Expériences avec Tramadol

tramadol

Douleur, général (76 avis)
Hernie (63 avis)
Douleur articulaire (32 avis)
Arthrose colonne vertébrale (30 avis)
Fibromyalgie (29 avis)
Spondylarthrite ankylosante (20 avis)
Rhumatisme (10 avis)
Céphalées (4 avis)
Complications post-opératoires (3 avis)
Arthrite psoriatique (2 avis)
Brûlures (1 avis)

22/01/2018 | Homme | 20
tramadol (50mg/ml)
Problèmes de dos
J'ai pris ce médicament pour un mal de dos. 50mg*2/jour. Une heure après environ, j'ai commencée à avoir des vertiges, des grosses pertes d'équilibre, des sueurs froides, impossible de tenir debout, plus de force dans les muscles. C'est passé quelques heures après. Le lendemain, je reprends le même dosage 2*50mg dans la journée. Mêmes symptômes, mais encore plus violent. ...lire la suiteImpossible de me lever de mon lit, sueurs froides, vertiges, somnolence... Et en plus, des démangeaisons sur tout le corps sont apparues. Même avec un dosage peu élevé, j'ai passée par la suite une nuit horrible, je crevais de chaud, forte angoisse, palpitations, comme une sensation "d'air" dans le cœur, enfin bref, c'était insupportable. Le lendemain, j'ai décidée d'arrêter la prise de ce médicament. Néanmoins, je me sentais encore vaseuse, complétement à l'ouest.. et surtout beaucoup de mal à rester éveillé au bureau. Même si tout le monde ne réagit pas de la même manière à un médicament, jamais je n'ai ressenti de tels effets secondaires... même si il s'est montré efficace pour mes douleurs de dos. Jamais je ne reprendrai ce médicament, je préfère garder mes douleurs que d'être dans un état pareil. Je déconseille vivement

25/11/2017 | Homme | 32
Problèmes de dos
Je les reçu suite à une syatique le début du traitement a été bon je me sentais bien mais quelque heures après g eut la tête qui tourne des vomissements des troubles de la mémoire et un sommeil déréglée se médicaments est dangereux

02/10/2012 | Femme | 43
Problèmes de dos
J'ai pris 1 comprimé à 23h00 et le lendemain à 8h00 j'étais incapable de travailler : pertes d'équilibre, nausées, suées

27/04/2022 | Homme | 31
tramadol (100mg)
Problèmes de dos
Je prends quotidiennement de l'escitaloprame suite à une dépression nerveuse, mon médecin m'a prescrit du Tramadol suite une Lombalgie aigüe L5/S1, j'ai pris mon traitement habituel et + du Tramadol, ce n'était pas la première fois que j'en prenais mais je ne prenais pas d'antidépresseur à l'époque. Ici le combiné des deux m'a fait perdre conscience, j'étais au volant à ce...lire la suite moment là, j'ai eu un trou noir, apparemment je suis rentré dans une voiture et parti sans préavis. Mais je me souviens de rien, la police m'a remis à l'ordre et expliqué les faits. Je me sens mal par apport à ça et c'est pas demain la veille que je reprendrai ce médicament. Le sevrage à été douloureux, j'ai transpiré, j'ai eu mal dans chaque muscles, j'ai dormi 4 jours sans arrêt et j'arrêtais pas de pleurer.... ça été très difficile.

17/01/2014 | Femme | 25
Problèmes de dos
J'ai pris du 50 mg pour mon dos car le doliprane n'a pas fait effet après deux jours de souffrance.. plus jamais j'ai l'impression de mouri ! Le rythme cardiaque à ralentit je tremble les gestes sont incontrôlables je respire mal j'ai peur de dormir peur de plus me réveiller j'arrive plus à manger à voir je suis pâle... Ce médicament devrait être interdit !

29/10/2012 | Femme | 25
Problèmes de dos
j'ai 25 ans et j'ai une hernie qui appuie sur mon nerf et la moelle osseuse ce qui me donne une énorme douleur dans les cuisses, hanches, jambes et pieds surtout à droite. arthrose, vertèbre déplacé qui frotte sur mon coccys, une bosse et une anomalie congénitale 1/3 d'une vertèbre qui est parti. cela fait un mois avec tramadol. d'abord 2 x par jour 100 mg et maintenant 2 ...lire la suitex 150 mg par jour mais comme la douleur n'est pas tenable , je suis à 600/700 mg jour/nuit car la douleur me réveille. les effets secondaires : moins d'appétit, parfois la nausée, constipation, vertige... mais après un temps les effets secondaires vont bien baissé je pense. dommage que la douleur ne diminue pas et ne part pas.

19/07/2016 | Femme | 40
Rugklachten
c'est un antalgique performant mais pas dans la durée ... la douleur reprend toujours le dessus et le dosage doit être augmenté, ce qui complique le sevrage qui est particulièrement pénible.

07/01/2013 | Femme | 48
Problèmes de dos
cela ne marche pas assez bien jusqu'à présent. j'en suis abrutie et m'endors régulièrement. le soir mes mains et bras sont rouges et démangent terriblement.

