Défaillances cardiaques

Comparez les expériences avec les médicaments pour défaillances cardiaques

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: défaillances cardiaques

Coversyl

05/02/2017 | Homme | 72
périndopril
Défaillances cardiaques
Prenez toujours un avis secondaire. Dans mon cas mon médecin personnel était déjà au courant des multiples incidents concernant ce médicament et m'a permis de ne plus en prendre.

Bisoprolol

04/08/2016 | Homme | 51
bisoprolol

Cardensiel

08/04/2015 | Homme | 56
bisoprolol
Défaillances cardiaques
je prends ce medicament depuis le mois d'octobre et ais beaucoup mal aux jambes et du mal a me deplacer celas fait il partie des effets segondaire renseigner moi s v p cardenciel

Kredex

06/04/2015 | Homme | 66
carvédilol
Défaillances cardiaques
Mon propos ne porte pas uniquement sur ce médicament, dont l'efficacité n'est pas à démontrer mais sur des effets secondaires inattendus: Comme tous les médicaments, sans exception, ils font prendre du poids. Dans mon traitement cardiaque, il y a le kredex et sur la notice, en tout petit, il est écrit qu'il peut y avoir une légère prise de poids. Je le confirme, il y a bi...lire la suiteen une prise de poids et si on estime que 15 kg est "léger" alors qu'est ce que ça serait s'ils avaient indiqué une prise de poids sévère. Cet état a été confirmé par le Laboratoire Roche, auprès de mon médecin traitant. Et il en est de même pour tous les médicaments. C'est d'ailleurs un peu logique puisqu'ils modifient le fonctionnement du corps.

Ramipril

02/02/2015 | Homme | 59
ramipril
Défaillances cardiaques
Pas du tout tolére au plan digestif, diarrhées considérables après 2 semaines de traitement. J'ai essayé de reprendre plusieurs fois ce produit avec toujours le même résultat désastreux. Changé pour Odrik, plus de soucis, parfait!

Cordarone

20/05/2014 | Homme | 63
amiodarone
Défaillances cardiaques
Suite à une FA arythmie assez longue, j'ai fait un petit AVC en mars, depuis je prends un anti coagulant Pradaxa et 2 fois/jour Amiodarone (Cordarone) en attendant une "ablation" pour me brûler les nerfs responsables de ces arythmies... et depuis je suis en pleine forme, Seul problème : mon visage est brûlé le soir si je sors sans crème solaire forte ni chapeau...

Nebilox

28/03/2014 | Homme | 57
nébivolol
Défaillances cardiaques
Le nebivolol (Temerit) est associé du crestor (statine)et à du kardegic suite à la pose de deux stents. Le médicament est assez efficace pour la tension, mais pas trop (de 11-6 à 15-9 selon l'heure, le stress, ... ). Je suis quand même fatigué le matin ce qui est le plus handicapant. J'ai eu des douleurs au début (quelques mois) dans les bras, jambes, torse, ...) mais ...lire la suitepas trop fortes et maintenant c'est passé. Plus de sudation excessive : par contre, avant la pose de stents (2 stenoses > 90%) je transpirais beaucoup pour des efforts pas très élevés. Avec un effort pas très élevé (90W au test) je développais un angor mais qui n'était pas douloureux : juste une gêne. Pour illustrer en marchant 500m sur du plat, je devais m'arrêter 2 à 3 fois (essoufflement, gêne). Je ne peux toujours pas courir, mais je marche 4 à 6 km en 1h à 1h30 sans trop de difficultés (quelques essoufflements surtout au début nécessitant de ralentir). Le froid, la digestion, le stress contribuent à ces difficultés. Sinon, je ne grossis pas mais je n'arrive pas à maigrir (57 ans -1m72 - 90 kg).

Olmetec

26/03/2014 | Homme | 62
olmesartan medoxomil
Défaillances cardiaques
Je prends ce médicament depuis presque 1 mois. depuis je me sens mal dans mon corps : fatigue, tension, maux de ventre...Je ne sais s'il faut continuer ce traitement. J'ai beaucoup de doutes sur la dépendance médicale.

Irbesartan

15/02/2014 | Femme | 72
irbésartan
Défaillances cardiaques
Après avoir pris Aprovel pendant des années sans problèmes , ibésartan imposé par le pharmacien est inéfficace sur l'hypertension et me rend malade . J'ai exigé Aprovel et me fait rembourser par feuille de maladie remise par le pharmacien (comme autrefois ) . C'est notre droit de ne pas accepter les génériques . Il doit bien y avoir une différence entre Aprovel et Ibés...lire la suiteartan ...les malades imaginaires ne courent pas les rues !

