Expériences avec Xanax

alprazolam

02/11/2021 | Femme | 44
alprazolam (0,5mg)
Anxio dépression résistante Traitement par antidépresseur et anxiolytique

11/03/2021 | Femme | 21
alprazolam (1mg)
J'ai utilisé du Xanax à prime abord pour traiter une forme d'anxiété assez prononcée. Bien pour du ponctuel, mais malheureusement cela peut vite rendre dépendant car fonctionne bien, et dès que l'élimination du médicament à été faite par l'organisme, je trouve que le stress revient encore plus fort et intense qu'avant la prise du médicament. Fonctionne malgré tout très bi...lire la suiteen, mais ce n'est pas une solution pour traiter les angoisses généralisées. J'ai ensuite testé les anti dépresseurs (Fluoxétine), qui a été parfait pour mes angoisses sur le long terme. Voulant arrêter les anti depresseurs, je suis traitée sous BUSPAR pour les angoisses sur la durée, sans que cela soit un benzodiazépine, ou un AD. Très bonne alternative, et ce, sur du long terme, avec des effets secondaires minimes. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT.

23/11/2020 | Homme | 34
alprazolam (0,25mg)
Medicament alprazolam prescrit pour un choc post traumatique je prend osi du verapamil 120 lp depui 8 ans et franchement je ne dors plus la nuits sursaut plus palpitations la nuit et au réveil alprazolam ma étai prescrit par un psychologue mais je doute de sont bienfait franchement je vais aller voir mon médecin traitant pour lui poser des questions suite à se traitement c...lire la suitear je ne veux pas que ma santé physique et mantal empire

28/05/2018 | Femme | 33
alprazolam (1mg)
Au départ prise a cause de stress énorme : Séparations, enfants, travails, donc ras le bol a ce moment là, mon medecin m'avait mise en mutuelle et prescrit ce médicament.

18/04/2018 | Homme | 28
alprazolam (1mg)
Mon médecin m'a prescrit du xanax suite à une séparation exterment difficile qui mon provoquer plusieurs crise de panique qui s'accentuer avec de grosse douleur intercostale et énormément de mal à trouver mon souffle au point de faire 2 séjour à l.hopital . Je commence seulement le traitement mais je trouve qu iil ma calme déjà énorment . Je développer plus mon expérienc...lire la suitee et ressenti au fur et à mesure de la durée de ce traitement

30/03/2018 | Homme | 36

08/03/2017 | Femme | 21
alprazolam (0,25mg)
Bonjour, Voilà j'ai etait hospitaliser le 17 février 2017 pour dès crise de panique intense ... On ma prescrit du xanax 0,25 mg que je prend 3 fois par jour 1 matin 1 midi 1 soir. Je souhaite l'arrêter. Au début c'était bien mais apres mon corp c'est habituer et j'ai des diarrhée intense , plus aucune appétit envie de rien pas le moral plus la joie de vivre, tremblemen...lire la suitet musculaire,frisson, vertige. Comment me sortir de ce truc ? Bon apres j'me dit que sa fait même pas 1 mois que je le prend mais je sais pas commet m'y prendre!!

24/12/2016 | Homme | 55
alprazolam
ts longue theaphies pour ma tart

22/05/2016 | Homme | 61
Nervosité
suite à un tremblement essentiel associé à une neuropathie sensitive mon neurologue m a prescrit 1 xanax 0.25 par jour . Certes son effet a été bénéfique sur mes tremblements mais par contre j ai ressenti des effets secondaires. Ce qui me gênait le plus c'était une forme d'apathie plus envie de ne rien faire ainsi que la sensation de gueule de bois au réveil. J ai donc déc...lire la suiteidé de le réduire à 0.125 avec l accord de mon neurologue. Puis ai cessé de le prendre en espaçant progressivement les prises. Ce sevrage n a pas été trop dur étant donné la faible dose mais je conçois que ceux qui le prennent à plus forte dose aient de grosses difficultés à l'arrêter. Quelques moments difficiles malgré tout parmi le temps de sevrage mais maintenant tout va bien et je suis satisfait de l'avoir arrêté. Je me sens plus actif et ai envie de nouveau de bouger .

13/10/2015 | Femme | 68
alprazolam (0,25mg)
J'ai pris du Xanax pendant près d'un mois suite à une rupture douloureuse. Cela m'a assez bien aidé à dormir. Mais les effets secondaires m'ont obligé à arrêter : douleurs digestives, migraines, lassitude, envie continuelle de vomir, douleur dans le dos, etc. Je reprends mes stratégies habituelles pour dormir : valériane, mélange calcium/magnésium, anti douleurs, lait choc...lire la suiteolaté avant de dormir, etc .... Il me reste du Xanax. Je le garde en cas d'épisode forte d'angoisse.

