amiodarone

16/01/2020 | Femme | 89
Angine de poitrine
Ma maman s'est vu prescrire de la cordarone par son cardiologue à l'âge de 87 ans sans bien évidemment lui parler des effets secondaires possibles et lui prescrire une surveillance. Je voyais qu'elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, perdait ses forces, était de plus en plus essoufflée jusqu'à perdre l'équilibre et chuter de plus en plus fréquemment. J'ai réussi ...lire la suiteà la faire hospitaliser pour un bilan de chutes et lors de son passage aux urgences, la première décision prise par l'interne a été d'écrire sur le dossier en gros caractère : ARRET DU CORDARONE. Elle a mis plusieurs mois à évacuer ce médicament et a bien récupéré grâce aux séances de kiné.... et marche très bien pour son âge. En conclusion, ce médicament avait été prescrit pour quelle raison puisque sa suppression n'a été que bénéfique sans être remplacé.

11/01/2020 | Homme | 75
amiodarone (200mg)
j'avais commencé à prendre de la cordarone, au début 4 par jour et passé ensuite à 2 par jour Motif : tachycardie arhytmique

16/12/2019 | Homme | 66
Fibrillation atriale
je prenais de la Flécaine associée a Cardentiel pour une FA. J'ai arrêté le cardentiel, car il me fatigue coté pulmonaire. Cette FA part, revient, bref c'est pas permanent. Mon cardio vient de remettre a amiodarone car pour lui la flécaine ne sert a rien puisque je suis toujours en FA.

11/10/2018 | Homme | 69
arythmie

01/10/2018 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
Bonjour, Suite au décès de mon père à 81 ans d'une fibrose pulmonaire à la Cordarone, je suis en procédure depuis 2011 contre le laboratoire Biogaran et un Cardiologue. Ayant fait un long travail de recherche personnel, et ayant reçu également de NOMBREUX TEMOIGNAGES DE FAMILLES DE VICTIMES par l'intermédiaire de forums santé, J'ai pu en apprendre beaucoup sur ce Médic...lire la suiteament qui FAIT DES RAVAGES CHEZ LES PERSONNES AGEES. dans l'indifférence des laboratoires et des autorités et surtout dans l'ignorance des cardiologues qui ne connaissent même pas, pour la plupart, LA DANGEROSITE EXTREME DE LA CORDARONE SUR LE PLAN PULMONAIRE, un comble !!!! La Cordarone est quasiment fatale pour les personnes âgées qui décèdent d'une atteinte pulmonaire, d'une mort lente et douloureuse par suffocation. Ce médicament représente un MARCHE CONSIDERABLE puisque c'est le plus prescrit des Antiarythmiques et donc "l'outil de travail" de tous les cardiologues qui le prescrivent comme de l'aspirine et sans aucunes précautions particulières. La Cordarone peut sauver des vies mais doit être prescrite avec d'infinies précautions, sous surveillance, avec examens etc....et lorsque le pronostic vital est engagé, tout du moins pour les personnes agées de 75 ans et plus, tant les effets indésirables de ce médicament sont nombreux, fréquents et très graves, TOUT PARTICULIEREMENT JE LE REPETE ET INSISTE LA DESSUS, CHEZ LES PERSONNES AGEES. Nous sommes à ma connaissance deux familles de victimes à avoir perdu un père dans les MEMES CIRCONSTANCES et à avoir entamé une procédure mais BEAUCOUP BAISSENT LES BRAS ET NE FONT RIEN !!! Tant que nous resteront aussi peu nombreux, il sera difficile d'ameuter l'opinion publique car contrairement au Médiator qui a été retiré du marché puisqu'il ne servait à rien et était très dangereux, La Cordarone est toujours sur le marché et représente des enjeux financiers considérables, d'ou la "discrétion" ou l'omerta de la part des professionnels de santé au détriment des nombreuses victimes que "l'on" sacrifie.

29/05/2018 | Homme | 83
Trouble rythme cardiaque
Mon père a pris de la cordarone pendant 10 ans pour un léger pb d'arythmie cardiaque. Il est mort en 4 mois d'une fibrose pulmonaire (etoufffement progressif) alors qu'il n'avait jamais fumé. Son coeur etait en parfait état, je l'ai vu récupérer en - 2 mn de 180 pulsation à 60 pulsation après effort quelques jours avant son deces, l'augmentation du ryhtme cardiaque etant c...lire la suiteausé par son manque d'oxygenation. Comment peut-on encore prescrire ce type de médicament avec de tel effets secondaires ?

14/02/2018 | Homme | 70
amiodarone (200mg)
un des effets indésirables graves dans notice : FIBROSE PULMONAIRE Après 18 mois de prise de Cordarone 200 mg/jour, annonce veille du DECES "fibrose pulmonaire".

04/10/2017 | Homme | 68
Anti-coagulant
Mon père malade du cœur depuis 35 ans prend du cordarone, cela lui provoque des cancers de peau à répétition. Il y'a quelque années après une infection au poumon son cardiologue (d'un hôpital très bien réputé dans ces maladies) décide de lui retirer ce médicament. Après un changement de cardiologue (plus près de son domicile) au mois de février 2017 elle décide de lui p...lire la suiterescrire de nouveau ce médicament en lui indiquant qu'elle n'avait pas le choix pour traiter ses problèmes de cœur ( très fatigué) Fin juillet mon père est hospitalisé pour une infection pulmonaire, plusieurs examens sont alors effectués. Le résultat tombe : fibrose pulmonaire provoqué par le cordarone. Cette fibrose a fini par emporter papa le 2 août 2017.

