Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

16/09/2020 | Femme | 60
Infection urinaire
Le dernier jour de l'antibiotique j'ai pris de fortes douleurs aux genoux

16/09/2020 | Homme | 63
Infection bactérienne
Opere de la prostate en juin j'ai contracté infection urinaire après avoir pris tavanic 5 jours forte douleur musculaire beaucoup de mal à marcher mon chirurgien m'a dit arrêter tout de suite je suis allé revoir médecin traitant il m'a changé traitement pas beaucoup d'amélioration qq peut me dire si ça revient normal et au bout de combien de temps

23/08/2020 | Homme | 77
Bronchite
rapidement les 2 tendons d'achille ont été atteints que faire??? ce medicament devrait etre retiré de la vente et surtout le medecin prescripteur devrait avertir ce qu'il n'a pas fait et a donné avec "legereté" je suis personne a risque. a interdire!

07/03/2020 | Femme | 37
Infection urinaire
Ce médicament, dont le nom de base est Levofloxacine, appartient à la famille des "fluoroquinolones" énormement mis en cause en raison des effets secondaires graves (parfois invalidants et permanents) qu'ils peuvent provoquer y compris sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il suffit de voir le rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA) publié en avril 2019 ...lire la suite(en ligne). Cet antibiotique m'a été prescrit en première intention pour traiter une cystite simple et sans fièvre. J'ai juste pris deux comprimés et j'ai ressenti tout de suite des tendinopathies niveau tendon d'achille et, une autre encore plus grâve niveau épaule. Des maux de tête coriaces (j'avais jamais eu avant), qui ne cèdent pas même à 6 mois d'avoir pris ce "médicament" (poison). Malheureusement, je découvre l'existence d'un "Fluoroquinolone-Associated Disability" (bien connue aux pays anglophones, cette "disability" fait l'objet de plein d'articles scientifiques, mais elle reste très mal connue en France), ce que me fait penser que ces effets cauchemardesques dureront longtemps. Cet antibiotique ruine votre ADN, endommage et empoisonne les cellules de votre corps, la seule "solution" semble être se gaver de magnésium et laisser passer le temps afin de se désintoxiquer. Il devrait évidemment être retiré du marché.

15/02/2020 | Femme | 57
Sinusite
J’ai un traitement pour 10 jours. Je n’ai pas dormi les 3 premières nuits. J’avais du mal à respirer. Au bout de cinq jours ces désagréments sont passés pour laisser leurs tours à d’autres. Très Grosse fatigue. Mal de partout. Impression d’avoir des coups d’aiguilles dans les cuisses. Mal au ventre. Et le pire. Cœur qui s’emballe. Avec sensation de mal être toute la journ...lire la suiteée. J’ai arrêté le traitement au bout de 7 jours.

10/02/2020 | Homme | 31
Sinusite
Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.

25/12/2019 | Femme | 67
Bronchite
Je fais régulièrement des bronchites et soignée sous amoxicilinne cette fois mon medecin M a pescrit du tavanic et des corticoides qui ne font pas bon ménage pris ensemble La bronchite ok mais les effets secondaires énormes mal aux épaules mal dans la nuque la tête comme dans un étau des fourmille mets dans une main Un mal être général très fatiguee

24/10/2019 | Homme | 78
lévofloxacine (500mg)
7 jours de traitement 4 mois de souffrance , ce n'est pas une névralgie du trijumeau,c'est peut-être la maladie de horton ou de arnold orl, neurologue, personne ne sait ?

08/10/2019 | Homme | 21
lévofloxacine (5mg/ml)
Bouton de fièvre
franchement c'est ouf

16/03/2019 | Femme | 52
Bronchite
le jeune remplacant de mon médecin traitant me conseille d aller aux urgence quand je lui dit que j ai mal dans la poitrine en lui ramenant ma radio des poumons mentionnant une bronchite aigue, je vais aux urgence de soissons, prise de sang, angioscan pour compléter et là on me dit vous n avez rien on me donne une ordonnance d antibio, d anti douleur et pour faire une écho...lire la suite cardio je rentre à 2 heures du mat épuisée, le matin à 11 h je vais à la pharmacie prends mes médicaments de la levofloxacine, des anti douleurs actupan et doliprane plus un truxc pour inhaler, je décide de prendre que l antibio aprés avoir lu la notice, là rien ne mentionnant rupture tendon achille sinon j aurais réagi direct car j ai un travail physique, ni le medecin des urgences ni la pharmacienne ne me met en garde, le 1er jour j ai comme un flottement au niveau des reins quand je marche,le 4 ème jour : douleur et genou enflé rouge je mets ca sur ma gonarthrose, je me déplace lentement car douleurs musculaires je finis le traitement et le lendemain du dernier comprimé, genou dégonflémais le 4 ème jour du dernier comprimé des craquements partout meme dans la tete des corps flottants, je vais chez l 'ophtalmo RAS mais me dit on se revoit dans 2/3 semaines, là on est le 16 mars 2019, j'évite de conduite je stresse à mort les effets continuent, je ne peux rien faire si quelqu'un peut me dire s'il s'est débarrasser de ces effets qu'il me réponde quand je pense que tous les personnels soignants sont au courant que l on ne donne ce poison qu'en 2ème intention si l amoxi ne fait pas effet(dernière directive en octobre2018, mentionnant des ruptures d anévrisme et de torsion aorte)n plus j ai dit au urgences que je n 'étais pas allergique à l amoxi COMMENT BIEN DE TEMPS POUR CES EFFETS DECALES ?

