Tavanic

lévofloxacine

16/03/2019

Bronchite

le jeune remplacant de mon médecin traitant me conseille d aller aux urgence quand je lui dit que j ai mal dans la poitrine en lui ramenant ma radio des poumons mentionnant une bronchite aigue, je vais aux urgence de soissons, prise de sang, angioscan pour compléter et là on me dit vous n avez rien on me donne une ordonnance d antibio, d anti douleur et pour faire une écho...lire la suite cardio je rentre à 2 heures du mat épuisée, le matin à 11 h je vais à la pharmacie prends mes médicaments de la levofloxacine, des anti douleurs actupan et doliprane plus un truxc pour inhaler, je décide de prendre que l antibio aprés avoir lu la notice, là rien ne mentionnant rupture tendon achille sinon j aurais réagi direct car j ai un travail physique, ni le medecin des urgences ni la pharmacienne ne me met en garde, le 1er jour j ai comme un flottement au niveau des reins quand je marche,le 4 ème jour : douleur et genou enflé rouge je mets ca sur ma gonarthrose, je me déplace lentement car douleurs musculaires je finis le traitement et le lendemain du dernier comprimé, genou dégonflémais le 4 ème jour du dernier comprimé des craquements partout meme dans la tete des corps flottants, je vais chez l 'ophtalmo RAS mais me dit on se revoit dans 2/3 semaines, là on est le 16 mars 2019, j'évite de conduite je stresse à mort les effets continuent, je ne peux rien faire si quelqu'un peut me dire s'il s'est débarrasser de ces effets qu'il me réponde quand je pense que tous les personnels soignants sont au courant que l on ne donne ce poison qu'en 2ème intention si l amoxi ne fait pas effet(dernière directive en octobre2018, mentionnant des ruptures d anévrisme et de torsion aorte)n plus j ai dit au urgences que je n 'étais pas allergique à l amoxi COMMENT BIEN DE TEMPS POUR CES EFFETS DECALES ?
07/03/2019

Pneumonie

Ce médicament a nettement aidé à faire diminuer le foyer infectieux mais les effets secondaires sont trop importants. Même après son arrêt je souffre encore d'insomnie, d'anxiété , de mal être et de douleurs articulaires.
11/01/2019

Rhume

Donné hier par mon médecin pour une énorme infection ORL, je n'ai pris qu'un seul cachet hier à midi, et ce matin j'ai l'impression d'avoir une fracture vertébrale au niveau lombaire tellement je souffre.J'ai tél au médecin qui m'a dit bien sûr de l’arrêter et de prendre un anti inflammatoire. Pour lui c'est rare d'avoir autant d'effets secondaires au premier cachet... ...lire la suiteJ'espère seulement que ça va passer, car 1 seul cachet ce n'est pas beaucoupMédicament à refuser absolument
13/04/2018

Pneumonie

1ere utilisation en perf pendant 4 jours.A ma sortie de l'hopital plus de forces dans les jambes, gout d'eau de cologne dans la bouche, nausees pas d'appetit. Difficultées à monter les escaliers, fatigue +++. Un mois et demi apres j'ai toujours mal aux epaules. Medicament à fuir.
01/04/2018

Bronchite

MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER
28/01/2018

Sinusite

On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.
18/01/2018

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour j ai pris ce médoc je regrette depuis j ai des douleur aubtendons aux articulation et au muscle jambes bras mollet génois poignet mains épaule omoplate les pied gelé tellement qu' il me font mal ça fait un mois que je ne le prend plus je n ai pris que 4 cachet et j en suis toujours la... savez vous quand tout revient à la normal svp. Contactez moi (..) (Meamedica.f...lire la suiter : données personnelles supprimées)
01/01/2018

