Expériences avec Flecaine

flécaïnide

11/11/2020 | Femme | 72
flécaïnide (100mg)
J'ai eu de très nombreuses extrasystoles ventriculaires 2000 en 24h dues à une valvule mitrale incurvée . Le cardiologue m'a prescrit de la flecaine 150 mg que je n'ai pas supporté , trop de troubles digestifs et de fatigue, depuis je prends 1 gélule matin et soir de flécainide 50lp . Au bout de 4 mois j'ai eu ce problème de dysgueusie et au bout d'un an le cardiologue pen...lire la suitese que c'est un effet secondaire , impossible d'en avoir confirmation auprès des labo

30/07/2020 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour, Suite à des fibrilations dues à des épisodes grippaux 180 pulsations/minutes, j'ai été mis sous bêta-bloquants, que je ne supportais pas en raison d'un traitement oculaire complémentaire en contenant aussi. Suite à une hospitalisation, j'avais été placé sous Amiodarone que je ne supportais pas. Mon cardio m'a préconisé de la Flécaïnide 100 MG à raison d'u...lire la suiten comprimé par jour. Je suis aussi sur du Pradaxa 150 mg 2x/J Au bout de quelques temps, environ 6 mois, j'ai eu des difficultés à respirer. Étant obèse, j'ai décidé de prendre mon problème en charge et ai perdu 32 KG, avec pratique quotidienne de vélo. Tout allait bien, jusqu'à ce que je ressente des ésoufflements fréquents une très grande fatigue, et un encombrement des poumons avec de la toux.. J'en parlais avec mon généraliste qui n'a pas cru aux effets secondaires et qui a attribué cela aux pollens. J'ai arrêté le traitement, et quand je suis retourné voir mon médecin il m'a dit que c'était du n'importe quoi d'arrêter et que les troubles cardiaques reviendraient. J'ai donc repris le traitement. Et là, je me suis aperçu que les problèmes de toux, respiration GRANDE FATIGUE, état de confusion, revenaient. J'ai donc fait la liaison avec ces troubles et la reprise du traitement. Cette fatigue se produit a des moments différents dans la journée, elle est intense et m'oblige à me coucher, et à ce moment là j'ai l'impression que mon matelas m'aspire et que je ne vais pas me réveiller. J'ai passé une radio, pulmonaire, dans laquelle il est signalé un discret émoussement du sac pleural. Je passe prochainement un scan pulmonaire. Ce qui m'inquiète, c'est que ce médicament utilisé à long terme, peut provoquer des fibroses pulmonaires. Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les médecins, quand on leur parle d'effets secondaires, nous prennes pour de doux dingues. J'ai 65 ans, j'étais chef d'entreprise, j'ai travaillé avec des côtes cassées, des clavicules cassées, j'ai signé un tas de décharges hospitalières pour pouvoir continuer à travailler, je ne suis pas du genre à m'écouter. J'arrête à nouveau le traitement et je vais voir ce que cela donne.

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
depuis plus de trois ans je prends flecaine le matin et eliquis 2, 5 mg deux fois par jour avec ce taitement plus d extraxistolle mais beaucoup d effets secondaires que je n arrive plus a supporter completement déprimé mon cardio ne veux rien entendre des effets secondaire je ne rentre plus dans mes vetements cause gonflements de tout le corps

28/06/2020 | Femme | 53
flécaïnide (150mg)
Wolf Parkinson white /j ai eu l ablation de Kent tranquille pendant 7 ans et ensuite retour des palpitations

18/06/2020 | Homme | 53
flécaïnide (150mg)
Après 2 ablations du flutter, mon problème de tachycardie n’était pas résolu et les extrasystoles nombreuses et permanentes me pourrissaient la vie. Je prend de la flecaine depuis 2 ans. J'ai pu reprendre le sport et mon rythme cardiaque est régulier.

16/06/2019 | Femme | 68
flécaïnide (200mg)
Après malaise et vertige pendant 2 ans, découverte de tachycardie, mise sous bêta bloquant, puis sous flecaine depuis plus de 10 ans 200 LP. Je suis en retraite, 68 ans mais épuisée, je sens que je ne devrais pas l'être, ce n'est pas mon habitude au cours de ma vie, c'est handicapant.

25/02/2019 | Femme | 50
flécaïnide (100mg)
J'ai 50 ans, j'ai eu un Wolf Parkinson White ablaté en 2010 depuis plus d'arythmie. Il y a un peu plus d'un an apparition de quelques tachycardies sinusales. Et puis de des crises de plus en plus rapprochées.Je consulte de nouveau mon cardio qui n'arrive pas à grand chose comme conclusion, car les crises n'ont pas lieu à ma demande... Je décide d'acheter un Kardia pour ar...lire la suiteriver à enregistrer les crises lorsqu'elles se produisent... après plusieurs passgaes aux urgences une hospitalisation , je ressors avec deux traitements Flecaine 100 et cardensiel 2.5... résultat moins de tachycardie mais pas de diagnostic. Je consulte un autre cardio qui me dit que je fais une tachycardie sinusale inapropriée... et me conseille d'arreter la flecaine... ce que je résussi à faire 5 jours puis apparition de symptômes types anxiété +++dyspnée arythmies... je me pose m^me la question de savoir si ce n'est pas psy ??? mais la flecaine n'as pas d'effet antidepresseur ??? J'ai repris ce jour la flecaine...Est-ce que quelqu'un a connu la même chose ???? Merci