Pradaxa

09/01/2014 | Homme | 63
dabigatran etexilate
Défaillances cardiaques
arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.

Atorvastatine

22/12/2013 | Homme | 63
atorvastatine
Défaillances cardiaques
suite a infarctus , en mai 2013, je prends atorvastatine 10mg, en septembre j'ai été opéré d'un cancer du larynx , depuis douleurs musculaires bras jambes , dos, poignets, le 17 decembre ,mon médecin m'a prescrit du crestor 5mg ,en pensant a un effet indésirable de atorvastatine, douleurs vraiment insupportables , si je prends 1 paracétamol 1 g , 3 fois par jour , il y a d...lire la suiteu mieux , mais est ce la solution?

Acébutolol

17/12/2013 | Femme | 38
acébutolol
Défaillances cardiaques
le cardiologue me l avait prescri car j etai enceinte et c est celuii ki mme convenait le mieu pendant la grossesse c t du sctral 200mg un la matin un la soir puis par la suite je l ai garder en le diminuant de oitie le matin et le soir car apres l accouchement des vertiges mais a l heure actuelle j ai de hauts et des bas ma tension varie entre 9.6 et 10.6 la cela me va t...lire la suiteres bien ais malheureusement d un coup comme ca une douleur dans le bras gauche ki me serre je me sen vraiment pas bien et kan je prend ma tension je sui a 13.6 ou 14.6 donc je m en file un demi lexo et au bout de UNE heure voiir deux tout redevien normal voila ce qui me gene le plus j ai toujours l impression dans ce cas la que c est le debut d un infractus ou le signe d une crise cardiaque merci de donner votre avis ou dois je encore avoir peur???

Propranolol

13/11/2013 | Femme | 39
propranolol
Défaillances cardiaques
Je prend avlocardyl 40 un demi le soir, cela fait 1 an et demi pour des extrasystoles. Je vais beaucoup mieux malgres encore des petites crises passagères mais rien de méchant comme auparavant. Par contre pour effet secondaire j ai des hallucinations en mendormant et au réveil. Et des rêves très bizarres. Surtout depuis peu, car je suis en instance de divorce et très ang...lire la suiteoissé. Le mélange de tout ça est pas terrible. Le cardiologue a diminué mon cachet a un quart le soir. Il m a malgres tout sauvé la vie car mes extrasystoles été insupportables . Merci avlocardyl

Coaprovel

08/11/2013 | Homme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide
Défaillances cardiaques
bonjour;mes symptomes:Vertiges,bouffees de chaleur,mal dans sa peau,douleurs musculaires,mal de ventre,nausees,urine foncee,bloquage dans la cage thoracique et au sternum,problemes d estomac et intestins,flatulences,rots,douleurs lombaires...

Pradaxa

27/10/2013 | Homme | 87
dabigatran etexilate
Défaillances cardiaques
gros se phatolologie cardiaque (embolie, infarctus pontage (5) et traité depuis 14 ans pour insuuffisance cardiaque, en janvier aggravation de l'état géénéral essoufflement, oedème, crépitants , le traitement a été chaangé etle cardio m'a prescrit du pradaxa + LASILIX KENZEN BISOPROL ET CORDARONE et il y aa 3 semaines j'ai fait une hémorragie urinaire très impressionnant s...lire la suite qui m'a conduit aux urgences et j'ai été hospitaalisé 12 jours,lavage de la vessie, oxygene, anémie, infection urinaire etc.... actuellement on fait le relai avec la calciparine en complément de la coumadine mais rien n'est gagné

Tavanic

04/10/2013 | Homme | 69
lévofloxacine
Défaillances cardiaques
Une semaine traite a domicile par augmentin 1 comprime trois fois par jour pour pneumopathie avec forte temperature puis adresse en urgence en pneumo perfuse puis augmentin et tavanic 2fois par jours traitement poursuivi a domicile de nouveau cinqjours fortes douleurs musculaire fatigue intense douleur articulaire pour finir atteinte des tendons achille particulieremen...lire la suitet a droite verifiee par echographie un mois passe toujour difficultes a la marche j ai vielli de 10 ans le pharmacien avait signale que la prise de sotalex etait contre indique avec tavanic signale au cardio et medecin traitant apparement pas de contre indication de leur part mais effets constates. Affaires a suivre

