Tavanic

lévofloxacine

17/11/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Ces effets sont connus , cependant l'hôpital ne m'a pas donné le choix, même si j'ai arrêté ce traitement un semaine avant la date prévue; rassurez-vous, j'ai continué à prendre les 2 autres antibiotiques jusqu'au bout. En clinique de post soins, le médecin a essayé divers traitements antalgiques, de plus en plus forts: actuellement topalgic 250 LP en 2 prises mais cela...lire la suite ne marche pas. Y a-t-il d'autres traitements et combien de temps élastique risque- t- il de durer?
27/08/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Angine blanche en mai , traitée par 4 séries d'antibiotiques différents . Le Tavanic fut le dernier car il se trouve que le sreptocoque présentait des résistance . Angine guérie mais le résultat fut catastrophique sur mes tendons .J'ai encore de vives douleurs aujourd'hui après plus d'un mois et demi de la fin du traitement . La semaine qui suivit : incapacité de marche...lire la suiter pendant 3 jours , actuellement je ne peux toujours pas m'accroupir sans douleurs et ne peux pas me mettre à genou car la douleur est trop aigue quand je me relève . Aucun remède mis à part du drainage !!!!! .
12/06/2017

Tavanic (lévofloxacine)

Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses
19/04/2017

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris du tavanic pendant 8jours 1cp le matin car j'avais une angine a streptocoques super résistant donc après prélèvement au labo ils ont vu que toute la gamme pénicilline résistais au streptocoques , et la bactérie etait sensible au tavanic donc l'ORL me la prescrit. Tous c'est très bien passé par contre il faut respect certaine chose car c'est un antibio très fort. ...lire la suiteLe médecin et le pharmacien mon dit pendant 48h faire attention a la marche et pas faire de sport risque de rupture tendon d’Achille, pas d'exposition au soleil toute la durée du traitement et 2 jours après et boire 1 bouteille d'eau pour bien éliminer j’ai donc suivi tous sa a la lettre et sa c'est super bien passé , aucun symptôme maintenant chaque personne et chaque corps est différents ! pour moi très bon résultat et surtout guéri.
23/02/2017

Rhume

Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût
23/02/2017

28/01/2017

Sinusite

04/09/2016

Pneumonie

Deux traitements de 8 jours avec une semaine d'arret avant le second traitement ( pour une pneumonie lobaire) Le premier traitement n'avait pas suffisamment fait effet : l'infection était toujours bien présente sur la radio pulmonaire de contrôle donc le medecin m'a prescrit à nouveau 8 jours. Effets secondaires pour ma part : insomnies !!! Moi qui n'ai habituellement a...lire la suiteucun problème de sommeil j'ai toujours les yeux grands ouvert à 3h du matin... donc par consequent grosse fatigue la journée... autre effets indesirables : les jambes lourdes surtout la nuit, et quelques sautes d'humeur... Periode pas facile. Vivement que ça passe. Prochaine radio dans 15 jours
10/08/2016

Infection voies urinaires

j'ai 76 ans . Il m'a été prescrit du tavanic pour une cystite au mois de mai. deux jours plus tard très mal à l'arrière du mollet droit avec changement de traitement. Une IRM révèle 2 fissures dans le tendon d'achille, toujours pas solutionnée 2 mois plus tard. J'ai cru entendre que ce médicament ne devait pas être administré après 60 ans.
08/07/2016

Bronchite

Prescrit a 1 comprimé par jour pour sinusite. Aujourd'hui j'ai une tendinite talon gauche a l'echo 4 jours après le traitement. Je suis au repos, en béquille pour me déplacer et prochainement en talonette. Il y a t'il des gens qui s'en sont remis après quelques jours ou semaines ??
01/07/2016

Pneumonie

Hospitalisation pour toux incessante et fièvre à 41°, scanner pulmonaire et doute sur une éventuelle tuberculose, Les examens complémentaires n'ont pas confirmé le diagnostic de tuberculose, Le diagnostic de pneumopathie aigue a été retenu . Aussitôt après l'arrêt du traitement douleur à la cheville qui était gonflée , un doppler a confirmé le diagnostic de tendinite ...lire la suite Depuis pas d'amélioration ,douleur quotidienne accentuée à la marche
05/04/2016

Toux

J'ai pris 5 jours de Tavanic pour soigner une forte toux et au bout du quatrième jour j'ai commencé à avoir mal au talon gauche, j'ai attendu que cela se passe mais la douleur s'est intensifiée au final il s'agit d'une tendinite d'achille. Je suis vraiment très déçue de cet antibiotiques car même si je tousse moins j'ai maintenant cette douleur au talon qui me gêne beauc...lire la suiteoup pour marcher.
18/09/2015

Prostatite

A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.
11/07/2015

Sinusite

Cet antibiotique à l'air efficace, mais réactions allergiques. Donc sur recommandation du médecin arrêt du traitement immédiat. Au bout de deux jours de traitement, insomnies et apparitions de petits boutons rouges sur le ventre, du nombril jusque sur la poitrine.
14/04/2015

Tavanic (lévofloxacine)

J'ai pris ce médicament pour une sinusite et prescrit par mon généraliste. 1er étonnement : la pharmacienne qui me remet la boîte et me dit de me méfier de mes tendons jusqu'à une semaine après la prise du traitement. La nuit qui a suivi la prise fut pénible : insomnie totale, articulations légèrement gonflées, rythme cardiaque au max !! Je n'ai pas poursuivi le traite...lire la suitement.
30/10/2014

Bronchite

Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.