flécaïnide

19/05/2022 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.

12/03/2022 | Homme | 64
flécaïnide (150)
Je prend de la flecaine 150 depuis 9 ans les premieres douleurs sont apparues il y a 4 ans , dos bassin, et c est de pire en pire. Les toubibs ne connaissent que le paracetamol vu que les anti inflammatoires sont contre indiqué. C est désolant. Je presise que je n ai pas eu les trois fléchettes pour ne pas en rajouter.

09/02/2022 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Toujours palpitations je prend le générique pas vraiment efficace

04/12/2021 | Homme | 41
flécaïnide (200mg)
Fibrillation atriale
J'ai eu un traitement de 7 semaines de flecaine et eliquis à la suite d'une fibrillation auriculaire. Rapidement je me suis senti bloqué. Je ne pouvais plus rien faire de physique, je devenais blanc. J'ai eu de grosses douleurs à la poitrine, des maux de tête violents et une toux est apparue rapidement. J'ai du arrêter le flecaine car j'ai fini aux urgences. Depuis je vi...lire la suites l'enfer en attendant mon ablation de fa car je n'ai plus de traitement anti arytmique et je cours les pneumologues qui ne se prononcent pas vraiment sur ma toux qui dure toujours. Asthme, toux psychogène... J'ai peur pour ma part de la fibrose pulmonaire.. le premier scanner ne révélait rien, je vais en refaire car ça ne se diagnostique pas de suite. Je prends toujours l'eliquis mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

16/11/2021 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
Je souffre de myocardite,trouble du rythme avec fibrillation auriculaire. Je prends Cardentiel 10 mg le matin ,le cardio m,a prescrit Flekaine 100.Depuis j,ai de gros problèmes de vue,une intense fatigue, J,ai vu sur la notice que le bisoprolol et Flekaine ne sont pas compatibles.

28/09/2021 | Femme | 73

10/08/2021 | Homme | 74
Trouble rythme cardiaque
5fois aux urgences. Trouble de la vue....voit double....très difficile de conduire voiture.... J arrive a supprimé ce médicament en faisant 5a10kil vélo électrique......j ai 74ans et ayant été semi prof football. Mon coeur veut plus d exercices je suppose....

27/07/2021 | Homme | 68
flécaïnide (200mg)
Fibrillation Atriale depuis 2013

10/07/2021 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
Médicament pris suite à de nombreuses extrasystoles au repos.

27/06/2021 | Homme | 83
flécaïnide (100mg)
Medicament très bon pour le cœur mais les effets secondaires sont plus terribles. Douleurs et faiblesses musculaires des bras et des jambes . Arret du médicament les douleurs continus. Mon cardic veut pas admettre que c est la flecaine mais moi j en suis sur .

30/05/2021 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
BOnjour , EN 2OO7,mon cardiologue de l'époque m'a ordonné la FLECAINE suite à quelques arythmie malgré les quelques arythmies enregistrés d ci delà relevé sur mon PACE MAKER implanté en 2OO1 suite à un BAV total (remplacé il ya un mois environ pour la troisième fois). Depuis ce temps j'ai une faiblesse musculaire sur les muscles des cuisses et douleurs musculaires épa...lire la suiteules ,doso/lombaires voir épaules et cou (cervicales . J'ajoute que je prends également depuis 2OO7également je prends du CANDASERTAN 16 pour réguler l'Hypertension ainsi que du NEVIBOLOL pour le rythme.