Sotalol

16/09/2013 | Homme | 73
sotalol
Défaillances cardiaques
Depuis la prise de ce Sotalol : crampes, vertiges, fourmillements au bout des pieds, douleurs dans la poitrine, troubles de la vision, troubles urinaire, et, perte d'érection, de libido. Par quel médicament pourrait on remplacer ce SOTALOL. Merci

Coversyl

05/08/2013 | Homme | 65
périndopril
Défaillances cardiaques
J'ai pris Coversyl pendant deux ans (faiblesse ventricule gauche). Dans les effets indésirables, il y a possibilité d'acouphènes. Pour ma part, c'est une surdité progressive qui s'est installée sur l'oreille gauche. Elle devint totale quand mon cardio a doublé la dose de 4 a 8. Après exams ORL, IRM and Co ne détectant rien, le cardiologue remplace le Coversyl par Kenzen. 1...lire la suite0 jours plus tard, l'audition redevient parfaite. Cela fait 6 mois.

Irbesartan

20/07/2013 | Homme | 40
irbésartan
Défaillances cardiaques
1 ) faut être motivé pour trouver où mettre son avis sur irbésartan (mode off) - donc voici mon avis : après avoir essayé plusieurs traitement dont le plus efficace avant l'aprovel (irbésartan) fut un beta-bloquant mais qui me rendait apathique je suis passé par des diurétiques (totalement inefficaces et me déprimaient) , IEC génériques un peu mieux (mais arrêt à ca...lire la suiteuse de la toux mais gain faible sur la tension), puis aprovel. Là c'était impec : tension basse entre 70-80/110-120 et très stable sur 24 heures sans aucun effet secondaire. Ca s'est gâté avec irbésartan générique imp (Mylan )imposé par mon médecin à cause du sacrosaint principe d'économie. Premierement la tension est plus haute (systolique parfois à 130-135 et diastolique rarement en dessous de 80) et surtout beaucoup moins stable on distingue bien les pics et les creux de tension. Bilan des opérations : un traitement par générique plus cher et moins efficace que mon traitement initial (bétabloquant générique) qui ne m'apporte qu'un confort personnel. J'en ai parlé à mon médecin , pas convaincu que l'irbésartan générique était moins efficace sur moi. Bref rappelez vous les génériques c'est la même chose.

Simvastatine

27/03/2013 | Homme | 66
simvastatine
Défaillances cardiaques
pas d'effet secondaire avec ce médicament. je ne remarque aucune différence. je prends aussi 100 mg d'ascal et 40 mg de quinapril d'actavis. tout cela sans effet secondaire. si je veux arrêter , ils me disents que je suis fou.

Verapamil

10/10/2012 | Homme | 69
vérapamil
Défaillances cardiaques
comme j ai subi il y a 3 ans 5 pontages, j'ai pris jusqu au 4 octobre 40 mg de verapamil 3 x par jour avec 20 mg de cyress pour baisser la tension. le cardiologue a stoppé cyress et augmenter verapamil à 240 mg 1 x par jour. cela m'a fait monté ma tension en moyenne de 20.8. même le pouls se détériorait, de 65 pulsations à 47 en moyenne. je suis revenu à l ancienne médicat...lire la suiteion de 20 mg de cyress et 40 mg de verapamil.

Triatec

07/08/2012 | Homme | 48
ramipril
Défaillances cardiaques
depuis 10 ans j'emploie triatec. le pharmacien vient de me livrer une autre marque qui me donne bien des effets secondaires et m'oblige à être en maladie. cela coûte beaucoup à mon employeur mais mon assureur économise vraiment 40 euros par an ! donc maintenant mon pharmacien veut bien repasser à l original triatec mais il n'est plus produit. dommage mais je pense que cett...lire la suitee politique n'apporte rien mais moi j'en suis là.

Tahor

25/07/2012 | Homme | 68
atorvastatine
Défaillances cardiaques
après mon opération du coeur, d'abord eu avastatine. malade : je me sentais grippé. depuis je prends tahor (il y a 5 ans) et je me sens bien. ce remède n'est plus remboursé, suis donc passé à avastatine. sérieusement malade comme il y a 5 ans. j'avais encore du tahor pour 14 jours, et là plus de nausée, d'envie de vomir ou de battements de coeur. j'arrête les anti-cholest...lire la suiteérol à moins qu'il soit de nouveau remboursé.

Victoza

18/10/2011 | Femme | 61
liraglutide
Défaillances cardiaques
première semaine très nauséeuse, contact avec le spécialiste qui a prescrit des cachets contre la nausée et cela a bien marché. cela fait 2 semaines et j'ai déjà perdu 5 kg.

Dépression (1672)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (218)