Sinusite

Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!
17/11/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Ces effets sont connus , cependant l'hôpital ne m'a pas donné le choix, même si j'ai arrêté ce traitement un semaine avant la date prévue; rassurez-vous, j'ai continué à prendre les 2 autres antibiotiques jusqu'au bout. En clinique de post soins, le médecin a essayé divers traitements antalgiques, de plus en plus forts: actuellement topalgic 250 LP en 2 prises mais cela...lire la suite ne marche pas. Y a-t-il d'autres traitements et combien de temps élastique risque- t- il de durer?
27/08/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Angine blanche en mai , traitée par 4 séries d'antibiotiques différents . Le Tavanic fut le dernier car il se trouve que le sreptocoque présentait des résistance . Angine guérie mais le résultat fut catastrophique sur mes tendons .J'ai encore de vives douleurs aujourd'hui après plus d'un mois et demi de la fin du traitement . La semaine qui suivit : incapacité de marche...lire la suiter pendant 3 jours , actuellement je ne peux toujours pas m'accroupir sans douleurs et ne peux pas me mettre à genou car la douleur est trop aigue quand je me relève . Aucun remède mis à part du drainage !!!!! .
19/04/2017

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris du tavanic pendant 8jours 1cp le matin car j'avais une angine a streptocoques super résistant donc après prélèvement au labo ils ont vu que toute la gamme pénicilline résistais au streptocoques , et la bactérie etait sensible au tavanic donc l'ORL me la prescrit. Tous c'est très bien passé par contre il faut respect certaine chose car c'est un antibio très fort. ...lire la suiteLe médecin et le pharmacien mon dit pendant 48h faire attention a la marche et pas faire de sport risque de rupture tendon d’Achille, pas d'exposition au soleil toute la durée du traitement et 2 jours après et boire 1 bouteille d'eau pour bien éliminer j’ai donc suivi tous sa a la lettre et sa c'est super bien passé , aucun symptôme maintenant chaque personne et chaque corps est différents ! pour moi très bon résultat et surtout guéri.
10/08/2016

Infection voies urinaires

j'ai 76 ans . Il m'a été prescrit du tavanic pour une cystite au mois de mai. deux jours plus tard très mal à l'arrière du mollet droit avec changement de traitement. Une IRM révèle 2 fissures dans le tendon d'achille, toujours pas solutionnée 2 mois plus tard. J'ai cru entendre que ce médicament ne devait pas être administré après 60 ans.
01/07/2016

Pneumonie

Hospitalisation pour toux incessante et fièvre à 41°, scanner pulmonaire et doute sur une éventuelle tuberculose, Les examens complémentaires n'ont pas confirmé le diagnostic de tuberculose, Le diagnostic de pneumopathie aigue a été retenu . Aussitôt après l'arrêt du traitement douleur à la cheville qui était gonflée , un doppler a confirmé le diagnostic de tendinite ...lire la suite Depuis pas d'amélioration ,douleur quotidienne accentuée à la marche
05/04/2016

Toux

J'ai pris 5 jours de Tavanic pour soigner une forte toux et au bout du quatrième jour j'ai commencé à avoir mal au talon gauche, j'ai attendu que cela se passe mais la douleur s'est intensifiée au final il s'agit d'une tendinite d'achille. Je suis vraiment très déçue de cet antibiotiques car même si je tousse moins j'ai maintenant cette douleur au talon qui me gêne beauc...lire la suiteoup pour marcher.
14/04/2015

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris ce médicament pour une sinusite et prescrit par mon généraliste. 1er étonnement : la pharmacienne qui me remet la boîte et me dit de me méfier de mes tendons jusqu'à une semaine après la prise du traitement. La nuit qui a suivi la prise fut pénible : insomnie totale, articulations légèrement gonflées, rythme cardiaque au max !! Je n'ai pas poursuivi le traite...lire la suitement.
21/10/2014

Bronchite

Mon medecin,il y a 3 semaines m'a precrit du Tavanic (levofloxacine Biogaran)pour une bronchite qui au bout de 7 jours d'Orelox persistait ainsi qu'une otite et une angine.1 comprimé de 500mg pendant 7 jours le matin.Je me suis arreté au bout de 5jours car ma bronchite enfin se calmait.Donc 12 jours en tout d'antibiotique alors que je n'en prend quasiment jamais auparava...lire la suitent.il en resulte qu'au bout de 3 semaines je suis toujours très fatiguée douleurs musculaires et surtout j'ai des selles qui me brulent l'anus terriblement. Je deconseille fortement cet antibiotique.