Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

4
avis

Effexor

venlafaxine

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
3

Effexor

28/06/2021 | Femme | 20
venlafaxine (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Dépressive avec des troubles bipolaires et une anxiété élevée depuis 4 ans j’ai pris effexor il y a 1 ans car je ne pouvez plus contrôler mes nerfs au travail j’en voulais à la terre entière,j’en devenez malade. Au début j’avais 75mg, j’ai ensuite augmenter à 150 mg car j’ai développé une phobie social et je pensais que ça m’aiderais a ressortir de nouveau d’augmenter au ...lire la suitefinal pas du tout ça m’a complètement renfermer sur moi meme, j’ai eu de la paranoïa et une forte fatigue je pensais que j’etait seule au monde que personne me comprenait , et ne pouvez m’apprécier je faisait boulot dodo alors certe je m’énerver plus pour rien mais en même temps ce médicament me faisait m’enfoutre de tous je vivais que pour le travail et ne trouver aucun autre sens à ma vie j’etait seulement endormis dans mon mal être mais ça me soigner pas . J’ai ensuite tout aretté petit à petit 150mg a 75mg ensuite 75 a 37 mg et 37 à 0 mg. J’ai retrouver le bonheur, je sort à nouveau, j’ai plus peur des gens, et j’ai de nouveau une libido et une envie de faire la fête et profiter de mes 20 ans . malheureusement là nervosité est revenue et là depuis peu j’ai des grosses douleurs musculaire surment liée au sevrage j’ai envie de me faire rouer de coup tellement je ne sent plus mes bras et mes jambes … grosse fatigue et diarrhées un conseil que je n’ai pas ecouter mais que je regrette : « réfléchissez avant de prendre ce médicament car c’est pour la vie qu’on le prescrit le sevrage et vraiment horrible j’ai l’impression d’être en manque d’heroine c’est la même chose les symptômes du manque …. La fluoxetine fais le même effet et elle est bcp moins dur à aretter mais pas effexor c’est une horreur vraiment »
1

Effexor

21/01/2020 | Femme | 52
venlafaxine (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !
1

Effexor

16/01/2013 | Femme | 55
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
je souffrais de trouble panique quand mon psychiatre m'a prescrit Effexor en dosage "leger " 2 fois par jour , le 1er jour RAS le second jour , les effets secondaires se sont déclarés de façon violente et imprévisible et surtout insupportable au quotidien . Ca a débuté par une sensation de malaise général , vertiges , vision dédoublée et floue , bruits assourdis, échauf...lire la suitefement violent dans la poitrine avec oppression et pour finir je suis tombée dans les bras d'un homme qui m'a porté secours , j'ai passé le reste de la matinée allongée sur un brancard d'hopital a Bordeaux et chaque fois que je tentais de me lever mon malaise reprenait . Les effets néfastes étaient pires que l'attaque de panique que effexor était sensé soulager . Je garde mes attaques de panique et je me sépare d' Effexor qui a été pour moi une expérience horrible . Je précise par ailleurs que j'ai eu à peu près le même problème avec Deroxat , j'ai banni les AD de ma vie et je vais mieux .
4

Effexor

10/03/2012 | Femme | 46
venlafaxine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Gravité effets secondaires
Facilité d'emploi
je prends effexor depuis des années et je n'ai pas une mauvais expérience. le seul point négatif est que si je l'oublie un jour alors je le sens dans mes yeux. je prends une forte dose 150 mg. je dois dire aussi que j ai 46 ans et souffre d'un trouble bipolaire avec des caractéristiques type schizoaffectif. pour cela je dois prendre beaucoup de médicaments pendant les man...lire la suiteies. en rechute (dépression) je prends 300 mg d'effexor et je dois dire que cela ne marche pas tout à fait. la dépression doit disparaite d'elle-même. dans mon cas. j'ai essayé de nombreux anti-dépresseurs et je reste fidèle à effexor.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1639) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1556) - Contraception - autre
Tramadol (907) - Douleurs - morphine
Paroxetine (695) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (655) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (583) - Toxicomanie
Lyrica (553) - Epilepsie
Simvastatine (503) - Cholestérol
Amoxicilline (482) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (479) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (405) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (391) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (367) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (353) - Cholestérol
Citalopram (351) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (346) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (342) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (272) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (263) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (246) - ADHD - psychostimulants
Keppra (239) - Epilepsie
Bisoprolol (238) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (236) - Contraception - autre
Roaccutane (235) - Acné
Doxycycline (229) - Antibiotiques - tetracyclines
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (221) - Allergies
Pyostacine (215) - Antibiotiques - autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.