Amoxicilline

amoxicilline

29/04/2017

Infection bactérienne

Cela fait bientôt 10 jours que je suis sous Amoxiciline 6g/jour et Dalacine presque 1,8mg/jour, répartis en 3 ou 4 prises. Je prends des très grosses doses, j'en suis consciente, et ce, pendant plusieurs semaines (2 ou 3 mois). J'en peux déjà plus. Il faut savoir que j'ai une infection bactérienne dans le dos suite à une brûlure (germe de l'acné) et que j'ai subit une p...lire la suiteose de matériel (arthrodèse) donc pour faire partir l'infection, j'ai des doses fortes d'antibiotiques et surtout, j'ai subit un lavage sur la totalité de ma cicatrice (40cm). Depuis 2-3 jours, je prends mes cachets par la bouche et je ressens parfois (déjà la 3ème fois) une brûlure dans la gorge si je n'engloutis pas presque 1l de liquide lors de la prise... Mais ce qui m'embête le plus, ce sont les diarrhées nocturnes qui sont trop fortes pour que je puisse me lever rapidement (appel des infirmiers pour me lever, prise des drains etc) vu que je ne suis pas encore libre de mes mouvements. Tout ça pour vous dire: Bonjour les effets secondaires de merde! Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
28/04/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

dans l;ensemble je support bien le traitement
04/04/2017

Bronchite

C'est la première fois qu'on me prescrit ce médicament. D'habitude je prends de l'augmentin. Mon médecin étant en vacances j'ai du en voir un autre. Je ne reprendrai jamais ce médicament.
31/03/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon docteur m'a prescris ce médicament, mais j'ai eu de trés forte douleurs à l'estomac
21/03/2017

Soin de la dentition

J'ai pris ce médicament suite a une extraction des quatre dents de sagesse sous anesthésie générale. Il a fait son boulot je n'ai rien a redire la dessu. Je constate beaucoup d'avis négatifs mais mon expérience c'est passé tout a fait normalement. Au niveau des effets secondaires j'ai eu mal dans le bas du ventre le soir du jour suivant l'arret du médicament,comme des spas...lire la suitemes. Le jour suivant cela s'est reproduit puis j'ai eu des selles "pâteuse" et non "liquide" comme beaucoup le disent, il y a une difference entre ces deux termes. Je n'ai contasté aucun autre effet secondaire. J'espere en avoir rassuré certains, les avis sur internet bien souvent ne nous rassurent mais sachez que ce sont en general les personnes pour qui cela c'est mal passé qui le disent, les gens satisfait le font moins souvent savoir ;)
20/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai un abcès dentaire sous une couronne, mon rdv avec mon dentiste est pour le 1 mars ( soit dans un peu plus d'une semaine). Je n'avais pas trop mal au début, juste une petite bosse sur la gencive au dessus de la dent, j'ai eu un gonflement du visage et quelques maux de tête, mon dentiste ne pouvant, ou ne voulant pas avancer mon rdv (sa secrétaire), malgrès les douleurs...lire la suite et gonflements. je me suis rendu chez mon médecin traitant, il m'a prescrit un bain de bouche, des antibiotiques ( amoxicilline ), et de la codéïne ( klipal ). La première nuit de traitement à été un calvaire, des vomissements, une migraine atroce. J'ai arrêté la codéine (plus de maux de tête) tout en continuant les antibiotiques. Aujourd'hui, j'ai la gorge irritée et un peu gonflée, j'ai du muguet sur la langue. Il me reste 8 jours à attendre pour mon rdv chez le dentiste, je ne sais pas comment je vais tenir, mon traitement est fini. En cas de complications, de douleurs, d'aggravation de l'abcès, je compte porter plainte contre le cabinet dentaire, qui n'a pas voulu, traiter mon cas en urgence.
18/02/2017

Amoxicilline (amoxicilline)

Je prends de l'Amoxicilline pour soigner des érysipèles. Ayant une dyshidrose plantaire, qui constitue une porte d'entrée permanente pour les streptocoques, j'ai des érysipèles à peu près une fois tous les un ou deux ans. L'amoxicilline est mon amie !!! Si le traitement dure un certain temps, je développe une mycose vaginale et du muguet dans la bouche. Donc je demande...lire la suite dès le départ que le médecin inscrive sur l'ordonnance des ovules de Gyno Pevaryl et du Fungizone, comme ça je peux "sauter" sur les autres médicaments dès le début des effets secondaires. Et quand c'est fait dès le début, la mycose et le muguet disparaissent après quelques gratouillements seulement. Ces effets secondaires sont normaux car les antibiotiques détruisent toutes les bactéries : les mauvaises comme les bonnes, et donc celles de la flore vaginale et bucale. Alors comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ... on ne peux pas lutter contre les mauvaises bactéries sans atteindre les bonnes. Donc merci aux antibiotiques sans qui je serait peut-être morte, et tans pis pour les petits désagréments occasionnés.
08/02/2017

