Expériences avec Tavanic

10/02/2020 | Homme | 31
Sinusite
Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.

19/02/2012 | Femme | 31
lévofloxacine
Prescrit pour une pneumopathie, apres qques comprimés tendinite bilaterale du tendon d'Achille. Brulures et picotements tendineux ... Comment un tel poison est il tjs sur le marché du médicament ???

18/10/2022 | Femme | 32
Pneumonie
J’ai eu ce médicament suite à une bactérie sur les poumons qui me donnait des pneumonies récidivantes. J’ai eu plusieurs traitement antibiotiques pendant 2 mois en vain. J’ai vraiment cru y passer. Et au bout de quelques heures seulement j’ai ressenti les effets, le tavanic m’a sauvé la vie. J’ai eu une rechute de mes symptômes 2 semaines plus tard. La pneumologue m’a donc...lire la suite rendu 10 jours de tavanic et ça était enfin mieux. Je précise que j’ai une dilatation des bronches.

12/06/2017 | Homme | 33
lévofloxacine (500mg)
Bonjour, Moi j'ai pris du tavanic pour une sinusite mon ORL ma prescrit . Suite à sa je les pris 2jour j'ai commencé à avoir des douleurs dans mes tendons,mon médecin traitant ma dit de rester calme et attendre j'ai attendu et j'ai fait une phlébite. 1 semaine plus tard j'ai provoqué une doubles embolie pulmonaire 10 Caillaux de sang mon médecin traitant ma dit que c'étai...lire la suitet la suite logique. Après je pouvais plus marché je suis resté 2 mois en fauteuil roulant. Je demande si on peut avoir justice pour ça? Merci pour vos réponses

17/08/2012 | Homme | 33
Infection voies urinaires
Graves problémes liés aux efets secondaires, tendinites d'achille bilatérales, rechutes fréquentes au bout de 4 ans, obligations de passage par la chaise roulante...je ne peux pour le moment retravailler

28/01/2018 | Femme | 34
Sinusite
On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.

02/10/2014 | Femme | 34
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je tiens a vous apporter mon témoignage, car j'ai bcp hésité à prendre ce traitement après avoir lu les commentaire sur internet. je suis atteinte d helico bacter h pylori, découverte il y a 3 ans, toujours résistante. mon gastro m a prescrit le tavanic avec inexium après une fibro qui a revelé la bactérie et un gastrite chronique. j'étais tellement effrayé par ce méd...lire la suiteicament que je ne ouvais meme pus le voir rangé dans mon placard, car les gens disaient que c'est un poison, que ca donne des effets secondaires trés graves. après avoir passé un été trés diffcile à cause de ma gastrite, et avoir vu une dixaine de gastro entérologue pour avis, j'ai pris mon courae à demain et j 'ai commencé le traitement, je l'ai términé hier, et je suis trés contente. je n'ai rien sentis si ce n'est rarement de legeres douleurs à la main, par contre j ai réduit mes activités physiques et j ai abusé de la voiture pour éviter les tendinites. tout c'est bien passé, ne croyez pas toujours les avis négatifs sur le net, nos corps ne réagissent pas tous pareils courage à vous

21/11/2012 | Femme | 35
lévofloxacine
Pour une sinusite j'ai pris 4 comprimés de tavanic 500 mg et j'ai subi les effets dévastateurs de cette saleté: vertiges, paralysies, tendinites, douleurs osseuses, faiblesse musculaires, malaises...et ces effets ont commencé deux semaines apres l'arrêt! Pour s'aggraver pendant des mois...un an apres je m'améliore! Ce médicament doit être retire du marche! Il détruit des v...lire la suiteies!!

06/02/2011 | Femme | 35
Abcès au poumon
2 ans après un long traitement (sous perfusion, en cachet et en combinaison avec la Ciproflaxine), je ressens des douleurs musculaires, articulaires et de tendinites à chaque rhume, gastro ou autres petites maladies qui passent par mon organisme. Les antibiotiques ne m'ont pas sauvée car j'ai dû être opérée.

