maladie

Fibrillation atriale

Comparez les expériences avec les médicaments pour fibrillation atriale

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Cardensiel 1 4
Nébivolol 1 4
Pradaxa 1 1
Coumadine 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: fibrillation atriale

16/04/2024 | Homme | 68

maux d'intestin/d'estomac

Douleur tous les jours à l estomac sauf après manger

16/04/2024 | Homme | 60

tachycardie

Prescrit pour FA transitoire à l'effort. C'est non seulement une cochonnerie, mais un machin qui ne devrait plus être prescrit comme prévention de la FAselon la Haute Autorité de Santé. Les cardiologues sont sans doute de bons techniciens mais de piètres soignants. Après tout, ils ont défendu très longtemps le Médiator, niant l'effet délétère sur les valves cardiaques. ...lire la suite Des troubles ECG à type ESV et TV sont apparus... eh oui, les antiarythmiques génèrent eux même des arythmies souvent bien plus graves que celles contre lesquelles ils sont sensés agir et le flécainide a été très très peu évalué depuis sa commercialisation. Je suis dans une colère monstre contre les cardiologues.

06/09/2023 | Homme | 64
Fibrillation atriale
Traitement établi par ma Cardio 80 mg le matin et 40 le soir ( AC/FA ) et coronarien . Une semaine plus tard arythmie pendant le we et bradycardie à 45 constatée ( peut-être plus bas ... ) Arrêt du traitement propre initiative pd le we , appel au cardio le lundi puis le mardi ... RDV holter le mercredi puis baisse du dosage de 40 mg 2 fois/jour . Retour à la normale mai...lire la suites effets indésirables trop importants : fatigue, troubles digestifs, sensations de vertiges Pour le moment je refuse l'ablation de la FA car j'avais un traitement qui me convenais ... donc à suivre

20/08/2023 | Femme | 77
Fibrillation atriale
Changement xarelto contre eliquis et depuis troubles digestifs importants, fatigue car insomnie les cardiologues ne veulent pas modifier le traitement

28/06/2023 | Femme | 78
Fibrillation atriale
Douleurs d'estomac violentes qui durent 2 jours pour 1 seul comprimé. Je dis bien : 1 seul , le moins dosé ! J'ai une gastrite chronique à la limite de l'ulcère depuis des dizaines d'années. Je ne peux pas manger d'agrumes sans avoir mal, par exemple. Mais ce n'est pas noté par le labo comme effet indésirable. On ne me croit donc pas, ce n'est pas sur le Vidal ! On se co...lire la suitentente d'ordonner en plus de l'oméoprazole, sans écouter que j'en ai déjà une bonne dose ! Alors je me débrouille comme je peux, j'utilise des gellules gastrorésistantes. L'effet du Xarelto est moins bon. Mais que faire d'autre. On m'a refusé les piqures d'un air scandalisé ! Alors que faire, sinon souhaiter, si j'ai un AVC ou un arrêt cardiaque, que ça me tue, au lieu de traîner des années en perdant la tête ? Car endurer au quotidien ces douleurs, autant se suicider tout de suite et je sais de quoi je parle. La douleur forte et qui dure, j'ai connu ! Je n'ai pas oublié. NOTA : on ne m'a pas changé ce médicament. J'ai en plus du Sotalol que je supporte très bien. Un autre avis de cardiologue ou pharmacien serait utile. N'y a-t-il vraiment pas d'autre médicament efficace et sans effet sur les gastrites chroniques depuis des années que le Xarelto ?

23/06/2023 | Homme | 82
Fibrillation atriale
J'ai la fibrillation atriale paroxystique, depuis 1993, j'ai essayé plusieurs anti arythmique,cordarone,amiadarone, rytmodan, et flecaine, en fin le rhythmol, c'est le meilleur en absolut, depuis 5 ans que je le prend,et pas tout les jours,plutot par periode, 150 mg matin et soir, j'ai eu une seule crise de 65mn, je conseil ce medicament a toutes personnes soufrant de...lire la suite cette pathologie. viva le rithmol A. (RED. : les données personnelles ont été supprimées)

07/06/2023 | Homme | 73
Fibrillation atriale
J'ai subi un AVC en SEPTEMBRE 2021... Je m'en suis bien sorti...ouf... Ancien sportif ( Compétitions vélo, puis compétitions demi-fond....) Fibrillation atriale depuis de nombreuses années, sans le savoir ( ni, mes cardiologues avec ECG, tests d'effort etc....) Sous Kardégic à mon AVC non déterminé...puis heureusement depuis 6 mois sous Eliquis avec un cardiologue...lire la suite du sport...qui m'a prescrit depuis quelques mois Flécaine à faible dose 50mg... J'en suis très content actuellement et peux courir rassuré malgré mes 73 ans...3 fois par semaine ( entre 7 et 10 km par séance à environ 10km/h) Je vais faire un nouveau test d'effort fin juin 2023 pour comparer sans flécaine du test d'effort précédent en Mars ...) On verra la suite... et plein de bonheur à chacun...

