Expériences avec Flecaine

tachycardie

15/03/2016 | Homme | 68
flécaïnide (100mg)
Apparition d'une neuropathie périphérique. Impossibilité de faire des efforts (marche, travaux domestiques, travaux de jardinage) pendant plusieurs mois (10 à 12 mois) jusqu'à arrêt du traitement. Il a fallu plusieurs semaines avant de récupérer totalement. La Cordarone a été remplacée par la Flécaïne . A ce jour, des effet similaires à ceux décrits ci-dessus commencent à ...lire la suitese manifester!! Cela fait 11 mois que je prends ce médicament à raison d'un cachet (100mg) par jour J'ai l'intention de voir un médecin homéopathique pour adapter un traitement naturel dont les effets secondaires seront peut être réduits

04/03/2016 | Homme | 67

26/02/2016 | Homme | 75
flécaïnide (100mg)
Suite à une ablation des glandes salivaires gauche ( parotide ) j'ai eu de la radiothérapie qui a bouché la carotide gauche à 90% et non opérable. De plus, du fait du cholestérol, implantation de 2 stens pour éviter les plaques d'athéromes de boucher les artères coronaires. Aujourd'hui, je me soigne malgré les désagréments engendrés par la Flécaïne dont l'enveloppe de l...lire la suitea gélule est en dioxyde de titane (E 171) et qui serait cancérigène d'après l'OMS et je vais demander du 100mg en comprimé. Voici en quelques lignes mon expérience, et je me pose la question de ne pas prendre de médicament? c'est un risque sérieux!! Cordialement. André

01/11/2015 | Femme | 37
flécaïnide (150mg)
Bjr suite à une tachycardie ventriculaire infendibulaire j ai été mise sous cirdarone et ma tv soutenu pendante deux semaine.....j ai été ablate par radiofrequence mais rien à faire.....e le à été inefficace on m'a mise sous flécaine car mon coeur à faillit lâcher car j ai fait une firbillatiin ventriculaire....mais la flécaine à ralentit le toyt. .problème gris malaise ch...lire la suiteute de téion severe ..épuisement ....main et pied froid raléissement cardiaque severe je descendais à 35 de pulsation. ....on m'a garder longtemps. ...une deux semaine Noël et l an...2013 je m ek souviendrais toute ma vie.....ensuite je suis rentrer chez moi mais impossible de rester debout ma tension chute trop.....ça fait deux ans....que jme plein de ne plus vivre car je tiens pas debout...je ne peu sortir emmener mes enfants à l ecole conduire me faire à manger.....tout ça à cause de la flécaine mais le cardiologue ne veux rien entendre....j étais à 200mg...il me l'a descendu à 1 50mg. ...ça change rien toujours hypotendu...il m'a prescrit d autre medoc. ..sotalol bisoprolol et j en passe mais je refaisait des crise de tachycardie severe....a ce jours j ai maintenant des douleur violente à l oreille une perte d audition dds vertiges severe avec nausee vomissement. ....et il ke veut rien entendre ....pour lui c ca on je prend rien et jpeu mourrir d arrêt cardiaque. .....je suis désespérer. ...en plus j ai une sclérose en plaqué donc pr lui ma sep....aussi serais responsable d hypotension hors j avais jamais eu se problème avant!!!c est depuis que j ai de la flécaine. ....

13/10/2015 | Homme | 64
flécaïnide (100)
Trouble rythme cardiaque
J'ai eu brusquement des extra systoles. Le cardio de la clinique de cardiologie, après les exament habituels (ECG, Echocardiographie, doppler, tension) m'a prescrit 1/2 cp de cordarone 200/j. Cela a été très efficace. Je suis retourné le voir après quelques jours pour lui signaler que j'avais une hypothyroïdie. Il me prescrit flécaine en lieu et place de cordarone! 1h 30...lire la suite après avoir ce médicament, je me suis senti très mal. L'artythmie s'est aggravée, une tension de 17/10, un poul irrégulier avec des intervalles parfois très long,etc. Ce médicament est très dangereux! Doit être pris dans un environement hospitalier en début de traitement. Je suis toujours sous cordarone (depuis deux mois) 1/2 cp de 200 et mon endocrino m'a confirmé que je pouvais le prendre. Bien sûr je fais des analyses périodiques (TSH, FT4, ...).

