Expériences avec Flecaine

flécaïnide

tachycardie

16/04/2024 | Homme | 60

tachycardie

Prescrit pour FA transitoire à l'effort. C'est non seulement une cochonnerie, mais un machin qui ne devrait plus être prescrit comme prévention de la FAselon la Haute Autorité de Santé. Les cardiologues sont sans doute de bons techniciens mais de piètres soignants. Après tout, ils ont défendu très longtemps le Médiator, niant l'effet délétère sur les valves cardiaques. ...lire la suite Des troubles ECG à type ESV et TV sont apparus... eh oui, les antiarythmiques génèrent eux même des arythmies souvent bien plus graves que celles contre lesquelles ils sont sensés agir et le flécainide a été très très peu évalué depuis sa commercialisation. Je suis dans une colère monstre contre les cardiologues.

07/06/2023 | Homme | 73
flécaïnide (50mg)
Fibrillation atriale
J'ai subi un AVC en SEPTEMBRE 2021... Je m'en suis bien sorti...ouf... Ancien sportif ( Compétitions vélo, puis compétitions demi-fond....) Fibrillation atriale depuis de nombreuses années, sans le savoir ( ni, mes cardiologues avec ECG, tests d'effort etc....) Sous Kardégic à mon AVC non déterminé...puis heureusement depuis 6 mois sous Eliquis avec un cardiologue...lire la suite du sport...qui m'a prescrit depuis quelques mois Flécaine à faible dose 50mg... J'en suis très content actuellement et peux courir rassuré malgré mes 73 ans...3 fois par semaine ( entre 7 et 10 km par séance à environ 10km/h) Je vais faire un nouveau test d'effort fin juin 2023 pour comparer sans flécaine du test d'effort précédent en Mars ...) On verra la suite... et plein de bonheur à chacun...

24/02/2023 | Femme | 43

09/02/2022 | Femme | 66
flécaïnide (100mg)
Fibrillation atriale
Toujours palpitations je prend le générique pas vraiment efficace

04/12/2021 | Homme | 41
Fibrillation atriale
J'ai eu un traitement de 7 semaines de flecaine et eliquis à la suite d'une fibrillation auriculaire. Rapidement je me suis senti bloqué. Je ne pouvais plus rien faire de physique, je devenais blanc. J'ai eu de grosses douleurs à la poitrine, des maux de tête violents et une toux est apparue rapidement. J'ai du arrêter le flecaine car j'ai fini aux urgences. Depuis je vi...lire la suites l'enfer en attendant mon ablation de fa car je n'ai plus de traitement anti arytmique et je cours les pneumologues qui ne se prononcent pas vraiment sur ma toux qui dure toujours. Asthme, toux psychogène... J'ai peur pour ma part de la fibrose pulmonaire.. le premier scanner ne révélait rien, je vais en refaire car ça ne se diagnostique pas de suite. Je prends toujours l'eliquis mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

27/07/2021 | Homme | 68
Fibrillation Atriale depuis 2013

11/07/2020 | Femme | 69
flécaïnide (100mg)
Fibrillation atriale
depuis plus de trois ans je prends flecaine le matin et eliquis 2, 5 mg deux fois par jour avec ce taitement plus d extraxistolle mais beaucoup d effets secondaires que je n arrive plus a supporter completement déprimé mon cardio ne veux rien entendre des effets secondaire je ne rentre plus dans mes vetements cause gonflements de tout le corps

13/08/2018 | Femme | 55
flécaïnide (50mg)
Fibrillation atriale
Alors voila quatre mois après la prise de la Flécaine j'ai le cuir chevelu qui pique et je perd beaucoup de cheveux par grosse poigne, j'ai des Albican, des dermites,, des hallucination, la peau qui pique, de forte bouffé de chaleurs, des Meaux de ventre intense, de grosse constipation au point que je ne peut plus allez a la selle, etc ... Avent de prendre Flécaine je ...lire la suitene connaissez pas tout ses problèmes. Quant j’arrête la Flécaine certaint de ses désagrément ce calme, mais des que je la reprend sa recommence tout de suite.

10/04/2017 | Homme | 65
Fibrillation atriale
Il y a 9 ans maintenant que j'utilise ce médicament dont je ne peux pas me passer pour cause de " arythmie complète par FA paroxystique ". Je n'ai eu aucun effet secondaire et je me pose toujours la question de savoir combien de temps cela va durer. Apparemment aussi longtemps que mes reins resteront solides. Il faut en effet faire un contrôle par prise de sang au mo...lire la suiteins une fois par an pour vérifier qu'ils filtrent correctement. Il est à noter que je me traite aussi contre l'hypertension et qu'il y a un an on m'a posé 3 stents. J'ai donc une alimentation saine.

07/02/2017 | Homme | 41
Fibrillation atriale
Bonjour, j'ai 41 ans et je prends de la flecaine depuis plus d'un an. Je fait de la fa depuis l'âge de 25 ans Pour l'instant ça va, je n'ai plus d'aritmies depuis . Par moment quelque ressenti la nuit avant de m'endormir de battement mais ils sont régulier. C'est embêtant mais je vie avec j'ai pas le choix.

13/11/2016 | Femme | 45
Fibrillation atriale
prescrit suite a FA paroxystique.quelques ESV & ESSV 300 dont 50 salves environ 30 doublet.a voir au prochaine holter,j espere diminuer la dose.