Tavanic

28/01/2017

Sinusite

04/09/2016

Pneumonie

Deux traitements de 8 jours avec une semaine d'arret avant le second traitement ( pour une pneumonie lobaire) Le premier traitement n'avait pas suffisamment fait effet : l'infection était toujours bien présente sur la radio pulmonaire de contrôle donc le medecin m'a prescrit à nouveau 8 jours. Effets secondaires pour ma part : insomnies !!! Moi qui n'ai habituellement a...lire la suiteucun problème de sommeil j'ai toujours les yeux grands ouvert à 3h du matin... donc par consequent grosse fatigue la journée... autre effets indesirables : les jambes lourdes surtout la nuit, et quelques sautes d'humeur... Periode pas facile. Vivement que ça passe. Prochaine radio dans 15 jours
10/08/2016

Infection voies urinaires

j'ai 76 ans . Il m'a été prescrit du tavanic pour une cystite au mois de mai. deux jours plus tard très mal à l'arrière du mollet droit avec changement de traitement. Une IRM révèle 2 fissures dans le tendon d'achille, toujours pas solutionnée 2 mois plus tard. J'ai cru entendre que ce médicament ne devait pas être administré après 60 ans.
08/07/2016

Bronchite

Prescrit a 1 comprimé par jour pour sinusite. Aujourd'hui j'ai une tendinite talon gauche a l'echo 4 jours après le traitement. Je suis au repos, en béquille pour me déplacer et prochainement en talonette. Il y a t'il des gens qui s'en sont remis après quelques jours ou semaines ??
01/07/2016

Pneumonie

Hospitalisation pour toux incessante et fièvre à 41°, scanner pulmonaire et doute sur une éventuelle tuberculose, Les examens complémentaires n'ont pas confirmé le diagnostic de tuberculose, Le diagnostic de pneumopathie aigue a été retenu . Aussitôt après l'arrêt du traitement douleur à la cheville qui était gonflée , un doppler a confirmé le diagnostic de tendinite ...lire la suite Depuis pas d'amélioration ,douleur quotidienne accentuée à la marche
05/04/2016

Toux

J'ai pris 5 jours de Tavanic pour soigner une forte toux et au bout du quatrième jour j'ai commencé à avoir mal au talon gauche, j'ai attendu que cela se passe mais la douleur s'est intensifiée au final il s'agit d'une tendinite d'achille. Je suis vraiment très déçue de cet antibiotiques car même si je tousse moins j'ai maintenant cette douleur au talon qui me gêne beauc...lire la suiteoup pour marcher.
18/09/2015

Prostatite

A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.
11/07/2015

Sinusite

Cet antibiotique à l'air efficace, mais réactions allergiques. Donc sur recommandation du médecin arrêt du traitement immédiat. Au bout de deux jours de traitement, insomnies et apparitions de petits boutons rouges sur le ventre, du nombril jusque sur la poitrine.
14/04/2015

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris ce médicament pour une sinusite et prescrit par mon généraliste. 1er étonnement : la pharmacienne qui me remet la boîte et me dit de me méfier de mes tendons jusqu'à une semaine après la prise du traitement. La nuit qui a suivi la prise fut pénible : insomnie totale, articulations légèrement gonflées, rythme cardiaque au max !! Je n'ai pas poursuivi le traite...lire la suitement.
30/10/2014

Bronchite

Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.
21/10/2014

Bronchite

Mon medecin,il y a 3 semaines m'a precrit du Tavanic (levofloxacine Biogaran)pour une bronchite qui au bout de 7 jours d'Orelox persistait ainsi qu'une otite et une angine.1 comprimé de 500mg pendant 7 jours le matin.Je me suis arreté au bout de 5jours car ma bronchite enfin se calmait.Donc 12 jours en tout d'antibiotique alors que je n'en prend quasiment jamais auparava...lire la suitent.il en resulte qu'au bout de 3 semaines je suis toujours très fatiguée douleurs musculaires et surtout j'ai des selles qui me brulent l'anus terriblement. Je deconseille fortement cet antibiotique.
02/10/2014

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Je tiens a vous apporter mon témoignage, car j'ai bcp hésité à prendre ce traitement après avoir lu les commentaire sur internet. je suis atteinte d helico bacter h pylori, découverte il y a 3 ans, toujours résistante. mon gastro m a prescrit le tavanic avec inexium après une fibro qui a revelé la bactérie et un gastrite chronique. j'étais tellement effrayé par ce méd...lire la suiteicament que je ne ouvais meme pus le voir rangé dans mon placard, car les gens disaient que c'est un poison, que ca donne des effets secondaires trés graves. après avoir passé un été trés diffcile à cause de ma gastrite, et avoir vu une dixaine de gastro entérologue pour avis, j'ai pris mon courae à demain et j 'ai commencé le traitement, je l'ai términé hier, et je suis trés contente. je n'ai rien sentis si ce n'est rarement de legeres douleurs à la main, par contre j ai réduit mes activités physiques et j ai abusé de la voiture pour éviter les tendinites. tout c'est bien passé, ne croyez pas toujours les avis négatifs sur le net, nos corps ne réagissent pas tous pareils courage à vous
26/09/2014

Tavanic (lévofloxacine)

Ce médicament m'a été prescrit pour traiter une prostatite. 28 jours. Le médecin (Dr Bohbot de l'institut Fournier à Paris) m'avait prévenu qu'il fallait que je fasse un peu moins de sport (je fais 4 footing par semaine et 2 séances de natation) car c'était dangereux pour les talons d'achille. J'avais un peu de douleurs mais j'ai continué à prendre les médicaments. 14 jou...lire la suiters apres l'arret du traitement, une douleur terrible et lancinente monte dans mon genou droit alors que j'étais assis au théatre. Je suis obligé de sortir pour pouvoir allonger ma jambe. Le probleme , c'est que 6 mois plus tard j'ai toujours mal (et toujours davantage) aux tendons des genoux et des coudes. ça ne passe pas. Pourtant j'ai 43 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme aux tendons malgré tout le sport que j'ai fait. Je ne cours plus et je nage moins. Tavanic est à PROSCRIRE
03/09/2014

Tavanic (lévofloxacine)

Après 10 jours de prise du Tavanic pour hypertrophie bénigne de la prostate grosse douleur d'un tendon d’Achille. Œdème de la cheville. Cela dure depuis 2 mois.....Grosses difficultés pour la marche. A quand la guérison ?
27/05/2014

Tavanic (lévofloxacine)

Suite à bacterie h pylori à l estomac, le medecin m a prescrit tavanic, de fortes douleurs aux jambes, au dos, aux poignets, genoux, chevilles, mains... quasiment toutes les articulations du corps, difficultés à marcher et à rester debout.... Effectuant un travail penible à la chaine, j'ai d'abord cru que cela etait du à ça, mais la douleur empirant au fil des jours et...lire la suite cela malgré du repos, je me suis posé des questions et j'ai consulté la notice... Là j'ai compris d'où venait ces douleurs.....J'ai cessé directement le traitement. J'espère que ces douleurs vont disparaitre... Ce medicament est un poison!!!!! Il faudrait vraiment que les medecins et pharmaciens informent les patients des risques qu'ils encourent en prenant ce type de medicament.