Tavanic

lévofloxacine

21/09/2012

Sinusite

je ne puis dire qsi le traitement est réellement efficace niveau sinus mais cela fait plusieurs jours que j'ai des maux de ventre de plus en plus important,sensation de ballonnement, diarrhées,nausées je vais essayer d'aller au bout du traitement mais la pharmacienne m'ayant conseillé de le prendre le soir je ne dors plus la nuit
06/09/2012

Sinusite

Après une prise unique, douleurs importantes des tendons d'achille... Arrêt immédiat du traitement. J'espère que les douleurs vont vite cesser car la marche est douloureuse!!!
17/08/2012

Infection voies urinaires

Graves problémes liés aux efets secondaires, tendinites d'achille bilatérales, rechutes fréquentes au bout de 4 ans, obligations de passage par la chaise roulante...je ne peux pour le moment retravailler
24/06/2012

Tavanic (lévofloxacine)

après 5 jours à 500 mg de tavanic prescrit par l'orl : douleur spontanée au talon d'achille droit. un jour plus tard dans le gauche aussi. encore 4 jours de médication et finalement diagnostic de tendinite aux talons d'achille. il a vu une relation évidente entre le médicament et la tendinite. donc faite attention avec ce remède. Demain de nouveau chez l'orl et je vais d...lire la suiteemander des explications quant au choix de ce médicament précisément. Enfin, la douleur et la gêne de ce problème, je dois le supporter. pour combien de temps encore ?
06/06/2012

Maladie de Parkinson

Après avoir pris pendant 3 jours du TAVANIC je me retrouve aujourd'hui avec une rupture du tendon d'Achille droit après 3 mois de souffrance et d'handicape à la marche. J'attends l'avis de mon rhumatologue avant d'être opéré. Pour moi ce médicament est un poison et doit donc être retiré du marché.
05/05/2012

Rhumatisme

5 mois après la prise de 7 comprimés (sinusite + infection ORL), je suis lourdement handicapé, cela a commencé par les talons d'achilles imposant des béquilles puis s'est généralisé au reste du corps au bout de 2 mois dont mains, genoux, épaules, cervicales, ... J'ai eu également des complications neurologiques (tremblements intenses, vue floue, acouphène, ...) dont certai...lire la suitenes sont encore présente à ce jour. Je suis toujours en arrêt de travail (pour ? mois), je ne peux pas conduire, je me déplace difficilement, je ne peux faire aucune activité prolonger (même taper sur un clavier d'ordinateur) à cause des douleurs, et des tendinites qui réapparaissent... c'est un scandale qu'il soit encore prescrit et que la notice ne soit pas mise à jour par rapport aux effets indésirables réelles. Seul point positif, l'infection a disparue mais à quel prix!!!
04/04/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Suite mauvaise bronchite,j'ai pris du tavanic 500 mg durant 2 semaines. J'ai depuis un problème grave de genoux impossible de me déplacer et douleurs jour et nuit ,je suis très inquiète,je vais passer un scanner.Si ce médicament cause de si graves atteintes, il faudra le retirer.
19/02/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Prescrit pour une pneumopathie, apres qques comprimés tendinite bilaterale du tendon d'Achille. Brulures et picotements tendineux ... Comment un tel poison est il tjs sur le marché du médicament ???
12/02/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Prescrit par le généraliste pour traité une sinusite chronique. Debut des douleurs dans une jambe ( cheville/ tendon d'achille) après 4 comprimés . J'ai pris le 5ième mais j'ai arrété vu les douleurs. Ma jambe me pose toujours problème après 3 jours d'arrêt.
20/01/2012

30/12/2011

Tavanic (lévofloxacine)

2 ans et demi après la prise de 4,5mg je suis énormément handicapé par les dégâts causés aux tendons d'achille et bras/épaules : douleurs, brûlures, rechutes au moindre effort de marche rapide ou après 5 à 6 pas au petit trot. depuis 2 ans et demi je dois descendre les escaliers en marche arrière ou ramener le pied sur la marche où j'ai posé le premier. Après suspicion de ...lire la suiterupture d'un tendon d'épaule j'ai subi deux ans après la prise une opération consistant à couper le tendon du biceps ; je suis encore en rééducation 75 seances : une catastrophe. mais la bactérie cause de la prescription a apparemment été éradiquée.
07/12/2011

Tavanic (lévofloxacine)

dans le cas d'une uréthrite récidivante, c'est le seul antibiotique qui a eu un bon effet, par contre aprè 3 comprimés, forte nervosité, insomnies (j'en ai jamais pourtant), puis après 9 fortes douleurs dans les jambes et tendons achille. Arrêt immédiat. Après 21 jours toujours fort pincement dans les tendons, et chaleur. Craquement dans les articulations, douleur à l'...lire la suiteépaule et un peu aux coudes, ainsi que pression dans les yeux. On m'a déconseillé les anti inflammatoire (après deux jours qui n'ont rien calmé). Je mets de la glace, me supplémente en magnésium et silicum. Je marche peu et me repose beaucoup. J'espère que ça va aller mieux assez vite :( Le médecin semble connaître le cas et me dit qu'il faut environ 1 mois et demi mais c'est au cas par cas.
04/12/2011

de graves diarrhées
09/10/2011

Sinusite frontale

du fait d'une sinusite frontale, l ORL m'a prescrit tavanic. il m'a bien prévenu que je pouvais avoir des douleurs musculaire et articulaire avec, surtout aux longs ligaments. 5 jours après de retour de ma promenade quotidienne de 5 km, douleur aux tendons d'achille. au repos rien à signaler. le matin complètement raide donc essayer de bouger pour faire diminuer les symptô...lire la suitemes. cela fait 4 jours que j ai arrêté (cure terminée) mais je souffre encore en marchant. question : est-ce que cela passe tout seul ou je dois faire un traitement ?
13/09/2011

Sinusite

suite à une simple sinusite un médecin m'a prescrit du Tavanic. Quelques jours plus tard mon tendon d'achille droit s'est rompu et j'ai dû être opérée. Le chirurgien a confirmé le fait que ce médicament pouvait produire cet effet. Je souhaiterais porter plainte contre le médecin prescripteur comment dois-je procéder ?
25/08/2011

Pyélonéphrite

démarré dimanche, lundi vomissements de plus en plus, mardi tendance diarrhée dans la journée, la nuit agitée. difficile de dormir. raideur dans le bas des jambes, douleur, raideur muscles dos, mercredi matin difficile de marcher, douleur aux tendons d'achille (2 jambes) arrêt médication ! (rédaction : nous conseillons toujours de stopper une médication en accord avec le ...lire la suitemédecin traitant et/ou le pharmacien)