16/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue), nausées aussi, anxiété et insomnie. Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes ni de nausées. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage et est plus fine. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Ça ne m'étonnerait pas que j'aille encore mieux à 6 mois. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, viandes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Je prends des plantes chinoises en ce moment. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Pas de sport tant que ça ne va pas mieux. Et surtout pas d'anti inflammatoires, pas de cortisone, pas d'ibuprofene. Du doliprane si grosses douleurs. Éviter autant que possible les somnifères et les anti depresseurs mais si vous ne pouvez pas du tout dormir, il faut mieux quand même prendre un somnifère si la melatonine ne fonctionne pas parce que le sommeil est important. Les anti depresseurs, ça dépend des gens. Certains le vivent bien et d'autres mal. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

15/09/2022 | Femme | 36
Infection urinaire
Je suis la personne qui a posté le 15 juin dernier et quelqu'un a demandé si j'allais mieux. Je ne parviens pas à répondre autrement qu'ici. J'ai donc eu tout plein d'effets secondaires (neuropathies soit sensation de brûlure sur la peau, décharges électriques sous la peau, fourmillements, engourdissement, sensation de chaud et de froid, douleurs articulaires et musculai...lire la suiteres, sensibilité à la douleur plus forte, acouphènes, bourdonnements d'oreille et grosse fatigue) Heureusement pas tout à la fois et de manière modérée. J'ai eu des hauts et des bas , j'ai été mieux en juillet j'ai replonge en août après un bain de mer, fatigue intense et anormale. Depuis 3 semaines je vais mieux et depuis 2 semaines les symptômes se sont pratiquement dissipés. Je peux marcher, je suis retournée travailler et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas encore tenté le sport, j'attends un peu. Je n'ai pratiquement plus de faiblesse musculaire, ni d'acouphenes. Je dors normalement et je ne suis plus anxieuse. Je garde juste un corps un peu plus sensible à la douleur, quelques douleurs aux genoux et la peau qui marque davantage. Mais je pense que je peux revenir à 100%, je n'ai pas fini de guérir. La moyenne est de 6 mois post traitement pour aller mieux. Moi j'ai mis 3 mois et demi pour commencer à voir le bout du tunnel. Mais j'ai écume les groupes fb sur le sujet et pris contact avec des gens et au final les gens s'en sortent ou du moins ont de très grosses améliorations à un moment donné. Il ne faut surtout pas désespérer. Je suis assez jeune mais même les gens plus âgés vont mieux, il leur faut plus de temps voilà tout. Alimentation sans sucres et sans gluten, beaucoup de fruits et de légumes, poissons, vizndes et œufs bio, pas trop de lactose. Des céréales et des légumineuses, des glucides raisonnablement. Des compléments alimentaires : magnésium bisglycinate sans vitamine b6, collagène, benfotiamine (vitamine b1 pour les neuropathies), nac pour la faiblesse musculaire et des anti oxydants comme les oméga 3 ou le sélénium, de la vitamine d et b12, du pqq pour refaire les mitochondries. A prendre un par un et avec précaution quand même. Pour moi le jeune intermittent a été super et les douches froides aident. J'ai aussi fait quelques séances de ventouse et j'en fais encore. Pas d'alcool et de café, pas de thé non plus. Faire des prises de sang pour vérifier la thyroide y compris ts3 et 4 et les carences en vitamine notamment d et b12. Ne pas hésiter à voir des spécialistes, j'ai vu un cardiologue et je dois voir un neurologue mais bcp ne sont pas cool. Les médecines alternatives peuvent plus aider. Éviter le fluor autant que possible : dentifrice sans fluor et eau mont roucous. Beaucoup de repos. Je ne suis pas totalement sortie d'affaire mais je vais bcp mieux et je reprends ma vie sans plus tellement y penser. Je souhaite bon courage à tous