24/05/2023 | Femme | 72
Fibrillation atriale
j'ai de l'arytmie et une fibrillation atriale ,j'ai eu un vertige,je suis tombée je suis allée à l'hôpital pour décompensation cardiaque j'ai eu une ordonnance à la sortie avec un anticoagulant eliquis 5mg 2 foie par jour cela fait 9 mois que je suis sous coagulant je voudrais arréter à cause des effets secondaires le docteur traitant et le cardiologue ,ne veulent pas je m...lire la suitee demande la raison en plus je saigne souvent dans le colon

Bisoprolol

08/05/2023 | Femme | 74
bisoprolol
Fibrillation atriale
je ne peux donner aucuns conseils ;car quand j en demande a mon cardio il m envoie sur les roses quand j ennonce tous les effets secondaires ,j aimerai savoir si il existe des médicaments naturels ?????????je reagis beaucoup aux médicaments normaux.

24/02/2023 | Femme | 43

26/01/2023 | Femme | 64
Fibrillation atriale
Depuis quelques années des arythmies qui étaient de plus en plus fréquentes. Examens cardiologue qui a constaté une fibrillation auriculaire. Prise de 80mgr Sotalol en deux fois plus Xarelto. Prise Candesartan depuis 2014. Début traitement Sotalol juillet 2022. Effet positif pendant cinq mois puis crises rapprochées. Augmentation dosage à 120mgr. Puis 160mgr et enfin 320 m...lire la suitegr par jour. Ai abaissé de moi même à deux fois 80 mgr mais que des malaises.. bradycardie régulièrement et vertiges et quasiment sensation de tomber dans les pommes… bref ma cardiologue m’a conseillé l’ablation de la fibrillation auriculaire qui doit se faire le 27 février 2023. Le Sotalol le donne aussi des problèmes intestinaux. J attends mon intervention avec impatience car cela m’épuise.

27/12/2022 | Femme | 71
Fibrillation atriale
Suite à AVC sans retentissement sans aucune conséquence, je suis passée du CLOPIDROGEL à ELIQUIS 5 MG 2FOIS PAR JOUR et depuis je n'ai constaté qu'une très grande fatigue une prise de poids importante et progressive et une action négative sur ma fonction hépatique . Avec faiblesse musculaire, je vais demander un changement car ce traitement est trop mal toléré (mome...lire la suitentanément sous XARELTO, je n'avais pas eu ces problèmes mais des maux d'estomac)

20/03/2022 | Femme | 70
Fibrillation atriale
J ai des démangeaisons jambes dos rougeurs

09/02/2022 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Toujours palpitations je prend le générique pas vraiment efficace

09/01/2022 | Homme | 81
Fibrillation atriale
je souffre de FA parrosystique sur un coeur sain depuis 25 ans, grace au rythmol, ça fait 6 ans que je n'ai plus eu de crise, je prend le rythmol 150 mg deux fois par jours seulement quand j'ai beaucoup de extrasystoles. il me vas tres bien. (un ami a moi il en prend depuis 27 ans,et il n'as plus de FA. donc un medicament tres efficace et sans effets secondaire

04/12/2021 | Homme | 41
Fibrillation atriale
J'ai eu un traitement de 7 semaines de flecaine et eliquis à la suite d'une fibrillation auriculaire. Rapidement je me suis senti bloqué. Je ne pouvais plus rien faire de physique, je devenais blanc. J'ai eu de grosses douleurs à la poitrine, des maux de tête violents et une toux est apparue rapidement. J'ai du arrêter le flecaine car j'ai fini aux urgences. Depuis je vi...lire la suites l'enfer en attendant mon ablation de fa car je n'ai plus de traitement anti arytmique et je cours les pneumologues qui ne se prononcent pas vraiment sur ma toux qui dure toujours. Asthme, toux psychogène... J'ai peur pour ma part de la fibrose pulmonaire.. le premier scanner ne révélait rien, je vais en refaire car ça ne se diagnostique pas de suite. Je prends toujours l'eliquis mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

21/10/2021 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Découverte par examen cardiologique sans accident cardiaque ou cérébral. Donné en 1e médicament depuis juin 2013

01/08/2021 | Femme | 63
Fibrillation atriale
Depuis que je prends soltalol mes crises se sont estompées mais ayant un taux d’acide urique assez élevé je fais plus de crises de goutte

27/07/2021 | Homme | 68
Fibrillation Atriale depuis 2013

09/06/2021 | Femme | 64
Fibrillation atriale
Je prends Zarelto depuis un an je m en' passerai bien mais hélas je peux pas et quand je vois qu il y a de dyoxine de titane et beaucoup d autres additifs plus ou moin dangereux pour moi c est horrible de prendre ce médicament et j ai très peur d un côté il fluidifie et de l autre il te dezingue

03/06/2021 | Homme | 74
Fibrillation atriale
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes : Enorme démangeaisons avec des grosses plaques rouges importantes sur différentes parties du corps suivant le cas >> Torse, épaule, dos, bas ventre .... Assez souvent elles sont dans le même espace temps symétriques ( bras gauche > bras droit ou pour les jambes et cuisses droite et gauche). J'ai constaté ...lire la suiteque la température de la peau où se trouvaient ces plaques était supérieure de 1 à 2 ° para rapport à une partie normale, non atteinte.

