Tavanic

lévofloxacine

12/04/2013

Tavanic (lévofloxacine)

Suite à une bronchite , j'ai pris ce medicament pendant 5 jours. Dès le deuxieme jour, j'ai eu des difficultés pour marcher et de grosses douleurs aux talons d'achile, aux poignets . Les douleurs devenant difficilement supportables , j'ai fini par lire la notice et arrêter cet antibiotique. J'ai retravaillé 1 semaine et depuis un mois je suis en arret maladie (repos + ...lire la suiteanti inflammatoires), je ne vois pas d'amélioration. J'ai fait une prise de sang mais tout est normal que ce soit pour la vitesse de sédimentation ou pour l'immunologie. Je suis inquiete de ne pas voir d'amélioration .
10/04/2013

Tavanic (lévofloxacine)

le seul problème avec tavanic c'est que je ne supportais plus d'être au soleil , après 1mn je devais me mettre à l'ombre ou me couvrir la tête , une casquette ne suffisait pas, un chapeau oui.
20/01/2013

Sinusite

Suite à prise de TAVANIC. Apres arret de 8 jours grosse asthenie et myathenie. Difficultes à la marche . Articulations tres douloureuses et douleurs musculaires importantes. Difficultés de concentration . Le tavanic est efficace car sinusite disparue mais c'est un bazooka . Effets secondaires difficiles a supporter. Durée des ES indéterminées. Mais cette inactivité obligat...lire la suiteoire est desocialisante et à fortiori quand on prepare un concours...A suivre... je ne reprendrai plus jamais de TAVANIC
12/01/2013

Infection voies urinaires

je l'ai eu après 3 jours de prise lors de course à pied (entrainement pour le marathon donc bien entrainné) de fortes crampes dans les mollets. j'étais juste à la maison, également douleur dans les talons d'achilles. recherche sur les effets secondaires, rien sur la notice. j'ai alors cherché sur internet et la bingo !! il est même possible d'en avoir une déchirure du tal...lire la suiteon d'achille. directement arrêté avec ce truc, c'est dangereux. pourquoi les effets secondaires ne sont pas communiqué par le pharmacien ? plus tard j'ai vu que c'était bien noté sur la notice du fabricant luji-même....
21/11/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Pour une sinusite j'ai pris 4 comprimés de tavanic 500 mg et j'ai subi les effets dévastateurs de cette saleté: vertiges, paralysies, tendinites, douleurs osseuses, faiblesse musculaires, malaises...et ces effets ont commencé deux semaines apres l'arrêt! Pour s'aggraver pendant des mois...un an apres je m'améliore! Ce médicament doit être retire du marche! Il détruit des v...lire la suiteies!!
21/09/2012

Sinusite

je ne puis dire qsi le traitement est réellement efficace niveau sinus mais cela fait plusieurs jours que j'ai des maux de ventre de plus en plus important,sensation de ballonnement, diarrhées,nausées je vais essayer d'aller au bout du traitement mais la pharmacienne m'ayant conseillé de le prendre le soir je ne dors plus la nuit
06/09/2012

Sinusite

Après une prise unique, douleurs importantes des tendons d'achille... Arrêt immédiat du traitement. J'espère que les douleurs vont vite cesser car la marche est douloureuse!!!
17/08/2012

Infection voies urinaires

Graves problémes liés aux efets secondaires, tendinites d'achille bilatérales, rechutes fréquentes au bout de 4 ans, obligations de passage par la chaise roulante...je ne peux pour le moment retravailler
24/06/2012

Tavanic (lévofloxacine)

après 5 jours à 500 mg de tavanic prescrit par l'orl : douleur spontanée au talon d'achille droit. un jour plus tard dans le gauche aussi. encore 4 jours de médication et finalement diagnostic de tendinite aux talons d'achille. il a vu une relation évidente entre le médicament et la tendinite. donc faite attention avec ce remède. Demain de nouveau chez l'orl et je vais d...lire la suiteemander des explications quant au choix de ce médicament précisément. Enfin, la douleur et la gêne de ce problème, je dois le supporter. pour combien de temps encore ?
06/06/2012

Maladie de Parkinson

Après avoir pris pendant 3 jours du TAVANIC je me retrouve aujourd'hui avec une rupture du tendon d'Achille droit après 3 mois de souffrance et d'handicape à la marche. J'attends l'avis de mon rhumatologue avant d'être opéré. Pour moi ce médicament est un poison et doit donc être retiré du marché.
05/05/2012

Rhumatisme

5 mois après la prise de 7 comprimés (sinusite + infection ORL), je suis lourdement handicapé, cela a commencé par les talons d'achilles imposant des béquilles puis s'est généralisé au reste du corps au bout de 2 mois dont mains, genoux, épaules, cervicales, ... J'ai eu également des complications neurologiques (tremblements intenses, vue floue, acouphène, ...) dont certai...lire la suitenes sont encore présente à ce jour. Je suis toujours en arrêt de travail (pour ? mois), je ne peux pas conduire, je me déplace difficilement, je ne peux faire aucune activité prolonger (même taper sur un clavier d'ordinateur) à cause des douleurs, et des tendinites qui réapparaissent... c'est un scandale qu'il soit encore prescrit et que la notice ne soit pas mise à jour par rapport aux effets indésirables réelles. Seul point positif, l'infection a disparue mais à quel prix!!!
04/04/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Suite mauvaise bronchite,j'ai pris du tavanic 500 mg durant 2 semaines. J'ai depuis un problème grave de genoux impossible de me déplacer et douleurs jour et nuit ,je suis très inquiète,je vais passer un scanner.Si ce médicament cause de si graves atteintes, il faudra le retirer.
19/02/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Prescrit pour une pneumopathie, apres qques comprimés tendinite bilaterale du tendon d'Achille. Brulures et picotements tendineux ... Comment un tel poison est il tjs sur le marché du médicament ???
12/02/2012

Tavanic (lévofloxacine)

Prescrit par le généraliste pour traité une sinusite chronique. Debut des douleurs dans une jambe ( cheville/ tendon d'achille) après 4 comprimés . J'ai pris le 5ième mais j'ai arrété vu les douleurs. Ma jambe me pose toujours problème après 3 jours d'arrêt.
20/01/2012

30/12/2011

Tavanic (lévofloxacine)

2 ans et demi après la prise de 4,5mg je suis énormément handicapé par les dégâts causés aux tendons d'achille et bras/épaules : douleurs, brûlures, rechutes au moindre effort de marche rapide ou après 5 à 6 pas au petit trot. depuis 2 ans et demi je dois descendre les escaliers en marche arrière ou ramener le pied sur la marche où j'ai posé le premier. Après suspicion de ...lire la suiterupture d'un tendon d'épaule j'ai subi deux ans après la prise une opération consistant à couper le tendon du biceps ; je suis encore en rééducation 75 seances : une catastrophe. mais la bactérie cause de la prescription a apparemment été éradiquée.