15/06/2022 | Femme | 36
Infection voies urinaires
J'ai pris Levofloxacine il y a un mois pour une infection urinaire qui persistait depuis avril J'avais des douleurs. Je regrette tellement cette prescription ! Ça a commencé par des douleurs aux tendons, puis des fourmillements dans les jambes. C'est passé en 2 j puis j'ai été tranquille une semaine. Ensuite les douleurs aux tendons sont revenues mais je me disais ...lire la suiteque c'était gerable. Ensuite : neuropathie périphérique, fatigue, je dors de moins en moins, 1 h ou 2. Douleurs articulaires, musculaires. Tout mon corps est pris, j'ai l'impression d'avoir 80 ans. Ma peau brûle. Les symptômes changent mais globalement depuis 3 j je vais dans l'aggravation. Déprime évidemment, même s'il y a un peu de répit parfois. Je me suis rappelé avoir déjà été exposée à ofloxacine il y a un an. Douleurs articulaires. J'arrête J'arrête le traitement au premier comprimé. Les douleurs ont duré 3 semaines. Mon médecin m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le médicament et tout avait été mis sur le compte du stress. C'est seulement maintenant que j'ai fait le lien.. Je prends du magnésium, du collagène mais ça n'empêche rien pour le moment. Il paraît que c'est normal, qu'à un moment ça va s'arrêter et remonter doucement mais il n'empêche que c'est dur.

07/03/2019 | Femme | 36
Pneumonie
Ce médicament a nettement aidé à faire diminuer le foyer infectieux mais les effets secondaires sont trop importants. Même après son arrêt je souffre encore d'insomnie, d'anxiété , de mal être et de douleurs articulaires.

18/01/2018 | Femme | 36
lévofloxacine (250mg)
Bonjour j ai pris ce médoc je regrette depuis j ai des douleur aubtendons aux articulation et au muscle jambes bras mollet génois poignet mains épaule omoplate les pied gelé tellement qu' il me font mal ça fait un mois que je ne le prend plus je n ai pris que 4 cachet et j en suis toujours la... savez vous quand tout revient à la normal svp. Contactez moi (..) (Meamedica.f...lire la suiter : données personnelles supprimées)

07/12/2011 | Homme | 36
lévofloxacine
dans le cas d'une uréthrite récidivante, c'est le seul antibiotique qui a eu un bon effet, par contre aprè 3 comprimés, forte nervosité, insomnies (j'en ai jamais pourtant), puis après 9 fortes douleurs dans les jambes et tendons achille. Arrêt immédiat. Après 21 jours toujours fort pincement dans les tendons, et chaleur. Craquement dans les articulations, douleur à l'...lire la suiteépaule et un peu aux coudes, ainsi que pression dans les yeux. On m'a déconseillé les anti inflammatoire (après deux jours qui n'ont rien calmé). Je mets de la glace, me supplémente en magnésium et silicum. Je marche peu et me repose beaucoup. J'espère que ça va aller mieux assez vite :( Le médecin semble connaître le cas et me dit qu'il faut environ 1 mois et demi mais c'est au cas par cas.

07/03/2020 | Femme | 37
Infection urinaire
Ce médicament, dont le nom de base est Levofloxacine, appartient à la famille des "fluoroquinolones" énormement mis en cause en raison des effets secondaires graves (parfois invalidants et permanents) qu'ils peuvent provoquer y compris sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il suffit de voir le rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA) publié en avril 2019 ...lire la suite(en ligne). Cet antibiotique m'a été prescrit en première intention pour traiter une cystite simple et sans fièvre. J'ai juste pris deux comprimés et j'ai ressenti tout de suite des tendinopathies niveau tendon d'achille et, une autre encore plus grâve niveau épaule. Des maux de tête coriaces (j'avais jamais eu avant), qui ne cèdent pas même à 6 mois d'avoir pris ce "médicament" (poison). Malheureusement, je découvre l'existence d'un "Fluoroquinolone-Associated Disability" (bien connue aux pays anglophones, cette "disability" fait l'objet de plein d'articles scientifiques, mais elle reste très mal connue en France), ce que me fait penser que ces effets cauchemardesques dureront longtemps. Cet antibiotique ruine votre ADN, endommage et empoisonne les cellules de votre corps, la seule "solution" semble être se gaver de magnésium et laisser passer le temps afin de se désintoxiquer. Il devrait évidemment être retiré du marché.