Expériences avec Flecaine

flécaïnide

19/05/2022 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.

16/11/2021 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
Je souffre de myocardite,trouble du rythme avec fibrillation auriculaire. Je prends Cardentiel 10 mg le matin ,le cardio m,a prescrit Flekaine 100.Depuis j,ai de gros problèmes de vue,une intense fatigue, J,ai vu sur la notice que le bisoprolol et Flekaine ne sont pas compatibles.

28/09/2021 | Femme | 73

10/08/2021 | Homme | 74
flécaïnide (150mg)
Trouble rythme cardiaque
5fois aux urgences. Trouble de la vue....voit double....très difficile de conduire voiture.... J arrive a supprimé ce médicament en faisant 5a10kil vélo électrique......j ai 74ans et ayant été semi prof football. Mon coeur veut plus d exercices je suppose....

10/07/2021 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
Médicament pris suite à de nombreuses extrasystoles au repos.

30/05/2021 | Homme | 77
flécaïnide (150mg)
Trouble rythme cardiaque
BOnjour , EN 2OO7,mon cardiologue de l'époque m'a ordonné la FLECAINE suite à quelques arythmie malgré les quelques arythmies enregistrés d ci delà relevé sur mon PACE MAKER implanté en 2OO1 suite à un BAV total (remplacé il ya un mois environ pour la troisième fois). Depuis ce temps j'ai une faiblesse musculaire sur les muscles des cuisses et douleurs musculaires épa...lire la suiteules ,doso/lombaires voir épaules et cou (cervicales . J'ajoute que je prends également depuis 2OO7également je prends du CANDASERTAN 16 pour réguler l'Hypertension ainsi que du NEVIBOLOL pour le rythme.

16/08/2018 | Femme | 70

18/09/2017 | Femme | 44
Hartritmestoornissen
importantes arythmies ESV et ESA (plus de 11000/j) + hyperthyroidie sous traiitement (neomercazole/levothyrox). traitées depuis 2 ans, il y en a encore mais beaucoup moins et donc moins invalidant, ai essayé le cardensiel (béta bloquant) que je n'ai pas supporté (chute de tension), ai repris le sport

27/12/2016 | Femme | 43
Trouble rythme cardiaque
Le seul médicament qui a calmer les extrasystoles dont je souffrais et qui me pourrissaient la vie. Depuis j'ai repris la course à pied et tout se passe bien.

14/11/2016 | Femme | 45
Trouble rythme cardiaque
Arythmie auriculaire invalidante. Presque plus de crises (1/an en moyenne) et pas d'effet secondaire identifié. Le médicament qui me convient, interrompu simplement pour ma grossesse.

09/07/2016 | Femme | 42
Aucune efficacité Extrasystoles identiques Maux de tête vertiges

15/06/2016 | Homme | 63
Trouble rythme cardiaque
brièvement j'ai eu des vertiges ,j'ai été examiné par un médecin qui m'a orienté vers un cardiologue' ; premier constat , Arythmie cardiaque avec fibrillation auriculaire , traitement cordarone et sintron pendant 15 jours , après le deuxième contrôle l'ecg était redevenu spontanément normal. pour consolider la chose mon cardiologue m'a prescrit du FLECAINE 100MG po...lire la suiteur une durée de trois mois.

03/05/2016 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
J'ai 59 ans. Je suis sportif. Je prends ce médicament depuis bientôt 2 ans pour de nombreuses extrasystoles auriculaires (8000/j). Jusqu'à maintenant c'est 100% efficace et sans aucun effet secondaire perçu. Le problème c'est que le médicament ne soigne pas il masque juste les effets d'un dysfonctionnement cardiaque, donc prise à vie en attendant un hypothétique traitemen...lire la suitet curatif. Des effets secondaires pourraient donc se manifester avec le temps? Je cherche des témoignages de personnes qui prendraient de la Flécaine depuis des décennies. Pour l'instant 100% sautisfait

13/10/2015 | Homme | 64
flécaïnide (100)
Trouble rythme cardiaque
J'ai eu brusquement des extra systoles. Le cardio de la clinique de cardiologie, après les exament habituels (ECG, Echocardiographie, doppler, tension) m'a prescrit 1/2 cp de cordarone 200/j. Cela a été très efficace. Je suis retourné le voir après quelques jours pour lui signaler que j'avais une hypothyroïdie. Il me prescrit flécaine en lieu et place de cordarone! 1h 30...lire la suite après avoir ce médicament, je me suis senti très mal. L'artythmie s'est aggravée, une tension de 17/10, un poul irrégulier avec des intervalles parfois très long,etc. Ce médicament est très dangereux! Doit être pris dans un environement hospitalier en début de traitement. Je suis toujours sous cordarone (depuis deux mois) 1/2 cp de 200 et mon endocrino m'a confirmé que je pouvais le prendre. Bien sûr je fais des analyses périodiques (TSH, FT4, ...).

29/05/2015 | Homme | 50
Trouble rythme cardiaque
Pour des extrasystoles persistante à rythme accéleré le cardiologue m'a prescrit Flécaine 100 mg comprimé....en plus le Kerlone ....je prends le flécaine 1/2 cp x 2 par jour...et je vais beaucoup mieux ....les troubles n existent plus ,sauf en cas de stress ...je quelques une isolée ...très bon médoc....

09/04/2015 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
mis à part quelques effets secondaires désagréables comme la perte du gout et partiellement de l'odorat,le traitement est efficace et non contraignant.