Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

08/10/2019 | Homme | 21
lévofloxacine (5mg/ml)
Bouton de fièvre
franchement c'est ouf

13/10/2018 | Homme | 38
Infection urinaire
Bonjour, Cela fait 1 mois et 7 jours que j'ai stoppé le TAVANIC / Lévofloxacine 500 MG CP qui m'a été prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Si j'avais su..... Le premier jour après la prise du comprimé, gros coup de barre et envie de dormir... pas grave on est samedi... je sieste. Le deuxième jour, je prends mon comprimé au petit déjeuner et 2/3 heures...lire la suite après je vais 5/6 fois aux toilettes suite à des crampes digestives qui se terminent par des selles liquides... je me dis ok pas grave ce sont les effets de ce traitement... je tiens. Le lendemain, je continue (en prenant des probiotiques) et je me sens progressivement tendu musculairement avec des petits picotements dans le bas des mollets et des pieds mais là encore, je me dis que cela est dû au traitement... je prends encore deux comprimés entiers pour les deux jours qui suivent et je me dis que je suis tout de même raide et tendu, je décide de diminuer la dose à 250 MG les trois jours suivants. La raideur persiste mais je me dis que ça va passer avec les jours qui passent. je décide de stopper mon traitement au bout de 8 jours car la semaine d'après je devais partir en Espagne pour mes vacances et le soleil est fortement déconseillé avec cette molécule et d'ailleurs toutes les fluoroquinolones. Malheureusement, 1 mois et 7 jours après, les tendons me tirent, je ne force pas sachant que je ne veux absolument pas faire une rupture des tendons... en parallèle à ces douleurs au niveau des tendons, il y a des picotements ou neuropathies dans les deux jambes qui ne sont pas douloureuses mais qui m’empêchent de poser mes mollets sur une table ou même sur le rebord du canapé car la compression de mes mollets me provoque une gêne plus grande voir un peu douloureuse. Pour l'instant, il est inimaginable de reprendre le sport tant la gène et le risque de rupture sont grands ! je craque des os au moindre geste ce que je n'avais jamais avant... Il est indéniable que ce médicament est en faute et aucun médecin ne pourra prétendre le contraire ! J'espère pouvoir apporter une amélioration dans quelques semaines mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas. Je ne peux que confirmer que ce médicament doit être prescrit seulement si aucune autre solution ne peut être trouvée. Je dirais même uniquement si votre vie est en jeu... dans tous les autres cas, refusez ce traitement et demandez au médecin une molécule d'ancienne génération.. le risque est trop grand pour que vous vous sacrifiez sans certitude d'avoir une infection. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez avoir des précisions et des compléments d'informations sur l'évolution de mon état !! la seule chose qui m'importe est que ces effets s'arrêtent au plus vite ... car plus rien n'est pareil depuis ! donc attention avant d'avaler ces capsules ! vous êtes au courant

13/03/2018 | Homme | 45
lévofloxacine (500mg)
Pour traiter une infection urinaire ( enterococcus faecalis ), qui me provoquaient quelques maux de ventre et qui a été détectée grâce à une ECBU. J'ai commencé à être fatigué, à avoir des douleurs aux jambes. Le 5ème jour j'ai arrêté le traitement car j'avais même des difficultés à marcher ( alors que je faisais un match de tennis en 3 sets une semaine avant, je suis spo...lire la suitertif ). Mon généraliste m'a dit que j 'avais eu raison d'arrêter et a insisté sur le fait de ne pas faire de sport avant au moins trois semaines, sous peine de risquer une rupture du tendon d'Achille. Attention donc avec ce médicament, ses effets secondaires peuvent se révéler très graves.

12/06/2017 | Homme | 33
lévofloxacine (500mg)
Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses

23/02/2017 | Homme | 72
Rhume
Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût

23/02/2017 | Homme | 46

28/01/2017 | Homme | 40
lévofloxacine (750mg)
Sinusite

04/09/2016 | Homme | 28
Pneumonie
Deux traitements de 8 jours avec une semaine d'arret avant le second traitement ( pour une pneumonie lobaire) Le premier traitement n'avait pas suffisamment fait effet : l'infection était toujours bien présente sur la radio pulmonaire de contrôle donc le medecin m'a prescrit à nouveau 8 jours. Effets secondaires pour ma part : insomnies !!! Moi qui n'ai habituellement a...lire la suiteucun problème de sommeil j'ai toujours les yeux grands ouvert à 3h du matin... donc par consequent grosse fatigue la journée... autre effets indesirables : les jambes lourdes surtout la nuit, et quelques sautes d'humeur... Periode pas facile. Vivement que ça passe. Prochaine radio dans 15 jours

08/07/2016 | Homme | 30
Bronchite
Prescrit a 1 comprimé par jour pour sinusite. Aujourd'hui j'ai une tendinite talon gauche a l'echo 4 jours après le traitement. Je suis au repos, en béquille pour me déplacer et prochainement en talonette. Il y a t'il des gens qui s'en sont remis après quelques jours ou semaines ??

18/09/2015 | Homme | 41
Prostatite
A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.

11/07/2015 | Homme | 30
Sinusite
Cet antibiotique à l'air efficace, mais réactions allergiques. Donc sur recommandation du médecin arrêt du traitement immédiat. Au bout de deux jours de traitement, insomnies et apparitions de petits boutons rouges sur le ventre, du nombril jusque sur la poitrine.

30/10/2014 | Homme | 77
Bronchite
Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.

26/09/2014 | Homme | 43
lévofloxacine
Ce médicament m'a été prescrit pour traiter une prostatite. 28 jours. Le médecin (Dr Bohbot de l'institut Fournier à Paris) m'avait prévenu qu'il fallait que je fasse un peu moins de sport (je fais 4 footing par semaine et 2 séances de natation) car c'était dangereux pour les talons d'achille. J'avais un peu de douleurs mais j'ai continué à prendre les médicaments. 14 jou...lire la suiters apres l'arret du traitement, une douleur terrible et lancinente monte dans mon genou droit alors que j'étais assis au théatre. Je suis obligé de sortir pour pouvoir allonger ma jambe. Le probleme , c'est que 6 mois plus tard j'ai toujours mal (et toujours davantage) aux tendons des genoux et des coudes. ça ne passe pas. Pourtant j'ai 43 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme aux tendons malgré tout le sport que j'ai fait. Je ne cours plus et je nage moins. Tavanic est à PROSCRIRE

03/09/2014 | Homme | 84
lévofloxacine (250mg)
Après 10 jours de prise du Tavanic pour hypertrophie bénigne de la prostate grosse douleur d'un tendon d’Achille. Œdème de la cheville. Cela dure depuis 2 mois.....Grosses difficultés pour la marche. A quand la guérison ?

26/04/2014 | Homme | 75
Tendinite jambe
Après 8 jours ( 2 cachets par jour), forte tendinite jambe droite (rien à gauche). Après lecture du dépliant du laboratoire, arrêt immédiat du produit de moi même, marche sans faire d'effort sur le muscle et le tendon, 5 fois par jour jambes barbouillée de gel d'ibuprofène, deux séances( jours 9 et 11) chez un kinésithérapeute. Plus de douleurs jours 12.

28/12/2013 | Homme | 42
Infection urinaire
après avoir pris un seul et unique tavanic 500mg 10 minutes plus tard j'ai appeler les pompiers \samu et je pense fortement qu'ils mont sauver la vie "les effets indésirables les plus graves" d'après la notice merci: tavanic !!!