29/01/2021 | Homme | 40
flécaïnide (150mg)
J'ai fait 2 fois en 1 ans une accélération du coeur à plus de 180 battements du coup hospitalisé 2 jours en soins intensifs pour diminuer les battements, à la sortie d'hospitalisation prescription médicale pendant 3 mois flecaine 150 mg, et xarelto 15mg pendant 1 mois. Et la les effets secondaire arrive douleur abdominale, très grosse fatigue, vertiges, nausées, insomnie...lire la suites, trouble de la vision avec l'avis du cardiologue j'arrête le traitement de la flecaine 1 semaine plus tard tout les symptômes ont disparu, 1 mois plus tard ablation du coeur une intervention au niveau du coeur placement d'un cathéter etc ect. Puis sorti d'hospitalisation 3 jours plus tard prescription médicale eliquis 5mg 2 fois par jour puis flecaine 150mg 1 fois par jour et les symptômes reviennent 3 jours après bizarre que les médecins ou cardiologues ne sachent pas les effets secondaires de la flecaine. N'arrêtez pas vos traitements sans l'avis de votre cardiologue ou médecin

22/01/2021 | Femme | 63
Défaillances cardiaques
Intervention C.I.A en 1990 33ans Flutter auriculaire 2012 (Ablation radiofréquence ) reussite. 2016 AVC avec flutter. Traitement flecaine tahor eliquis Ablation déconseillée.

09/01/2021 | Femme | 43
Apnée

11/11/2020 | Femme | 72
flécaïnide (100mg)
J'ai eu de très nombreuses extrasystoles ventriculaires 2000 en 24h dues à une valvule mitrale incurvée . Le cardiologue m'a prescrit de la flecaine 150 mg que je n'ai pas supporté , trop de troubles digestifs et de fatigue, depuis je prends 1 gélule matin et soir de flécainide 50lp . Au bout de 4 mois j'ai eu ce problème de dysgueusie et au bout d'un an le cardiologue pen...lire la suitese que c'est un effet secondaire , impossible d'en avoir confirmation auprès des labo

30/07/2020 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour, Suite à des fibrilations dues à des épisodes grippaux 180 pulsations/minutes, j'ai été mis sous bêta-bloquants, que je ne supportais pas en raison d'un traitement oculaire complémentaire en contenant aussi. Suite à une hospitalisation, j'avais été placé sous Amiodarone que je ne supportais pas. Mon cardio m'a préconisé de la Flécaïnide 100 MG à raison d'u...lire la suiten comprimé par jour. Je suis aussi sur du Pradaxa 150 mg 2x/J Au bout de quelques temps, environ 6 mois, j'ai eu des difficultés à respirer. Étant obèse, j'ai décidé de prendre mon problème en charge et ai perdu 32 KG, avec pratique quotidienne de vélo. Tout allait bien, jusqu'à ce que je ressente des ésoufflements fréquents une très grande fatigue, et un encombrement des poumons avec de la toux.. J'en parlais avec mon généraliste qui n'a pas cru aux effets secondaires et qui a attribué cela aux pollens. J'ai arrêté le traitement, et quand je suis retourné voir mon médecin il m'a dit que c'était du n'importe quoi d'arrêter et que les troubles cardiaques reviendraient. J'ai donc repris le traitement. Et là, je me suis aperçu que les problèmes de toux, respiration GRANDE FATIGUE, état de confusion, revenaient. J'ai donc fait la liaison avec ces troubles et la reprise du traitement. Cette fatigue se produit a des moments différents dans la journée, elle est intense et m'oblige à me coucher, et à ce moment là j'ai l'impression que mon matelas m'aspire et que je ne vais pas me réveiller. J'ai passé une radio, pulmonaire, dans laquelle il est signalé un discret émoussement du sac pleural. Je passe prochainement un scan pulmonaire. Ce qui m'inquiète, c'est que ce médicament utilisé à long terme, peut provoquer des fibroses pulmonaires. Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les médecins, quand on leur parle d'effets secondaires, nous prennes pour de doux dingues. J'ai 65 ans, j'étais chef d'entreprise, j'ai travaillé avec des côtes cassées, des clavicules cassées, j'ai signé un tas de décharges hospitalières pour pouvoir continuer à travailler, je ne suis pas du genre à m'écouter. J'arrête à nouveau le traitement et je vais voir ce que cela donne.