Problèmes de dos

Comparez les expériences avec les médicaments pour problèmes de dos

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: problèmes de dos

Skenan

17/04/2021 | Homme | 25
morphine (sulfate)
Problèmes de dos
J'utilisais le Skenan pour de grosses douleurs de dos, provoquées par des crises inflammatoires. Ce médicament pris avec du tramadol me détruisait. J'ai alors découvert le CBD, et j'ai enfin pu arrêter de prendre ce traitement tous les jours. Du moins, je l' utilises ponctuellement pour une grosse crise si besoin. Mais avec le CBD, aucun effets secondaires et je prend chez...lire la suite un fournisseur BIO uniquement en direct de producteurs. Malheureusement cette alternative n'est pas remboursée et pourtant, elle pourrait aider tellement de monde.. Si ça peut intéresser quelqu'un, (....)(RED meamedica.fr : données perso, url .etc supprimés en accord avec notre règlement)

Klipal Codeine

16/03/2021 | Femme | 49
paracétamol / codéine
Problèmes de dos
Idem que la personne précédente, je l'ai pris hier pour un mal de dos....dans la nuit je me suis retrouvée avec des douleurs abominables abdominales. J'ai moi aussi été opérée il y a trois mois de la vésicule pour des coliques hépatiques..

24/01/2021 | Femme | 70
Problèmes de dos
médoc juste horrible estomac foie maux de tête après 2 jours 1/2 de traitement j'ai une cruralgie depuis 3 semaines affreusement douloureux

02/10/2020 | Femme | 30
Problèmes de dos
Prescrit par mon médecin suite à une douleur dans l'omoplate et aux niveaux des côtes droites. Je n'ai pas ressentit de diminution de la douleur et beaucoup d'effet secondaires : vertiges, maux de tête, grosse fatigue et sensation de déprime. J'ai pris 3 comprimés par jour, durant deux jours et j'ai arrêté car pas d'effets bénéfique.

14/05/2020 | Homme | 35
Problèmes de dos
Effets classiques des morphiniques. Transit ralenti. Relaxation. Par contre il faudrait une version sans cafeine pour les douleurs le soir ou la nuit

20/02/2020 | Femme | 27
Problèmes de dos
Médicament prescrit par mon médecin pour un lumbago. 1 le matin 1 le soir en complément avec du dafalgan codeine. 1er prise il m'a été conseillé de prendre les 2 en même temps. Très efficace bien dormie. Le lendemain prise du ketoprofen à coupler avec le dafalgan si la douleur persiste. J'en ai prit sur 5 jours 1 le matin 1 le soir. Aucune gêne à l'estomac. En revanche j'...lire la suiteai bien suivis les indication du médecin. À prendre en mangeant avec de l'esomeprazol. Médicament efficace.

Cymbalta

03/10/2019 | Femme | 42
duloxétine
Problèmes de dos
médicament donné à cause de mes discopathies, hyperlordose, arthrose sur les vertèbres. Le seul traitement qui me permet d'être soulagée sans devoir prendre les autres médicaments : codéïne, décontracturants, etc. J'ai essayé d'arrêter ou de diminuer, les contractions de mon dos reprennent au bout de 3 jours et j'ai des problèmes émotionnels. J'ai pris du poids une dizain...lire la suitee de kilos depuis et même en faisant du régime, je n'arrive pas à perdre plus de deux kilos. Par contre je me dis que depuis trois ans que je prends ce médicament et tu les difficultés pour arrêter mon foie ne doit pas être en très bon état; je fais donc des cures régulières de radis noir et d'artichaut; je ne sais pas si cela nettoie parfaitement, mais en tous cas cela me rassure de le faire. Par contre j'ai l'impression de mieux supporter le générique. Mais ce n'est peut être qu'une idée

18/07/2019 | Homme | 57
Problèmes de dos
j ai pris de LAMALINE 30MG OPIUM .PARACÉTAMOL 300MG CAFEINE 30MG .et ETODOLAC 300MG anti-inflammatoire et OMPRAZOLE20MG suite a un mal au cotes et cervical et ne supportant plus les douleurs je suis aller voir un étiopathe qui ma soigner le mal des cotes dos mais après la consultation des douleurs énormes suite a la consultation et j ai continuer lamaline pour calmer ...lire la suiteles douleurs et j ai arrêter lamaline et les anti inflammatoire suite au gonflement des doigt majeur index que je ne pouvait plus plier . et une douleur a la cheville droite plusieurs jours après avoir arrêté lamaline

18/05/2019 | Femme | 30
Problèmes de dos
Je souffre de neuropathies et d'un syndrome affectant les muscles et les nerfs à cause de plusieurs problèmes qui touchent mon dos. Le Ketoprofene soulage assez bien les douleurs, mais le bémol c'est les effets secondaires... pour ma part douleurs d'estomac, diarrhées, fatigue et surtout des vomissements. Même en le prenant en mangeant, combiné à de l'Omeprazole et en r...lire la suiteespectant bien les doses. Il faut faire attention dans la prise de ce médicaments qui malgré tout soulage mes fortes douleurs.

