Insomnie (53 avis)

06/06/2015 | Femme | 52
zolpidem (10mg)
Bonjour j ai commencé à prendre se medicament au décès de mon mari et aujourd'hui je fait des alucination je dort la nuit je mange je vois des vhoses étrange et j en peut plus je veut arreter mais comment je ne dort plus aidez moi merci

02/04/2015 | Homme | 24
zolpidem (10mg)
J'ai vu mon petit cousin en prendre est avant de s'endormir être dans un état proche de l'ébriété. J'ai voulu essayé et de plus j'ai souvent des problèmes à trouver le sommeil malgré mes journées lourdes. Donc je l'ai pris, 1comprimé... Je suis plutôt en bonne santé et donc les effets commencent rapidement en 15 minutes montre en main alors que j'étais à table, avec un ral...lire la suiteentissement de la vue... au bout de 20 minutes, le délire commence, je m'en souviens plus... sensation d'être dans un bateau, propos délirants et dissociés "ils t'ont volé ton chat bleu", "je mange une tortue" , "cette lumière m'éclaire comme un rat qui a des testicules"... et beaucoup encore... mon cousin n'en avait pas prit et m'a filmé... j'ai chanté, dansé, déambulé... et je me suis également filmé avec mon propre mobiliste car j'avais de petites phases de lucidité à certains moments et j'avais conscience que je voulais des souvenirs de cette expérience... Je me suis endormi au bout d'1h30 après la prise d'une médoc... Je me suis réveillé une fois dans la nuit, j'ai regardé les vidéos sur mon mob, et je me suis rendormis sans pb en rigolant de mes bêtises... et le matin, réveil normal avec quelques souvenirs seulement de ce que j'ai fait... j'espère l'utiliser pour violer quelqu'une à l'occasion (avec son consentement) ... mais attention, il n'y a pas les même effets sur tout le monde et C important d'avoir quelqu'un de lucide à ses côtés, ça peut être dangereux dans le cadre d'un test même pour s'amuser... Attention aussi aux interactions et antécédents /////////////////// (Avertissement : Si vous absorbez un médicament prescrit à un autre, cela peut entraîner de graves effets indésirables pouvant même parfois conduire à une hospitalisation. Vous pouvez demander à votre médecin ou votre pharmacien de vous préciser comment, quand et quelle dose il est préférable de prendre. Meamedica.fr)

20/02/2015 | Homme | 82
Arthrose colonne vertébrale
je prends du stilnox (5mg par prise le soir en me couchant) je souffre aussi de fibrose pulmonaire idiopathique. et d'une HTAP et de arthrose des vertébres cervicales. j'ai du mal à m'endormir mon pneumologue m'a perscit du stilnox 'je n'arrive pas à présent à supprimer ce médicament pourriez vous m'aider dans ce sens merci d'avance ...lire la suite cordialement

