Expériences avec Cordarone

amiodarone

13/03/2023 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
N accepté pas de pendre cordarone. J'ai la fibrose pulmonaires . Qui est une grave maladie. pourquoi, prescrire, ce médicament. Je suis en colère

23/03/2022 | Femme | 90
Trouble rythme cardiaque
Perte de conscience suite à des pause cardiaque trop longue, 7,2 sec, 90 ans, inst d’un pace. Depuis cet instant et amiodarone…effet secondaire tjrs présents. Je communique c vous pour ma mère de 90 ans. Suivi post installation pace dans 6 semaines.

19/10/2021 | Homme | 64
Trouble rythme cardiaque
Patient coronarien ponté il y a quatre ans, victime de fibrillation auriculaire, je suis depuis ces événements sous cordarone. Je précise que je souffre d'arythmie depuis l'âge de 19 ans; j'en ai aujourd'hui 64. Je me suis bien habitué à ce médicament, mais face aux effets secondaires potentiellement (très) graves de ce médicament, j'ai fait procéder à une ablation de fibr...lire la suiteillation atriale par radiofréquence il y a une quinzaine de jours: intervention non invasive, indolore et permettant si tout va bien de stopper la cordarone: c'est le but. Médicament qui ne devrait pas être prescrit à la légère et uniquement en dernière intention. Pour les personnes très âgées, un anticoagulant type Eliquis éloigne les risques liés à la fibrillation. La cordarone est à proscrire. Je fais pas mal d'exercice physique et je vais bien... pour le moment.

21/07/2021 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je n'ai jamais ressenti de trouble cardiaque. C'est lors d'une visite médicale que le généraliste a détecté une arytmie et depuis ma vie est devenue un calvaire.

07/04/2021 | Homme | 72
Trouble rythme cardiaque
Sur prescription de mon cardiologue, malgré le fait que je sois asthmatique , il m'a été prescrit de l' AMIODARONE depuis janvier 2021 et l'on vient de me diagnostiquer une Peumopathie instertielle étendue due à l'Amiodarone , suite à très grande fatigue et insuffisance respiratoire grave je suis suivi par un Pneumologue. Je ne comprends pas au vu des précédents témoigna...lire la suitege graves que depuis 2016 ce médicament soit toujours prescrit. Il est vrai que dans la notice, mais qui relis la notice à chaque prise d'un médicament, il es noté dans les effets secondaires très fréquents (soit 1/10)/ Atteintes pulmonaires pouvant évoluer vers uns fibrose pulmonaire et mettre en jeu le pronostic vital. Il serait plus sage de mettre ATTENTION peut être Mortel, ou mieux Vous avez une chance sur 10 d'en mourir. (...) D. (RED. meamedica.fr: notre plateforme est réservée à l'échange d'expériences avec les médicaments - pas pour lancer ou contribuer à une 'pétition' ou action en justice ou autres )

29/01/2021 | Homme | 59
Défaillances cardiaques
j ai pris cordarone a 58 ans et c est une erreur maintenant j ai une fribrose pulmonaire.je ne sais pas quoi faire .

28/12/2020 | Homme | 78
amiodarone (200mg)
Mon père (78 ans) est actuellement hospitalisé en urgence respiratoire dans le service pneumologie de l'hôpital. Il prend de l'Amiodarone depuis 2015. Je suis en train de constituer un dossier pour attaquer le laboratoire et les médecins qui sont à l'origine de cette prescription. Je découvre l'ampleur du désastre. Je recherche des témoignages. Merci d'avance (Meamedica...lire la suite.fr : comme indiqué dans notre politique de confidentialité, aucune donnée personnelle n'est transmise. Il est possible de communiquer via ce site)

09/12/2020 | Femme | 80
amiodarone (200mg)
Arithmie cardiaque 2 crises. Amnodarone : photosensibilatio insomnies Pb de peau

18/11/2020 | Homme | 66
Fibrillation atriale
J'ai 66 ans ,anciennement très sportif. Pas d'alcool, pas de cigarette. En raison de circonstances autres que ma santé, j'ai arrêté le sport vers 50 ans. J'ai constaté une perte De condition physique sérieuse .Après examen médical on a constaté des extra systole. J'ai vécu 16 ans avec ce problème avec une médication. Il y a peu une fatigue inhabituelle ,m'inter...lire la suitedisant beaucoup d'activités est apparue. J'ai fini par prendre 1 cordarone par jour. J'en consomme depuis 1 semaine et je revis .Je m'oblige à limiter mes activités, j'ai retrouvé l'envie de bricoler.Je prends très au sérieux les commentaires que j'ai lu et je vous remercie tous pour vos avis ,je devrai prochainement me faire "électrocuter " pour remédier à ce problème. Je commencerai à m'inquiéter dans 20 ans si j'y arrive.

