Expériences avec Tavanic

18/10/2022 | Femme | 32
Pneumonie
J’ai eu ce médicament suite à une bactérie sur les poumons qui me donnait des pneumonies récidivantes. J’ai eu plusieurs traitement antibiotiques pendant 2 mois en vain. J’ai vraiment cru y passer. Et au bout de quelques heures seulement j’ai ressenti les effets, le tavanic m’a sauvé la vie. J’ai eu une rechute de mes symptômes 2 semaines plus tard. La pneumologue m’a donc...lire la suite rendu 10 jours de tavanic et ça était enfin mieux. Je précise que j’ai une dilatation des bronches.

15/06/2022 | Femme | 36
Infection voies urinaires
J'ai pris Levofloxacine il y a un mois pour une infection urinaire qui persistait depuis avril J'avais des douleurs. Je regrette tellement cette prescription ! Ça a commencé par des douleurs aux tendons, puis des fourmillements dans les jambes. C'est passé en 2 j puis j'ai été tranquille une semaine. Ensuite les douleurs aux tendons sont revenues mais je me disais ...lire la suiteque c'était gerable. Ensuite : neuropathie périphérique, fatigue, je dors de moins en moins, 1 h ou 2. Douleurs articulaires, musculaires. Tout mon corps est pris, j'ai l'impression d'avoir 80 ans. Ma peau brûle. Les symptômes changent mais globalement depuis 3 j je vais dans l'aggravation. Déprime évidemment, même s'il y a un peu de répit parfois. Je me suis rappelé avoir déjà été exposée à ofloxacine il y a un an. Douleurs articulaires. J'arrête J'arrête le traitement au premier comprimé. Les douleurs ont duré 3 semaines. Mon médecin m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le médicament et tout avait été mis sur le compte du stress. C'est seulement maintenant que j'ai fait le lien.. Je prends du magnésium, du collagène mais ça n'empêche rien pour le moment. Il paraît que c'est normal, qu'à un moment ça va s'arrêter et remonter doucement mais il n'empêche que c'est dur.

04/03/2022 | Femme | 52
Sinusite
Mon généraliste m'a prescrit du Tavanic 500mg suite à de grosses quintes de toux (à cause d'une sinusite) qui duraient depuis des mois et qu'aucun cachets navaient calmé. J'ai 52 ans, je suis très sportive, 1h15 de sport chaque matin avant le travail et j'ai un travail très physique. Depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus faire de sport et travailler devient...lire la suite très compliqué. Étant à mon compte, je ne peux pas me permettre de m'arrêter. J'ai très mal à toutes mes articulations, je ne peux plus m'acroupir ou me baisser sans une aide et idem pour me relever. Marcher est très douloureux et même lorsque je suis allongée, j'ai mal. J'ai la sensation d'avoir fais un marathon sans préparation car tous mes muscles me font mal également. Par contre, je n'ai plus de quinte de toux !! Mais le tribu pour cette accalmie est très lourd à payer :-( Cela fait 1 mois que j'ai pris ce traitement et je suis inquiète lorsque je lis d'autres témoignages. Il y a 15 jours il me fallait de l'aide pour me lever d'une chaise ou du lit, mais aujourd'hui je peux le faire seule. Donc j'ai un peu d'espoir que petit à petit les douleurs disparaissent. La prochaine fois qu'on me prescrit un traitement, je me renseignerai sur les effets secondaires avant de le prendre.

25/12/2021 | Femme | 39
lévofloxacine (500mg)
Bonjour, Le 05 novembre aux urgences après une radio du thorax et prise de sang on m indiqué que j ai une pneumopathie et on me mets sous levofloxacine. J ai vécu les pires moment de ma vie, j ai eu tous les effets indésirables et je tjrs je suis en arrêt depuis le 5novembre. Surtout que finalement suite à plusieurs passage aux urgences car mon état était critique le pn...lire la suiteeumologue et l interne des urgences m ont indiqué que je n ai jamais eu de pneumopathie et que j ai pris 24jrs de levofloxacine pour rien. A ce jour, au moindre effort je suis fatiguée. Je ne tiens pas debout plus de 10min et j ai 39 ans moi qui suit tjrs dynamique ça va faire bientôt 2mois que je n ai pas quitté mon lit.

21/11/2021 | Femme | 43
Infection voies urinaires
J'ai eu une grosse infection des reins ,aux urgence ce médicament Maudit m'a été prescrit, mais si je s 'avait!j'ai l impression de rêver ! je suis incapable de marcher comme avant,douleurs dans tous les membres,incapable de monter un escalier sans raser les mûr,aux tendons du pied j ai des douleurs indescriptibles. limite je dois marcher en béquilles ! Que faire,mon m...lire la suiteédecin traitant me dit si facilement, que ca va passer,et bien en vous lisant, j ai pas l'impression. je ne sais plus quoi faire,je veux juste remarcher comme avant!