10/09/2018 | Femme | 60
flécaïnide (150mg)
j'ai eu deux changements de valve aortique en 2014 , et en février 2017 (pour mismatch) ensuite en Aout 2017, j'ai fait un AVC, (je suis ancienne sportive, course à pieds, j'ai une alimentation saine. je suis sous anti-coagulant, (même lors de l AVC) j'ai en moyenne 10 de tension,...........On s'est rendu compte que mon cœur faisait de l’arythmie, suite à la pose d'un hol...lire la suiteter permanent.........moi je ne ressens rien............donc on m'a mis sous flécaïne. et depuis et bien moral en berne (limite suicidaire, )Et aucun médecin ne veut admettre que c'est la FLECAINE, alors que tous les effets secondaires sont apparu, .POUR INFO JE N AI PAS REGARDE LA NOTICE PENDANT 6 MOIS POUR NE PAS ËTRE INFLUENCEE et voilà mon dernier IRM montre que j'ai des micro signaux de la substance blanche qui n'étaient pas sur l'irm du Jour de l'AVC, serait ce un effet secondaire de la Flécaïne, détruit elle le cerveau-???bref vaut il mieux vivre moins longtemps sans ses cochonneries??? et en forme......

16/08/2018 | Femme | 70
Trouble rythme cardiaque

13/08/2018 | Femme | 55
flécaïnide (50mg)
Fibrillation atriale
Alors voila quatre mois après la prise de la Flécaine j'ai le cuir chevelu qui pique et je perd beaucoup de cheveux par grosse poigne, j'ai des Albican, des dermites,, des hallucination, la peau qui pique, de forte bouffé de chaleurs, des Meaux de ventre intense, de grosse constipation au point que je ne peut plus allez a la selle, etc ... Avent de prendre Flécaine je ...lire la suitene connaissez pas tout ses problèmes. Quant j’arrête la Flécaine certaint de ses désagrément ce calme, mais des que je la reprend sa recommence tout de suite.

13/04/2018 | Femme | 69
flécaïnide (200mg)
J'avais arythmie importante , on me donne FLECAINE alors que ce médicament provoque arythmie importante cherchez l'erreur donc le chien qui se mord la queue je ne m'en sortait pas . Le 29 Janvier on me supprime de suite flécaine et on me garde juste des piqures pour anti coagulant à la clinique on me garde 10 jours à l'hopital et on me mute à la polyclinique de rillieux po...lire la suiteur première intervention FA fluter droite et 27 fevrier pour fa fluter gauche

22/03/2018 | Homme | 68
arythmie (palpitations) disparaissant à l'effort ;

05/11/2017 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Il y a 4 ans j'ai consulté mon cardiologue suite la grande fatigue inexpliqué et sensation de "lourdeur" dans le cœur. Il m'a fait plusieurs examens, et conclu, que mon cœur n' n’a rien, donc mon problème vient d'ailleurs. Après avoir fait les analyses supplémentaires, J’ai appris que j'ai Hypothyroïdie Hashimoto, qui affecte mon cœur - ralentissement de rythme, extrasy...lire la suitestoles. Mais comme mes analyses de thyroïde sont encore dans la norme, Cardio m'a juste prescrit Flecaine pour régler le rythme. Au début tout allait bien, je n'ai pas constaté des effets secondaires, mais maintenant, au bout de 4 ans, j'ai commencé avoir des vertiges, instabilité, troubles de vue, essouflement. Je vois bientôt mon cardio, j’ai attention d'arrêter ce médicament, qui est visiblement, la longue, dangereux pour la santé. En attendant, j'ai diminué la dose (1/2 comprimé matin et soir ) Et depuis ce matin je n'ai rien pris du tout. J'attends voir comment ca va aller SANS Flecaine .Pour le moment - tout va bien.

26/10/2017 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour J ai lu vos avis et quelques uns d entre vous avez eu des dyspnees ( diff à respirer) Mon père prend de la flecaîne depuis 2 ans et il a commencé à être essoufflé depuis ce médicament sans en faire Lui même le rapprochement. Depuis deux ans il se plaint que ça augmente et sa docteur ne fait rien. Il change de médecin et fait un scanner pulm qui diagnostique ...lire la suiteles alvéoles bouchées : fibrose pulmonaire Cet effet indésirable est décrit dans la notice mais personne n’en fait le rapprochement Je parle à ma collègue infirmière qui me dit que son oncle a eu cet maladie suite à l amiodarone un anti arythmique aussi qui donne cet effet indésirable aussi Je regarde les effets de la flecaine et bingo : difficulté respiratoire qui peut aboutir à fibrose pulmonaire Donc mon père va essayer de changer de traitement et essayer de se soigner en espérant que la maladie de cette telle gravité puisse être réversible si elle est confirmée médicamenteuse En attendant toute la famille vit dans l’angoisse de voir son papa faire quelques pas et être hyper essoufflé

15/10/2017 | Femme | 27
flécaïnide (150l)
Flécaïne en association avec Corgard 80mg afin de traiter mes troubles cardiaques. Ininterrompu pendant ma grossesse car trop risqué pour moi. Mon enfant se porte très bien et aucun retard de croissance ou autre à préciser. Est né avec 1mois et demi d'avance tout de même mais je ne saurai jamais si c'est lié. Traitement qui peut faire fuir si on prend le temps de lire la ...lire la suitenotice (risque de mort subite). Mais sinon c'est ce médicament qui m'a été salutaire, je le supporte parfaitement et le trouve efficace car se délivre toute la journée grâce a sa capsule (qui est quand même grosse à avaler je dois dire).

18/09/2017 | Femme | 44
Hartritmestoornissen
importantes arythmies ESV et ESA (plus de 11000/j) + hyperthyroidie sous traiitement (neomercazole/levothyrox). traitées depuis 2 ans, il y en a encore mais beaucoup moins et donc moins invalidant, ai essayé le cardensiel (béta bloquant) que je n'ai pas supporté (chute de tension), ai repris le sport