14/09/2017 | Femme | 62
Problèmes cardiaques
J'ai fait un AVC en raison d'un flutter auriculaire (une forme d'arythmie) non détecté. L'arythmie et le pouls ont été très difficiles à contrôler jusqu'à ce que je prenne l'amiodarone (je suis toujours sur la dose de charge à 2 pilules, 2 fois par jour). La dose va baisser à 1 par jour à compter de demain, et je ne sais pas si les bienfaits sur la fibrillation et mon pou...lire la suitels vont rester. Il reste que je ne peux toujours pas faire 100 mètres en marche normale sans ressentir un point dans le haut du ventre. Je ne me sens pas essouflée, mais mon pouls passe alors de 56/60 à 139 en quelques minutes. Tout se replace dès que je m'arrête. Comme j'étais une personne très active avant l'AVC, je m'entraînais au gym tous les jours, je marchais mes 10 000 pas, disons que je trouve le temps long et je suis très frustrée.

28/04/2017 | Femme | 50
amiodarone (200mg)
je fais de l'arhytmie a l effort, fibrilation auriculaire depuis 6 ans j'ai eu 4 ablations 2 par cryothérapie (le froid) 2 par radiofréquence (le chaud) aucunes n'a fonctionné et à l'avant dernière j 'ai failli y rester, j ai essayer un tas de bétabloquant et antirythmique sans succès il y a 2 mois mon cardio décide de me mettre sous amiodarone et là catastrophe pas bien...lire la suite je l'ai appeler pour lui dire il m'a augmenter la dose 1 par jour c'est en allant acheter mes médicaments à la pharmacie que j'ai su, c 'est la pharmacienne elle même qui m'a informé du danger , elle a préveneu mon cardio , il m'a appeler le lendemain et m'a dit d'arrêter l' amiodarone car je suis sous citalopram depuis 5 ans je ne peux pas arrêter le citalopram et depuis un an l'amiodarine et le citalopram sont INTERDIT ET BEAUCOUP DE MEDECINS NE SONT PAS AU COURANT, depuis 8 jours je n'ai plus de traitement, j attends la suite surement le pacemaker!!!!!!!

06/02/2017 | Homme | 88
amiodarone (200mg)
Mon père est décédé à cause de la cordarone. Ce ne devrait pas exister de tels médicaments. C'est honteux. Il est mort en réanimation.

13/12/2016 | Femme | 84
amiodarone (200mg)
M a mère a été hospitalisée en urgence suite à saturation oxygène très importante, obligée de recevoir 3 litres d'oxygène afin que sa saturation d'oxygène soit redevenu presque normal à ce jour, le pneumologue a demandé de cesser immédiatement la prise de Cordarone prescrit en Septembre par la Cardiologue suite à une hospitalisation ce jour ma mère est partie en maison de...lire la suite repos en espérant une amélioration

03/09/2016 | Femme | 89
amiodarone (50mg/ml)
Ma maman est décédée le 14 mai 2016 d'une fibrose pulmonaire, suite a un traitement au Cordarone pour le cœur, elle était âgée de 89 ans mais dans une forme exceptionnelle qui lui à permis 4 ans avant de monter sur le site de Uetilberg en suisse en étant a peine essoufflée! 2 ans après , ma mère toussait, une toux sèche qui pour le médecin qui la suivait, était une pneumon...lire la suiteie qui fut traitée aux antibiotiques, les toux devenant de plus en plus fréquentes , accompagnées d'une fatigue extrême , le médecin lui conseilla , encore 2 ans après, de consulter un pneumologue qui lui annonça que c'était trop tard! Il ne fallu que trois mois, hospitalisée, sous oxygène, pour que ma mère meure avec cette envie de vivre qui lui était coutumière et la rage pour ce qui lui arrivait.

08/08/2016 | Homme | 77
Atriumfibrilleren
soigné pour arythmie compléte par fibrillation auriculaire, avec en complement du xarelto 20mg. Je suis surpris á la lecture des effets secondaires de tous ceux qui ont en signalés ,de plus extrémements graves .Je n´ai rien de tout cela !!! suis-je un cas unique ??? ou simplement de la chance .....

06/08/2016 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
Je souffrai d'arythmie cardiaque avec une fibrillation d'oreillette + un peu d'hypertension. Grosse fatigue, en grande partie, des membres inférieurs.. Etourdissements , périmètre de marche inférieur à 200 m. Sensibilité à l'éclairage trop intense allant jusqu'au malaise (vagal ?)

17/07/2016 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
mon père s'est retrouvé essoufflé et manquant d'énergie jusqu'à ce qu'on diagnostique une fibrose des poumons. Mais la maladie avait déjà fait son œuvre. L'arrêt du cordarone a été conseillé par le cardiologue qui lui avait prescrit. 4/5 ans après, ses poumons étaient trop attaqués et la fibrose a fini par l'emporter.