Expériences avec Cordarone

13/03/2023 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
N accepté pas de pendre cordarone. J'ai la fibrose pulmonaires . Qui est une grave maladie. pourquoi, prescrire, ce médicament. Je suis en colère

23/03/2022 | Femme | 90
Trouble rythme cardiaque
Perte de conscience suite à des pause cardiaque trop longue, 7,2 sec, 90 ans, inst d’un pace. Depuis cet instant et amiodarone…effet secondaire tjrs présents. Je communique c vous pour ma mère de 90 ans. Suivi post installation pace dans 6 semaines.

09/12/2020 | Femme | 80
amiodarone (200mg)
Arithmie cardiaque 2 crises. Amnodarone : photosensibilatio insomnies Pb de peau

16/01/2020 | Femme | 89
Angine de poitrine
Ma maman s'est vu prescrire de la cordarone par son cardiologue à l'âge de 87 ans sans bien évidemment lui parler des effets secondaires possibles et lui prescrire une surveillance. Je voyais qu'elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, perdait ses forces, était de plus en plus essoufflée jusqu'à perdre l'équilibre et chuter de plus en plus fréquemment. J'ai réussi ...lire la suiteà la faire hospitaliser pour un bilan de chutes et lors de son passage aux urgences, la première décision prise par l'interne a été d'écrire sur le dossier en gros caractère : ARRET DU CORDARONE. Elle a mis plusieurs mois à évacuer ce médicament et a bien récupéré grâce aux séances de kiné.... et marche très bien pour son âge. En conclusion, ce médicament avait été prescrit pour quelle raison puisque sa suppression n'a été que bénéfique sans être remplacé.

14/09/2017 | Femme | 62
Problèmes cardiaques
J'ai fait un AVC en raison d'un flutter auriculaire (une forme d'arythmie) non détecté. L'arythmie et le pouls ont été très difficiles à contrôler jusqu'à ce que je prenne l'amiodarone (je suis toujours sur la dose de charge à 2 pilules, 2 fois par jour). La dose va baisser à 1 par jour à compter de demain, et je ne sais pas si les bienfaits sur la fibrillation et mon pou...lire la suitels vont rester. Il reste que je ne peux toujours pas faire 100 mètres en marche normale sans ressentir un point dans le haut du ventre. Je ne me sens pas essouflée, mais mon pouls passe alors de 56/60 à 139 en quelques minutes. Tout se replace dès que je m'arrête. Comme j'étais une personne très active avant l'AVC, je m'entraînais au gym tous les jours, je marchais mes 10 000 pas, disons que je trouve le temps long et je suis très frustrée.

28/04/2017 | Femme | 50
amiodarone (200mg)
je fais de l'arhytmie a l effort, fibrilation auriculaire depuis 6 ans j'ai eu 4 ablations 2 par cryothérapie (le froid) 2 par radiofréquence (le chaud) aucunes n'a fonctionné et à l'avant dernière j 'ai failli y rester, j ai essayer un tas de bétabloquant et antirythmique sans succès il y a 2 mois mon cardio décide de me mettre sous amiodarone et là catastrophe pas bien...lire la suite je l'ai appeler pour lui dire il m'a augmenter la dose 1 par jour c'est en allant acheter mes médicaments à la pharmacie que j'ai su, c 'est la pharmacienne elle même qui m'a informé du danger , elle a préveneu mon cardio , il m'a appeler le lendemain et m'a dit d'arrêter l' amiodarone car je suis sous citalopram depuis 5 ans je ne peux pas arrêter le citalopram et depuis un an l'amiodarine et le citalopram sont INTERDIT ET BEAUCOUP DE MEDECINS NE SONT PAS AU COURANT, depuis 8 jours je n'ai plus de traitement, j attends la suite surement le pacemaker!!!!!!!

