Expériences avec Flecaine

tachycardie

18/11/2010 | Homme

18/05/2010 | Femme
Troubles rythme cardiaque
je reconnais les symptômes d une vue restreinte, de taches sur le côté de mon champs de vue et le mal de tête. j'ai aussi l'impression d'avoir du coton dans la tête. je prends toujours mes médicaments si je sens les troubles du rythme cardiaque arriver. En principe dans l'heure c'est sous contrôle mais je dois bien prendre 3 ou 4 cachets de 100 mg (ce qui semble trop pour ...lire la suiteune personne avec une carrure normale). le goût en est très mauvais. cela m'étonne que d'autres n'en parlent pas et qu'on y fait rien.

19/02/2009 | Homme
Fibrillation auriculaire
1973 sténose aorte, prothèse valve Starr Edwards. Depuis 7 ans, je souffre de fibrillation auriculaire. J'ai utilisé de nombreux et différents médicaments en diverses formes et dosages et durée (entre autres selokeen,sotalol, tambocor,amiodaron,tambocor(flecainide)), bisoprololfumarat). Je souffre d'effets secondaires surtout avec amiodaron : fatigue, mauvais sommeil, naus...lire la suiteée, fourmillement dans les bras et les jambes, perte de mémoire. L'ablation est impossible du fait d'un anévrisme à l'aorte. On pense en ce moment à un pacemaker. Cela a aussi des inconvénients car cela peut diminuer la force de pompage. Tambocor en association avec d'autres médicaments (entre autres diovan, bisoprololfumarat) agissent bien mais ce n'est pas optimal.

07/06/2023 | Homme | 73
flécaïnide (50mg)
Fibrillation atriale
J'ai subi un AVC en SEPTEMBRE 2021... Je m'en suis bien sorti...ouf... Ancien sportif ( Compétitions vélo, puis compétitions demi-fond....) Fibrillation atriale depuis de nombreuses années, sans le savoir ( ni, mes cardiologues avec ECG, tests d'effort etc....) Sous Kardégic à mon AVC non déterminé...puis heureusement depuis 6 mois sous Eliquis avec un cardiologue...lire la suite du sport...qui m'a prescrit depuis quelques mois Flécaine à faible dose 50mg... J'en suis très content actuellement et peux courir rassuré malgré mes 73 ans...3 fois par semaine ( entre 7 et 10 km par séance à environ 10km/h) Je vais faire un nouveau test d'effort fin juin 2023 pour comparer sans flécaine du test d'effort précédent en Mars ...) On verra la suite... et plein de bonheur à chacun...

19/05/2022 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.

09/01/2021 | Femme | 43
Apnée

16/08/2018 | Femme | 70

18/09/2017 | Femme | 44
Hartritmestoornissen
importantes arythmies ESV et ESA (plus de 11000/j) + hyperthyroidie sous traiitement (neomercazole/levothyrox). traitées depuis 2 ans, il y en a encore mais beaucoup moins et donc moins invalidant, ai essayé le cardensiel (béta bloquant) que je n'ai pas supporté (chute de tension), ai repris le sport

07/02/2017 | Homme | 41
Fibrillation atriale
Bonjour, j'ai 41 ans et je prends de la flecaine depuis plus d'un an. Je fait de la fa depuis l'âge de 25 ans Pour l'instant ça va, je n'ai plus d'aritmies depuis . Par moment quelque ressenti la nuit avant de m'endormir de battement mais ils sont régulier. C'est embêtant mais je vie avec j'ai pas le choix.

14/11/2016 | Femme | 45
Trouble rythme cardiaque
Arythmie auriculaire invalidante. Presque plus de crises (1/an en moyenne) et pas d'effet secondaire identifié. Le médicament qui me convient, interrompu simplement pour ma grossesse.

18/08/2016 | Homme | 63
flécaïnide (100mg)
j'ai eu des vertiges lors de mes prières ( je suis musulman pratiquant), surtout en position de genou-fluxion ;j'ai consulté un cardiologue qui diagnostiqué un ACFA . il m'a prescrit FLECAINE 100 mg ;tout est rentré en ordre , sauf j'ai souvent des bouffées de chaleur qui m'inquiète un peu. je voudrais savoir s'il existe un médicament de substitution Merci.

15/06/2016 | Homme | 63
Trouble rythme cardiaque
brièvement j'ai eu des vertiges ,j'ai été examiné par un médecin qui m'a orienté vers un cardiologue' ; premier constat , Arythmie cardiaque avec fibrillation auriculaire , traitement cordarone et sintron pendant 15 jours , après le deuxième contrôle l'ecg était redevenu spontanément normal. pour consolider la chose mon cardiologue m'a prescrit du FLECAINE 100MG po...lire la suiteur une durée de trois mois.

27/08/2015 | Homme | 62
flécaïnide (200mg)
Médicament très efficace pour réduire une arythmie auriculaire et maintenir un rythme normal. Par contre depuis que je prends Flécaïne 200 à libération prolongée , j'ai des problème intestinaux : diarrhées, maux de ventre.

09/04/2015 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
mis à part quelques effets secondaires désagréables comme la perte du gout et partiellement de l'odorat,le traitement est efficace et non contraignant.

01/11/2012 | Homme | 72
Trouble rythme cardiaque
Ayant souffert d'un AVC en Juin 2012, après opération de la carotide, traitement au Préviscan, et à la Cordarone pour éviter la tachycardie. En Septembre, le cardiologue remplace la Cordarone par FLECAINE (moins nocif à la longue) Holter en Janvier pour mesurer l'efficacité du traitement. Actuellement pulsations cardiaques entre 55 et 65.

11/09/2012 | Femme | 34
Trouble rythme cardiaque
Mon cardiologue a décier de me donner ce médicament pour mes troubles quitidiens du rytme. Je me sentais beaucoup mieux sous Flécaïne,mais après un holter de contrôle , mon cardiologue l'a arrêté, car Flécaïne masquait mes troubles, mais je les avaient toujours; Mon cardiologue a changé mon traitement pour rythmol mais je me sans beaucoup moins bien avec ce dernier. Je pr...lire la suiteéférais Flécaïne