14/05/2021 | Femme | 68
Fibrillation atriale
(..) (REF. meamedica.fr : texte supprimé car sans rapport avec l'expérience médicamenteuse)

07/03/2021 | Homme | 75
Fibrillation atriale
Douleurs invalidantes dans les bras et muscles du dos Douleurs dns la poitrine

Cordarone

18/11/2020 | Homme | 66
amiodarone
Fibrillation atriale
J'ai 66 ans ,anciennement très sportif. Pas d'alcool, pas de cigarette. En raison de circonstances autres que ma santé, j'ai arrêté le sport vers 50 ans. J'ai constaté une perte De condition physique sérieuse .Après examen médical on a constaté des extra systole. J'ai vécu 16 ans avec ce problème avec une médication. Il y a peu une fatigue inhabituelle ,m'inter...lire la suitedisant beaucoup d'activités est apparue. J'ai fini par prendre 1 cordarone par jour. J'en consomme depuis 1 semaine et je revis .Je m'oblige à limiter mes activités, j'ai retrouvé l'envie de bricoler.Je prends très au sérieux les commentaires que j'ai lu et je vous remercie tous pour vos avis ,je devrai prochainement me faire "électrocuter " pour remédier à ce problème. Je commencerai à m'inquiéter dans 20 ans si j'y arrive.

20/08/2020 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Donné suite AVC, après ELIQUIS avec lequel j’ai eu une grave réaction allergique, Xarelto m’a petit à petit gâché la vie, sommeil très diminué, maux de tête, vue brouillée, augmentation des acouphènes, nausées, essoufflement, palpitations..... bref abandonné pour PRADAXA qui me convient mieux

27/07/2020 | Homme | 45
Fibrillation atriale
Je prends xarelto 20 le soir pendant les repas. Globalement c’est un bon médicament qui rends le service pour lequel il a été conçu. J’ai quelques effets secondaires genre un peu de constipation, fatigue. Par acquis de conscience , j’ai essayé l’éliquis pour essayer d’éliminer les quelques effets secondaires du xarelto mais ça a été une vrai catastrophe. Pris pendant 5 ...lire la suitejours = 5 nuits blanches et toutes les conséquences qui ont découlé d’un tel manque de sommeil, donc retour au xarelto. Je travail dans le bâtiment et je me suis coupé plusieurs fois avec des tas de choses, ça saigne évidemment plus mais rien d’ingérable à moins d’une grosse blessure , mais j’ai toujours un pansement compressif avec moi au cas où. Pour les cas de fibrillation atriale comme moi il vaut mieux le prendre car un AVC pardonne rarement . Prenez soin de vous.

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
trop d effet secondaire digestifs et nausées vertiges

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
depuis plus de trois ans je prends flecaine le matin et eliquis 2, 5 mg deux fois par jour avec ce taitement plus d extraxistolle mais beaucoup d effets secondaires que je n arrive plus a supporter completement déprimé mon cardio ne veux rien entendre des effets secondaire je ne rentre plus dans mes vetements cause gonflements de tout le corps

19/05/2020 | Homme | 79
Fibrillation atriale
depuis une vingtaine d'années Je fessait la FA, 5 a 7 fois par ans, mais je fessait aussi beaucoup de sport,notamment les courses a pied, aucun médicament me russisait,cordarone amiadarone,fleccaine rythmodan, depuis 2016 je prend du rythmol 150mg deux fois par jours miracle plus de FA ni extrasystoles,et pas d'effets secondaire non plus. j'ai 79 ans et je pese 50kg. ...lire la suite je vous conseil de tout cœur de faire confiance au rythmol

Cardensiel

15/02/2020 | Homme | 62
bisoprolol
Fibrillation atriale
Fibrillation atriale fin décembre; passage du cardensiel au sotalol. Les conséquences: inefficacité totale du sotalol: extrasystoles très nombreuses, et à nouveau fibrillation atriale paroxystique. Les effets secondaires du sotalol sont invalidants et très fatigants. A noter que je relève d'un infarctus non détecté aux urgences (avec reprise immédiate du travail), puis d...lire la suite'un double pontage réalisé avec succès huit mois plus tard. Inefficacité totale des urgences (seul dans une salle et sans surveillance ni monitoring + un interne qui ne prend aucune décision), donc je gère les choses chez moi; au moins il y fait chaud et je suis au confort. Je n'incrimine pas les médecins, mais le système médical français tombe en ruine. Choix de société manifesté par le choix des priorités...

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)