20/11/2014 | Femme | 27
zolpidem
Insomniaque depuis belle lurette, ce médicament est un très bon outil pour s'en sortir, encore faut-il savoir s'en servir et ne pas attendre de lui qu'il vous chante une berceuse... Comprenez par là qu'il n'est pas fait pour soigner, il fait ce qu'on lui demande, il endort. Le Stilnox a bel et bien deux utilisations que j'ai largement (ainsi que mon compagnon), eu l'occa...lire la suitesion d'expérimenter, j'y viens. La première, dormir : Si le comprimé est pris selon indications, c'est-à-dire à peu près 10 à 15min avant de dormir et si possible en étant déjà dans son lit, il fait son travail à merveille et sans détour, aucun effet secondaire à signaler et même une belle marge de manoeuvre pour éviter tout effet secondaire si non désirés. Si rester au lit 10min sans dormir vous fait peur (c'est compréhensible) et que vous préférez vaquer à vos activités en attendant Morphée, aux premières sensations inhabituelles dirigez-vous tout simplement vers vos plumes et tout ira bien. En revanche si vous êtes assis et attendez monseigneur sommeil devant la télé ou en discutant avec vos amis/famille sur le canapé, l'exercice sera peut-être un tantinet plus compliqué car le seul précurseur physique de ce somnifère est la perte d'équilibre ; Les débutants du Stilnox n'ayant pas le tournis puisque leur derrière bien calé, ne tilteront donc peut-être pas sur les premiers effets secondaires psychotropes du somnifère et se laisseront avoir. D'ailleurs les effets secondaires parlons-en : Si vous ne respectez pas ce qu'on vous conseille de faire il y en aura, c'est indéniable, mais est-ce là vraiment la faute au somnifère (qui vous avait prévenu! Coucou la notice...). Ils sont en somme parfaitement évitables si vous choisissez de ne pas prendre de risque. Les classiques seront : l'amnésie antérograde (proportionnelle à la quantité ingérée et selon les personnes, je n'en ai jamais fait l'expérience alors que mon compagnon si), la faim (là aussi loin d'être le cas pour tout le monde), la désinhibation, un apparent état d'ébriété, une modification de la libido (et en bien), des hallucinations, une sociabilité exacerbée, un rush de créativité, etc. etc. Le tout est vécu sans peur/explosivité du comportement et dans un état d'apaisement assez remarquable. Par contre et il faut l'évoquer, concernant les témoignages types scarifications, tentatives de suicide, grosse amnésie et potomanie/boulimie compulsive, je soupçonne très fortement des posologies bien trop peu respectées ou des consommations de trop longue durée, des situations aberrantes tenants du "Tiens, c'est la première fois que je vais prendre un psychotrope (pas un somnifère, un PSYCHOTROPE), je vais l'ingurgiter pour ensuite continuer de parler avec mes amis", eh oui, là c'est vous qui choisissez de prendre un risque. Par ailleurs un demi-cachet est bien suffisant pour une personne qui commence avec ce médicament, même en venant d'une consommation régulière de somnifère. Pour les habitués du Stilnox, n'allez pas vous aventurer au delà d'un cachet entier, et encore pas tous les jours. Encore une fois, les somnifères/hypnotiques sont des outils, pas des traitements de fond, ils ne sont pas forcément étudiés pour être pris toutes les nuits pendant 3 ans, et surtout celui-ci. Oui, le Stilnox peut rendre facilement dépendant si consommé plus de deux semaines d'affilée, (surtout si on commence à en chercher systématiquement les effets hypnotiques), prenez-vous en main, faites une nuit blanche de temps à autre, tant pis, ce sera dur mais ne tentez pas ce que vous ne maîtriserez de toute façon pas, l'addiction ça n'est pas que pour les cons, c'est quelque chose qui vous dépassera qui que vous soyez et peu importe votre situation et vos raisons. En résumé, si vous faites les choses comme on vous les conseille, tout ira bien vous n'y verrez que du feu, c'est une très bonne molécule qui mérite d'être commercialisée, elle fait son boulot sans accroc. Si un jour vous en expérimentez par mégarde les effets secondaires, pétez un coup, si vous n'en avez pas pris plus que de raisonnable il ne vous arrivera rien de grave, vous ferez un petit trip sympathique et pas trop fort, sans sensation de perte de contrôle et puis c'est tout, pas de quoi fouetter la mère Lustucru, vous ne finirez pas aux urgences, amnésique et les poignets bandés. La honte de votre vie je ne dis pas, mais après libre à vous de choisir d'en prendre ou non en n'étant pas chez vous (quelle idée.... franchement, encore une fois c'est un hypnotique et pas un somnifère, il y a évidemment des risques à prendre en compte, ne tentez pas le diable). Et enfin, parce que ça arrive de toute façon, donc pourquoi ne pas en parler intelligemment : Si vous choisissez d'en consommer un petit de temps en temps -comme ça pour voir- , c'est une bonne expérience qui mérite d'être faite au moins une fois, mais avec un minimum de jugeote. Faites ça seul la première fois ou avec un accompagnateur clean, ne faites pas ça dehors, éloignez téléphones et appareils photos, choisissez bien les personnes qui seront présentes (pour ne vraiment RIEN regretter pus tard, envisagez toutes les situations), ne faites pas ça plus d'une fois par mois, n'en prenez pas plus que la fois précédente (au max 1), ce n'est pas une drogue, c'est un médicament, donc les conséquences en cas de surdose ne sont pas vraiment connues et étudiées, personne ne peut répondre de rien. Petit détail encore, vous n'en tirerez jamais aucune mauvaise impression une fois redescendus si vous restez dans les dosages, même les plus importantes hallucinations ne resteront qu' "intéressantes", le tout avec une forte sensation de lucidité, attention donc à ça, c'est ce qui créera l'addiction avec ce médicament. A vos risques et périls évidemment. Les médecins et pharmaciens resteront toujours les meilleurs conseillers en la matière.