13/12/2016 | Femme | 84
amiodarone (200mg)
M a mère a été hospitalisée en urgence suite à saturation oxygène très importante, obligée de recevoir 3 litres d'oxygène afin que sa saturation d'oxygène soit redevenu presque normal à ce jour, le pneumologue a demandé de cesser immédiatement la prise de Cordarone prescrit en Septembre par la Cardiologue suite à une hospitalisation ce jour ma mère est partie en maison de...lire la suite repos en espérant une amélioration

03/09/2016 | Femme | 89
amiodarone (50mg/ml)
Ma maman est décédée le 14 mai 2016 d'une fibrose pulmonaire, suite a un traitement au Cordarone pour le cœur, elle était âgée de 89 ans mais dans une forme exceptionnelle qui lui à permis 4 ans avant de monter sur le site de Uetilberg en suisse en étant a peine essoufflée! 2 ans après , ma mère toussait, une toux sèche qui pour le médecin qui la suivait, était une pneumon...lire la suiteie qui fut traitée aux antibiotiques, les toux devenant de plus en plus fréquentes , accompagnées d'une fatigue extrême , le médecin lui conseilla , encore 2 ans après, de consulter un pneumologue qui lui annonça que c'était trop tard! Il ne fallu que trois mois, hospitalisée, sous oxygène, pour que ma mère meure avec cette envie de vivre qui lui était coutumière et la rage pour ce qui lui arrivait.

10/09/2015 | Femme | 64

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
La cordarone était très efficace sur ls troubles du rythme mais la tyroide n'a pas supporté et j'ai eu plus de troubles du rythme et des palpitations importantes.

16/02/2014 | Femme | 70
amiodarone (200mg)
Le medecins avait prescrit 200mg/ par jour. Apres quelques mois suite a une hypothyroidie due à trop d'iode, on a réduit à 5 par semaine, puis 3.5 par semaine (200 mg tout les 2 jours). Je me suis quand même retrouvée aux urgences avec un pouls à 40. Le médecin a alors décidé de baisser la posologie à 2 par semaine. Si je comprend bien la cinetique de ce de médicament, il ...lire la suitefaut une grosse dose au départ (saturations de tout les tissus) et ensuite ajuster la dose au minimum selon le patient.

14/01/2014 | Femme | 23
Problèmes cardiaques
moi je prend le cordaron depuit un ans et vraiment je pa vu grand choses des effet non souhaitable sauf que de fois ce comme si mon membre inferieur devien plus lourd

08/08/2012 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
Bonjour, Je vienne de perdre ma belle mère suite aux traitement de cordaron administré dans les milieux hospitalier belge. Elle été hospitalisée pour une tachycardie aiguë dans une clinique privé à Bruxelles service cardiologie. Sans essayer autre médications les médecins ont directement administrés le cordarone en forte doses! Après une semaine de traitement ma belle mèr...lire la suitee à commencé de présenter des problèmes respiratoires, toux, difficultés de respiration, maux dans la poitrine, perte d'appetite totale, somnolence, trouble neurologique, trouble graves de fonctionnement rénales,etc. Malgré tous ces symptômes les médecins ont continué le traitement! Je soupçonne l'absence du chef de département à cause des vacance d'été! Bref, après trois semaines de traitement acharné, sans résultats, car le rythme cardiaque été toujours chaotique, on a finalement arrêté le traitement. Hélas, trop tard car la patiente décède suite à une nécrose pulmonaire combiné à une insuffisance rénale du aux traitements. Je ne comprends pas comment l'AFSSAPS peut autoriser l'utilisation d'un médicament mortel?! Avis aux tous les cardiaque : méfiez vous de cordarone !!

18/11/2010 | Femme
Cardiovasculaire
la CORDARONE médicament efficace dans des crises aigus en cardiologie, mais qui a des effets secondaires importants sur la thyroïde, Après deux ans de prise de ce médicament je me trouve en hyperthyroïdie accompagnée d'une importante fatigue générale.

19/10/2021 | Homme | 64
Trouble rythme cardiaque
Patient coronarien ponté il y a quatre ans, victime de fibrillation auriculaire, je suis depuis ces événements sous cordarone. Je précise que je souffre d'arythmie depuis l'âge de 19 ans; j'en ai aujourd'hui 64. Je me suis bien habitué à ce médicament, mais face aux effets secondaires potentiellement (très) graves de ce médicament, j'ai fait procéder à une ablation de fibr...lire la suiteillation atriale par radiofréquence il y a une quinzaine de jours: intervention non invasive, indolore et permettant si tout va bien de stopper la cordarone: c'est le but. Médicament qui ne devrait pas être prescrit à la légère et uniquement en dernière intention. Pour les personnes très âgées, un anticoagulant type Eliquis éloigne les risques liés à la fibrillation. La cordarone est à proscrire. Je fais pas mal d'exercice physique et je vais bien... pour le moment.

21/07/2021 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je n'ai jamais ressenti de trouble cardiaque. C'est lors d'une visite médicale que le généraliste a détecté une arytmie et depuis ma vie est devenue un calvaire.