Grippe

Grippe avec infection bronchique J'ai arrêté ce traitement et je ne le regrette pas, je n'ai pas encore réussi à calmer mon estomac, je suis très fragile de ce côté là, la brûlure a été nette tous le conduit entre la gorge est l'estomac, la douleur se renvoyant dans le dos. Je n'ai pas compris ce truc, j'ai déjà eu de l'Augmentin (Amoxicilline) après 2 chirurgies (vési...lire la suitecule et carcinome baséocellulaire dont pour le deuxième Staphiloccoque doré résistant), mais en moindre quantité en sachet de 500 mg je n'ai pas eut ces problèmes , ni de problème de gout amer Alors je me pose des questions - Sur les génériques - En 10 ans la molécule a t'elle changée - A t'on besoin de mettre autant 3 g par jour... La prochaine fois je dirais que je ferais de l'allergie, çà sera plus simple, Je suis passé aux antibiotiques naturelles, au moins ceux là ne vont pas dégrader ma santé ailleurs
26/01/2017

12/01/2017

Bronchite

Pourquoi toujours incriminer le medicament ? Oui ,il y en a qui provoquent des effets secondaires ....mais si on prend ce genre de produit ,pourquoi ? Parce qu'on n'a rien ? Alors on est idiot ! On devrait savoir que toute pathologie ( scarlatine ,bronchite ,angine ) nous met à plat ....l'antibio va avoir un effet curatif et protecteur pour éviter les complications ,et n'e...lire la suitest ce pas ceci le plus important ? Alors tout faire passer sur le dos de l'antibio ,ç'est trop facile ,mais bien idiot .....à réfléchir un peu ! Et dénigrer un antibios ? Qu'il doit être triste monsieur Fleming !!!! Lui qui par sa découverte a sauvé tant de gens !!!! Je ne recommande pas pour autant la prise d'un antibio à la place d'un morceau de pain ...on a besoin des deux ...
11/01/2017

Mal à la gorge

Angine (mal de gorge suite à un rhume)
08/01/2017

Infection bactérienne

Avant de prendre ce médicament j'ai eu la mauvaise idée de lire les nombreux avis négatifs ... d'autant plus que je suis enceinte ! ce médicament m'a été prescrit par précaution pendant la grossesse suite à une pharyngite virale. J'ai eu peur de le prendre mais il faut savoir que les commentaires parlent beaucoup de l'amoxiciline clavulanique or il y en a de plusieurs type...lire la suites d'amoxicilline apparemment car je n'ai pas eu celle-ci. Bref je n'ai eu aucun effets secondaires pourtant en général j'en ai ... je n'ai eu qu'un mal de dos léger assez bizarre et une sensation de fatigue élevée, je suis contente de l'arrêter au bout de 6 jours pour cause de fatigue bien tenace. Autrement je n'aurais plus peur de le prendre car aucuns horribles effets secondaires ... et à noter que mon horrible mal de gorge car je ne pouvais plus ni parler ni manger, s'est calmé dès la prise de ce médicament qui m'a sacrément bien soulagé !
03/01/2017

01/12/2016

Aphtes

Ce amoxiciline acide clavulanique m'a été prescrit après une extraction dentaire sur une dent infectée. Au bout de deux jours de traitement nausées et vomissements à répétition, impossible de manger puis de fortes douleures aux reins sont apparues suivis d un malaise pour déshydratation. J ai donc arrêté ce traitement le quatrième jours. Le lendemain de l arrêt du traiteme...lire la suitent forte diarrhée et développement de mycose vaginale. Aujourd'hui quatre jours après l arrêt, je ne peux toujours pas mangé sans avoir la nausée malgré la prise de mopral et de meteosplamyle. Et j'ai toujours des vertiges et une grosse fatigue. À éviter! !!!
23/11/2016

Scarlatine

Pris 1g 2X/jour pendant 6 jours pour une scarlatine. Très satisfaite de la guérison (disparition des plaques de boutons, angine et fievre ok) Les effets secondaires sont très nombreux (nausées douleurs stomacales, rgo, asthénie+++, maux de tête importants, douleurs musculaires, yeux irrités(?) ) mais en même temps ça reste un antibiotique et le principal c'est que la sca...lire la suiterlatine soit guérie.. Maintenant on attend la fin des effets secondaires
18/10/2016