13/04/2019 | Homme | 19
Problèmes de dos
Colonne vertébrale en S, je suis allé aux urgences, ils m'ont mis sous perfusion de topalgic, la douleur qui était auparavant insupportable, je pouvais presque plus marcher est devenue supportable, voir presque disparue. Je suis ressorti avec une boite de tramadol 100LP, je peux enfin faire autre chose que de rester coucher tordu de douleur, légers effets secondaires (Somn...lire la suiteolence, déréalisation) mais rien de bien grave.

05/10/2018 | Homme | 26
Problèmes de dos
Médicament parfait pour soulager mes douleurs dorsales. Aucun effet secondaire pour ma part. Un à 2 comprimés par jour.

01/06/2018 | Femme | 37
Problèmes de dos
CONTEXTE : Problème de dos avec sciatique invalidante. TRAITEMENT EN PLACE : Tramadol + kétoprofène SUIVI : Renforcement musculaire quotidien (le gainage est devenu mon allié) EFFETS SECONDAIRES : nombreux et désagréables (vertiges, nausées, bouffées de chaleur, agressivité...) mais la diminution de la douleur a permis d'en relativiser l'impact dans mon quotidien....lire la suite SEVRAGE : gros point noir de ce médicament. Une dépendance s'installe inévitablement après une prise prolongée de ce médicament et il faut absolument suivre les recommandations de votre médecin et respecter les étapes de diminution progressive des doses de Tramadol afin d'éviter la case syndrôme de sevrage violent... sinon vous allez passer un sale quart-d'heure. VECU : Arrêt maladie pendant presque 2 mois avec obligation de marcher tous les jours, le temps que l'inflammation diminue à l'aide du traitement médicamenteux. Les séances de kiné ont commencé 3 semaines après le déclenchement de la sciatique. Il aura fallu presqu'une année complète pour que la douleur dans la jambe disparaisse complètement. L'ensemble reste néanmoins fragile. Il n'y a pas de secret, il faut prendre son mal en patience dans un 1er temps et être rigoureux dans son hygiène de vie par la suite.

28/03/2018 | Homme | 48
Problèmes de dos
Efficacité de 3 heures maxi Une fois le médicament pris terribles douleurs de ventre Résultat : nuits blanches assurées impossible de s'endormir ... Ce "médicament" n'est pas remboursé et on le comprend Reste maintenant à le retirer de la vente...

22/02/2018 | Homme | 31
Problèmes de dos
Je prends Lamaline pour calmer des douleurs arthrosiques sur malformation cervicales et dorsale.

Monocrixo

22/02/2018 | Homme | 31
Problèmes de dos
Prescrit par mon médecin traitant car la Lamalline ne calmait pas assez la douleur persistante (pathologie : hémivertébres cervicales et dorsale avec arthrose naissante), j'ai pris une seule gélule le soir avant de me coucher. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit (plus sommeil), dès le lever j'ai commencé à avoir des nausées, vomissements, les yeux qui "ne suivent...lire la suite plus", grave perte de vigilance (en voiture, trou noir d'un kilomètre, en mode pilote automatique), tremblements et fourmillements dans les doigts, les mains et les orteils. A la mi-journée, violent mal de tête. J'ai du quitter mon travail pour rentrer chez moi, j'ai dormi plus de 2 h alors que je ne fais jamais de sieste. Sensation générale : impression d'être très alcoolisé. Après une journée de jeûn et sans prise d'autre médicament, j'ai repris la Lamalline.

