topiramate

Migraine (119 avis)
Épilepsie (39 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

29/06/2017 | Femme | 42
topiramate (100mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Trop d' effets secondaires pour simplement vouloir perdre du poids ! Saignements gencives et déchaussements dents ! transpiration excessive, essoufflements, difficultés à se concentrer.............................................

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ma psy ma donné ce médicament comme stabilisateur d'humeur. Les 2 premiers mois, perte de poids et il joue son rôle sur mon humeur cyclothymique. Progressivement, trouble du sommeil sèvère, dépression aggravée, humeur changeante, de plus en plus fatiguée. Après 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive plus à rien faire tellement je suis kpout. Je reporte au lendemai...lire la suiten ménage, repassage ou autres, à cela s'ajoute des troubles de la vue. Je veux arrêter ce médicament et j'ai pris RDV avec mon généraliste. Très mauvaise expérience pour moi qui suis plutôt dépressive de nature. D'ailleurs, les anti-dépresseurs ont du mal a fonctionné avec l'épitomax et l'abilify. Epitomax+effexor+abilify+loxapac = + 15 kgs. La note est salée.