08/11/2023 | Homme | 29
alprazolam (0,5mg)
Bonjour je suis Éric 29 ans j'ai toujours eu des crises d'angoisse mais moins présente avant c'est surtout depuis la perte de mon travail que c'est devenu handicapant, des crises quasiment tous les jours j'avais même pensé à faire des drive pour éviter les magasins j'ai remarqué que les crises se déclenchent souvent quand je suis en activité sport que j'évite maintenant mo...lire la suitenter des marches j'ai même développé une phobie des marches d'ailleurs 😭😂 je dois dire que ce médicament m'aide réellement il m'a été prescrit à 0,5 trois fois par jour mais parfois j'essaie de prendre moins 0,25 le matin de gérer avec la respiration mais c'est pas évident et ça vous le savez la peur du regard de l'autre quand la crise arrive on contrôle son pouls et la peur d'une autre crise qui déclenche à elle seule une crise ce médicament est pour l'instant ma bouée de sauvetage la seule qui permet de ne pas me noyer dans une dépression sévère avec des idées noires n'hésitez pas à me contacter ou à partager votre expérience . ///MEAMEDICA.FR RED: attention les données personnelles ont été supprimées. il est possible de se contacter en cliquant sur 'réactions')

20/11/2022 | Femme | 40
alprazolam (0,25mg)
Utilisé de 19 à 39 ans pour freiner ou éviter des crises d'angoisse (une à trois fois par mois en moyenne), et faciliter l'endormissement. Il est très efficace et fait effet rapidement (20 minutes environ). En ce qui me concerne, il peut fonctionner dès la prise d'un demi comprimé de 0.25 mg (en particulier pour l'endormissement). J'ai réussi à l'arrêter sans difficulté e...lire la suiten le remplaçant pour le sommeil par des plantes qui fonctionnent probablement par effet placebo mais tant mieux ! Pour l'anxiété, j'en garde tout de même toujours sur moi au cas où, mais jusqu'à présent je me débrouille sans, et le remplace par de l'atarax. J'ai souhaité l'arrêter en raison des risques de dépendance, des troubles possibles sur la mémoire, du fait qu'il n'est normalement pas compatible avec la conduite (un peu peur d'avoir des ennuis en cas d'accident). Mais c'est un médicament efficace et si les doses sont petites, le sevrage semble assez facile (à faire dans un moment où on se sent bien, tout de même, et bien progressivement).

20/08/2022 | Femme | 37
alprazolam (1mg)
Troubles angoisses, anxiété. J'ai remarqué que la prise de ce médicament m'aider très bien à dormir, cependant je ressentais toujours une douleur au cœur, qui me venait juste après la prise de ce traitement, ça ressemblait comme la sensation d'une pointe au cœur (sensation de coup de poignard au cœur). Cette douleur me durer pendant environ 30 min, malgré la douleur j'ar...lire la suiterivais à la supporter, et quand cette douleur était trop forte je prenais 1 Gr de Doliprane. Ensuite j'allais mieux. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti les mêmes effets secondaires que moi.

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai découvert le Xanax quand je suis tombée en dépression, pour amorcer l'adaptation à mon anti-dépresseur (1 comprimé le soir, 1/5 le matin). Il m'a aidé à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Niveau moral il aide beaucoup. J'en garde toujours chez moi au cas où, plus pour...lire la suite me rassurer qu'autre chose comme je n'en ai jamais pris assez longtemps pour développer une dépendance. Je prends toujours parfois le soir si je suis particulièrement stressée pour éviter une insomnie complète. Ca m'aide aussi en cas de crispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Niveau effets secondaires, il détend tellement qu'on peut avoir les jambes qui flageolent et on se déplace plus lentement que d'habitude mais rien de gênant, on se sent bien, il faut juste expliquer à notre entourage s'ils trouvent ça bizarre. Il fatigue aussi si on en prend pendant la journée. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + le xanax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

05/02/2022 | Femme | 70
alprazolam (0,25mg)
Ce médicament m’apporte un soutien pour divers problèmes. Notamment des vertiges, des douleurs, des problèmes visuels et aussi pour éviter des crises psychogènes. ( types convulsions) Je le prends à très petite dose. 1/4 de comprimé 3 fois par jour. Je constate que pour l’instant je n’arrive pas à baisser en dessous de 3/4. J’ai d’autres actions pour me rééquilibrer....lire la suite Le dosage est faible et les médecins devraient tester les doses faibles plutôt que fortes avec un accompagnement de la personne qui doit aussi prendre en charge ses émotions pour les dépasser.

24/01/2022 | Femme | 34
alprazolam (0,5mg)
J ai eu xanax il y a 3 semaines et la semaine suivante seroplex. Je dors un peu mieux mais j ai des bouffees de chaleur toute la journée et sensation de fièvre qui des fois est à 37.8 le soir. Je me sens super angoissé. L année dernière mon mari s est retrouvé en réa à cause du covid alors qu il n à que 34 ans et ce fut vraiment difficile. Le stress m à envahis sans que je...lire la suite ne m en rende compte. J ai développé un ulcere puis des névralgies au niveau du cou et de la tête. J ai enchaîné sur un kyste aux ovaires et le moral en a pris un coup! Ensuite rhinopharyngite suivis d une grosse bronchite et la l anxieté était trop forte je déprimant pleurais pour rien car pas assez de sommeil. Le médecin me détecté un souffle au coeur et me met sous alprazolam. La 1 ere semaine pas de soucis particulier mais la 2 ème il m à ajouté seroplex. 1 semaine après température à 37.8 et bouffees de chaleur. Je suis allé voir un autre médecin qui ne m à pas détecté de souffle et qui m à dit d arrêter le seroplex. En même temps rhume des fois avec fièvre 38.2. Je prend stilnox et alprazolam pour dormir mais j ai toujours des bouffees de chaleur et une grande anxieté. Est ce qu il faut que j arrête l alprazolam?