18/10/2014 | Femme | 44
zolpidem
Bonsoir, Je viens, moi aussi, témoigner sur mon expérience avec le Stillnox. Il m'a été prescrit au lendemain du décès brutal de ma maman, le 29/12/13.... Dès la première prise, le premier soir, j'ai eu, aux dires de mon mari, un étrange comportement, dit et fait des choses dont je ne me souvenais et ne me souviens toujours pas.... J'ai pris ma douche sans en avoir le so...lire la suiteuvenir et je ne croyais pas mon mari ; limite fallait il qu'il me donne des preuves !!! Ce médicament m'a aussi joué des tours car un matin, en ouvrant mon facebook, j'avais un nombre conséquent de notifications..... j'ai vite compris pourquoi !!! j'ai dit leurs vérités aux gens à qui je n'aurais rien si je n'avais pas été sous l'emprise du Stillnox ! Totalement désinhibée ! j'ai lu ce que j'avais écrit et croyez moi, ça fait tout bizarre de découvrir un roman dont on n'a aucun souvenir d'avoir pourtant écrit.... très flippant ! Un autre soir, j'ai eu un comportement digne, parait il, d'une actrice de films pour adultes, on va dire ;-) ! là aussi, aucun souvenir !!! donc très très déstabilisant ! En conclusion, ce médicament aide, certes, à dormir mais à quel prix ?!!!!! Trop d'effets secondaires, selon moi, allant même jusqu'à modifier mon identité, par moments.

14/09/2014 | Femme | 34

15/08/2014 | Femme | 23
zolpidem
Je prend le stilnox depuis maintenant un moi . 1 comprimer par jours ... un demi je ne trouve pas le sommeil . Mon généraliste m'a prescrit ce médicament pour insomnie suite a des soucis en tout genre , impossible de trouver le sommeil avant 4h du matin . Depuis je revis je le prend et m'endors dans la demi heure sans ressasser les soucis du quotidien . Si je le prend tro...lire la suitep tot je suis comme "ivre" . Je peut prendre ce médicament sans avoir peur de ne pas entendre mes enfants vraiment , la seule chose que je lui repproche c'est une fois que l'on ouvre les yeux impossible de les refermer . les premier jours j'étais plus que désagréable au reveil depuis les choses on changer ... pas d'effet secondaire pour l'instant a voir avec le temps de plus impossible désormais de trouver le sommeil sans .

