Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Abilify

10/04/2021 | Femme | 38
aripiprazole
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour on m a obligé a prendre de l abbilify en injectable je suis comme vous difficultés respiratoires prise de poids de 20 kg phobie sociale mon psychiatre ne veux pas me l arreter pourtant je ne suis pas bipolaire me dit il.

07/04/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

03/04/2021 | Femme | 61
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

Teralithe

01/04/2021 | Femme | 20
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

30/03/2021 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je suis sous Solian depuis trois et j’ai déjà pris des kilos mon état n’est pas trop stabilisé je ressens plus d’émotion perte de libido et je suis au bords du gouffre comment faire mon psy ne m’aide pas j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui a des problèmes avec se médicament merci de votre aide

Tegretol

29/03/2021 | Femme | 21
carbamazépine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ça fait 6 mois que je suis essoufflée suite à une augmentation du tegretol, j’ai du lait et des carcinomes dans le sein droit, une anémie et mon corps n’absorbe plus ou peu le fer malgré des traitements, j’ai une baisse de la vision et de l’audition, j’ai une énorme arythmie cardiaque avec un pouls à 30/40 qui peut vite monter à 130 et les psy ne cessent de ne dire que c’e...lire la suitest psychosomatique, j’arrête pas de finir aux urgences... toujours les mêmes mots qui reviennent.. j’étais sportive et je n’ai que 21 ans!

15/03/2021 | Homme | 34
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

15/03/2021 | Femme | 46
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je voudrais avoir des avis concernant l'utilisation du Depakote avec l'Epitomax pour un trouble bipolaire à tendance dépressive majeure. Ça fait environ 5 ans qu'on n'arrive pas à stabiliser mon état et je refais des dépressions très handicapantes malgré la prise régulière du traitement. On a essayé le lamictal, le lithium (trop de prise de poids et je suis déjà en obésité...lire la suite) et d'autres thymoregulateurs dont je ne me souviens plus. Je suis désespérée car étant mère célibataire sans emploi en ce moment, mes angoisses vis à vis de projets d'avenir ne cessent d'augmenter surtout pour accompagner mon fils et lui permettre de faire les bons choix. Merci beaucoup pour vos retours.

Nardelzine

12/03/2021 | Homme | 31
phénelzine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, Je suis sous Parnate 20mg depuis 5 semaines et à 30mg depuis 4 jours. Je ne vois pas d'amélioration. Je suis déçu car c'est normalement un puissant antidépresseur. Comment avez vous réagi au Nardil ?

19/02/2021 | Femme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, je suis sous olanzapine à raison de 10mg/jour. J'aimerais des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez la sensation que vos facultés intellectuelles s'amenuisent: difficulté à réfléchir ou à formuler une idée. Merci pour vos retours

Teralithe

14/02/2021 | Femme | 54
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends le teralithe depuis 8 ans Je suis médecin et mes confrères psychiatres étaient réticents à cause de mon hypothyroïdie traitée par levothyrox. J ai insisté et je ne le regrette pas. Il m a change la vie. Les vagues d euphorie et d agitation ont disparu Quelques sautes d humeur sans gravité Je suis tres satisfaite. Il faut simplement surveiller le bilan thyro...lire la suiteïdien et adapter la dose si besoin Le bémol c est une baisse de vigilance sur les longs trajets en voiture donc il faut faire une pause qui est recommandée pour tout le monde ! Merci au teralithe car je perdais espoir d avoir une vie normale

06/02/2021 | Femme | 21
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Problèmes de concentration, de mémorisation. La psy maintien que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mais un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin pour conduire un véhicule altéré forcément nos fonctions cognitives. En tant qu'étudiant ce qui a été embêtant c'est les problèmes de concentration et de réflexion. Avec une sorte de légère migraine. Le médicament a ag...lire la suiteit pour moi au bout de 2 mois à 150 mg. C'est très efficace sur moi, peu être un peu trop. Je n'ai pas assez de changements d'humeur, je vais devoir baisser la dose. En gros : efficace, mais pour une étudiante les effets secondaires sont durs à gérer.