Monocrixo

30/01/2018 | Femme | 35
Problèmes de dos
Suite à une sciatique en 2013 ,j'ai été opéré d'une double hernie discale volumineuse . Cela n'a rien améliorer !Mon chirurgien me propose une seconde intervention, changer mes 2 disques du bas du dos L4S1 par une cage mobile car je n'avais plus du tout de disques et au-dessus une prothèse car mon disque était fissuré . Cela n'a rien amélioré ! J'ai essayé énormément de ch...lire la suiteoses avant de vouloir prendre les médicaments car j'en connaissais les méfaits.Mais ne sachant plus que faire avec mes douleurs ,j'ai accepté finalement de les prendre ! Cela m'a aidée au début, je souffrais moins et j'en faisais un petit peu plus dans mon quotidien. Sauf que je n'ai jamais été capable de reprendre le travail !! Avant ,j'étais une personne active ! Je faisais du sport ,j'étais Coiffeuse ,j'ai effectué des journées de 12h et dernièrement mes médicaments me permettait 3h d'activité tout confondu ! Les effets indésirables devenait insupportable , ce médicament me rendais plus malade qu'autre chose !!!! J'ai décidé de tout arrêter !!! J'avais une liste impressionnante de médicaments ,lyrica cymbalta ,propranolol,duloxétine, alprazolam, ésoméprazole... le sevrage a été très difficile pendant 10 jours, ensuite les choses se sont améliorées et sont rentrés dans l'ordre ! Je retrouve maintenant ,les capacités que j'avais avant cette prise de médicaments et je me suis fait à l'idée ,que j'allais vivre avec ces douleurs toute ma vie !! Mais que c'était quand même plus facile à supporter« sans médicament »avec bien évidemment de l'aide !!! Je vous conseille un suivi psychologique, du kiné avec piscine, du yoga , de la sophrologie, de la magnétothérapie qui améliore le sommeil ,l'hypnose qui aide à surmonter ses peurs... et surtout d'accepter que vous n'aurez plus la vie que vous aviez il faut maintenant lever le pied écouter son corps prendre soin de soi devenir égoïste et lâcher prise sur la vie que l' on ne peux malheureusement pas maîtriser!!!! Bon courage à vous ,soyez fort! Ayez confiance en vous, écoutez votre cœur ,la vie n'est pas fini, elle ne fait que commencer ! Mais c'est un nouveau départ ,avec un nouveau corps «en souffrance »qu'il va falloir accepter !

22/01/2018 | Homme | 20
Problèmes de dos
J'ai pris ce médicament pour un mal de dos. 50mg*2/jour. Une heure après environ, j'ai commencée à avoir des vertiges, des grosses pertes d'équilibre, des sueurs froides, impossible de tenir debout, plus de force dans les muscles. C'est passé quelques heures après. Le lendemain, je reprends le même dosage 2*50mg dans la journée. Mêmes symptômes, mais encore plus violent. ...lire la suiteImpossible de me lever de mon lit, sueurs froides, vertiges, somnolence... Et en plus, des démangeaisons sur tout le corps sont apparues. Même avec un dosage peu élevé, j'ai passée par la suite une nuit horrible, je crevais de chaud, forte angoisse, palpitations, comme une sensation "d'air" dans le cœur, enfin bref, c'était insupportable. Le lendemain, j'ai décidée d'arrêter la prise de ce médicament. Néanmoins, je me sentais encore vaseuse, complétement à l'ouest.. et surtout beaucoup de mal à rester éveillé au bureau. Même si tout le monde ne réagit pas de la même manière à un médicament, jamais je n'ai ressenti de tels effets secondaires... même si il s'est montré efficace pour mes douleurs de dos. Jamais je ne reprendrai ce médicament, je préfère garder mes douleurs que d'être dans un état pareil. Je déconseille vivement

Ixprim

08/12/2017 | Femme | 40
paracétamol / tramadol
Problèmes de dos
prescrit pour une sciatique, je trouve peu d'atténuation de la douleur, et une grande sensation d'être à l'ouest, avec vertige et acouphènes augmentés. Ralentissement général mais avec insomnie.

25/11/2017 | Homme | 32
Problèmes de dos
Je les reçu suite à une syatique le début du traitement a été bon je me sentais bien mais quelque heures après g eut la tête qui tourne des vomissements des troubles de la mémoire et un sommeil déréglée se médicaments est dangereux

Miorel

16/02/2017 | Femme | 28
thiocolchicoside
Problèmes de dos
J'ai des contractures musculaires depuis 6 mois et n'arrive pas à en venir à bout. Le rhumato m'a prescrit 1 comprimé matin midi et soir. j'ai pris un comprimé le midi. à 20h j'ai eu très mal au ventre et de fortes diarrhées aigues et liquides telle une gastro ! !!! je n'ai pas repris de comprimé et même le lendemain mon ventre est dans un sale état ! je bannis ce méd...lire la suiteicament de ma pharmacie perso !

