Expériences avec Tramadol

tramadol

Douleur, général (76 avis)
Hernie (63 avis)
Douleur articulaire (32 avis)
Arthrose colonne vertébrale (30 avis)
Fibromyalgie (29 avis)
Spondylarthrite ankylosante (20 avis)
Rhumatisme (10 avis)
Céphalées (4 avis)
Complications post-opératoires (3 avis)
Arthrite psoriatique (2 avis)
Brûlures (1 avis)

06/01/2021 | Femme | 57
tramadol (100mg)
Bonjour, J'ai 57 ans, souffre de spondylarthrite depuis 15 ans, j'ai pris souvent du tramadol depuis le début de ma maladie, je le supportais en général assez bien. Depuis quelques temps, j'ai un traitement qui fonctionne bien pour cette pathologie, et je prends du tramadol lors d'épisode de migraine ou lumbago. Cela fait 2x que je chope une mycose vaginale après 2 prise...lire la suites d'un comprimé de tramadol retard 100 mg, ces mycoses sont tenaces et j'ai bien du mal à m'en débarrasser, j'ai le même problème avec la cortisone ... si quelqu'un a une solution pour éviter ces désagréments, je suis preneuse ! A bientôt, Esther

11/01/2020 | Femme | 58
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Tramadol 200mg LP associé au Dafalgan codéine + Lyrica 100mg 2x/jour depuis 16 ans maintenant. Ce médicament est très efficace! Mais en cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéi...lire la suitene: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur, alors que c'est presque la même molécule. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans, mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA.

05/03/2018 | Femme | 58
tramadol (50mg/ml)
Douleur articulaire
Au départ pour des douleurs des genoux et plus tard en accumulation avec des fortes douleurs au dos. Je prend le tramadol en gouttes pour pouvoir mieux gérer la posologie. Quand j'ai moins mal, je prend moins de gouttes et quand j'ai très mal j'en prend plus. Évidement depuis tant d'années j'aurais dur de m'en passer, il y a bien un effet d'addiction, mais il fait toujours...lire la suite de l'effet sinon je ne saurais même plus partir travailler tous les matins. Je pense que c'est grâce à ma gestion du médicament que le tramadol fait toujours son job pour mes douleurs, mais je ne suis pas spécialiste et encore moins médecin.

25/06/2018 | Homme | 59
Douleur bas du dos
Le Tramadol bouleversait ma personnalité et détruisait mon rapport aux autres Malgré un changement de dosages, je n'étais plus lucide mais je croyais l'être Ça calmait la douleur mais j'ai préféré souffrir avec du Doliprane, petit à petit ce dernier a pris le relais pour me soulager, au début j'en prenais trop mais j'ai réussi à diminuer (maximum 4 et maintenant souven...lire la suitet moins)

15/11/2023 | Homme | 60
tramadol (50mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je prends le tramadol 50mg en association avec du sifrol et du Lyrica 25mg (si nécessaire). Le sifrol calme le syndrome et s'il reste des douleurs de type sciatique dans les fessiers ou les jambes, le tramadol parvient à les calmer. Mais il faut du temps (de 20 minutes à plusieurs heures) pour que l'association fonctionne. Comme effets secondaires, principalement le tê...lire la suitete ouatée le lendemain matin et les difficultés de réveil. Sans tramadol et sifrol, la vie serait infernale dès une position de repos assise ou couchée.

24/07/2021 | Femme | 60
tramadol (300mg)
J'ai pris du tramadol régulièrement. 3 ou 4 fois 50 mg + 100 mg a libération prolongée pour mal de dos et arthrose. Résultats : Je n'ai tellement plus de douleur que je me mets en grande activité au lieu de rester prostrée. Impossible de dormir, trop de choses à faire alors qu'habituellement chaque activité est hyper douleureuse. J'évite d'en prendre quand je veux dormi...lire la suiter. Légère nausée quand je monte à 200 mg d'un seul coup

30/06/2018 | Homme | 60
tramadol (200mg)
médicament qui en début de traitement a été efficace. il a fallu quelques années pour passer du tramadol 50 au tramadol 200. ces derniers temps les douleurs s'étaient accentuées le tramadol ne faisait plus son effet

17/03/2018 | Homme | 62
tramadol (100mg)
traitement anti douleur suite à fracture Lombaire L3 ajustement du tramadol 100 avec du tramadol 30 sans jamais dépasser en tout 300 mg/jour traitement arrêté dès que possible (1 mois), mais s'est révélé très efficace contre la douleur.

25/08/2021 | Femme | 65
tramadol (200mg)
Douleur très intense et sans répit

01/12/2019 | Homme | 65
tramadol (150mg)
Douleur bas du dos
Effet analgésique certain mais très long à se mettre en place( 4heures ou plus); cible les zones douloureuses les plus pénibles et réduit le stress associé à ce type de douleur; facilite l'endormissement mais aussi le réveil; combat efficacement les envies impérieuses d'uriner et accroît la concentration en toutes circonstances; Cet "opioïde" se distingue de tous les autr...lire la suitees par son absence, apparemment totale, d'effets indésirables. La mauvaise renommée du tramadol, en France, paraît tout à fait injustifiée.

04/03/2018 | Homme | 68
Douleur, général
Efficace contre les douleurs diverses. Soulage rapidement. Efficace aussi contre les migraines, mais à n'utiliser qu’occasionnellement car un usage fréquent favorise de nouvelles crises, aussi je préfère les triptans contre les migraines. Prudence car risque de dépendance en cas d'usage fréquent.

19/12/2022 | Femme | 70
tramadol (150mg)
Ma maman et décédé par ce médicament

17/10/2019 | Femme | 72
Fibromyalgie
Je prends Tamadol pour ma fibromyalgie depuis maintenant 9 ans Au début je prenais 2 comprimés par jour, matin et soir, depuis 5 ans je suis dans le Var, descendue de Lille après le décès de mon mari, ici j’ai changé toutes mes habitudes et j’ai le soleil toute l’année Il y a 3 ans j’ai remplacé le Tramadol du matin par un efferalgant car mes douleurs avaient diminué, ...lire la suitedepuis 6 mois je ne prends plus d’antalgique le matin Je continue Tramadol le soir au coucher

13/11/2022 | Femme | 78
tramadol (50mg)
Opération d prothèses de genoux les 2. Opération diverses . Vertiges mal de tête odeur que je ne peux supporter et autres je suis aussi intolérante a la lamaline

26/08/2022 | Femme | 78
tramadol (100mg)
Pour des douleurs fortes il est positif. Effets secondaires importants quand je ne le prends pas d'où un ennui certain par rapport à l'addiction .

17/06/2020 | Homme | 82
tramadol (300mg)
La douleur est calmée, je peux marcher longtemps sans difficulté, un état de calme et d'euphorie qui me stimulent dans mon travail (écrivain). Mais j'arrête car je crains la dépendance. J'ai 82 ans.