16/01/2020 | Femme | 89
Angine de poitrine
Ma maman s'est vu prescrire de la cordarone par son cardiologue à l'âge de 87 ans sans bien évidemment lui parler des effets secondaires possibles et lui prescrire une surveillance. Je voyais qu'elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, perdait ses forces, était de plus en plus essoufflée jusqu'à perdre l'équilibre et chuter de plus en plus fréquemment. J'ai réussi ...lire la suiteà la faire hospitaliser pour un bilan de chutes et lors de son passage aux urgences, la première décision prise par l'interne a été d'écrire sur le dossier en gros caractère : ARRET DU CORDARONE. Elle a mis plusieurs mois à évacuer ce médicament et a bien récupéré grâce aux séances de kiné.... et marche très bien pour son âge. En conclusion, ce médicament avait été prescrit pour quelle raison puisque sa suppression n'a été que bénéfique sans être remplacé.

11/01/2020 | Homme | 75
amiodarone (200mg)
j'avais commencé à prendre de la cordarone, au début 4 par jour et passé ensuite à 2 par jour Motif : tachycardie arhytmique

16/12/2019 | Homme | 66
Fibrillation atriale
je prenais de la Flécaine associée a Cardentiel pour une FA. J'ai arrêté le cardentiel, car il me fatigue coté pulmonaire. Cette FA part, revient, bref c'est pas permanent. Mon cardio vient de remettre a amiodarone car pour lui la flécaine ne sert a rien puisque je suis toujours en FA.

11/10/2018 | Homme | 69
arythmie

01/10/2018 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
Bonjour, Suite au décès de mon père à 81 ans d'une fibrose pulmonaire à la Cordarone, je suis en procédure depuis 2011 contre le laboratoire Biogaran et un Cardiologue. Ayant fait un long travail de recherche personnel, et ayant reçu également de NOMBREUX TEMOIGNAGES DE FAMILLES DE VICTIMES par l'intermédiaire de forums santé, J'ai pu en apprendre beaucoup sur ce Médic...lire la suiteament qui FAIT DES RAVAGES CHEZ LES PERSONNES AGEES. dans l'indifférence des laboratoires et des autorités et surtout dans l'ignorance des cardiologues qui ne connaissent même pas, pour la plupart, LA DANGEROSITE EXTREME DE LA CORDARONE SUR LE PLAN PULMONAIRE, un comble !!!! La Cordarone est quasiment fatale pour les personnes âgées qui décèdent d'une atteinte pulmonaire, d'une mort lente et douloureuse par suffocation. Ce médicament représente un MARCHE CONSIDERABLE puisque c'est le plus prescrit des Antiarythmiques et donc "l'outil de travail" de tous les cardiologues qui le prescrivent comme de l'aspirine et sans aucunes précautions particulières. La Cordarone peut sauver des vies mais doit être prescrite avec d'infinies précautions, sous surveillance, avec examens etc....et lorsque le pronostic vital est engagé, tout du moins pour les personnes agées de 75 ans et plus, tant les effets indésirables de ce médicament sont nombreux, fréquents et très graves, TOUT PARTICULIEREMENT JE LE REPETE ET INSISTE LA DESSUS, CHEZ LES PERSONNES AGEES. Nous sommes à ma connaissance deux familles de victimes à avoir perdu un père dans les MEMES CIRCONSTANCES et à avoir entamé une procédure mais BEAUCOUP BAISSENT LES BRAS ET NE FONT RIEN !!! Tant que nous resteront aussi peu nombreux, il sera difficile d'ameuter l'opinion publique car contrairement au Médiator qui a été retiré du marché puisqu'il ne servait à rien et était très dangereux, La Cordarone est toujours sur le marché et représente des enjeux financiers considérables, d'ou la "discrétion" ou l'omerta de la part des professionnels de santé au détriment des nombreuses victimes que "l'on" sacrifie.

29/05/2018 | Homme | 83
Trouble rythme cardiaque
Mon père a pris de la cordarone pendant 10 ans pour un léger pb d'arythmie cardiaque. Il est mort en 4 mois d'une fibrose pulmonaire (etoufffement progressif) alors qu'il n'avait jamais fumé. Son coeur etait en parfait état, je l'ai vu récupérer en - 2 mn de 180 pulsation à 60 pulsation après effort quelques jours avant son deces, l'augmentation du ryhtme cardiaque etant c...lire la suiteausé par son manque d'oxygenation. Comment peut-on encore prescrire ce type de médicament avec de tel effets secondaires ?

14/02/2018 | Homme | 70
amiodarone (200mg)
un des effets indésirables graves dans notice : FIBROSE PULMONAIRE Après 18 mois de prise de Cordarone 200 mg/jour, annonce veille du DECES "fibrose pulmonaire".