Expériences avec Flecaine

tachycardie

19/11/2010 | Homme
Arytmie
j'ai fait un AVC à cause de l'arytmie (crises répétées et de plus en plus rapprrochées) mon médecin traitant n'a jamais pris en compte ces malaises ;le malaise ayant disparu lors des consultations ;pose d'un "Holter":evidemment pas d'arytmie pendant le controle ;epreuve d'effort.....electros rien !!!Le cardiologue m'a precrit FLECAINE et depuis plus jamais d'arytmie ça v...lire la suitea faire 4 ans que je prends ce médicament sans effet secondaires

Fibrillation auriculaire
excellent médicament. pas plus d'un épisode d'arythmie par an

flécaïnide
Extrasystoles supraventriculaires et passage en FA
Malgré le traitement les symptômes persistent et de plus j'ai des maux de tête, des problèmes d'équilibe et une grande fatigue. A revoir avec mon cardiologue

18/11/2010 | Femme
Pour fibrillation auriculaire paroxitique
rien n' associé au sintrom, anticoagulant, trop dosé au départ 200mg, et 4mgSintrom, (7 d'INR= avaiis signalé mes réactions hyper sensibles aux médocs, neuropathie au DUXIL , pieds et pert de 10 kgs dans les 20 jours!! Depuis ce traitement anti-rymique en 2004, dans les 2 jours ,j'ai senti mes pieds reprendre en plus grave ces sensations, glacé etdouleurs,+ nausées, déséq...lire la suiteuilibre ,douleurs musculaires, neuro-sensoriels, excéma,malaise; bourdonne-ment oreilles ect..rien n 'a changé, vais mal

07/11/2010 | Homme
Défibrillation auriculaire
d'abord seulement 200 mg en cas de défibrillation. seuls effets secondaires : de la ouate dans la tête maintenant à cause de troubles progressifs et récidivistes 100 mg 2 x par jour (matin et soir). marche bien sans les effets secondaires. hélas cette nuit de nouveau une crise. cela a duré environ 30 mn et c'est passé. j'ai remarqué que parfois mon coeur cogné très for...lire la suitet (comme si tout mon corps résonnait)

27/10/2010 | Homme
Trouble rythme cardiaque
ce soir pour la 3e fois, trouble rythme cardiaque. Le cardiologue m'a autorisé à prendre 200 mg de flecaine (en 1 fois). mon poids est de 84 kg et cela semble être la bonne dose (>90 kg = 300 mg) après une heure, le coeur bat de nouveau normalement. heureusement sinon je devrais aller à nouveau à l'hôpital et on y perd vite 8 heures. après la prise temporairement un pe...lire la suiteu légère dans la tête mais vraiment peu. j'espère que cela continue...

18/05/2010 | Femme
Troubles rythme cardiaque
je reconnais les symptômes d une vue restreinte, de taches sur le côté de mon champs de vue et le mal de tête. j'ai aussi l'impression d'avoir du coton dans la tête. je prends toujours mes médicaments si je sens les troubles du rythme cardiaque arriver. En principe dans l'heure c'est sous contrôle mais je dois bien prendre 3 ou 4 cachets de 100 mg (ce qui semble trop pour ...lire la suiteune personne avec une carrure normale). le goût en est très mauvais. cela m'étonne que d'autres n'en parlent pas et qu'on y fait rien.

21/07/2009 | Femme
Troubles rythme cardiaque
En 1985, j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque et j'ai eu 2 traitements par laser. Cela n'a pas aider. Donc j'ai du prendre des médicaments. J'ai d'abord eu autre chose avec lequele je ne pouvais plus faire grand chose selon moi. C'était comme si je n'avais pas assez d'air. J'étais fatigué de ne rien faire. Retourné chez le cardiologue et il m'a prescr...lire la suiteit flecaine et je peux à nouveau tout faire.

03/06/2009 | Homme
Fibrillation auriculaire
J'utilise ce remède (autrefois tambocor) à cause de fibrillation auriculaire. CE remède est aussi prescrit sous forme de cure d'entretien, dans mon cas seulement lors d'apparition des symptômes. J'ai de façon standard une dose de 100 mg mais je prend maintenant 3 tablettes (300 mg) par fois du fait de ma corpulence (1,96m pour 96 g)

19/02/2009 | Homme
Fibrillation auriculaire
1973 sténose aorte, prothèse valve Starr Edwards. Depuis 7 ans, je souffre de fibrillation auriculaire. J'ai utilisé de nombreux et différents médicaments en diverses formes et dosages et durée (entre autres selokeen,sotalol, tambocor,amiodaron,tambocor(flecainide)), bisoprololfumarat). Je souffre d'effets secondaires surtout avec amiodaron : fatigue, mauvais sommeil, naus...lire la suiteée, fourmillement dans les bras et les jambes, perte de mémoire. L'ablation est impossible du fait d'un anévrisme à l'aorte. On pense en ce moment à un pacemaker. Cela a aussi des inconvénients car cela peut diminuer la force de pompage. Tambocor en association avec d'autres médicaments (entre autres diovan, bisoprololfumarat) agissent bien mais ce n'est pas optimal.