13/08/2014 | Femme | 17
zolpidem
On m'a prescrit le Stilnox après plusieurs essais de somnifères et médicaments dans le but d'aider à mon sommeil. J'ai toujours eu un sommeil très léger, et suite à une dépression d'autres problèmes sont arrivés comme des crises d'angoisses, des insomnies ou de grosses difficultés à m'endormir. Le Stilnox a rapidement eu des effets secondaires vraiment affolants sur moi : ...lire la suitede grosses hallucinations, avec vraiment peu de souvenirs le lendemain. Entre autres pendant mes hallucinations, ma chambre s'est transformée - sous les yeux de mon petit frère que j'avais appelé - en extérieur avec une "tente" du Moyen-Âge, avec une sorte de fête avec des gens du Moyen-Âge et des flambeaux partout (ma chambre était pourtant plongée dans le noir); ma peluche est devenue géante; mon lit s'est transformé en bateau (j'ai apparemment énuméré des objets qui étaient sur mon "bateau"); quand je tentais de marcher j'étais comme ivre; j'avais l'impression que le fond d'écran de mon portable était rempli d'eau et qu'il bougeait; je voyais double (j'ai dit à mon père et à mon frère qu'ils avaient "4 yeux 4 nez 4 bouches"); volonté de manger encore et encore; j'ai dit à une amie qu'on me parlait et qu'on me disait de faire des choses; vertiges; tout bougeait autour de moi; je voyais des ombres et des gens; je perdais les notions de taille/profondeur (j'avais l'impression que ma chambre était gigantesque). J'ai aussi fait des crises d'angoisses et des crises de larmes sans aucune raison (impossible de contrôler une crise d'angoisse pendant une hallucination !); j'ai dit avoir des "fourmis dans la tête", "la tête dans un étau"; quand je me levais je m'effondrais comme quelqu'un d'ivre; j'ai aussi dit à mon petit frère que j'étais dans "un train qui toooooooourne"; et j'ai même fait quelques tentatives de suicide sans grandes conséquences (par scarifications et prise excessive de médicaments) pendant ces hallucinations (merci les sms/appels vraiment bizarres que j'ai remarqué le lendemain) mais qui auraient pu avoir des conséquences énormes. Tout ça pour dire que sur moi ce médicament a été vraiment dangereux, d'autant plus que personnellement je n'avais que très peu de souvenirs le lendemain, et j'avais surtout une forte envie de le reprendre le soir suivant ! J'ai fini par abandonner ce médicament et j'ai toujours beaucoup de mal à dormir, mais je préfère ça que d'avoir des hallucinations et que de faire de grosses bêtises.

21/07/2014 | Homme | 63

14/03/2014 | Femme | 54
zolpidem (10mg)
Super médicament que je prends quotidiennement depuis les débuts du stilnox. Il est impératif de le prendre 15 minutes avant de dormir et si possible de rester dans son lit en attendant l'endormissement. C'est extrêmement important ! car par le passé il m'est arrivée quelques mésaventures du fait que je le prenais en restant debout et éveillée. Dans ces moments là, j'avais...lire la suite l'esprit très créatif, j'écrivais des romans, des pages et des pages .. alors qu'en temps normal absolument pas. Donc il est important de le prendre une fois au lit. Ce médicament ne laisse aucun goût dans la bouche le matin à contrario de certains. Après 10 ans de prise, j'ai réduis la dose à un demi chaque soir. C'est un excellent médicament !! et j'iinsiste

08/02/2014 | Homme | 36
zolpidem
Je prends du Stilnox depuis de nombreuses années et mon confort de vie s'est retrouvé considérablement augmenté car je suis insomniaque depuis des années... ne pas trouver le sommeil peut pourrir la vie ... psy/acupuncture/oligo-éléments/ homéopathie/ même magnétisme et hospitalisation dans un laboratoire du sommeil ! rien n'y a fait sauf... le stilnox... Merci à celui...lire la suite qui l'a créé pour certains patients cela peut améliorer les choses ... Je travail normalement la journée / sans effets secondaires ... Il est vrai que si je ne l'ai pas ... je ne dors pas ... mais je n'ai pas besoin de retourner les oreillers et de tirer le lit lorsque je n'en ai plus ... Tout ça pour dire au gens de la morale que non ce n'est pas une drogue lorsqu'il est utilisé pour ce qu'il à été destiné ... qu'il ne faut pas juger ceux qui tombent dans l’extrême... ils ne le font pas exprès... et qu'il faut pouvoir trouver un médecin traitant à l'écoute ... qui contrôle tout de même le traitement. Dans des cas particuliers comme le mien cela est un plus! 22h00 je le prends - 22h30 je dors paisiblement jusqu’à 7h00 ! je suis heureux comme ça.

22/07/2013 | Femme | 56
zolpidem
Toute nouvelle ici .... j'ai cru tomber à la renverse en lisant certains commentaires concernant le Stilnox, ! le Stilnox c'est un hypnotique-sédatif d'une demi-vie très courte de 2-3h. (source : un membre de ma famille qui est en 6e année de médecine) Cela n'est pas un somnifère du tout, il est surtout prescrit pour des difficultés D'ENDORMISSEMENT. Je l'ai eu pris pe...lire la suitersonnellement et j'ai arrêté rapidement ; j'avais des rêves très étranges et très très bizarres ! ensuite gros risque de dépendance si pris pendant longtemps. Et enfin il faut impérativement aller se coucher dans le quart d'heure qui suit la prise