Nabucox

29/01/2017 | Homme | 53
nabumétone
Problèmes de dos
Apres 3 jours de traitement, la douleur c'est estompée progressivement ainsi que les problemes de tension du a cette douleur. Pas d'effet secondaire.

Ixprim

30/11/2016 | Femme | 30
paracétamol / tramadol
Problèmes de dos
Mon médecin m'a prescit Ixprim parce que mes douleurs de dos liés à mes règles étaient très intense, et que Antadys ( antiinflammatoire) n'agissait pas. J'ai donc pris deux comprimés comme demandé en fin de matinée. Peu de temps après, mon dos ne me faisait plus mal. Puis vers midi, ma tête est de plus en plus lourde, je fais péniblement la cuisine. Après avoir mangé, ...lire la suiteje vais directement au lit, en pensant que j'ai juste besoin de dormir. Impossible de dormir: lorsque mes yeux sont ouverts, j'ai d'horribles vertiges ( alors que je suis allongée sans bouger), et lorsque mes yeux sont fermés, je délire sur des histoires impossibles, en serrant les dents pour essayer de reprendre le dessus sur mes pensées... Sans y arriver. Après un après midi éprouvant entre mal de mer et cauchemars, j'essaie de me lever dans l'optique de me doucher pour me remettre du medoc, je me casse la figure trois fois avant d'abandonner mon projet: mes jambes ne me portent pas, ma tête tourne, impossible d'avancer. En plus de ma tête lourde, de mes yeux qui ne supportent plus la lumière, Mes nausées s'intensifient à mesure que le temps passe. Après quelques remontées gastriques, je finis par vomir régulièrement le peu que j'ai mangé dans la journée, de 18h à 22h. Comme j'avais toujours mes délires éveillés, j'ai pris un lysanxia dans l'espoir de pouvoir sombrer rapidement dans le sommeil pour finir cette journée cauchemardesque. Au réveil, migraine et nausée ( moins intense que la veille, mais nausée quand même). Autant dire que je crois préférer rester sous de l'eau chaude toute une journée pour calmer mon dos plutôt que de revivre une journée sous ixprim. Je déconseille fortement ce médicament, qui m'a effectivement allégé considérablement mon mal de dos, mais qui m'a aussi totalement mis en vrac pour deux jours.

Skenan

19/09/2016 | Femme | 24
morphine (sulfate)
Problèmes de dos
Bonjour, je tenais a partager mon expérience avec le Skenan que je reprends depuis une vingtaine de jours. Effectivement a 24 ans et suite a un accident de travail je me retrouve avec une hyperlordose (colonne vertebrale sous forme inverse de la scoliose) et un decalement du bassin. Au début les douleurs etaient peu violentes mais des nuits blanches ou tres agitées avec le...lire la suites douleurs, j'ai donc consulter mon medecin qui m'a prescris de l'actiskenan cela calmais la douleur au debut et me permettais de dormir sans etre reveillee la nuit. Puis les douleurs on commencer a etre de plus en plus fortes donc obliger de changer de traitement, je suis passer a l'ixprim mais celui ci ne faisais aucun effets sur la douleurs juste sur le l'endormissement afin d'avoir des nuits pas agitées. Puis les douleurs sont devenues invivable au point de ne plus pouvoir me servir de mon dos meme chez moi et d'etre bien que allonger, le medecin m'a donc passer au skenan tout ce passais bien au debut sur la douleur cela a un effet au top en revanche en 2 semaines cela fais au moins 3 fois que je suis constiper, perte d'appetit, douleur a l'abdomen je prends pourtant du lactulose un laxatif qui a pour but de m'aider a avoir des selles. Seulement cela n'a aucun effet je ne sais vraiment plus quoi faire....

Diprostene

19/09/2016 | Femme | 32
bétaméthasone

Zaldiar

25/03/2016 | Femme | 29
tramadol / paracétamol
Problèmes de dos
Ayant des problèmes de dos auxquels se rajoute des sciatalgies et des cruralgies récurrentes, le tramadol m'a sauvé la vie. Je suis intolérante aux dérivés de la codeine (nausées violentes et vomissements), le tramadol est la seule chose qui fonctionne contre la douleur, sans tomber dans les morphiniques, déjà que le retrait du tetrazepan à été compliqué (à ce jour je...lire la suite n'ai toujours pas trouvé de remplaçant efficace), il ne faut vraiment pas qu'il soit retiré . En période de crise on me prescrit 2 cachets par prise, si besoin, en respectant le temps entre 2 prises. Au quotidien je n'en prends qu'en cas de douleurs pour éviter les positions algiques qui pourraient entraîner une inflammation. Je n'ai jamais eu aucun effets secondaires, ni d'addiction.