Risperdal

05/02/2021 | Femme | 29
risperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prend du risperdone je nai plus mes règles depuis des mois savez vous s'il y a d autre médicament mieux qui ne sont pas perde les règles svp svp

Depamide

02/02/2021 | Homme | 34
valpromide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Deupuis 3 Ans Aprer un épuisement je fair des crise d’anxiété plusieur psy mon prescri paroxetine sans réussite et puis ce nouveau psychiatre m’a dit que jetait surment bipolaire mais j’ai plus de phase dépressive que euphorique il m’a confirmer que ce médicament aller changer ma vie cela fait deux semaine jattan avec patience l’es résultat mais pour le moment je subit ...lire la suitel’es effet secondaire

Risperdal

02/01/2021 | Homme | 49
risperidone
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A 30 Ans, je suis ingénieur informaticien depuis 8 ans environ, et je souffre de crises de paniques et vomissement, puis quelques mois après cela diplopie qui dure une semaine suivie d'un trouble cognitif diagnostiqué décompensation psychotique (Burn-out)... 3 semaines en hôpital psy, retour rapide à la normale en moins de 48 heures mais resté sous surveillance jusqu'à 3 s...lire la suiteemaines. Important pour comprendre la suite : a l'arrivé en hôpital psy on m'interdit de lire et je reste à l'intérieur sans sortir, bien au chaud... Sans la diplopie, cela se répète 3 ou 4 fois, espacé de 1 an ou 2 ans pour chaque crise. On me propose de choisir entre schizophrénie ou bipolaire ... Il faut bien me mettre dans une case, pour les statistiques et l’administration médicale qui doit cocher des cases sur ses ordinateurs ... Au final, après plus de 15 années d'errance médicale j'ai fini par comprendre que je souffrais d'une hyperphorie : oeil droit (directeur) regarde plus haut que le gauche forte de 6 dioptire (Au delà de 4 ce n'est plus soignable) ce qui explique la crise de diplopie, mais aussi cela provoque une projection du corps penché en avant (même assis, surtout devant un écran d'ordinateur), ce qui explique tout mon parcours médical depuis 5 années avant ma première crise car j'avais été opéré du ménisque au genoux droit (hyper-extension) ; il ne s'agissait pas de décompensation psychotique mais de décompensation posturale, les vomissements et puis le syndrome de reflux gastrique vient d'un tension musculaire qui passe par le pylore qui bloque ou ralenti l'évacuation de l'estomac provoquant des acidoses et putréfactions des FODMAPS (prise de poids importante qui aggrave la projection du corps en avant). Problème également de mon épaule droite qui est plus haute que la gauche, sans doute en lien avec une torsion du buste à droite, qui accompagne la projection du corps en avant. Ce bilan montre que le risperdal ne servait à rien, pas plus que l’hôpital psy... Ce diagnostique était compliqué par une déviation des sinus provoqué avant 10 ans par un accident de ski et qui a entraîné une perte du réflexe respiratoire nasale, entraînant le syndrome de respiration orale, et une remontée du palais en voûte d'église avec un allongement de mon visage. Cela pourrait avoir aggravé ma diplopie ... Aussi la maladie de Lyme diagnostiquée à 3 reprises, même avec 3 semaines d'antibiothérapie ... A noter qu'après ce traitement de 3 semaines ma santé c'était considérablement améliorée, ce qui pourrait prouver un lien entre Lyme l'hyperphorie de l'oeil droit ... J'ai arrêté le Risperdal en 2016 environ, après l'avoir pris pendant 12 ans environ. A forte dose, plus de 4 mg par jour, il était utilisé en psy pour calmer mon éventuelle décompensation, mais cela m’assommait plus qu'autre chose. Le magnésium me faisait plus de bien, de même pour le régime alcalin et la prise de vitamine avec des jus de fruist et légumes, ainsi que les activités réspiratoire, d'étirement et certains sports comme la marche ne pleine nature ou des exercices impliquant des équilibres (slake-line) ... Aujourd'hui je suis engagé dans un parcours en posturologie, mais je reste en recherche d'une solution de prisme sur ma paire de lunette progressive car mon orthoptiste à essayé un prisme classique que j'ai été obligé d'arrêté après un mois de test car lorsque j'enlevais mes lunettes je voyais l'écran d'ordinateur fortement déformé (ligne horizontale qui monte à droite d'environ 6 cm lorsque j'enlevais ma paire de lunette ...) et je ne trouve aucun spécialiste pour expliquer ce problème. Notez que les les diplopies semblent très fréquentes (plus de 80 % de la population serait concernée, souvent avec un écart de moins de 1 dioptrie) mais personne n'en parle, surtout pas les psy ni même les généralistes !!! Je suis diagnostiqué pour mon hyperphorie à 49 ans alors que c'est un problème de naissance, j'ai traversé 4 hôpitaux psy, et je suis resté plus de 17 ans en errance médicale !!!! Et mon orthoptiste n'est pas formé en posturologie et la sécurité sociale et ma mutuelle ne prennent pas en charge le remboursement des parcours en posturologie, qui impliquent tout de même la podologie, l'orthoptiste, l'orthophoniste et orthodontiste ... Je n'aurais jamais dû prendre de médicaments psy, dès le début j'avais parlé à tous les médecins de ma diplopie, et tous ont négligé le symptôme clé de mon problème de la maladie qui me frappait : syndrome de Déficience Posturale.

