Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

25/10/2023 | Homme | 82

21/06/2023 | Femme | 78
Bronchite
J'ai eu une infection respiratoire juste après Noél. J'ai appelé le cabinet médical où j'ai pu finir par trouver un médecin après le départ à la retraite du mien. Il n'est plus possible de trouver un médecin traitant dans ma ville . Malgré mon insistance compte tenu du fait que je suis diabétique, asthmatique et cardiaque la secrétaire m' a donné un RV pour une semaine pl...lire la suiteus tard ("c'est ça ou rien") en me disant de prendre du doliprane ! Le jour arrivé j'allais mal la petite infection s'étant muée en grosse bronchite avec asthme. Le "médecin" m'accueillie en répétant en boucle "y a 4 mois qu'on ne vous a pas vue" . J'ai fini par répondre que je venais voir le médecin quand j'étais malade et que j'avais appelé une semaine avant. Réponse "tout le monde sait qu'il n'y a pas de médecin pendant la période des fêtes" . Elle a fini par me prescrire de l'Augmentin qui était en rupture. Contactée par la pharmacienne elle a prescrit de la lévofloxacine. Au 1er comprimé je ne me suis pas sentie très bien mais j'ai l'habitude avec les antibiotiques. Je reconnais que la pharmacienne m'avait mise en garde mais vu l'urgence et le parcours du combattant j'ai persisté car en plus c'était le WE; me sentant mal sur le plan cardiaque, J'ai vérifié le rythme, il était descendu à 33. J'ai réussi à faire remonter à 44 en pratiquant des exercices. J'ai après revu d'autre médecins du cabinet qui ont été plus sérieux, mais mon état cardiaque s'est gravement détérioré . Au dire du cardiologue et contrairement à ce que montrent les études et les recommandations, cela n'a rien à voir !!!. En conclusion on peut vous administrer des médicaments dangereux voire mortels sans problème puisque de toutes façons par définition le malade n'est pas capable de savoir s'il se sent bien ou mal. Si je n'ai pas appelé les secours c'est parce qu'il est hors de question que je retourne dans l'hôpital de cette ville et j'ai d'excellentes raisons pour cela!!! (hospitalisée pour une pyélonéphrite, on m'a offert la COVID version longue en prime, suite à quoi on m'a balancée en HAD sans m'avertir que j'étais contaminée j'ai été informée 1/4 d'h avant l'heure de départ alors que j'étais stockée dans un couloir après un examen cardio inutile puisque je suis suivie ailleurs et après qu'on m'aie jetée sur les genoux le dossier d'un autre malade.

26/05/2023 | Femme | 20
lévofloxacine (250mg)
Infection urinaire
Au bout d’une semaine grosse douleur à l’épaule droite, cela fait mtn quelques mois que j’ai des douleurs et des raideurs à la nuque. Parfois du mal à parler car fourmillement dans la le re inférieur. Comment puis je me sortir de ça ? Si quelqu’un a des conseils Le médecin remet tout sur le stress

15/05/2023 | Femme | 66
lévofloxacine (5mg/ml)
Bronchite
Effets indésirables survenus au 2ème jour de la prise du Tavanic Après consultation auprès de SOS Médecins il m'a été prescrit Amoxilline mais non estompation des douleurs aigues

12/02/2023 | Femme | 75
Infection urinaire
Prescription tavanic et oroken pour infection urinaire à pseudomonas pour ma maman , Atcd AVC, Insuffisance rénale chronique ,

16/09/2022 | Femme | 68
Infection urinaire
Du 21 au 27 décembre 2021, j'ai pris de la Lévofloxacine 500mg pour une infection rénale. Dès la fin du traitement, d'importantes douleurs du tendons d'Achille gauche, mollet enflé, impossibilité de descendre un escalier normalement, importantes douleurs musculaires dans les bras, dépression, dédoublement de la vision, écrasement de la cage thoracique la nuit avec imposs...lire la suiteibilité de respirer qui persistent aujourd'hui, 16/06/22. Pour le tendon, j'ai fait de la kiné, des ultrasons, de la cryothérapie, des ondes de choc, lundi je passe une échographie et jeudi des infiltrations. C'est un parcours du combattant, d'autant plus que j'étais en rééducation pour une 3ème reprise de prothèse de hanche droite, compliquée . Le fait d'être en déséquilibre sur la jambe gauche me fait mal marcher, j'ai dû arrêter la rééducation de hanche et donc il y a perte musculaire que j'avais acquise. Voilà où j'en suis à presque 10 mois de la prise de ce poison violent. J'ai fait un signalement à l'ANSM et au fabriquant (Biogaran) qui me répond que le médecin et le pharmacien auraient dû me prévenir. Mais c'était juste à la fin du traitement, trop tard. Je ne comprends pas que ce médicament soit sur le marché, alors qu'aux USA c'est plus strictement surveillé du fait de problèmes rencontrés (voir "La constance du jardinier de J. Le Carré). Biogaran me dit qu'il n'y a pas d'antidote, donc je dois vivre avec.