07/03/2019 | Femme | 36
Pneumonie
Ce médicament a nettement aidé à faire diminuer le foyer infectieux mais les effets secondaires sont trop importants. Même après son arrêt je souffre encore d'insomnie, d'anxiété , de mal être et de douleurs articulaires.

11/01/2019 | Femme | 65
Rhume
Donné hier par mon médecin pour une énorme infection ORL, je n'ai pris qu'un seul cachet hier à midi, et ce matin j'ai l'impression d'avoir une fracture vertébrale au niveau lombaire tellement je souffre.J'ai tél au médecin qui m'a dit bien sûr de l’arrêter et de prendre un anti inflammatoire. Pour lui c'est rare d'avoir autant d'effets secondaires au premier cachet... ...lire la suiteJ'espère seulement que ça va passer, car 1 seul cachet ce n'est pas beaucoupMédicament à refuser absolument

13/10/2018 | Homme | 38
Infection urinaire
Bonjour, Cela fait 1 mois et 7 jours que j'ai stoppé le TAVANIC / Lévofloxacine 500 MG CP qui m'a été prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Si j'avais su..... Le premier jour après la prise du comprimé, gros coup de barre et envie de dormir... pas grave on est samedi... je sieste. Le deuxième jour, je prends mon comprimé au petit déjeuner et 2/3 heures...lire la suite après je vais 5/6 fois aux toilettes suite à des crampes digestives qui se terminent par des selles liquides... je me dis ok pas grave ce sont les effets de ce traitement... je tiens. Le lendemain, je continue (en prenant des probiotiques) et je me sens progressivement tendu musculairement avec des petits picotements dans le bas des mollets et des pieds mais là encore, je me dis que cela est dû au traitement... je prends encore deux comprimés entiers pour les deux jours qui suivent et je me dis que je suis tout de même raide et tendu, je décide de diminuer la dose à 250 MG les trois jours suivants. La raideur persiste mais je me dis que ça va passer avec les jours qui passent. je décide de stopper mon traitement au bout de 8 jours car la semaine d'après je devais partir en Espagne pour mes vacances et le soleil est fortement déconseillé avec cette molécule et d'ailleurs toutes les fluoroquinolones. Malheureusement, 1 mois et 7 jours après, les tendons me tirent, je ne force pas sachant que je ne veux absolument pas faire une rupture des tendons... en parallèle à ces douleurs au niveau des tendons, il y a des picotements ou neuropathies dans les deux jambes qui ne sont pas douloureuses mais qui m’empêchent de poser mes mollets sur une table ou même sur le rebord du canapé car la compression de mes mollets me provoque une gêne plus grande voir un peu douloureuse. Pour l'instant, il est inimaginable de reprendre le sport tant la gène et le risque de rupture sont grands ! je craque des os au moindre geste ce que je n'avais jamais avant... Il est indéniable que ce médicament est en faute et aucun médecin ne pourra prétendre le contraire ! J'espère pouvoir apporter une amélioration dans quelques semaines mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas. Je ne peux que confirmer que ce médicament doit être prescrit seulement si aucune autre solution ne peut être trouvée. Je dirais même uniquement si votre vie est en jeu... dans tous les autres cas, refusez ce traitement et demandez au médecin une molécule d'ancienne génération.. le risque est trop grand pour que vous vous sacrifiez sans certitude d'avoir une infection. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez avoir des précisions et des compléments d'informations sur l'évolution de mon état !! la seule chose qui m'importe est que ces effets s'arrêtent au plus vite ... car plus rien n'est pareil depuis ! donc attention avant d'avaler ces capsules ! vous êtes au courant

13/04/2018 | Femme | 65
Pneumonie
1ere utilisation en perf pendant 4 jours.A ma sortie de l'hopital plus de forces dans les jambes, gout d'eau de cologne dans la bouche, nausees pas d'appetit. Difficultées à monter les escaliers, fatigue +++. Un mois et demi apres j'ai toujours mal aux epaules. Medicament à fuir.

01/04/2018 | Femme | 78
Bronchite
MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER

13/03/2018 | Homme | 45
lévofloxacine (500mg)
Pour traiter une infection urinaire ( enterococcus faecalis ), qui me provoquaient quelques maux de ventre et qui a été détectée grâce à une ECBU. J'ai commencé à être fatigué, à avoir des douleurs aux jambes. Le 5ème jour j'ai arrêté le traitement car j'avais même des difficultés à marcher ( alors que je faisais un match de tennis en 3 sets une semaine avant, je suis spo...lire la suitertif ). Mon généraliste m'a dit que j 'avais eu raison d'arrêter et a insisté sur le fait de ne pas faire de sport avant au moins trois semaines, sous peine de risquer une rupture du tendon d'Achille. Attention donc avec ce médicament, ses effets secondaires peuvent se révéler très graves.