01/01/2021 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends Lamictal 150 et Tégrétol 200 depuis 2 ans et demie, et les effets secondaires sont devenus gênants depuis un an, et se sont intensifiés après que j'ai contracté la covid il y a 9 mois. Auriez-vous des conseils pour atténuer ces effets secondaires ? Je suis passée au home made 100% bio pour contrer la chute de cheveux et la sécheresse cutanée, et j'ai arrêté de me...lire la suite maquiller. J'ai stoppé la chute de cheveux mais ça ne repousse pas pour autant. Ma peau va mieux mais je n'ai toujours pas osé recommencer à me maquiller. Ma vue a baissé mais cela peut très bien être dû à mon âge (42). Ma peau s'est affinée, elle marque beaucoup plus (bleus, plaies qui mettent 2 x plus longtemps à cicatriser) et ne supporte plus le soleil. J'ai commencé une cure d'oenobiol solaire, on verra ce que ça donnera. Les troubles de la concentration et les pertes de mémoire augmentent progressivement, et entament très sérieusement mon efficacité au travail. Je vais me remettre à la musique pour faire davantage fonctionner mon cerveau en espérant que cela aura un effet bénéfique... Bref, je commence à m'attaquer au problème et suis preneuse de tout conseil ! D'avance un grand merci pour votre aide.

14/11/2020 | Homme | 25
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prends du depakote Et se médicament ne m'a pas stabilisé du tous J'ai perdu 25 kilo en 6 mois avec de là nausée des le matin après là prise si quelqu'un a c'est effet là laissé moi un commentaire pour échanger où actuce pour corriger cela merci

07/11/2020 | Femme | 34
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

Loxapac

25/10/2020 | Homme | 26
loxapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, c'est incroyable comment l hôpital psychiatrie nous manipule je me suis fais HP pour de l insomnie et j en suis ressortie avec un traitement de choc...si les psy pouvais essayer les bonbon qui prescrit j aurait une certaine fierté mais la je rêve réveillé...ch**

20/10/2020 | Femme | 36
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Le Solian a changé ma vie. J'ai vécu mon année la plus productive et la plus saine depuis longtemps. Là, je dois arrêter Solian pour concevoir un enfant avec mon compagnon. Je ne dors plus bien depuis l'arrêt, je me réveille toutes les heures, au moindre bruit. J'ai perdu 5 kg en quelques jours et je suis à cran. J'appréhende beaucoup mon état naturel et surtout mes dépres...lire la suitesions. Je me remettrai sous solian dès que j'aurai fini d'allaiter mon enfant car j' ai trop longtemps été ma pire ennemie. J'ai essayé beaucoup de médicaments en 20 ans, Prozac, Risperdal,concerta...c'est le seul qui a fonctionné positivement avec des effets secondaires acceptables. Moi ça a même boosté ma libido. Enfin, très satisfaite de ce médicament.

08/10/2020 | Femme | 41
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Personnellement, le solian m'a sauvé la vie. j'ai retrouvé joie de vivre, sérénité, confiance, Je suis stable depuis 4 ans après 15 de souffrance extrême. Seul hic : pas fait attention à ma variation de poids assez tôt ->> +17kg. Très difficile de perdre, mais je préfère être ronde et bien dans ma tête que fine et déséquilibrée comme avant. Et je gère la somnolence pa...lire la suiter cure de vitamines, alimentation équilibrée et sieste(s).