28/06/2013 | Femme | 62
zolpidem
Bonjour, En temps normal je prends de l'imovane pour dormir et il me reste dans ma phamarcie une boite de stilnox. En étant avec mon ami, une fois , j'avais pris du stilnox (je n'avais plus d'imovane) il m'explique que quelques minutes avant d'aller me coucher, je m'étais mise à manger de façon compulsive avec des gestes vifs, je partais de travers dans tous les sens ...lire la suite et que je manquais de tomber il croyait que j'étais ivre.. et je ne me suis souvenue de rien. Ces jours-ci je suis invité chez une amie, le soir je prends une barre complète de stilnox 1/2 cachet ne me fait àplus d'effet pour dormir... Ce matin, elle me prévient de mon attitude de la veille au soir.... Il parait que je lui ai demandé qu'elle me donne à manger, j'ai semble t'il mangé compulsivement en grande quantité... j'ai été outrée d'avoir une telle attitude , chez elle, ça ne me ressemble paset toute la journée j'ai cogité sur cette défaillance... Mon amie a a pensé que le cachet pris me donnait comme une attitude d'ivresse... Elle a eu peur pour moi pendant la nuit.... Je me rends bientôt chez le médecin, je crains pour une défaillance mentale... Où se situe le problème? entre le cerveau où le médicament?* Pouvez-vous me répondre si le problème s'est déjà posé, ça fait penser à Heizhemer Cordialement à vous Danielle

22/06/2013 | Femme | 61
zolpidem
est ce le stilnox tous les matins quand je me reveille impossible de me rendormir et( meme si je ferme les yeux pour une sieste idem) sans des pensees des mots des histoires qui se bousculent et ne veulent rien dire je persiste a me rendormir et ca defile du coup sans queue ni tete je suis tres mal toute la journee car j ai peur de me coucher et que ca recommence l cela pe...lire la suiteut etre a partir de 5h ou 6h du matin et apres mal au ventre nausees desagreable avec tout le monde pas envie de manger en plus je prend du valdoxan a ce jour aucun effet parait il que l effet desiré est long ca fait 20 jours comment arreter a un moment je prenais dornomyl peut etre se lever et ne pas insister a l endormissement mais je pense que cela se fait plus depuis que je le prends car j avais un peu cela bilan je deprime a cause de ses pensees et histores qui ne veulent rien dire

17/11/2012 | Femme | 19
zolpidem
Mon psychiatre m'a prescrit du stilnox ayant des problèmes d'insomnies (impossibilité de m'endormir ). Au début, un demi comprimé me suffisait, j'en ai besoin de 2 maintenant pour qu'il soit toujours aussi efficace. Ce sont les point négatifs de ce médicament, il peut créer une dépendance donc on a besoin d'augmenter la dose. Quant aux effets secondaires ils ne sont visibl...lire la suitees selon moi que si le comprimé a mal été pris : si on le prend juste avant de se coucher il n'y a aucun risque d'hallucinations etc, on s'endort facilement. Par contre pris trop tôt (à partir de 20 minutes avant d'aller se coucher), on peut très rapidement passer dans un état presque délirant. J'en ai fait l'experience en ne me couchant pas tout de suite après la prise : hallucinations, et en me reveillant le lendemain avec des livres ouverts, des photos prises sur mon appareil photo, sans avoir évidemment aucun souvenir de ces derniers faits. Pour conclure je dirai qu'il s'agit d'un médicament très efficace si les conditions de prise sont respectées.

06/11/2012 | Homme | 37
zolpidem
médicament très efficace, l'un des meilleurs, il faut être cependant très vigilant quant à ses effets secondaires. chacun son expérience. j'en prends depuis 15 ans. sans lui je passerai des nuits de cauchemars. alors oui il est très efficace. mais il ne solutionne pas tout. il vous aidera avec votre médecin. certains docteurs sont contre, et d'autres docteurs sont pour. b...lire la suiteref voyez le coté risques et bénéfices apporté au sujet de vos insomnies. mais si vous pouvez vous en passer alors bravo et continuez