Apranax

naproxène

21/09/2016

19/08/2016

Spondylarthrite ankylosante

Très efficace supprime les douleurs. Cela m'a permis de reprendre le sport. Par contre la fatigue chronique due à la maladie est toujours là...
15/08/2016

Apranax (naproxène)

J'avais eu 2 fois du profenid im. Partant en voyage j'avais demandé cette forme en cp mais je crois que le phatmacien m'a donné la plus forte dose. J'ai constaté un oedème des pieds, une bradycardie à 55 une barre dans la poitrine, une diminution des l'élimination des urines et une constipation. Je n'avais pris qu'un cp.
27/05/2016

Douleur articulaire

Capsulite rétractile douloureuse depuis 6 mois : apranax et infiltration une première fois pour deux mois. Arrêt du traitement et reprise des douleurs. Reprise du traitement pour deux mois. Arrêt suite à des diarrhées et maux d'estomac. Les douleurs ont fortement diminuées.
18/05/2016

11/12/2015

Spondylarthrite ankylosante

Après plusieurs mois d'utilisation, dans le cadre d'une polyarthrite rhumatoïde ou d'une spondylarthrite périphérique enthésitique (je ne suis pas encore parfaitement diagnostiquée) je suis globalement assez satisfaite. En résumé j'ai mal partout sauf au dos, aux chevilles et aux coudes. Et l'apranax me fait bien disparaître les douleurs aux petites articulations (doigts, ...lire la suitepoignets, doigts de pieds) et me soulage à 80% env. sur les genoux, les épaules et le bassin. Ceci en cure de 7 à 10 jours, mais quand j'arrête les douleurs redeviennent comme avant, c'est à dire : une horreur ! Le médicament met bien 48h00 à agir pleinement et ses effets cessent au bout de 48h00 sans prise également. Dommage, ça ne guérit pas, mais ça soulage bien. Je ne suis pas beaucoup dosée car je suis un très petit gabarit : 44KGS. Maintenant, je passe à un autre traitement (Imeth)...
03/03/2015

Apranax (naproxène)

Depuis plus de 20 ans, je ressens régulièrement des douleurs au niveau des vertèbres cervicales. Il a été diagnostiqué une simple douleur musculaire. Un peu comme une crampe... mais à l'arrière du cou. Extrêmement douloureux. Chaque mouvement de tête est une souffrance. Et ça ne passe pas, ça dure et c'est lancinant. Plus envie de rien faire; Juste attendre que ça passe. ...lire la suiteEn 2000, la douleur était telle qu'à 2h du matin j'ai appelé SOS Médecin (ça existait encore...). Il m'a prescrit de l'Apranax. J'ai couru à la pharmacie de garde avec une bouteille d'eau pour ne pas perdre une seconde... Et là, miracle; la douleur a disparu exactement 30 minutes plus tard. Depuis j'ai toujours une boîte sous la main et je prends un comprimé lorsque la douleur est trop intense. Ma consommation ne dépasse guère une vingtaine de comprimés par an. Je ne prends rien avec, ni nourriture, ni aucun autre médicament pour l'estomac et je n'ai aucun effet secondaire.
11/12/2014

Inflammation articulaire

Suite a une inflammation articulaire sur la plante des pieds, mon généralise m'a prescrit ce medicament. Aucune efficacité sur la douleur et des effets secondaires genants après le premier jour de traitement: douleurs de ventre intenses et dhiarée pendant 5 jours. Une horreur. Je ne le prendrai plus jamais.