16/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue), nausées aussi, anxiété et insomnie. Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes ni de nausées. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage et est plus fine. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Ça ne m'étonnerait pas que j'aille encore mieux à 6 mois. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, viandes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Je prends des plantes chinoises en ce moment. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Pas de sport tant que ça ne va pas mieux. Et surtout pas d'anti inflammatoires, pas de cortisone, pas d'ibuprofene. Du doliprane si grosses douleurs. Éviter autant que possible les somnifères et les anti depresseurs mais si vous ne pouvez pas du tout dormir, il faut mieux quand même prendre un somnifère si la melatonine ne fonctionne pas parce que le sommeil est important. Les anti depresseurs, ça dépend des gens. Certains le vivent bien et d'autres mal. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

15/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue) Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, vizndes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

23/06/2022 | Homme | 75
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire (sans fièvre) Tavanic m'a été prescrit par mon médecin traitant (sans mise en garde sur les effets secondaires) ; la pharmacienne m'a prévenu de risques de ruptures tendineuses et d'exposition au soleil; j'ai donc limité les activités physiques. Après 2 jours de traitement (1 cachet 500 mg/jour) difficultés à marcher , à soulever les jambes, ...lire la suiteequilibre précaire, tendance à trébucher sur le moindre obstacle, troublesdu rythme cardiaque très accentués (extra-systoles) j'ai continué le traitement pendant 15 jours (4 au 18 avril) sans faire la relation entre ces troubles et le tavanic. Depuis 2 mois et demi, les troubles persistent avec des douleurs et faiblesses musculaires bras et jambes. Je marche avec des batons de randonnée pour ne pas perdre l'équilibre, j'ai du mal à monter uen pente un peu raide et je suis toujours très fatigué. Le médecin généraliste ne veut pas admettre la relation avec le tavanic (il dit que ces effets sont rarissimes et qu'il n'avait de toutes façons pas le choix.....c'est faux car tous les antibiotiques testés sur l'antibiogramme étaient efficaces) Je suis furieux et je recommande fortement de ne pas prendre cet antibiotique sauf nécessité absolue. Devant les multiples témoignages que je peux lire et les recommandations de l'agence européenne du médicament, je me dis que le médecin est soit de mauvaise foi soit incompétent ...je vais en changer tant pis !! Et puis je suis convaincu que le fabricant de cette molécule minimise la fréquence de ces effets secondaires ( sans doute pas toujours attribués à ce médicament, soit non signalés comme c'est le cas pour moi...business et fric oblige: c'est criminel)

12/05/2022 | Femme | 46
Infection urinaire
Bonjour j'ai les meme synforme que vous , allez vous mieux Cordialement

04/05/2022 | Femme | 45
Infection urinaire
Bonjour, j'ai prie TAVANIC depuis 1 ,mois pour une infection urinaire les effets secondaires énormes mal aux dans la tête ,Un mal être général très fatiguée grise d'angoisse insomnie douleur au ventre ballonnement brulant point au coeur mal a respiré . j'ai besoin des personnes qui me répondre combien de temps pour se remettre merci pour vos réponse

19/03/2022 | Femme | 42
Sinusite
Mon médecin m’a prescrit du Tavanic car je souffre de sinusite chronique. Cela fait un mois que je ne suis plus sous traitement mais depuis j’ai mal partout. J’ai l’impression d’avoir 60 ans . En cherchant sur internet je vois que je ne suis pas la seule. Combien de temps ça dure? Je n’en peux plus

31/01/2022 | Femme | 54
lévofloxacine (500mg)
Je déconseille fortement la prise de cet antibiotique qui pour moi est un véritable poison .Depuis que je l'ai utilisé, je ressens quotidiennement des inflammations dans les muscles et tendons de tout mon corps et surtout au niveau de la colonne vertébrale du cou jusqu'au coccyx Je n ' ai plus de vie

16/12/2021 | Femme | 45
Infection voies urinaires
Bonjour, prise de medicament pendant 6 jours il y a 1 mois suite à une simple cystite, douleur immediate dans le dos les bras, vomissement et au bout de 8 jours tendinite. depuis 30 jours je ne bouge pas et je garde les douleurs dans les bras et jambes sans faire le moindre effort, je prend du magnesium, vitamin C et traitement antiinflammatoire naturel à base d'ortie,c...lire la suiteurcuma et boswellia mais rien ne change vraiment. Si quelqu'un à des conseills d'un traitement ou retour d'expérience ce sera le bienvenu. merci à vous

06/08/2021 | Femme | 67
Infection voies urinaires
Je suis très inquiète. Les vertiges sont très invalidants. Je ne peux rien faire car les vertiges commencent dès que je bouge la tête. Le traitement anti-vertiges prescrit par mon médecin traitant n'apporte aucun apaisement. Cet effet secondaire n'est pas inscrit sur la notice mais je l'ai trouvé répertorié sur d'autres sites français et anglais. Certains effets secondaire...lire la suites peuvent survenir plusieurs mois après l'arrêt du traitement et peuvent être irréversibles. Les autorités américaines et canadiennes ont attiré l'attention des médecins sur la dangerosité de ce médicament.

01/07/2021 | Homme | 29
Beaucoup uriner
Bonjour, sa fait presque 8 mois que j ai pris ce poisson. apres 7 jours du prise:brulure et douleur urinaire surtout quand je ne bois pas beacoup,fissure anal que j essaye de gere si non operation . douleur haut du jambe gauche qui s agrave apres un grand effort. mes levres pelent tous le temps. fourmiellement au cou coter gauche . ma peau et tres sensible . sensation ...lire la suiteque ma jambe droite s echaufe . les 2 permiers mois c etait dure ,manitement un peux mieux mais pas parfait ,encors du malaise :( si quelq un a eu les memes problems et peux m aider ou me me donner desconseilles .je serais très reconnaissant. si avec le temps mon corp peux se regenere et ces effets disparaisent . Merci