01/06/2018 | Femme | 37
Problèmes de dos
CONTEXTE : Problème de dos avec sciatique invalidante. TRAITEMENT EN PLACE : Tramadol + kétoprofène SUIVI : Renforcement musculaire quotidien (le gainage est devenu mon allié) EFFETS SECONDAIRES : nombreux et désagréables (vertiges, nausées, bouffées de chaleur, agressivité...) mais la diminution de la douleur a permis d'en relativiser l'impact dans mon quotidien....lire la suite SEVRAGE : gros point noir de ce médicament. Une dépendance s'installe inévitablement après une prise prolongée de ce médicament et il faut absolument suivre les recommandations de votre médecin et respecter les étapes de diminution progressive des doses de Tramadol afin d'éviter la case syndrôme de sevrage violent... sinon vous allez passer un sale quart-d'heure. VECU : Arrêt maladie pendant presque 2 mois avec obligation de marcher tous les jours, le temps que l'inflammation diminue à l'aide du traitement médicamenteux. Les séances de kiné ont commencé 3 semaines après le déclenchement de la sciatique. Il aura fallu presqu'une année complète pour que la douleur dans la jambe disparaisse complètement. L'ensemble reste néanmoins fragile. Il n'y a pas de secret, il faut prendre son mal en patience dans un 1er temps et être rigoureux dans son hygiène de vie par la suite.

18/09/2014 | Femme | 20
Problèmes de dos
J'ai été opérée en 2007 d'une scoliose assez importante. Suite à cette opération, des douleurs chroniques sont apparues et devenaient insupportables autant psychologiquement que physiquement. Le centre anti-douleurs m'a prescrit du tramadol puis nous sommes arrivés aux doses qui convenaient, assez pour calmer ma douleur et pour éviter de trop gros effets: tramadol LP 10...lire la suite0mg x2 /jour. En effet ce médicament calme bien les douleurs mais les effets secondaires ne sont pas négligeables: sécheresse de la bouche, suées, fatigue, constipation, addiction... Aujourd'hui j'ai 20 ans, cela fait 5 ans que je suis ce traitement... J'ai peur des effets secondaires à long terme et également du sevrage qui devra être effectué lors de l'arrêt du traitement, malgré le bien-être que ce cachet peut m'apporter.

03/03/2013 | Homme | 55
Problèmes de dos
Victime d'un grave accident a 23 ans (j'en ai 55 maintenant), j'ai subi plusieurs discotomies. J'ai de nombreuses sequelles, dont des douleurs chroniques importantes. Je suis invalide a 100% depuis 1995. Apres une multitude d'essais avec divers medicaments, dont des cocktails detonnants (rivotril combine avec anafranil et je ne sais plus quoi) qui me rendaient completement...lire la suite stone, mon medecin a commence a me prescrire du tramal 50 et 100. La prise etait d'une gelule 50 mmg a effet rapide et tramadol 100 x 3 durant la journee. L'effet a ete spectaculaire. Les douleurs ont quasiment disaru. Mais apres 3-4 ans de prise reguliere, je me suis inquiete de l'addiction. Pour tester, j'ai evite mes prises regulieres pour voir. Le resultat a ete catastrophique ! Eternuements a repetition, crampes musculaires, tremblements, forte irritabilite ! J'ai donc immediatement stoppe la prise reguliere depuis. Ca a ete dur... tres dur... Non seulement j'ai du me sevrer du medicament, mais mes douleurs sciatiques ont recommence a oberer ma vie quotidienne. Maintenant j'ai opte pour un juste milieu. Je prends toujours du Tramadol, mais de facon irreguliere et seulement lorsque le besoin est vraiment necessaire. Toutefois, j'ai constate que de nouveaux effets secondaires sont apparus depuis que j'ai stoppe la prise reguliere pour passer a des prises irregulieres. Insomie quasi totale si je prends la medicament en cours de journee, je prends donc mon tramadol tot le matin. Demangeaisons importants parfois. Malheureusement, il n'existe quasiment pas (a ma connaissance) de substitut au tramadol. Mon medecin avait envisage de greffer une pompe a morphine dans mon sternum, ce que j'ai refuse. J'ai preferer opter pour un changement radical de vie, demenage en pays tropical, pour pallier au froid et humidite, fais tres attention a mon regime, et adapte mon environnement. Je suis aussi partisan d'accepter un certain seuil de douleur qui n'est apres tout qu'un signal du corps qui nous oblige a "faire attention". D'annuler la douleur, je pense, peut etre dangereux car alors j'aurais tendance a effectuer des mouvements ou des taches qui pourraient aggraver mon handicap.

12/09/2012 | Homme | 54
Problèmes de dos
après d'horribles douleurs, c'est enfin devenu supportable. je me réveille après quelques heures car le produit n'agit plus. je n'arrive pas à 12 h avec 150 mg.

09/07/2011 | Homme | 52
Problèmes de dos
je le prends en plus de Oxynorm donc cela devrait se renforcer mais seulement les effets secondaires se renforcent hélas.

13/04/2019 | Homme | 19
tramadol (100mg)
Problèmes de dos
Colonne vertébrale en S, je suis allé aux urgences, ils m'ont mis sous perfusion de topalgic, la douleur qui était auparavant insupportable, je pouvais presque plus marcher est devenue supportable, voir presque disparue. Je suis ressorti avec une boite de tramadol 100LP, je peux enfin faire autre chose que de rester coucher tordu de douleur, légers effets secondaires (Somn...lire la suiteolence, déréalisation) mais rien de bien grave.

25/02/2013 | Femme | 39
Problèmes de dos
je le prends depuis 13 ans. deviens malade. si le moment de le prendre arrive et je me sens bien quand je l ai pris. beaucoup d'effets secondaires : peu d'énergie, tremblements, rêves, mal de tête, etc. souvent essayé de sevre même avec de l'aide. ne trouve pas de médicament pour le remplacer pour mes sérieuses douleurs de dos donc impossible de sevrer. plus les effets de ...lire la suitedésintoxication...je ne peux pas vivre sans. c'est devenu indispensable, je trouve cela terrible mais sans j'aurai déjà sauté du 15e. tenir le coup et ne pas se plaindre ahahah. ne commencez pas si ce n'est absolument pas nécessaire.