Brintellix

07/10/2020 | Femme | 68
Vortioxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Depuis que je prends ce traitement , mon humeur et mes épisodes dépressifs ont été considérablement améliorés .Je ne souffre d aucun des effets secondaires citées .

03/10/2020 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

Loxapac

24/09/2020 | Homme | 33
loxapine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
rien a voir avec skyzo !!lol

17/09/2020 | Homme | 37
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Cela fait 20 ans que je suis constamment angoissé stress j'étais en dépression puis des troubles bi-polaire m'ont était diagnostiquer et j'ai commencé à prendre du dépakote Depuis 5 ans à peu près et depuis 1 an je suis bien mieux

14/09/2020 | Femme | 47
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce neuroleptique pendant plusieurs années, au dosage minimum de 5 mg par jour, tous les soirs. Progressivement, j'ai fait " pression " sur mon médecin traitant pour en prendre moins, un soir sur 2 ou 3. Il fait dormir donc, comme je me connais, mon médecin m'a fait confiance et je régulais mon traitement seule. J'ai toujours voulu m'en débarrasser au plus vite ...lire la suitecar il m' fait prendre 11, 5 kgs, ce que mon médecin trouvait une prise de poids " modérée". Je n'ai même jamais compris pourquoi il m'en avait prescrit, d'autant plus que je prenais un autre médicament principal pour me soigner. En plus de la prise de poids très conséquence pour moi, j'ai lu que ce médicament augmentait les cellules adipeuses. En clair, même sans manger plus, on a beaucoup plus de chances de grossir. Certains malades, cependant, prennent 20 mg par jour (soit 4 fois plus que moi lorsque j'en prenais tous les soirs) et ne grossissent pas... Aujourd'hui, je suis très fière de moi car j'ai perdu 11,7 kgs en 6 mois de temps... Simplement en stoppant de manière définitive ce neuroleptique. Je me suis battue pour cela, en accord avec mon médecin traitant. Avec le poids en moins, je revis. Je me suis réapproprié mon corps... Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir, monter des escaliers à pied sans être essoufflée, ne plus sentir le poids bien trop lourd de mon corps... J'ajoute que je n'ai plus du tout mal au dos... En effet, j'avais dû consulter un spécialiste en décembre dernier suite à des maux de dos , uniquement dus à mon surpoids. Aujourd'hui, pour moi, la page du Zyprexa est définitivement tournée... en j'en suis vraiment ravie. Mon médecin généraliste me disait que je devrais arrêter car cela n'est pas bon pour la santé... Biensûr, parfois je dors un peu mal certaines nuits car je l'ai arrêté seulement il y a quelques semaines donc il faut que mon organisme se réadapte. Sans me vanter nullement, je suis une femme courageuse et très déterminée et quand je me fixe un but à atteindre, je fais tout mon possible pour réussir, et surtout, je positive toujours. cela aide beaucoup face aux difficultés de la vie en tout genre.

Abilify

26/08/2020 | Homme | 29
aripiprazole
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
D'accord avec l'avis d'en dessous, c'est une drogue qui impacte tous les muscles de mon corps, ca fait tres mal , agitement, ne tient pas en place, reveil multiples fois la nuit, lentourage ne comprend pas, a eviter absolument. Attention une fois que vous lavez pris deux semaines, impacte la vision quand on essaie de l'arreter.

25/07/2020 | Homme | 39
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prenais Zyprexa 5 mg pour calmer mon état d'agitation et mes etats mixtes, il était très efficace mais j'ai pris 10 kg. Donc mon psy m'a fait passer à Solian pour essayer de maigrir. Solian est efficace sur les angoisses, très antidépresseur, peu sedatif mais je suis un peu moins posé et calme, je ne sors que 4heurs par nuit et je n'ai perdu qu'un seul kg. Resultat j'ar...lire la suiterête solian

Theralite

26/05/2020 | Femme | 57
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma bipolarité a été diagnostiquée il y a 4 ans, depamide plus un antidepresseur et un noctamide m'allaient bien. Le dépamide manquant, le lamictal m'a été proposé, nul!!!!

Depamide

26/05/2020 | Femme | 57
valpromide
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament associé a un antidépresseur m'avait stabilisé 5 ans il est en rupture et je le regrette

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)