Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

28/01/2018 | Femme | 34
Sinusite
On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.

18/01/2018 | Femme | 36
lévofloxacine (250mg)
Bonjour j ai pris ce médoc je regrette depuis j ai des douleur aubtendons aux articulation et au muscle jambes bras mollet génois poignet mains épaule omoplate les pied gelé tellement qu' il me font mal ça fait un mois que je ne le prend plus je n ai pris que 4 cachet et j en suis toujours la... savez vous quand tout revient à la normal svp. Contactez moi (..) (Meamedica.f...lire la suiter : données personnelles supprimées)

01/01/2018 | Femme | 37
Sinusite
Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!

17/11/2017 | Femme | 59
lévofloxacine (500mg)
Ces effets sont connus , cependant l'hôpital ne m'a pas donné le choix, même si j'ai arrêté ce traitement un semaine avant la date prévue; rassurez-vous, j'ai continué à prendre les 2 autres antibiotiques jusqu'au bout. En clinique de post soins, le médecin a essayé divers traitements antalgiques, de plus en plus forts: actuellement topalgic 250 LP en 2 prises mais cela...lire la suite ne marche pas. Y a-t-il d'autres traitements et combien de temps élastique risque- t- il de durer?

27/08/2017 | Femme | 55
lévofloxacine (250mg)
Angine blanche en mai , traitée par 4 séries d'antibiotiques différents . Le Tavanic fut le dernier car il se trouve que le sreptocoque présentait des résistance . Angine guérie mais le résultat fut catastrophique sur mes tendons .J'ai encore de vives douleurs aujourd'hui après plus d'un mois et demi de la fin du traitement . La semaine qui suivit : incapacité de marche...lire la suiter pendant 3 jours , actuellement je ne peux toujours pas m'accroupir sans douleurs et ne peux pas me mettre à genou car la douleur est trop aigue quand je me relève . Aucun remède mis à part du drainage !!!!! .

12/06/2017 | Homme | 33
lévofloxacine (500mg)
Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses

23/02/2017 | Homme | 72
Rhume
Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût

23/02/2017 | Homme | 46

28/01/2017 | Homme | 40
lévofloxacine (750mg)

10/08/2016 | Femme | 76
Infection voies urinaires
j'ai 76 ans . Il m'a été prescrit du tavanic pour une cystite au mois de mai. deux jours plus tard très mal à l'arrière du mollet droit avec changement de traitement. Une IRM révèle 2 fissures dans le tendon d'achille, toujours pas solutionnée 2 mois plus tard. J'ai cru entendre que ce médicament ne devait pas être administré après 60 ans.

08/07/2016 | Homme | 30
Bronchite
Prescrit a 1 comprimé par jour pour sinusite. Aujourd'hui j'ai une tendinite talon gauche a l'echo 4 jours après le traitement. Je suis au repos, en béquille pour me déplacer et prochainement en talonette. Il y a t'il des gens qui s'en sont remis après quelques jours ou semaines ??

01/07/2016 | Femme | 66
Pneumonie
Hospitalisation pour toux incessante et fièvre à 41°, scanner pulmonaire et doute sur une éventuelle tuberculose, Les examens complémentaires n'ont pas confirmé le diagnostic de tuberculose, Le diagnostic de pneumopathie aigue a été retenu . Aussitôt après l'arrêt du traitement douleur à la cheville qui était gonflée , un doppler a confirmé le diagnostic de tendinite ...lire la suite Depuis pas d'amélioration ,douleur quotidienne accentuée à la marche

05/04/2016 | Femme | 62
Toux
J'ai pris 5 jours de Tavanic pour soigner une forte toux et au bout du quatrième jour j'ai commencé à avoir mal au talon gauche, j'ai attendu que cela se passe mais la douleur s'est intensifiée au final il s'agit d'une tendinite d'achille. Je suis vraiment très déçue de cet antibiotiques car même si je tousse moins j'ai maintenant cette douleur au talon qui me gêne beauc...lire la suiteoup pour marcher.

18/09/2015 | Homme | 41
Prostatite
A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.

14/04/2015 | Femme | 27
lévofloxacine (500mg)
J'ai pris ce médicament pour une sinusite et prescrit par mon généraliste. 1er étonnement : la pharmacienne qui me remet la boîte et me dit de me méfier de mes tendons jusqu'à une semaine après la prise du traitement. La nuit qui a suivi la prise fut pénible : insomnie totale, articulations légèrement gonflées, rythme cardiaque au max !! Je n'ai pas poursuivi le traite...lire la suitement.

30/10/2014 | Homme | 77
lévofloxacine
Bronchite
Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.