctionné chez vous ? Et prenez vous en plus des antidépresseurs ?

14/11/2022 | Femme | 30
aripiprazole
Ce médicament m'a été prescrit suite à un épisode maniaque. Depuis 6 mois j'ai vu ma personnalité s'envoler, je ne parle plus je ne rigole plus je ne ressent plus les émotions. Je n'ai plus envie de rien je dors plus de 10h par nuit. D'habitude je suis quelqu'un de joyeux qui a de l'entrain et maintenant plus rien. Je le vis très mal et je pense arrêter le médicament. Est...lire la suite ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose que moi ?

Solian

01/09/2022 | Homme | 22
amisulpride

Moclamine

31/05/2022 | Femme | 43
moclobémide
étant bipolaire jai vraiment du mal à me stabilisé . mon psychiatre me la prescrit car je suis bipolaire je le prend en alternance avec du deroxat il énerve beaucoup les jambes tremblent et jai beaucoup de palpitations tres gênantes je vais le réessayer dans quelques temps

17/05/2022 | Femme | 69
lithium
A permis de me stabiliser. Avant, longues dépressions

Moclamine

08/05/2022 | Femme | 43
moclobémide
mon psychiatre me la prescrit pour ma bipolarité il ya pas d effet secondaire sauf des palpitations très gênantes suite à la prise de ce médicament

12/04/2022 | Homme | 50
aripiprazole
Je ressens une grosse fatigue étant sous Abilify 10. Pas d’amélioration de mon état. Je suspecte un effet placébo chez ceux chez qui le médicament fonctionnement, et tant mieux.

12/04/2022 | Femme | 22

12/04/2022 | Femme | 22
lithium
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

06/04/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium
Excellent traitement donné par un psychiatre que je voyais et qui a déceler ces troubles. Traité depuis de nombreuses années -et pour toujours, semble t il- je n'ai aucun effet secondaire et les effets sur mes troubles sont excellents.

Alprazolam

26/02/2022 | Homme | 16
alprazolam
j'ai commencer le Xanax très tôt ( 15ans ) sans avis médical. j'ai commencer avec le Xanax retard 2mg environ 3x/j , le médicament ferait effet donc j'étais beaucoup moins anxieux. ayant commencer avec de grosse dose je me suis vite habituer ( comme avec tout autre benzodiazépines ). aujourd'hui j'essaye d'arrêter l'alprapazolam car ma consommation quotidienne était d...lire la suitee 12 à 20mg.. je l'ai donc remplacer par du Seroquel/xeroquel ( quiétapine ) 200mg 3x/J

Zyprexa

26/02/2022 | Homme | 16
olanzapine
ce médicaments m'a été préscit avant mon diagnostique de trouble bipolaire. il m'a été donner pour mon trouble anxieux et des état psychotique. chez la plus part des personnes ayant ce traitement je vois une amélioration du sommeil, de l'anxiété et dans les cas psychotiques une certaine " stabilité ". personnellement j'ai eu ce traitement pendants 5mois et je n'ai vu...lire la suite aucune améliorations sur mes problématiques. ce médicament ne m'a ni " calmer " ni stabiliser que ça sois au niveau de l'humeur ou des psychoses. en revanche j'ai eu un gain de poids d'environ 50kg. étant anorexique mon psychiatre ne m'avait pas prévenu a une éventuel prise de poids..

Depamide

08/02/2022 | Femme | 60
valpromide
bonjour je souffre beaucoup de douleurs musculaire et articulaire avec prise de pds fatigue

Depamide

05/02/2022 | Femme | 59
valpromide
Bonjour , Apres une grave dépression a l âge de 27 ans mon psychiatre ma diagnostiquée Bipolaire . Sous dépamide pendant 30 ans , au début il était assez efficace , mais au fil des années il n agit plus aussi bien . Attention grosse prise de poids 30 kg . Mon psychiatre envisage de me changer de tymoregulateur.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)