29/09/2015 | Homme | 50
flécaïnide (100mg)
Depuis 1984 je prends des médicaments pour des troubles du rythme....j'ai pris presque tous les bêta bloquants(avlocardyl..cincor...lopressor ....sectral...etc...) les troubles persistent et deviennent de plus en plus génants...pour ne pas oublier mon problème commence par des accélération brusque du rythme depuis 30 ans et à l'époque ça m'a géné beaucoup ...et ces gènes ...lire la suiteont beaucoup persisté...malgré les médicaments .....et pendent les années 90..en plus de l'accélération du rythme..des salves d'extrasystoles ont apparu et ça devient pire encore mais la cardiologues a insisté que je continue avec les bêta bloquants .....mais le problème persiste pendant des années ce qui m'a obligé de changer le cardiologue ...qui-après- un ECG et échocardiogramme m'a prescrit en plus du bêta bloquant que je prenne (Kerlone 1 comprimé/j)..m'a prescrit flécaine 100 mg(1/2 compriméx2/j)...et le problème est réglé déjà 10 mois maintenant................

27/08/2015 | Homme | 62
flécaïnide (200mg)
Médicament très efficace pour réduire une arythmie auriculaire et maintenir un rythme normal. Par contre depuis que je prends Flécaïne 200 à libération prolongée , j'ai des problème intestinaux : diarrhées, maux de ventre.

29/07/2015 | Femme | 58
flécaïnide (100mg)
avant je prenais avlocardyl et j avais toujours des salves mon cardiologue m a prescrit flecaine 100mg lp depuis je n ai plus rien je revis car avant c etait de la survie j en suis ravie trés bon medic à voir avec le temps mais pour l instant a part une petite fatigue je n oublie pas de prendre ma gélule

29/05/2015 | Homme | 50
Trouble rythme cardiaque
Pour des extrasystoles persistante à rythme accéleré le cardiologue m'a prescrit Flécaine 100 mg comprimé....en plus le Kerlone ....je prends le flécaine 1/2 cp x 2 par jour...et je vais beaucoup mieux ....les troubles n existent plus ,sauf en cas de stress ...je quelques une isolée ...très bon médoc....

09/04/2015 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
mis à part quelques effets secondaires désagréables comme la perte du gout et partiellement de l'odorat,le traitement est efficace et non contraignant.

09/04/2015 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
1 ER MOIS SANS EFFETS SECONDAIRES , PUIS VERTIGES , NAUSEES, TREMBLEMENTS, ET FATIGUES INTENSES. JE STOPPE CE TRAITEMENT EN ACCORD AVEC MON CARDIOLOGUE .IMPOSSIBLE D ETRE ACTIF DANS CET ETAT.

24/12/2014 | Homme | 56
flécaïnide
depuis que mon mari prends la flecaine il est devenu impuissant

22/10/2014 | Femme | 48
flécaïnide
depuis 4 ans sous traitement pour des extrasystoles persistantes. je n'ai aucun effet secondaire et plus d'extrasystoles. Je fais 4 à 5 h de sport par semaine (footing velo natation) . Par contre j'ai essayé le générique de flecaine et les extrasystoles ont recommencé.

12/10/2014 | Homme | 57
Problèmes cardiaques
J'utilise ce médicament depuis 2 mois pour des extrasystoles auriculaires permanentes. De 150mg LP en une prise le matin pour commencer je suis passé à 100mg le matin et 50mg le soir non LP qui est plus efficace pour moi. Depuis, plus une seule extrasystole ressentie même à la prise du pouls et aucun effet secondaire si ce n'est une légère constipation. Reste à savoir ...lire la suitel'effet à long terme, mais pour l'instant c'est 20/20..

06/10/2014 | Femme | 54
flécaïnide
Suite d'une arythmie je utilisé flecaine pendant 3 semaine oblige de arreter car douleur de poitrine jusque au cou et interieur de jambes' qui sont toujours la depuis le arret de medicament) changement de arythmie mais toujours la.

30/09/2014 | Homme | 41
flécaïnide (50mg)
Bonjour, dès la prise de flecaine 50 mg libération prolongée 24h pour des extrasystoles au repos (avant de dormir ou au reveil ,,,) j'ai du mal à respirer, allant jusqu'à une petite toux, comme si une bronchite sèche débutait,,, lorsque j'arrete le traitement, ces effets secondaires disparaissent,,, j'ai informé mon cardio, il m'a dit que cela n'est pas lié !! je vais ...lire la suiteretourner le voir, mais sur les sites englais, les "sides effects" (effets secondaires" commencent par "difficultés à respirer !" donc je ne reve pas ,,,, à+