Biprofenid

27/10/2014 | Homme | 47
Problèmes de dos
Suite à grosse contracture ; prise pendant 4 jours, plutot efficace mais effets secondaires très désagréables et qui durent même après l'arrêt du traitement (nausées chroniques plusieurs fois dans la journée, sans vomissements, perte d'appétit, maux de tête), l'impression d'avoir l'estomac retourné par le traitement.

18/09/2014 | Femme | 20
Problèmes de dos
J'ai été opérée en 2007 d'une scoliose assez importante. Suite à cette opération, des douleurs chroniques sont apparues et devenaient insupportables autant psychologiquement que physiquement. Le centre anti-douleurs m'a prescrit du tramadol puis nous sommes arrivés aux doses qui convenaient, assez pour calmer ma douleur et pour éviter de trop gros effets: tramadol LP 10...lire la suite0mg x2 /jour. En effet ce médicament calme bien les douleurs mais les effets secondaires ne sont pas négligeables: sécheresse de la bouche, suées, fatigue, constipation, addiction... Aujourd'hui j'ai 20 ans, cela fait 5 ans que je suis ce traitement... J'ai peur des effets secondaires à long terme et également du sevrage qui devra être effectué lors de l'arrêt du traitement, malgré le bien-être que ce cachet peut m'apporter.

17/01/2014 | Femme | 25
Problèmes de dos
J'ai pris du 50 mg pour mon dos car le doliprane n'a pas fait effet après deux jours de souffrance.. plus jamais j'ai l'impression de mouri ! Le rythme cardiaque à ralentit je tremble les gestes sont incontrôlables je respire mal j'ai peur de dormir peur de plus me réveiller j'arrive plus à manger à voir je suis pâle... Ce médicament devrait être interdit !

Cymbalta

22/11/2013 | Homme | 49
duloxétine
Problèmes de dos
Hospitalisé pendant 3 nuit pour une entorse dorsale aigue en avril 2013, j'ai vécu 5 mois d'enfer avant de rencontrer mon physiatre en septembre 2013. Anti-inflammatoire, dilodile, relaxant musculaire et lyrica 24 hre sur 24 pour me permettre de bouger un peu. Le coté droit dorsale était douloureux et seule la glace me geler un peu. Résonnance dorsale et cervicale, médecin...lire la suitee nucléaire n'ont rien trouvé d'anormale. Incapable de fonctionné. En septembre, suite au conseil de mon physiatre, nous avons essayé le cymbalta. 30 mg les 7 premiers jr et ensuite 60 soit la dose normale. J'ai pu reprendre le travail progressivement et heureusement une qualité de vie un peu plus normale.. Je resterai probablement avec des séquelles nerveuse et neurologique car mes ligaments, muscles, vertèbre et disc sont pas atteints alors mon problème de dos est dans le câblage. Pour des mal de dos chronique, Cymbalta m'a sauvé. Les effets secondaires sont la mâchoire un peu crispé, parfois des petits mal de tête mais sans plus...

Mirena

05/09/2013 | Femme | 33
lévonorgestrel
Problèmes de dos
J'ai choisi de me faire poser le Mirena quelques mois après ma 3ème grossesse. J'ai choisi ce mode de contraception car mes amies qui l'utilisaient n'avaient plus de règles et étaient ravies. Etant fragile du dos, mon ostéopathe me l'avait déconseillé mais je ne l'ai pas écoutée. Bien mal m'en a pris. La pose a été relativement douloureuse, mais sans plus, avec quelques cr...lire la suiteampes légères pendant les 2 ou 3 heures qui ont suivi. Par la suite, rien à signaler jusqu'à mon retour de couches (6 mois plus tard, j'allaitais encore). A partir de là, j'ai constaté que j'avais toujours des règles chaque mois, légèrement moins abondantes mais qui duraient 8 jours! A partir du 3ème cycle, j'ai commencé à avoir mal au dos pendant la période des règles, chaque mois la douleur était plus forte, jusqu'au mois de juin où elle était insoutenable (pire qu'un accouchement!) et où je suis allée aux urgences pour me faire retirer le stérilet. Bien que j'ai du me battre pour qu'on accepte que dans ce cas, le retrait du stérilet était un cas d'urgence. Enfin, depuis, je n'ai plus une seule fois eu mal au dos. Donc, si comme moi vous êtes sujette aux lumbagos et autres fragilités du dos, fuyez le Mirena!

Dépression (1746)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)