08/10/2019 | Homme | 21
lévofloxacine (5mg/ml)
Bouton de fièvre
franchement c'est ouf

19/04/2017 | Femme | 30
lévofloxacine (500mg)
J'ai pris du tavanic pendant 8jours 1cp le matin car j'avais une angine a streptocoques super résistant donc après prélèvement au labo ils ont vu que toute la gamme pénicilline résistais au streptocoques , et la bactérie etait sensible au tavanic donc l'ORL me la prescrit. Tous c'est très bien passé par contre il faut respect certaine chose car c'est un antibio très fort. ...lire la suiteLe médecin et le pharmacien mon dit pendant 48h faire attention a la marche et pas faire de sport risque de rupture tendon d’Achille, pas d'exposition au soleil toute la durée du traitement et 2 jours après et boire 1 bouteille d'eau pour bien éliminer j’ai donc suivi tous sa a la lettre et sa c'est super bien passé , aucun symptôme maintenant chaque personne et chaque corps est différents ! pour moi très bon résultat et surtout guéri.

10/04/2013 | Homme | 44
lévofloxacine
le seul problème avec tavanic c'est que je ne supportais plus d'être au soleil , après 1mn je devais me mettre à l'ombre ou me couvrir la tête , une casquette ne suffisait pas, un chapeau oui.

02/10/2014 | Femme | 34
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je tiens a vous apporter mon témoignage, car j'ai bcp hésité à prendre ce traitement après avoir lu les commentaire sur internet. je suis atteinte d helico bacter h pylori, découverte il y a 3 ans, toujours résistante. mon gastro m a prescrit le tavanic avec inexium après une fibro qui a revelé la bactérie et un gastrite chronique. j'étais tellement effrayé par ce méd...lire la suiteicament que je ne ouvais meme pus le voir rangé dans mon placard, car les gens disaient que c'est un poison, que ca donne des effets secondaires trés graves. après avoir passé un été trés diffcile à cause de ma gastrite, et avoir vu une dixaine de gastro entérologue pour avis, j'ai pris mon courae à demain et j 'ai commencé le traitement, je l'ai términé hier, et je suis trés contente. je n'ai rien sentis si ce n'est rarement de legeres douleurs à la main, par contre j ai réduit mes activités physiques et j ai abusé de la voiture pour éviter les tendinites. tout c'est bien passé, ne croyez pas toujours les avis négatifs sur le net, nos corps ne réagissent pas tous pareils courage à vous

26/04/2014 | Homme | 75
Tendinite jambe
Après 8 jours ( 2 cachets par jour), forte tendinite jambe droite (rien à gauche). Après lecture du dépliant du laboratoire, arrêt immédiat du produit de moi même, marche sans faire d'effort sur le muscle et le tendon, 5 fois par jour jambes barbouillée de gel d'ibuprofène, deux séances( jours 9 et 11) chez un kinésithérapeute. Plus de douleurs jours 12.

26/02/2011 | Homme | 57
Infection prostate
pour moi, un bon remède, les problèmes sont moins graves. un effet secondaire désagréable est que quand je cours, je souffre souvent du talon d'achille. tellement fort qu'après 2 km je dois abandonner la course ! à part cela rien d'autre.

14/03/2023 | Femme | 40

18/07/2022 | Femme | 27
Infection urinaire
Après 4 récidives d infections urinaires mon urologue m'a prescrit du Tavanic durant 1 semaine. Je n'ai plus d infections urinaire mais depuis 3 mois je souffre de candidose (mycose vaginale) à répétition qui ne se soigne pas malgré tous les traitements antifongique possible... cet antibiotique m'a soulagé d'un mal pour m en recréer un autre. Il m'a pourri la vie...certa...lire la suitein médecins l utilise alors qu ils pourraient utiliser des antibiotiques plus adapté et moins fort. Même mon médecin généraliste est scandalisé.

20/09/2020 | Femme | 54
lévofloxacine (500mg)
Bonjour suite à la prise de tavanic pour une infection pulmonaire j'ai de très fortes douleurs aux jambes cela fait fait 2 mois et j'ai tjs mal malgré l'arrêt du tavanic ce médicament devrait être interdit. Combien de temps cela va t'il durer. Cordialement

16/09/2020 | Femme | 60
Infection urinaire
Le dernier jour de l'antibiotique j'ai pris de fortes douleurs aux genoux

02/05/2014 | Femme | 66
Pneumonie
Pour soigner une pneumonie, prescription par le médecin de TAVANIC 500, à raison de 2 cachets par jour pendant 14 jours. Au bout de 3 jours, apparition de fortes douleurs musculaires puis articulaires sur tout le corps. Arrêt du traitement au bout de 11 jours, les douleurs devenant intolérables. Un mois et demi après l'arrêt du traitement les douleurs sont toujours présent...lire la suitees, jour et nuit et la marche est toujours aussi difficile. Par contre, médicament très efficace sur la pneumonie.